Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

crystalle

Posté le: 21 juillet 2009 21:54:50 EDT  
Garderie: Oufff méchante histoire ici......pour celle qui sont dans la région de St-Jean je vous lève mon chapeau si vous réussisez à trouver une garderie à 7$ autant en milieu familiale quand CPE..........C'est une des raisons qui nous ont porté à regarder si on serait capable d'arriver si je resterais à la maison car même avec les remboursements anticipés aux 3 mois, je n'avais pas les moyens de payer 25$ par jour pour un service de garderie....Je suis pessimiste désolée Embarassed Peut-être que ce ne sera pas la même chose cette année surtout que vous allez être en plein retour d'école lorsque vous retournerez travailler à la fin de votre congé alors il y aura des places de libre en CPE! Very Happy Ohh ma tante travaille dans un CPE et elle m'a dit que le seul moyen est la liste BILA pour ceux qui sont dans la région des Hautes-Rivières. J'ai aussi une liste de tous les milieux familials avec les numéros de téléphones vous n'aurez que me la demander et je vous l'enverrais...oh j'oubliais on m'avait aussi conseillée de sortir vers les 10h30 du matin et d'aller dans les parcs, c'est l'heure des sorties des enfants au parc alors plein d'éducatrice et de milieu familiale à qui demander!! Very Happy Enjoy!! Very Happy  

crystalle

Posté le: 21 juillet 2009 21:49:41 EDT  
Chessfly a écrit
bonsoir les filles!

bébé gigotteux: oui, surtout quand je m'étends et dans le bain... il fait sauter ma bédaine déjà! Elle bouge pas en tous les sens, mais elle sursaute. Je le sens bouger depuis mi-juin, c'est le fun

poussette: pour certaines, c'est un must la position couchée... PAs ici. Bébé est dans le siège auto le plus souvent et lorsqu'il fait plus dedans, je trouve qu'il est assez grand pour rester semi allongé, mais ca, c'est moi Smile J'ai choisi la chicco trevi, la verte Smile

Shocked : est-ce qu'il y en a qui ont des maux de ventre? Le soir, ca devient pesant et c'est inconfortable... Ca arrive à d'autres?

photos: je parlais d'une photo de l'écho... prochaine photo de bedon la semaine prochaine, je sais pas si ma doc change ma dpa ou pas...

bonne nuit à toutes! Je vais aller jaser avec bébé dans mon lit!

et bonne écho a qui en a une demain!  

Chessfly

Posté le: 21 juillet 2009 20:55:42 EDT  
bonsoir les filles!

bébé gigotteux: oui, surtout quand je m'étends et dans le bain... il fait sauter ma bédaine déjà! Elle bouge pas en tous les sens, mais elle sursaute. Je le sens bouger depuis mi-juin, c'est le fun

poussette: pour certaines, c'est un must la position couchée... PAs ici. Bébé est dans le siège auto le plus souvent et lorsqu'il fait plus dedans, je trouve qu'il est assez grand pour rester semi allongé, mais ca, c'est moi Smile J'ai choisi la chicco trevi, la verte Smile

Shocked : est-ce qu'il y en a qui ont des maux de ventre? Le soir, ca devient pesant et c'est inconfortable... Ca arrive à d'autres?

photos: je parlais d'une photo de l'écho... prochaine photo de bedon la semaine prochaine, je sais pas si ma doc change ma dpa ou pas...

bonne nuit à toutes! Je vais aller jaser avec bébé dans mon lit!

et bonne écho a qui en a une demain!  

joanie85

Posté le: 21 juillet 2009 20:46:36 EDT  
Bonsoir les filles!!

Isano : Je te trouve vraiment bonne de faire autant de longueurs comme ça!

Bébé diurne ou nocturne : Au début, c'était surtout le soir et la nuit, maintenant c'est autant le jour que le soir! La nuit aussi mais un peu moins qu'avant.

