Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Cati

Posté le: 23 juillet 2009 12:23:17 EDT  
Bonjour à toutes!

Ouf j'aimerais bien aborder plusieurs sujets mais ce n'est pas évident entre 2 dossiers et il y a beaucoup de monde ici! C'est le fun!

Parc: moi dernièrement j'ai décidé d'en acheter un car je vais l'utiliser au début et le mettre à côté de mon lit ce qui me permettera d'allaiter et même de la changer sans avoir à me déplacer. La chambre est à l'autre bout du duplex et malgré que j'avoue avoir le someil léger et espère être capable de dormir, j'opte pour cette solution au début.

Voyage: au 2e trimestre il me semble avoir lu que c'est la meilleure période pour voyager. Il faut juste s'assurer de se lever aux 2h maximum pour dégourdir les jambes et ne pas géner la circulation! Moi à ta place j'irai dans le sud me faire dorer la bedaine!!

Souper: :pour moi ça va être saumon BBQ (si je trouve le courage de l'utiliser, habituellement je laisse ça à mon chum mais là il n'est pas là!!) et pâtes au pesto avec petite salade Smile  

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2009 12:16:22 EDT  
Moi je me fais une version allégée du souper de Mona Lisa Wink Je fais des hamburgers mais à la maison hmmm sur le BBQ... avec une bonne salade et plein de légumes en papillottes sur le BBQ (zuccinis, poivrons, champignons). Très simple mais très bon!!!

J'espère t'avoir inspirée Valc ! 

_cynt_

Posté le: 23 juillet 2009 12:10:17 EDT  
Mona Lisa et Coccinelle : Heille la.. Mcdo pis St-Hubert.. GRRRR hahaha dites pas sa ici.. hummm ca donne le gout Laughing Laughing Laughing En plus y'A même pas de St-Hubert dans mon coin le plus proche y'é a 1 heure d'ici Crying or Very sad Laughing Bon alors, m'a imaginer un Big mac alors.. Cool Laughing  

Coccinelle en Miel

Posté le: 23 juillet 2009 11:57:00 EDT  
Bonjour les filles !

Ce n'est pas facile d'accèder au site ! Rolling Eyes J'espère que le serveur sera bientôt plus rapide.

Félicitations pour les nouvelles fées et nouveaux lutins ! Ça commence à s'équilibrer !

Parc Ma belle-soeur va me donner le sien. Il n'a servi que pour son dernier bébé. Je crois bien l'utiliser beaucoup. Je vais le laisser au rez-de-chaussée au début, car la chambre de bébé est en haut, alors elle pourra dormir là ou dans son lit. En plus, il y a une petite table à langer dessus, alors je vais pouvoir changer ses couches là pendant le jour. Ma soeur et mon père n'habitent pas le coin et on pense aussi aller passer une semaine ou deux au chalet familial l'été prochain. Je crois donc que c'est très pratique pour nous !

Habit de neige Je suis déjà équipée pour cet hiver avec son P'tit Coulou et un ensemble style pochette de Souris Mini que j'ai acheté usagé. Pour l'hiver prochain, je vais surveiller les soldes de fin de saison et les petites annonces parce que c'est vraiment cher. L'habit à rayures chez Souris Mini me plait beaucoup, j'espère en dénicher un seconde main ou en solde cet hiver.

Souper Au menu ce soir c'est du St-Hubert. Je rencontre ma soeur à Berthierville pour aller chercher ma nièce qui vient passer 2 semaines avec nous.

Mon amoureux va avoir plusieurs jours de congé la semaine prochaine ! On va pouvoir faire plein d'activités avec notre nièce et peut-être même camper ! Je suis vraiment contente ! Laughing

À bientôt !!!  

Mona Lisa

Posté le: 23 juillet 2009 11:56:13 EDT  
Ouf, valc , tu vas regretter d'avoir posé cette question en lisant ma réponse... Du McDo!!! J'ai promis à mon fils de 4 ans depuis lundi qu'on irait au McDo ce soir, s'il était gentil. Et bien il a été un ange toute la semaine, donc je n'ai d'autre choix que d'honorer ma promesse! Alors est-ce que ça t'inspire Laughing ??? 

valc

Posté le: 23 juillet 2009 11:35:33 EDT  
Shocked question existentiel.... qu'allez-vous manger pour souper Wink j'ai aucune idée quoi manger!  

Anonyme

Posté le: 23 juillet 2009 11:00:20 EDT  
Bonjour tout le monde Smile

Merci pour vos réponses pour les voyages... Les oponions sont mitigées, même mon médecin avait pas l'air sure de savoir quoi me dire... Ce n'est pas déconseillé, mais pas conseillé. Bref, on a décidé d'attendre et de remettre ça en septembre prochain quand le bébé va avoir environ 9 mois. Je veux commencer à lui transmettre ma passion des voyages tôt!

