Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

mcmc

Posté le: 22 juillet 2009 21:03:37 EDT  
Féicitations Joanie pour la petite puce!!!!  

Marie-Eve82

Posté le: 22 juillet 2009 20:53:34 EDT  
MarMyr J apprecierais enormement les coordonnees du centre de yoga a Pont-Viau parce que partit comme c est la, je vais devoir aller a Boisbriand pour des cours donc pas mal de voyagement que je pourrais eviter en allant a Laval. Merci a l avance  

Joanie Felicitations pour la petite puce! Tu as gagne ton pool! 

joanie85

Posté le: 22 juillet 2009 20:45:34 EDT  
Bonsoir les filles!

Je passe vous donner des nouvelles de mon écho!! Very Happy

Tout s'est bien déroulé, bébé est en pleine forme, il en grouillait un coup!! On a passé proche de ne pas connaître son sexe, un petit cachotier! Je ferai parti de l'équipe qui magasinera du rose!!! Very Happy Nous attendons une petite puce!! Et elle s'appelera Chloé!

Je repasse demain vous répondre!

Les 14 petites fées de Noël!
- Coccinelle en miel
- caroaimezoe
- Jenn_leb
- julie14
- framboise_21
- arwensoleil
- CoCotte07080
- Mona Lisa
- Anarkia
- Vikyly
- skye24
- Cati
- Melivic
- Joanie

Les 12 petits lutins de Noël!
- Bibilout
- _ Cynt _
- Islaf45
- Affidart
- Piou79
- Carulène
- Kirikiki
- kiwimj
- Chessfly
- Crystalle
- Dream
- cocotteensucre

Les surprises de Noël!
- Minimollie

Pool :
Celles qui se prédisent une fille :
Kiwimj
BB2008
Joanie (oui!)
Vikyly (oui!)
Minimollie (surprise!)
_ Cynt _ (non!)
melyssaFranck
mcmaman
Mona Lisa (oui!)
Muscade120
libellule
Valc
Kirikiki (non!)
Marmyr
Carole_lyne
Marie-eve82
Koralie
Arwensoleil (oui!)
Mamangrenouille
Bibilout (non!)
Whitevelvet
Dream
Framboise_21 (oui!)
Piou79 (non!)
Maryjo
Cricri76
Kado
Verosaralou

Celles qui se prédisent un garçon :
Islaf45 (oui!)
Brind'folie
G77
carulene (oui!)
skye24 (non!)
boutdechoux
karyne26
julie14 (non!)
winterbaby
kimmy111
melivic (non!)
Cheng
Canelle
Any180
Petite libellule
Iris87

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2009 20:06:06 EDT  
MarMyr: j'ai laisse un message vers 5:00 pour les cours prenataux mais ils ferment a 4:30 pour l'ete donc j'imagine qu'ils vont me rappeler demain. Je te redonne des nouvelles. C'est bien a partir du 10 aout a 7h? Ce sont les cours reguliers ou condenses?

Bonne soiree Smile 

Tinuvielle

Posté le: 22 juillet 2009 20:01:20 EDT  
Bonjour mesdames!

Je n'écris pas souvent moi non plus mais je ne manque pas de lire tout ce qui est écrit!
Tout comme Isano, moi aussi j'ai commencé à avoir des nausées depuis 5 jours... Pour la première fois depuis le début de ma grossesse, j'ai été malade... Fallait bien que tout aille bien les trois premiers mois pour que je commence à être malade! Mais bon, des études disent que les nausées sont signes d'intelligence pour le futur bébé, on va se rabattre là-dessus et essayer de s'en réjouir! (ouf pas facile!!)
Wink

Tisane
: moi j'ai utilisé aussi celle à la menthe pour réduire les nausées... C'est la seule chose qui fonctionne bien pour moi. Je sais que ce n'est pas indiqué dans le mieux-vivre mais je l'ai vu dans une autre livre sur la grossesse donc je n'ai pas peur.