Garderie : Moi j'ai ma garderie familiale alors je n'ai pas besoin de les inscrire sur la liste, mais plusieurs de mes amies ont commencé dès qu'elles ont eu quelques semaines de grossesse!

Bonne fin de soirée!
Joanie qui se peut plus pour son écho demain!!!
Very Happy  

boutdechoux

Posté le: 21 juillet 2009 19:34:56 EDT  
Hello les cocottes!

Wow! ça jaaaaaassseeee!!!! gang de mémères! Laughing

Pique-nique : Bonne idée! moi je peux le 10 août! je ne travaille pas!

Rencontre Laval : si c'est près des autoroutes, genre proche du carrefour laval, je suis partante! Ça me prend environ 40 minutes mais ça se fait bien.

BB gigotte : Toujours rien ici. Il est timide ce petit amour! Chanceuse Koralie!

Poussette : ouh la la... je me fais un tableau comparatif avec prix, caractéristiques, magasins et tout le tralala... méchant mal de tête!
Shocked Pour les déjà-mamans ; est-ce que la fonction bébé couché à l'horizontal complètement est très utile? Ce n'est pas tous les modèles qui l'ont mais me semble que c'est un must... Commentaires?

Je suis off demain! yé! Et devinez quoi?! Il annonce de la pluie! Touuuuuttteee la journée! Rolling Eyes ha là là...
Continuez de venir nous donner des nouvelles de vos échos!  

Marie-Eve82

Posté le: 21 juillet 2009 19:32:47 EDT  
Rencontre autant a Montreal que sur la Rive-Nord, moi je suis partante en autant que ce soit la fin de semaine.

Cati je suis residente du quartier Ahuntsic et laisse-moi te dire que je suis assez decouragee de voir le peu de ressource que nous avons. Je dois aller a Laval pour mes cours prenataux et j ai aussi rien trouve dans le coin pour des cours de yoga prenatal je vais donc m inscrire a des cours a Boisbriand. Pour ce qui est de l aquaforme, Kiwimj a raison, il doit y en avoir a Claude-Robillard et probablement aussi au College Regina-Assumpta. Du moins, ily en avait lorsque je m y entrainait.  

valc

Posté le: 21 juillet 2009 19:28:25 EDT  
kiwimj j'accepte ton offre!! Wink

Je vous laisse pour ce soir j'ai une migraine qui veut pas partir, je vais aller me tetter un massage par mon amoureux Wink  

kiwimj

Posté le: 21 juillet 2009 19:10:53 EDT  
chessfly Tu peux les ajouter c'est certain! L'album est là pour tout le monde!!!

Valc Si jamais j'y vais et que ça te tente d'y aller, on peut y aller ensemble! 

Chessfly

Posté le: 21 juillet 2009 19:02:57 EDT  
my god! Ca jase par chez vous! Surprised

isa: ah ben coucou! Cool

joani: merci, j'ai eu comme une révélation :)

j'ai vu vos bedons! C'est le fun en titi! Et merci pour l'acceuil (je me répète, je sais!)

j'ai eu mon écho le 8 juillet, ca fait déjà 2 semaines que je le sais pour sur...
je peux mettre une photo si j'ai le droit... Shocked  

valc

Posté le: 21 juillet 2009 19:01:20 EDT  
cati pour les garderies, malgré que ça semble très cruel et ilogique d'inscrire son futur enfant qui n'est même pas née et bien on a pas vraiment le choix en ce qui concerne les cpe. Pour la liste même si ton bébé n'est pas née ta demande est officielle. Par contre avec la liste centralisé tu dois faire attention de ne pas t'inscrire pour un cpe qui ne participe pas à la liste, car il ne tiendront pas compte de cette place. Pour les cpe dont tu voudrais inscrire ton enfant et qui est non participant à la liste centralisé tu doit toi même téléphonner. Pour ce qui est de milieux familieux il est encore tôt, par contre si tu en voie ou en crois une bonne tente d'y mettre ton nom, tu n'est perd rien à inscrire ton enfant. Celà dit il est vraiment dificile de toruver une place pour nos enfant, pour avoir passer par là il y a quelque mois je peut en parler en long et en large... mais j'imagine que ça doit aussi dépendre des secteur!