MarMyr: ça y est, je suis inscrite aux cours prénataux qui débutent le 10 aout. Ils vont m'envoyer un reçu pour les assurances, on va voir s'ils remboursent (ça va être écrit "soins infirmiers")

Merci aussi de partager vos expériences concernant les parcs/poussettes et autre. Quand c'est notre premier on est un peu perdu, en tout cas c'est mon cas!

Bonne journée! 

minimollie

Posté le: 23 juillet 2009 10:58:08 EDT  
Allo les filles!!

De retour que 4 jours dans le coin de Québec!! C'est toujours tellement plaisant!! Nous sommes allés au Galeries de la capitales mais nous n'avons pas fait de manèges c'étais fou comment il y avait du monde!! Ensuite, nous sommes allés marcher dans le vieux Québec et nous avons regardé les amuseurs de rues, toujours bien intéressant! Et nous sommes allées au Village des Sports, bien plaisant également, mon coco a bien aimé se baigner!!

J'ai eu mon écho hier!! Tout est parfait, bébé surprise bougait pas mal et tout est bien correcte alors nous attendons sont arrivée comme prévu pour le début décembre!! J'ai bien hate!!

Après l'écho, nous sommes allés acheter l'habit de neige de mon coco... eh oui déjà!! Mais elles sont pas mal toutes sorties et je suis allée faire le tour et celle que j'ai plus cliqué était chez Souris Mini!! J'ai pris une 3 ans, la dame m'a dit qu'elle lui fera 2 hivers, j'espère bien puisque ca coute assez cher!

Wow, y'en a plusieurs qui ont su le sexe de leur petit bébé!! Félicitations!!

Kirikiki: J'espère que l'insomnie passera bien vite... j'avoue que c'est assez pénible!

Je suis désolée je ne fais pas plus de perso, il fait tellement beau dehors que je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de retard!!

Bonne journée!!

Velveeta

Posté le: 23 juillet 2009 10:55:22 EDT  
Je vais retourner lire plus tard, mais pour l'instant, je suis trop contente de vous annoncer que je vais avoir... Roulements de tambour...

UNE DEUXIÈME FILLE!!!!!!!!!

Ah, ah! J'ai gagné mon pool! Wink

Pour ma date d'accouchement par contre, je suis dans le champs... Au lieu d'être le 9 décembre, ce sera le 19 décembre. Vive les bébés surprises!

Chrystalle Tu pourrais changer ma date d'accouchement svp?

Bonne journée! 

Marie-Eve82

Posté le: 23 juillet 2009 10:49:07 EDT  
Wow! le site est vraiment rushant depuis hier!

Je venais juste vous dire que ce matin j'ai appelé la clinique pour mon écho afin de faire devancer mon rendez-vous car il était jeudi prochain à 19 h et puisque mon chum vient de commencer à travaillé de soir je voulais savoir si par hasard il pouvaient me prendre plus tôt. Eh bien oui, je vais avoir mon rendez-vous à 9 h 10 finalement. Very Happy Je suis super contente. C'est juste 10 heures plus tôt, mais c'est pas grâve.

En parlant d'écho, c'est tu moi où y'a des filles qui avaient rendez-vous hier qui ne sont pas venues dire leur résultat? 

Mona Lisa

Posté le: 23 juillet 2009 10:42:53 EDT  
Mon Dieu que c'est tranquille ce matin sur le forum, moi qui pensais vous lire durant mon break, ça doit être à cause des problèmes de connection sur le forum hihihi!

Valc : Je te conseille le livre même si ce n'est pas ta première grossesse, c'est toujours bon de le lire et relire!!! Mais comme je te disais je vais essayer d'en mettre des extraits prochainement, pour vous donner le goût de le lire Wink !!! Et tu as bien raison concernant l'avion que la priorité reste la santé de la mère et du bébé, mais ce que je voulais dire c'est qu'à partir du moment où la future mère prend le risque d'embarquer dans l'avion, ça lui appartient et elle est en responsable, elle connaît les conséquences possibles. Par contre, du côté des autorités, le principal problème reste la question de la nationalité en cas d'accouchement et ça peut être un vrai casse-tête pour eux, donc là ça devient aussi le problème de la compagnie d'aviation et c'est là qu'ils peuvent refuser une femme qui est avancée dans sa grossesse (36 semaines je pense). Du moins, c'est ce qu'on m'a dit...