Bébé Bouge : Depuis deux jours je ne le sentais pas... Ça m'effrayait pas mal. Ce matin, je regardais la télévision (je suis en vacances) et il m'a donné un de ses coups!! J'ai fait tout un saut, la bedaine a bougé! Depuis, il bouge sans arrêt! Very Happy

Parc : je pense que c'est un morceau essentiel pour les gens qui ne veulent pas s'empêcher de sortir pour aller chez des amis... On ne mélange pas la routine de bébé et on sait qu'il est en sécurité pour faire son dodo. De plus, j'ai une maison à 2 étages donc dans le jour, quand je serai en train de faire ma vaisselle ou quand je réponderai au téléphone, je vais avoir un endroit proche pour me libérer les bras et laisser mon petit-loup faire sa sieste!

Crystalle : Mon prochain rendez-vous chez le médecin est le 29 juillet et mon écho pour confirmer le sexe est le 4 août. Au prénatest, on m'avait dit que j'avais beaucoup de chances d'avoir un garçon, alors je pense bien que ce sera un petit lutin de Noël!

Sur ce mesdames, je vous souhaite une excellente soirée!!! 

Pistache

Posté le: 22 juillet 2009 19:36:52 EDT  
Bonjour à vous toutes. Je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours.

Pour celles qui se privent de sushis pendant la grossesse, vous êtes-vous informé à votre médecin. Le mien m'a dit que l'interdiction de sushis était un mythe et que l'on pouvait en manger sans problème. Malgré que dans mon cas, ça ne s'applique pas car je n,aimepas les sushis. Sinon, ce qui me manque le plus est un petit verre de vin de temps en temps et la sangria l'été.

Je serai partante pour un rencontre Laval. Je suis en retrait préventif et il m'arrive de trouver le temps long, de temps à autre.

Crystalle, mon prochain rendez-vous chez le doc est le 17 août. 

Canelle

Posté le: 22 juillet 2009 19:19:30 EDT  
Marmyr : Bien que je travaillais en journée, c'était souper eu resto et promenade au Festival Juste pour rire Smile merci Smile 

MarMyr

Posté le: 22 juillet 2009 19:02:10 EDT  
Bon matin les filles

Y fait beau lundi et mardi. wow deux jours de beau temps, ça fait du bien un peu de vitamine d. Hier j'ai profité du beau temps malgré nos travaux au sous sol. Ma tâche était de peindre des moulures donc je me suis installée dehors sur des chevalets. Combiner l'utile à l'agréable, quelle bonne idée.

Du coté grossesse, j'ai les pieds qui enfle. Je crois qu'avec les travaux je suis un peu trop debout. Sinon ça va bien et bébé me fait des chatouille dans le bedon.

Wintwrbaby As-tu contacté le centre bien naître pour les cours prénataux? C'est vraiment magique de sentir bébé bouger. Pour le voyage, je crois que de questionner dr Thériault est la meilleure chose à faire.

kimmy Bonne fête en retard, 20 ans le 20 juillet, ce sera peut être ton année chanceuse.

kiwimj Un beau lutin de Noël, WoW

Koralie Je ne crois pas que la fatigue est reliée aux poussées de croissance du bébé. Je coris plutôt que chaque femme est différente et que certaines sont fatiguées tout au long de la grossesse.

chessfly bienvenue parmis nous et bonne grossesse

cati félicitation pour la petite fée de noël. Shocked Pour les garderies, je ne sais pas trop comment fonctionne le site de montréal. Peut-être comme conseil, je peux te dire d'appeler il te donneront sans doute de l'information.

zabelle bonne fête en retard.J'espère que tu t'es gâtée pour tes 30 ans.

Canelle Bonne fête en retard, as-tu passe du bon temps?

Karyne26 Shocked Je n'ai aucune goût particulier et aucune difficulté à me priver de certains aliments. Ce que je toruve difficile, c'est de ne pas pouvoir prendre un petit drink social parfois.

Marie-eve82 Ça m'a fait plaisir pour le centre bien naître alors bon cours. Pour le Yoga prénatal, il y a une très bonne place à Pont-Viau à 2 minutes du métro cartier. Si tu veux je te donnerai les coorodnnées.

Crystalle Félicitation pour un petit lutin. Tu contibues à équilibrer les naissances de décembre.