Karine26 quand on allaite à la base il n'y aucune restriction alimentaire, sauf l'alcool que tu peux prendre 2h avant le prochain boire de bébé. Par contre, il se peut que bébé réagisse à certaine chose par intolérence, mais ça on ne peut pas le savoir avant d'avoir essailler!! Donc voilà après le 9 mois tu poura te bourer la face dans tout ce que tu as envie! Je conseillerais quand même d'éviter le chocolat, café et tout stimulant juste avant un boire, mais dans mon cas ma fille ne semblait pas incommodé par quoi que se soit!

Pique nick dans la semaine du 9 aout pour moi c'est ok, mais en ce qui concerne la rive-nord j'ai un bloquage psychologique et j'en suis tout simplement incapable Crying or Very sad Embarassed

cool pour les échos d'aujourd'hui!!
Bonne chance pour les suivantes!!

A+

Chessfly

Posté le: 21 juillet 2009 18:55:29 EDT  
my god! Ca jase par chez vous! Surprised

isa: ah ben coucou! Cool

joani: merci, j'ai eu comme une révélation :)

j'ai vu vos bedons! C'est le fun en titi! Et merci pour l'acceuil (je me répète, je sais!)

j'ai eu mon écho le 8 juillet, ca fait déjà 2 semaines que je le sais pour sur...
je peux mettre une photo si j'ai le droit... Shocked  

verosaralou

Posté le: 21 juillet 2009 18:39:53 EDT  

Salut a vous !!!

Je ne viens pas souvent ... j'ai pas beaucoup de temps !!!!

Je voulais juste dire felicitation a toute celle qui ont fait leur echo !!!

zooo C'est decevant pour ton AVAC mais c'est vrai que l'important ce n'est pas tellement la facon qu'il sort mais plutot que tout le mon aille bien !!!

joanie Je peux participer au pool ??? Bien que je n'aie pas vraiment de feeling quant au sexe du bebe , je me predit une fille !!!!

rencontre rive-nord Meme si je serais bien gener , je suis partante , ca serait le fun !!!

privation Et bien moi je n'ai aps trop de difficulté avec l'alcool parce que de toute facon, je n'en boit presque pas . Ce que j'ai le plus de difficulté c'est les sushis mais comme en partant je n'en mange pas des pas cuits mais j'ai plus peur de la facon qu'ils les font ( quand il les coupe dans les restos, est-ce qu'il prenne le meme couteau qui a couper des sushos cru ) QUand je vais chez sushi shop et bien je leur demande de prendre un nouveau couteau mais je trouve ca genant un ti peu !!!

AUssi non et bien j'ai hate a dans 2 semaines pour aller passer l'echo , je ne voulais pas savoir le sexe mais finalement , je suis trop curieuse ... je crois que j'aimerais bien que bebe fasse son pudique , comme ca ca serait plus facile... je n'aurais pas le choix !!!

Bonne soirée

Vero 

vikyly!

Posté le: 21 juillet 2009 18:39:34 EDT  
salut les filles!!!!!

bravo au nouvelles et bonne grossesse! Very Happy
et bravo pour tous les petits amours que vous avez rencontrer!

bon moi c'est decider je descend a quebec dimanche chez islaf45 Very Happy alors si il y en a qui veulent embarquer avec moi dites le moi!!!!! Very Happy je pars de drummondville!

bonne soiree! 

kiwimj

Posté le: 21 juillet 2009 17:39:57 EDT  
Cati Pour l'accompagnante, si jamais tu as des assurances, elles font des reçus en naturopathie. Moi j'ai droit à 1000$ par année par personne et ce sera séparé entre mon conjoint et moi. Alors ça me coûtera pas trop cher de ma poche.

