Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

cocotteensucre

Posté le: 22 juillet 2009 11:00:56 EDT  
Salut les filles,

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit mais je ne manque pas de vous lire chaque jour!
On est bien nombreuse maintenant !
J'ai eu moi aussi mon écho lundi et c'est un petit lutin!!!!
On est très content et en même temps un peu stressé car je dois repasser une echo à Ste justine pour vérifier si tout va bien. En fait, la docteur m'a dit que les mesures étaient proches des limites et qu'il fallait vérifier s'il n'y avait pas d'anomalie en allant dans un hôpital ou les machines sont plus performantes. j'attends la date de mon rdv et j'espère que tout ira bien.

voila,
sinon bonnes echo a toutes celles qui l'auront aujourd'hui, c'est vraiment magique de voir son bébé!

Bonne journée à toutes Smile 

valc

Posté le: 22 juillet 2009 10:35:01 EDT  
kiwimj merci pour le truc contre le reflux gastrique j'en prend note au cas ou ça me reviendrais à cette grossesse çi!

caroaimezoé merci aussi pour la marque de ta tisane! Je me damandais à qui tu t'étais renseigné pour les ingrédients et si c'était compatible avec la grossesse??? Je ne veux pas rien mettre en doute, mais je ne m'y connais absolument pas dans ces produits Crying or Very sad et je ne voudrais pas prendre de risque tout comme toi d'ailleur Wink  

valc

Posté le: 22 juillet 2009 10:24:29 EDT  
kiwimj pour le parc ça dépend vraiment de tes habitudes! Nous on reste pas mal à maison, mais quand on est aller à Québec on la ammené et on était bien contant de l'avoir!! Si non j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois max! Mais avec bébé 2 je sent que ça va être un peu plus pratique! Ton parc c'est l'fun pour les dodos, mais quand il va se mettre à ramper et tout je me dis qu'il va sortir??? Bref comme j'ai écris tout dépend de vos habitudes et de ce que vous voulez en faire!! 

caroaimezoe

Posté le: 22 juillet 2009 10:23:44 EDT  
Tisane à la menthe poivrée: moi aussi ça me fait du bien pour mes reflux gastriques. Dans la mienne, qui s'appelle "Mamathé"il y a en plus de la menthe du trèfle rouge, du frambosier, de l'ortie et du scutellaire. Ce sont toutes des herbes permises et avec des vertues supposément très nutritives et précieuses pour 1001 raisons durant la grossesse. C'est 4$ le gros sac, alors je trouve qu'il n'y a pas de raison de s'en passer. 

melivic

Posté le: 22 juillet 2009 10:09:02 EDT  
Crystalle et joanie85 :vous allez pouvoir ajouter une petite fée pour moi!!!(J'ai perdu mon pool;)On a pas encore trouver de nom par contre.Merci les filles Wink  

Cati

Posté le: 22 juillet 2009 09:48:16 EDT  
Bonjour les bedaines!

Moi aussi j'ai un rdv aujourd'hui: suivi #3 à 15h45 Smile
Ça tombe bien... je crois que j'ai un problème de constipation et ça m'a causé une hémoroïde... yé Confused Ça fait 3 jours que je n'y suis pas allé... j'espère que je ne vais pas m'empoisonner!!!!! Surprised Savez-vous si c'est dangereux?? Rolling Eyes

Bons rdv à celles qui en ont et bonne journée grise à toutes!

kiwimj

Posté le: 22 juillet 2009 09:47:47 EDT  
Canelle J'ai aussi des reflux gastriques...mon beau père est aromathérapeute et m'a donne la meilleure chose qui soit, de l'huile essentielle de menthe poivrée. Quelques gouttes en dessous de la langue, un verre d'eau et 3-4 minutes après, c'est disparu! Un vrai petit miracle!!! Ça aide aussi la digestion. La prochaine fois que je lui parle, je lui demanderai où on peut en trouver à Montréal. En plus y'a rien de plus naturel. Si jamais tu veux essayer, une tisane à la menthe (poivrée de préférence) peut faire la job. Je te suggère fortement par contre d'acheter de la menthe fraîche comme ça tu sais ce qu'il y a dedans à comparé les tisanes déjà toute faite.

Poussette J'ai acheté usagé d'un ami une peg pérégo venezia qui vient avec le banc d'auto et son socle pour 125$ donc je ferai avec ça. Je ne voulais pas dépenser 500-600$ pour une neuve. Il a promené ses 2 puces et m'a dit l'avoir bien aimé. On a aussi reçu en cadeau un chariot de Trek pour le vélo qui se transforme en poussette tout terrain.