Zooo Bon tu sembles bien prendre l'idée de ta 2eme césarienne. j'avoue que moi aussi avec ce que tu racontes mon choix aurait été facile. Il faut se protéger et protéger la vie qui est à naître. Pour ce qui est du test de diabète, moi c'est la secrétaire du dr qui m'a donné l'information au tout début de ma grossesse et lors des prises de sang de 10 semaines, l'hopital m'a donné la suite des informations.

melvic Une petite fée, tu vas voir c'est l'fun de caliner une petite demoiselle, quelle joie.

Kimmy111 Je suis de Laval et en retrait préventif donc j'ai pas mal de temps, je suis donc partante pour faire quelque chose sur la rive-nord au mois d'août mais idéalement pas dans la semaine du 2 août où j'aurai la visite de ma meilleure amie et ses 2 enfants pour quelques jours.

Pique-nique mtl Pas de problème pour moi pour un pique-nique au parc maisonneuve la 2eme semaine d'août.

boutdechoux La fonction coucher complètement est très utiles quand vient le temps de faire dormir bébé en balade.

dream Félicitation pour ton petit lutin. Toi aussi tu contribues à équilibrer les naissances de décembre.

Maux d'estomac et cheveux de bébé Moi j'ai eu des reflux gastriques épouventables à mes 2 grossesses précédentes et j'ai eu des bébés sans cheveux. Donc faut croire que les histoires de grand-mère ne sont pas toujours bonnes.

parc de bébé Moi je n'aurais pu m'en passer à mes 2 enfants. Chaque fois que nous allions chez des amis, le parc nous suivait. Mes bébés n'ont jamais eu de difficulté à dormir ailleur, j'imagine que d'être dans le même petit lit peu importe où nous étions à aider la chose.

cocotteensucre Félicitation pour le lutin de Noël, si ça continue comme ça les lutins vont dépasser les fées. 

islaf45

Posté le: 22 juillet 2009 16:49:16 EDT  
Ohhhh!!Miracle!!!!
J'ai réussi a entrer sur le site!!!!!Merci merci!!!Non!Cesser vos applaudissements!!!;)lolololol

Une journée dans la vie d'Isabelle:

Je suis aller magasiner aujourd'hui avec une amie et mon dieu!Ca parrait que first il pleut dehors et second c est les vacances de la construction!!!Y a vait ben trop de monde!!! On est resté une heure pis on est parti je voulais tuer tout le monde!!! Non mais le monde devient hystérique quand c est la vente trottoire!J etais a la veille de crier: HEILLE CHU ENCEINTE CA TE TENTES-TU DE FAIRE ATTENTION!!!!

Mais sinon j'ai trouvé vraiment pleins de belles affaires chez Sears ou je retournerai lorsque les fous du magasinage seront retournés dans leur chomière!!!!

Voila ma courte aventure de la journée!!! 

kiwimj

Posté le: 22 juillet 2009 16:29:32 EDT  
AH que ca a fait du bien le massage!!! En plus, mon masso, c'est un ami (c'est aussi mon ostéopathe) et il m'a fait quelques traitements pour mes jambes (je commence à avoir quelques petites varices beurk! Il va commencer à travailler mon plancher pelvien dans 1 mois!

Parc Je sais que le parc de kidco est disponible chez bb+ sur St Hubert. Pour le gonfler, il y en a un (plus cher évidemment!) qui s'autogonfle ou avec une pompe. Mais je me dis que je ne m'en servirai pas tous les jours et ce n'est pas comme gonfler un matelas 2 places de camping. Mais pour ce qui est que bébé gigote quand il est plus grand, je ne m'était pas posé la question. Je pense que je vais aller faire un tour chez BB+ pour poser la question et le voir "en vrai"

Tisane Je proposait justement de faire une infusion avec de la menthe fraîche parce que c'est certain qu'il n'y a rien d'autre dedans et que je sais que ce n'est pas toutes les sortes de plante qu'on peut prendre en tisane enceinte. Je serais bien surprise que mon beau-père me suggère quelque chose si c'était nocif pendant la grossesse. Il est quand même aromathérapeute donc je lui fait entièrement confiance. Je donnais simplement ce truc car ça fonctionne pour moi, chacune d'entre nous a ses limites et libre à celles qui veulent l'utiliser!