Aquaforme Cati, je vais au stade olympique. Ça coûte 135$ par 3 mois et il y a des cours 4 fois par semaine (2 de jour et 2 de soir) Y'a pas de session donc tu peux t'inscrire à n'importe quel moment. Tu peux aussi aller essayer avant de prendre l'abonnement, c'est aux alentours de 12$. Ce sont des cours de 1h30 donc un 30 minutes d'aérobie au sol et ensuite 1h de piscine. J'adore ça! En plus pour stationner, c'est pas compliqué, avec ton abonnement c'est seulement 2$ pour le stationnement intérieur. Sinon, je sais que Coccinelle en miel va à la piscine de St Léonard...Je sais qu'il devrait y en avoir au centre Claude Robillard:

http://www.sportsmontreal.com/act_aquaprenat.aspx

Pique Nique Je n'ai encore rien de prévu pour la semaine du 9 août mais je ne peut pas les weekends...donc sur semaine, je serai de la partie. Il faudra par contre se trouver un plan B si jamais il pleut... 

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2009 17:20:43 EDT  
Rencontre Laval: je suis partante!! C'est assez central comme point de rencontre pour celles qui sont dans les basses laurentides/St-Eustache/Blainville et autre... Et j'y serai aussi pour la prochaine rencontre à Montréal Smile

Je quitte le travail (enfin!) direction: piscine!!! On va en profiter un peu... 

KaRyNe26

Posté le: 21 juillet 2009 17:11:57 EDT  
Bravo à celles qui avaient leur écho aujourd'hui. Des p'tis lutins et p'tite fées de +.

Zoo: je suis désolé que tu ne puisses pas faire ton AVAC. Mais avec toute les conditions non gagnantes que tu as dit je crois que j'aurais fait exactement le même choix que toi.

Cheng: tu parlais de l'Alcool et allaitement. Sais-tu si on peut réintroduire les aliments interdits aussi lors de l'allaitement? Ou si il faut attendre de ne plus allaiter?

J'ai entendu le p'tit coeur de mon bébé tantot. ouf je sais pas pkoi mais j'ai été beaucoup plus ému que la première fois. On entendais super bien le coeur et elle l'a trouvé en 3 secondes ce coup la. Ouff moins de stress. Il battait à 160 bpm. Elle m'a dit que les battements n'avaient aucun rapport avec le sexe mais que cé vrai que de manger du sucre avant l'écho aidait pour qu'il bouge pour voir le sexe. Sinon tout le reste est beau. Elle m'a dit toutes les observations qu'ils ont fait à la clarté nucale. Mon placenta est à l'arrière.

Cet après-midi j'avais une rencontre avec la diététicienne du CLSC. C'était vraiment intéressant. J'aurais 2 autres rencontres ou elle va évaluer ce que je mange et l'évolution de mon poids. Elle m'a expliqué ce qu'il était important de manger et ce qu'il fallait augmenter. J'étais contente d'avoir droit à ce programme la.

Sur ce je m'en vais popoter un peu. Ça ma donner le gout de bien manger tout ça. Wink

Coccinelle en Miel

Posté le: 21 juillet 2009 17:10:09 EDT  
Bonjour !

Félicitations aux filles qui ont vu le sexe de bébé ! Les bébés de décembre ne sont pas trop cachotiés pour le moment. Wink Bienvenue aux nouvelles !

Privation Aucun problème pour l'alcool. Je n'ai pas pris une goutte et je ne compte pas en prendre non plus. Les charcuteries, j'en ai mangé 3-4 fois seulement et ça me manque un peu, surtout pour des sandwichs le midi. Je sens que je vais avoir un trip de charcuterie dans le temps des fêtes !

Pique-Nique Rive-Nord, Rive-Sud et Mtl Pour le mois d'août, on pourrait faire le pique-nique au parc Maisonneuve dans la semaine du 9 août ?! Qu'en pensez-vous ? Semaine ou fin de semaine ? Ma nièce de 12 ans devrait être là et elle adore les enfants, alors la gardienne est incluse sur place ! Very Happy

Kimmy Les infos pour l'album sont sur la page 1 !