Bon, dernière journée au travail pour moi, j'ai décidé d'être délinquante et de prendre congé demain, ouf que ça fait du bien!! Sauf qu'ils annoncent encore de la pluie... Donc, weekend de coocooning, ménage, magasinage, etc.

Bye!! 

dream

Posté le: 23 juillet 2009 10:23:03 EDT  
Bonjour les filles,

Comment allez-vous ?? Je vois que l'équilibre se rétablit entre les lutins et les petites fées Smile

J'ai eu mon suivi hier et tout est beau, je venais donc donner ma date pour mon prochain suivi. Ce sera le 28 août, je trouve ça tellement loin. Ça va faire deux fois de suite que je la vois à un peu plus de 5 semaines, suis-je la seule ?? Je pense que c'est car elle prend des vacances et que mon timing est mauvais...mais bon..au fond y'a pas grand chose qui bouge donc c'est pas grave, mais je trouve ça toujours le fun d'entendre le coeur.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt. 

valc

Posté le: 23 juillet 2009 09:15:44 EDT  
Prénom, ça l'air que Raphaël va être populaire cette année, j'espère donc avoire une petite Raphaëlle! Wink

Mona Lisa tu me donne le gout d'aller l'acheter se livre, mais est-ce que après une première grossesse le livre reste toujours aussi intéressant ??? Pour l'avion je ne crois pas que se soit une question de nationalité, mais plus tôt une question médical. Disons que l'avion n'est pas l'endroit rêvé pour pratiquer un accouchement et je ne coris pas que les agents de bord soit des expert en la matière!!

Kirikki je te souhaite que tes insomnie se rétablisse pas facile avec une tite-cocotte à s'occuper le lendemain Crying or Very sad J'en ai fais beaucoup à ma première, mais là je dirais que ces plus des réveils fréquents dû à des rêves vraiment trop fucké !!

islaf45 c'est excitant de savoir que notre shawer s'en vient et surtout ça fait tellement plaisir de savoir qu'il y a des gens qui nous aimes assez pour tout organiser Very Happy Pour ma part ça avait tellement l'air compliqué d'organisé le mien à ma première grossesse, que je me dis que je pense réellement pas avoir une fête ou quoi que se soit envers l'arriver de notre deuxième Crying or Very sad c'est triste, mais avec le temps j'apprends à compter sur moi et mon chum c'est tout... pis ma super belle famille en or!!!

A+ 

Tinuvielle

Posté le: 23 juillet 2009 08:56:01 EDT  
Bon matin!

Kirikiki: Pauvre toi, j'espère que tu as réussi à te rendormir... Sinon, ça va passer...Bonne chance! Et pour la congestion, je veux pas te décourager mais c'est peut-être juste la grossesse, c'est normal... J'ai une de mes amies qui a eu le nez congestionner toute sa grossesse.... Alors, bonne chance pour ça aussi!

Islaf45: Bonne écho, tu nous confirmeras ton petit loup plus tard!!! Moi aussi si j'ai un garçon c'est Rafael... Je ne sais juste pas comment on va l'écrire encore... Raphaël ou Rafael ou Raphael à suivre...

Bonne journée à toutes! 

islaf45

Posté le: 23 juillet 2009 08:29:36 EDT  
Bon matin les bidons pleins de neige!!

Je passe vite vite pour vous dire que cette apres-midi a 13h35 je vais revoir la ptite frimousse de mon futur fils Rafael!!!;)Comme d'habitude je suis stressé et énervé en même temps!!

En tout cas, mon chum et moi on a trouvé une façon bien couteuse de se calmer un peu, on est allée magasiner chez Sears hier soir et on fait quelques dépenses!hihihih Ensuite on a fait le tri dans les vêtements que j'ai reçu d'une collègue a mon père (elle nous a donné des vêtements de garcon et de fille). On les a installé dans la garde-robe de futur fils. C'était un moment pas mal le fun!On s'est aussi rendu compte qu'on a déja pas mal de stock!!hihihiPis le shower n'a meme pas encore eu lieu!Oh!D'ailleurs je vous confirme que mon shower se déroulera en aout!J'ai su ca de source sure!hihihihJ'ai vraiment hâte étant donné que c'est ma ptite soeur (future marraine) qui l'organise!Mon chum m'a affirmé que j'allais tripper ben raide!!!Alors je suis encore plus énervée!!!Wink

Bon jreviens vous donner des nouvelles et reconfirmer que j'ai bien un ptit pénis qui pousse dans ventre!!!Wink

Isa Wink 

Mona Lisa

Posté le: 23 juillet 2009 07:57:36 EDT  
Bon matin les filles,

Cheng : C'est drôle, je me demandais justement l'autre jour quand est-ce que la collection automne/hiver à l'Aubainerie allait sortir, moi aussi je suis du genre à acheter à l'avance pour avoir les premiers choix en termes de modèle et grandeur. C'est plate de parler de ça puisqu'on n'a pas eu encore d'été pour vrai, mais bon... Merci pour le "hint"!