Ça y est, j'ai officiellement acheté mon premier petit morceau de vêtement bleu! Un petit pyjama gagou tagou à l'aubainerie. C'est moi ou on devient "gaga"? hihi  

crystalle

Posté le: 22 juillet 2009 16:04:20 EDT  
Maussus que le site va mal depuis quelque temps après mille et un tour de passe passe j'ai réussi à me faufiler jusqu'ici!! Very Happy

Poussette: J'ai une 3 roues de marque Safety First la roue en avant et double et tourne sur elle-même j'adore ma poussette et ma coquille!! J'ai payé environ 360$ pour le tout mais c'est elle qu'on voulait et je ne suis pas décu de mon choix! Si ca ne serait que mon garcon dépasse le poids requis il entre encore dans sa coquille alors lorsque je pars avec des amis en auto c'est beaucoup plus facile que de déplacer le banc d'auto 3 en 1 d'un auto à l'autre!! Razz

Parc: N'oubliez pas que vous aurez un shower les filles Wink Laissez vous gâter un peu !! C'est ma belle-maman qui me l'a acheté et c'est un de marque graco, il y a la table à langer et le support pour le mettre plus haut (Un must je vous le conseille c'est beaucoup plus facile lorsque bébé est tout petit) On l'amène souvent pour les siestes de Zakk, il est toujours dans l'auto car à pratiquement 1 an, il grouille beaucoup trop pour que je prenne le risque de le laisser dormir dans un lit de grand chez des invités......anyway je dirais que ca dépend de vos bébés le mien ne veut rien savoir de s'endormir sur nous alors le parc est vraiment utile pour nous...voilà!

Cheng: Merci de l'info pour le linge je vais devoir aller équiper mon petit homme en stock de grand!! Je vais essayer d'y aller le plus vite possible avant que je me retrouve avec les restants de grandeur!! lollll!! Ohh il y a aussi un Aubainerie L'entrepôt à Longueil sur le chemin Chambly tout y est à 50% du prix! Il faut y aller souvent mais ca vaut la peine..! 

mcmc

Posté le: 22 juillet 2009 13:22:07 EDT  
Bravo Melivic pour la petite puce!!! Et bravo Dream et cocotteensucre pour les petits lutins!!

Parc : j'en ai acheté un simple, sans tous les gadgets qu'ils peuvent mettre dessus maintenant. Il est léger, ce plie et déplie facilement et à un sac de rangement pour le transport. Le seul gadget est la table à langer sur le côté, qu'on peut remonter su le dessus. Il y a aussi un filet pour mettre le fond plus haut, mais ça me semble bien pour le dos de maman!!! Pour moi, il va servir principalement pour lorsque j'ai besoin de mes bras (cuisine, toilette?) et lorsqu'on va dormir à l'extérieur! Enfin, son principal avantage, il était 80$.

Poussette : J'ai acheté la evenflo, je ne sais pas précisément le nom de la poussette. Elle venait avec la coquille pour l'auto et est assez petite pour le coffre de ma voiture et asse légère pour que je me débrouille bien avec d'une seule main. Pour le pare-soleil, il n'y aura pas de problème tant que bébé sera dans sa coquille : les 2 par soleil couvre bien. Par contre, je ne sais pas trop pour après, peut-être aurais-je besoin d'un truc comme le tient. Enfin, ici aussi, son avantage était le prix, environ 200$ pour l'ensemble.

Joanie, minimollie et koukiki : J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre écho!!! Minimollie : changeras-tu d'idée, demanderas-tu le sexe?!?!