Shocked parc: Allez vous acheter un parc pour que bébé puisse faire dodo quand vous êtes en visite? On m'a suggéré celui de kidco (le peapod) et je crois bien acheter ça vu que c'est hyper compact et que ça pèse une plume...voici leur site internet: http://www.kidco.com/main.taf?p=4,5

Aujourd'hui, c'est un moment détente! Je m'en vais me faire masser woohoo!!! J'ai pas vraiment mal partout mais ça fait tellement du bien! 

valc

Posté le: 22 juillet 2009 09:16:23 EDT  
boutdechoux pour la poussette moi j'ai beaucoup utilisé la position couché. Je ne voulais pas mettre bébé dans son siège d'auto quand j'étais en poussette. En fait il est recommendé de ne pas mettre bébé dans son siège pendant de longues heures. Bref, ma fille à un an et quand on se promène en poussette, parfois elle s'endort et je baisse son siège, je trouve ça très pratique. Parlant position, regarde aussi si ton carosse à plusieurs positions et si elle fait aussi position 90 degré, parceque si tu as un bébé curieux et qui est comme ma fille, elle déteste les semi-positions. Ma poussette que j'avais acheté c'est une combi Dx, pas fait pour faire de la trail, ni pour l'hiver, mais j'adore mon carosse très léger se plie facilement. Pratique pour les grande villes, autobus, metro et deuxième étage ainsique pour les mini valise d'auto!!! En plus je l'ai payé que 100$ !

Canelle c'et vrai pour les histoire de grand-mère brûlement d'estomac vs les cheveux! J'ai entendue ça à plusieurs reprise et lors de ma dernière écho de bébé 1, l'échographiste m'a dit : Madamme votre fille va avoir beaucoup de cheveux on les voit déjà!! Quand elle est venue aux monde non seulement elle avait des cheveux, mais il était placé en moak Laughing

Pour les garderies ça vaut le coup de s'informer si vous ou votre conjoint on un cpe en milieu de travail, c'est beaucoup plus facile de rentrer! Moi c'est comme ça que j'ai eu une place en cpe en milieu de travail avec la Ville de Montréal!

Bon je vous laisse avec notre magnifique journée de pluie! Je me disais que je pourais peut-être me mettre à laver mon linge dehors et faire sécher à l'intérieur Laughing parceque sérieusement les cordes à linges cette année ne servent pas vraiment!

A+ 

_cynt_

Posté le: 22 juillet 2009 08:38:10 EDT  
Canelle : Mon docteur hier m'a prescrit des médicaments (Zantac) mais les tums fait aussi.. sauf que la les tums ne fonctionne pas pour moi.. hihi mais j'te conseille d'en prendre.. ca fait du bien!!! Wink  

Mona Lisa

Posté le: 22 juillet 2009 08:05:28 EDT  
Bon matin!

Wow, encore beaucoup de r-v et d'échos aujourd'hui, profitez-en bien et revenez vite nous donner des nouvelles!

Canelle : Tu commences peut-être le fameux reflux gastrique des femmes enceintes??? Parles-en à ton médecin la prochaine fois, mais dis-toi que beaucoup de médicaments du genre "Tums" sont permis durant la grossesse, il y a même une posologie adaptée à la femme enceinte sur la bouteille! Bref, si ça persiste, tu peux au moins te rassurer en te disant qu'il y a quelque chose à faire! Tu peux aussi éviter les trucs gras, acides ou épicés, en attendant d'en parler à ton médecin. Essaie aussi de manger des plus petites portions, plus souvent.

Je voulais vous dire que je ne suis pas du genre très techno en ce qui a trait aux photos et autres trucs qu'on peut poster, surtout que je travaille dans le domaine de l'application de la loi, alors je ne suis pas certaine d'afficher des photos de moi et du bébé, mais soyez sûres qu'on est tous très pétards ici Cool (ce commentaire était juste pour vous faire rire un peu Laughing !!). C'est pas que je ne veux pas créer d'intimité et que je ne fais pas confiance!

Bon bien profitez bien de la belle météo d'aujourd'hui! Du genre: dormir, se louer un film, faire des tartes, etc...

crystalle

Posté le: 22 juillet 2009 07:53:17 EDT  
RDV de la journée 22 juillet 2009:

Médecin
-Dream
-Framboise_21

Échographie
-Joanie85
-Minimollie
-Koukiki

crystalle

Posté le: 22 juillet 2009 07:52:46 EDT  
Félicitation à celles qui ont des nouveaux lutins!! Very Happy On dirait qu'on rattrape tranquillement la gang de petite fée! Wink

islaf45

Posté le: 22 juillet 2009 06:47:01 EDT  
islaf45 a écrit
Bon matin les bedons!!

Faites pas le saut la, je sais que vous etes habituées au beau temps mais ce matin c'est gris!!!WinkJ'essaie d'en rire pcq la franchement ca me décourage la température! Jvais m'en souvenir en barnouche de l'été ou j'étais enceinte de Rafael!!!