Tisanes : Mon commentaire d'hier concernait surtout les feuilles de framboisier qui peuvent déclencher des contractions (ça dépend peut-être du dosage), et vraiment pas les tisanes-maison faites à partir de feuilles de menthe fraîche qu'il n'y a rien d'autre dedans... Peut-être en effet que le Mieux-vivre est prudent dans ses suggestions, mais ce qui est écrit c'est que les recherches ne sont pas encore assez poussées et ne permettent pas encore d'établir avec certitude ce qui est "safe" vs ce qui ne l'est pas, à part les quelques herbes qui sont énumérées. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas "safe", ça veut juste dire qu'ils ne le savent pas encore!

Livre : Ca y est, après deux grossesses où j'ai passé mon temps à la bibliothèque pour l'emprunter, je me suis offert le livre " Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant , LA référence à mon avis pour vivre un bel accouchement (et sa préparation). Je vais vous en écrire quelques extraits une fois de temps en temps pour vous donner le goût!

Félicitations à celles qui ont vu leur petit amour!!! Ça déboule de ces temps-ci les bonnes nouvelles, c'est le fun!!

Winterbaby : J'ai déjà entendu que certaines compagnies d'aviation refusent les femmes enceintes à partir d'un certain moment de la grossesse (probablement plus vers la fin), tu pourrais t'informer. Je pense que c'est une question de nationalité... Tu accouches dans les airs, mettons, au-dessus des États-Unis, ça fait de ton bébé un petit américain ou pas? Alors je pense que c'est la raison pour laquelle il y a des compagnies qui refusent les femmes enceintes, mais je n'en sais pas plus...

Bonne journée les filles!!! 

kirikiki

Posté le: 23 juillet 2009 02:07:51 EDT  
joanie: Félicitations pour la petite puce!!!

Parc: J'ai les mêmes remarques que Zabelle. D'ailleurs nous quittons pour toute la semaine prochaine chez ma mère au chalet et ma fille de 23 mois va dormir dans le parc....

Sushis: Il m'arrive de manger ceux qui sont frit (Dragon eye), puisque tout est cuit.

Au secoursssssssssssssssss ça fait 3 jours de suite que je fais de l'insomnie entre 1h00 et 4h00. Là il est 2h00, j'ai dormi de 20h30 à 22h30 et là puuuuuu capable!!!! En plus je pense que je couvre une grippe, je commence à congestionner!!!! Je déteste avoir de la misère à respire... disons que ça n'aidera pas dans mon insomnie!

zabelle

Posté le: 22 juillet 2009 21:32:08 EDT  
Salut les filles!

Shocked Parc : Moi j'en ai un, et je l'ai beaucoup utilisé. Les premiers mois, je l,avais mis dans mon salon (j'ai un cottage avec les chambres en haut..) et bébé y faisait ses siestes. Ensuite, l'été dernier, je l'utilisais en camping ou encore chez des amis. Pour l'espèce de tente, ca peut être pratique jusqu'à temps que bébé se déplace. Moi je m'étais procuré un Pogy (taper pogy dans goggle), et j'ai arrêté de l'utiliser vers 8 mois. Je l'avais acheté pour notre voyage en Asie puisque c'était compact et qu'on partait en sac à dos.

Winterbaby : Pour le voyage, avant 32 semaines il n'y a pas de problème. Par la suite, la plupart des assurances ne couvrent plus les conditions médicales reliées à la grossesse. Fait juste attention de ne pas aller à un endroit ou il y a de la malaria (punta cana.).

Se priver... j'avoue que je mange quelque fois des charcuteries... Bien que j'aime bien la bière et le vin, je ne trouve pas ca si pire que ca de m'en passer. Je bois du moult de pomme non alcoolisé, de la beck sans alcool, et je me fais de bons milk-shake au fraise!

ZOooo : C'est dommage pour ton AVAC mais dans ta situation, la césarienne est la meilleure solution. Des fois je me requestionne sur l,AVAC... j'ai un peu la chienne que ca se finisse encore en césa d'urgence... mais bon, on ne peut rien prévoir..

Je vous laisse, bonne soirée!

Tinuvielle

Posté le: 22 juillet 2009 21:21:05 EDT  
Wow félicitations Joanie!!! Une petite cocotte! Very Happy  

crystalle

Posté le: 22 juillet 2009 21:17:34 EDT  
Félicitation Joanie pour ta petite puce!! Very Happy 

Se connecter pour répondre