Écho : plus que 2 dodos avant la mienne!!!!

joanie85

Posté le: 22 juillet 2009 13:05:37 EDT  
Les 13 petites fées de Noël!
- Coccinelle en miel
- caroaimezoe
- Jenn_leb
- julie14
- framboise_21
- arwensoleil
- CoCotte07080
- Mona Lisa
- Anarkia
- Vikyly
- skye24
- Cati
- Melivic

Les 12 petits lutins de Noël !
- Bibilout
- _ Cynt _
- Islaf45
- Affidart
- Piou79
- Carulène
- Kirikiki
- kiwimj
- Chessfly
- Crystalle
- Dream
- cocotteensucre

Les surprises de Noël !
- Minimollie

Pool :
Celles qui se prédisent une fille :
Kiwimj
BB2008
Joanie
Vikyly (oui!)
Minimollie (surprise!)
_ Cynt _ (non!)
melyssaFranck
mcmaman
Mona Lisa (oui!)
Muscade120
libellule
Valc
Kirikiki (non!)
Marmyr
Carole_lyne
Marie-eve82
Koralie
Arwensoleil (oui!)
Mamangrenouille
Bibilout (non!)
Whitevelvet
Dream
Framboise_21 (oui!)
Piou79 (non!)
Maryjo
Cricri76
Kado
Verosaralou

Celles qui se prédisent un garçon :
Islaf45 (oui!)
Brind'folie
G77
carulene (oui!)
skye24 (non!)
boutdechoux
karyne26
julie14 (non!)
winterbaby
kimmy111
melivic (non!)
Cheng
Canelle
Any180
Petite libellule
Iris87

joanie85

Posté le: 22 juillet 2009 12:59:48 EDT  
Allô les filles!

Bon rendez-vous et bons échos les filles!! Moi aussi j'ai mon écho en fin de pm!!!! Very Happy

20 semaines pour moi aujourd'hui! Déjà la moitié de fait! Very Happy

J'ai une plus petite journée de garderie aujourd'hui, je ferme à 15h pour me rendre à mon écho! Les parents vont venir vers 14h30 alors ma petite routine du dodo est devancée un peu, mais les amis ne semblent pas s'en être rendu compte, ça fait déjà de beaux dodos!! Very Happy

Plus que deux jours avant mes vacances! Very Happy J'ai pas mal hâte! J'ai travaillé fort avec l'ouverture de ma garderie en février, ça va me faire un bien fou ces deux semaines-là!

Canelle : Pour le trucs avec les cheveux, moi ça a pas fonctionné, j'en ai eu beaucoup de brûlures d'estomac et de reflux gastriques et William avait pas de cheveux à la naissance! Hihi! Là ça recommence depuis quelques jours pour moi, j'ai hâte de voir. Mais pour les reflux gastriques, moi le gaviscon fonctionnait à merveille! Tu peux aussi prendre les tums il me semble.

Dream : Félicitations pour votre tit-homme! Une chance que tu as pas magasiné en rose toi non plus après l'écho de chez procréa!

Islaf : Je voulais te dire que j'adore l'écriture que vous avez choisit pour votre fils!

Kiwimj : oh un massage! Chanceuse! Profites-en bien! Enceinte j'avais adoré! Pour le parc, nous en avions acheté un, on s'en est pas servit souvent mais j'adore m'en servir! Maintenant il me sert pour ses sieste dans ma garderie!

Melivic : oui je t'avais déjà ajouté dans la liste des fées, mais j'avais oublié de le poster sur le forum hier. Désolée.

Cocotteensucre : Félicitations pour votre petit lutin!! Je suis certaine que tout va bien aller pour la prochaine écho!

Ici, je vous tiendrai au courant ce soir pour les résultats de mon écho!! Je vais attendre de l'avoir dit à mes amies plus proches car certaines viennent ici sur le forum, je ne voudrais pas qu'elles l'apprennent via le site!

Joanie

caroaimezoe

Posté le: 22 juillet 2009 12:41:18 EDT  
Pour la tisane, n'ayez crainte,j'ai tout vérifié. Je ne me priverais pas de féta et de sushis pour en contrepartie avaler qqchose de dangereux. Je ne sais pas pourquoi ces plantes ne sont pas dans le mieux-vivre;peut-être qu'elles sont plus rarement utilisées.

Sur un site de grossesse, http://www.doucenaissance.ca/devenir_mere/preparer/plante_grossesse.php
j'ai noté ceci:

Framboisier ? Red raspberry ? Rubus idaeus

Riche en vitamines A, D, aussi calcium et fer dans une forme assimilable. Concentration riche en vitamine C et présence de vitamine E. Concentration de vitamine A et complexe B avec beaucoup de minéraux incluant phosphore, potassium et zinc.