Dream: Félicitation pour le ptit lutin et bienvenue dans le club!Wink

Poussette : Moi j'ai meme pas eu a me poser de questions, ma belle-mère nous en a acheté une alors fini le listage des poussettes!hihih

Bébé gigotte : De mon coté je sens quelques bulles habituellement et c'est lorsque je me couche le soir pendant que je fais écouter de la musique a Rafael. Mais la hier soir, il m'a donné un ptit coup!!Papa s'est tout de suite posé la main mais en vain!!Je sais que de mon coté ca va y aller tout doucement puisque mon placenta est a l'avant!

Douleur au ventre : De mon côté aussi g des douleurs au bidon surtout la nuit lorsque j'essai de me changer de côté!Ça me prend tout mon ptit change pour me virer!Wink

Bon jreviens plus tard les poulettes!

Isa Wink 

Désolé!Pourtant j'avais fermé mes balises!!!!!Maudit site de ***** qui fuck tout ltemps! 

islaf45

Posté le: 22 juillet 2009 06:45:44 EDT  
Bon matin les bedons!!

Faites pas le saut la, je sais que vous etes habituées au beau temps mais ce matin c'est gris!!!WinkJ'essaie d'en rire pcq la franchement ca me décourage la température! Jvais m'en souvenir en barnouche de l'été ou j'étais enceinte de Rafael!!!

Dream: Félicitation pour le ptit lutin et bienvenue dans le club!Wink

Poussette : Moi j'ai meme pas eu a me poser de questions, ma belle-mère nous en a acheté une alors fini le listage des poussettes!hihih

Bébé gigotte : De mon coté je sens quelques bulles habituellement et c'est lorsque je me couche le soir pendant que je fais écouter de la musique a Rafael. Mais la hier soir, il m'a donné un ptit coup!!Papa s'est tout de suite posé la main mais en vain!!Je sais que de mon coté ca va y aller tout doucement puisque mon placenta est a l'avant!

Douleur au ventre : De mon côté aussi g des douleurs au bidon surtout la nuit lorsque j'essai de me changer de côté!Ça me prend tout mon ptit change pour me virer!Wink

Bon jreviens plus tard les poulettes!

Isa Wink 

dream

Posté le: 22 juillet 2009 01:11:52 EDT  
Bonjour les filles,

Et bien aujourd'hui j'ai eu mon écho et.....j'ai perdu mon pool. Ce sera un petit lutin et honnêtement c'est impossible que ce soit une petite fille qui sorte en décembre avec ce qu'on a vu à l'écho Smile Nous sommes bien contents, mais encore sous le choc, nous étions convaincus que c'était une fille. Donc chez procrea le résultat était faux pour nous.

Mais le bébé bougeait beaucoup et il était souvent couché sur le ventre donc le doc n'a pas bien vu le coeur. Elle m'a dit de ne pas m'inquièter, mais je trouve ça quand même un peu stressant. D'autres ont vécues ça ?? Je dois y retourner dans 2 semaines. Demain je vois mon médecin donc j'espère qu'elle va me rassurer.

Donc date à ajouter svp. écho 5 août merci !!!

Bonne soirée à toutes. 

Canelle

Posté le: 21 juillet 2009 23:58:26 EDT  
Merci pour vos souhaits!! Smile) xxx

Shocked Privation: je ne mange pas beaucoup de charcuterie, donc ça va pour moi, par contre je rêve de sushis!!! Mon médecin m'a dit que si j'avais une rage, je pourrais céder à la tentation une fois... Smile je me retiens pour faire durer le plaisir.. mais si j'en mange, ce sera dans un gros restaurant pour être certaine que le poissons est super frais!

Bouger : Rien à signaler encore!

Pique-nique à Montréal : Le 9 août me convient pour le moment, il faut effectivement penser à un plan B en cas de pluie...

Estomac: depuis une semaine, j'ai l'estomac super sensible à l'acidité. Jus d'orage, tomates, j'ai l'estomac qui me brûle... nos grands-mères ne disaient pas que c'était à cause des cheveux qui poussaient? Laughing Ça passe généralement après une heure, mais c'est inconfortable. Et puis contrairement à certaines.... je n'ai pas du tout de problèmes de constipations... au contraire!!!!!!!!!

Cricri76

Posté le: 21 juillet 2009 23:07:13 EDT  
Mon accompagnante me coute 450$, elle fait ça depuis 20 ans mais ne fait pas de reçus.