Action à la fois relaxante et tonifiante, avec une affinité particulière pour l'utérus.
Un effet tonifiant et relaxant sur toutes les membranes muqueuses du corps, soulageant les reins et les voies urinaires, de même que les diarrhées et hémorragies.
Favorise la fertilité en régularisant le système hormonal.
Un effet légèrement laxatif. Propriété digestive, soulage les nausées.
Contient un alcaloïde, la fragrine qui tonifie les muscles du plancher pelvien et de l'utérus tout en les aidant à se relâcher sans atonie. En favorisant la bonne santé de l'utérus, il résiste mieux aux pressions et fatigues donc il y a moins tendance aux fausses contractions. En étant plus en forme, lors de l'accouchement, les contractions sont plus efficaces, plus harmonieuses et moins douloureuses. Le travail est donc moins long et ardu. Organise le travail utérin. En étant plus en forme, le risque d'hémorragies post-partum est réduit; l'utérus contracte mieux et reprend plus rapidement sa place après l'accouchement. Par contre, il est recommandé de ne pas commencer à en prendre durant les trois premiers mois de la grossesse.
Il n'est pas un stimulant, mais un tonique; ce qui veut dire qu'il attend le message hormonal avant d'agir.

Ortie ? Stinging nettle ? Urtica dioica
Plante nutritive, tonique et énergisante. Haute teneur en fer sous forme de phosphate de fer organique; contient plus de chlorophylle que toute autre plante.
Facilite l'assimilation de fer venant de toute autre source (nourriture, comprimé, tonique, tisane).

Contient tous les minéraux connus nécessaires pour la santé et la croissance dont les vitamines A, C, D, et K de même que le calcium, potassium, phosphore, fer et souffre sont présentes en quantités significatives.

Aide dans les cas de désordres de coagulation du sang puisqu'elle contient de la vitamine K, importante autant pour la mère que pour le bébé. Accompagnée d'algues, l'ortie stimule et assure une meilleure assimilation des minéraux et des oligo-éléments.
Capacité spéciale à fortifier reins et glandes surrénales sans pour autant être un diurétique.
Améliore la santé des reins, ce qui les rend plus efficaces donc elle aide à prévenir la prééclampsie. N.B. Durant la grossesse, les reins doivent nettoyer 150% du volume sanguin normal.
Dépuratif sanguin sans « dumping » des toxines.
Régularise le système hormonal : nourris et tonifie.

Trèfle rouge ? Red clover ? Trifolium pratense Plante extrêmement nutritive, riche en minéraux et oligo-éléments, incluant calcium et magnésium. Elle aide à l'assimilation des minéraux.

Alcalinisante, permet de rétablir le PH, elle est donc extrêmement intéressante pour la période de la grossesse où l'on rencontre beaucoup de problèmes d'acidité se manifestant sous forme de vaginite, problèmes de peau, etc.?
Plante dépurative très douce.
Très intéressante en forme de germination ce qui multiplie ses qualités nutritives.

Moi, c'est une amie qui l'a utilisé pour ses deux grossesses qui me l'a conseillée. Mais,bon, je comprends celles qui s'abstiennent. Je crois que l'important c'est surtout de ne pas abuser! 

Canelle

Posté le: 22 juillet 2009 12:39:02 EDT  
Reflux gastrique : Je ne sais pas si c'est que j'ai, car il n'y a rien qui "remonte" (désolée!), mais vraiment un brûlement d'estomac. Je vais en parler à mon médecin la prochaine fois, en attendant, je fais attention, et c'est vrai aussi que lorsque je mange beaucoup, je sens mon estomac plus sensible. Je vais attendre tes informations concernant la menthe poivrée en produits naturels à acheter à Montréal, et en attendant je m'achèterai de la tisane Smile Merci pour vos conseils!

Poussette: J'avoue que je regarde ce qui se fait, et je suis un peu perplexe... Il y en a des écoeurantes, mais à 1000 $ je trouve ça cher pas mal... sinon les autres, je les trouvent trop grosses... j'en ait vu chez Rose ou Bleu, qui étaient petite, mais pas trop petite Smile mais honnêtement, en décembre, je vais peut-être utiliser surtout un porte-bébé lorsque je vais sortir, parce que avec le froid et la neige, cela ne me tentera pas nécessairement d'aller "prendre une marche" avec la poussette dans la neige! J'imagine que ça va aller au printemps dans mon cas... et comme on va partir quelques semaines en France, je ne veux pas une trop grosse poussette, mais elle doit être confortable pour les rues pas toujours droites de là-bas!

Parc: je trouve très beau celui de Kidco, j'imagine qu'on doit le faire venir par internet? Mais je me pose aussi la question... si l'enfant grandi, il va être porté à sortir facilement... et on doit gonfler le "matelas" chaque fois... à voir! :-)

cocotteensucre

Posté le: 22 juillet 2009 11:43:13 EDT  
Nous nous sommes allé à cayo coco il y a un mois et je n'ai eu aucun problème.
J'en avait parlé à mon médecin et il m'a dit que c'était ok.
Le meilleur moment étant le 5eme mois pour voyager.
J'ai bu de l'eau en bouteille au maximum mais comme tu dis les fruits et légumes sont lavés à l'eau du robinet et les glaçons de même. Mais je n'ai pas été malade pour autant.
Et le soleil et l'eau de la mer ça fait un bien fou !!!
Mais parles en à ton médecin, il te conseillera. 

Anonyme

Posté le: 22 juillet 2009 11:30:43 EDT  
Bonjour les mamans,

Je voulais justement vous dire la même chose que Mona Lisa en ce qui concerne les choix de tisane. Je pense que si c'est mentionné dans le guide, personnellement je ne m'en tiendrais qu'à ça.

Shocked sur les maux de ventre: moi j'en ai depuis 2 jours et c'est vraiment désagréable. Pourtant je ne suis pas constipée mais le ventre me fait terriblement mal. J'ai essayé les tums mais ça pas l'air de faire grand chose.

Question: est-ce certaines d'entre vous avez prévu partir en voyage dans le sud prochainement(un tout inclus)? Nous allons généralement toujours dans le sud vers le début septembre pour prendre du soleil souvent innexistant à Montréal mais je me demandais si c'était sécuritaire à ce stade de la grossesse, surtout au niveau alimentaire. Même si je bois de l'eau en bouteille, les légumes sont lavés avec de l'eau du robinet et ça me fait un peu peur. Je n'ai jamais été malade (on prend 4 étoiles minimum) mais on dirait que j'ai peur enceinte. Vous en pensez quoi?

Bonne journée grise! 

Mona Lisa

Posté le: 22 juillet 2009 11:14:28 EDT  
Bon alors je pense que mon lien ne fonctionne pas alors sur google, tapez tisane grossesse et c'est un des premiers liens qui va apparaître... c'est le msss.gouv.qc.ca en-tout-cas! 

Mona Lisa

Posté le: 22 juillet 2009 11:10:54 EDT  
Tisanes : J'ai déjà écrit sur un autre post à ce sujet. J'ai une cousine herboriste/naturopathe qui m'a dit d'utiliser le framboisier (un des ingrédients de la tisane de caroaimezoé) seulement à la fin de la grossesse car ça pourrait déclencher des contractions. D'ailleurs, j'ai suggéré ça à une amie qui était à terme dans sa grossesse et très prête à accoucher, elle en a bu pas mal, et s'est ramassée en salle d'accouchement. Quand elle a dit à l'infirmière obstétricienne ce qu'elle avait bu, cette dernière lui a dit que c'était le meilleur truc pour accoucher. Par contre, semble-t-il que d'autres herboristes/naturophates suggèrent de boire ce genre de tisane tout le long de la grossesse alors on dirait que ça dépend des pratiques.

Personnellement, je m'en tiendrais seulement aux ingrédients suggérés dans le Mieux-Vivre 2009 et par le ministère de la santé, soit:
Pelure d'agrumes
Gingembre
Mélisse officinale
Fleur de tilleul (non recommandée pour les individus ayant des problèmes cardiaques)
Pelure d'orange
Églantier

Voici le lien: http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?aid=72#hab5

Mais bon, chacune fait ce qu'elle veut, je me serais seulement sentie mal de garder cette info! 

Se connecter pour répondre