Pour la poussette, je suis pas mal à contre courant : je trouve ça cher et inutile... du moins pour mes besoins. Personnellement, j'ai beaucoup porté mon garçon (je suis équipée en écharpe, Mei tai, tonga, alouette ! j'ai même un manteau de portage) et je compte en faire autant pour celui-ci. J'ai plutôt demandé un "Chariot" qui m'a permis de faire mon cardio poussette, du patin, du vélo, de la marche, etc. Avec le petit hamac, il peut être utilisé dès que bébé à un mois. En plus, j'y ai mis le siège d'auto de mon garçon jusqu'à ce qu'il ait un an. J'ai également une poussette parapluie (je compte en acheter une double) que j'ai utilisé pour aller en voyage alors que bébé avait 4½ mois. Mais je dois avouer que j'ai fini par acheter une poussette "standard cheapette" (usagée à 15$) pour mettre le siège de mon garçon au cours de l'hiver dernier. Comme il utilise encore son siège coquille (à 13 mois !), j'avais une housse d'hiver plutôt qu'un habit de neige l'an dernier alors à 20 lbs plus le siège lorsque je devais aller chercher ma grand-mère au 3e étage de son centre je n'avais plus de bras c'est à peu près juste à ça que me servait la poussette. À l'épicerie, j'utilise le panier d'épicerie. Dans la plupart des centre d'achats ils prêtent (quelques uns louent) des poussettes.

Je ne sais plus qui me demandait ce qu'est GARE mais c'est effectivement Grossesse À Risques Élevés. Malgré un suivi en maison de naissance, on doit accoucher à l'hôpital lorsque ça arrive. J'étais polyhydramnios sévère (à 5 mois de grossesse je portais encore mes vêtements réguliers, à 7 mois j'étais plus grosse qu'une fille à terme alors le principe de prendre du poids progressivement pour ne pas avoir de vergetures, c'est manqué pour moi !) et comme ils ne savent pas la cause j'ai de bonnes chances (risque) que ça se reproduise.

Bonne nuit ! 

Carole-Lyne

Posté le: 21 juillet 2009 22:18:09 EDT  
Allo,

Je passe vite vite

Cati : Je sais qu'il y a des cours au Cégep Bois de Boulogne, à la piscine Sophie Barat et à la piscine Joseph-Charbonneau.

Crystalle : Félicitations pour ton Alex. Smile

Privation : Les sushis... Sad

KaRyNe26 : À part l'alcool et certains médicaments, il n'y a aucun interdit durant l'allaitement.

Marie-Eve82 : J'habitais Ahuntsic et j'ai fait mes cours préntaux au CLSC Bordeaux-Cartierville.

Rencontre Rive nord : Je serais intéressée mais ça dépend c'est quand.

boutdechoux : Un bébé en bas de 3 mois (je crois) ne devrait pas être en position semi-assise pour plus d'une heure à la fois. COmpte tenu que tu ne te serviras pas de ta poussette beaucoup cette hiver, je crois que tu peux opter pour quelques choses qui ne fait pas l'horizontal complet.

Bonne soirée 

Cati

Posté le: 21 juillet 2009 22:07:42 EDT  
crystalle : ok c'est donc ben compliqué!!
c'est vrai qe ton truc d'aller parler aux éducatrices peut êtr efficace, en t cas ça permet d'en savoir un peu plus! Merci les filles pour les renseignemets! 

Cati

Posté le: 21 juillet 2009 22:04:35 EDT  
Enfin!! C'est l'enfer ça fait 15 minutes que j'essai de composer un message!

Valc : merci beaucoup pour l'info sur les garderies, je vais regarder ça attentivement et ça explique pourquoi je n'avais pas trouvé celle qui n'est pas loin de chez moi et je vais donc les appeler directement.

Kiwimj : cool pour l'aquaforme! je crois que je vais y aller mercredi ou lundi, mon seul bémol est que ces 2 jours là j'ai déja mon entraînement au gym le midi (un peu de cardio et tonus) alors peut-être que ça fera trop. Est-ce que c'est intense? J'ai oublié si tu m'as dis et je n'ose pas perdre mon msg Embarassed , combien de temps on passe dans l'eau? C'est pas cher en plus! Pour le Centre Claude, ils semblent être fermés cet été, n'ont pas d'aquaforme de toute façon et il ne reste plus de place à l'autre piscine.
Pour l'accompagnante, moi celle qui m'avait été référée n donnait pas de reçus car elle n'était pas naturopathe, je crois qu'elle était accréditée par une autre association reconnue.

Chessfly : moi aussi j'ai parfois des maux de ventre, surtout après souper. Comme ce soir j'avais des crampes genre rosie et le bas du dos endolori... ouach je n'ai pas aimé le feeling... ça doit juste être mon utérus qui grossit avec bébé.
Par contre je crois être dans un épisode de constipation et je ne sais pas si ça a rapport mais j'ai comme un bouton boursouflé sur le bord de l'anus et ça fait vraiment mal Embarassed Embarassed Je ne sais pas si c'est une hémoroïde... en t cas, ça ne m'encourage pas à aller aux toilettes... Surprised

Ma puce bouge bsurtout en après-midi et le soir Smile

Bonne nuit les bedaines et le bébés! 

Se connecter pour répondre