Cati

Posté le: 21 juillet 2009 17:06:06 EDT  
Coucou! Wow y a de la jasette sur ce post!! Smile

Bonne fête Canelle!!

Alcool: justement pour les fêtes je trouve ça plus difficile de ne pas boire! au quotidient j'avoue que ça va pas mal mieux que je pensais... surtout qu'avec ma Beck non alcoolisée je suis pas mal heureuse! Elle goûte la même chose qu'avec alcool il me semble et même mes amis y ont goûté et n'en revenait pas! C'est juste un peu gênant quand j'en bois dans ma cours, plus ça va avec ma bédaine j'imagine les voisins qui doivent trouver ça bizarre une fille enceinte qui trinque sa bouteille de bierre... Smile Je pense que je vais m'acheter un beau verre, Laughing

Privation: Moi c'est comme Mona Lisa, mon chum (qui est un fin conaisseur) en arrive à être moins interessé puisque je ne bois pas avec lui et parfois s'achète un vin poche car son plaisir est réduit de beaucoup! Finalement, après une fc, je trouve les sacrifices moins pénibles à vivre! J'ai moi aussi très hâte de manger du sushi par contre!!

Accompagnatrice : j'en ai voulu une au début mais après m'être informée et malgré que j'aimais bien son approche, j'ai décidé de ne pas en prendre car ça coûtait 850$! Surprised Je préfère mettre mes $ pour les choses du bébé et la maternité (vêtements, yoga, aquaforme, etc).

Shocked Est-ce que vous connaissez une bonne place d'aquaforme où ils prennent des nouvelles dans le coin d'Ahunstic??

Shocked Celles qui vont devoir faire garder leur enfant après le congé: Êtes-vous déja inscrites sur la liste pour une place en garderie? Je me suis inscrite sur le site du gouvernement mais je crois que n'y suis pas officiellement tant que bébé n'est pas née alors j'ai l'impression de passer à côté de places... comment ça marche en pratique??

Merci de prendre le temps de me répondre, vous avez peut-être déja abordé le sujet mais j'en ai manqué des bouts... Et ça semble paniquant à regarder d'autres famille prises avec un trésor et personne pour en prendre soin rendu à 1 an... Crying or Very sad  

melivic

Posté le: 21 juillet 2009 16:51:10 EDT  
kimmy111 :moi je suis interesser pour un déjeuner rive-nord,on pourrais faire ca Laval dans un restaurant dejeuner-diner.Si il y a des interesser faites nous signe on pourrais céduler pour le mois d'aout!!! 

kiwimj

Posté le: 21 juillet 2009 16:32:25 EDT  
yééé à celles qui savent le sexe!!! C'est fou comme ça concrétise la grossesse. Malgré qu'il n'y a aucun doute (on le voit très bien sur l'écho...) vu qu'ils se sont trompé à la clarté nucale, j'ai encore un peu peur d'acheter des trucs de garçon mais bon...je vais m'y faire!

privation Trèèèèèès difficile pour moi de me priver de mon gros vélo de descente et celui de cross country. Au point que desfois quand mon chum revient de rouler, j'en pleure quand il me raconte sa journée...Mettons que le côté adrénaline me manque vraiment! Je ne me prive pas vraiment de charcuteries et je ne mangeait pas vraiment de fromage à pâte molle donc ça ne me manque pas non plus. Des bons sushis et une bonne bière de microbrasserie par contre, ça me manque énormément!!! Mon chum et moi on est de grands amateurs de bière...mais desfois, je triche, je vais me prendre quelques minis gorgées du verre de mon chum quand il s'en ouvre une. C'est vrai que les scientifiques ne savent pas la quantité d'alcool que ça prend pour affecter le bébé mais je me dis que si j'en prend 1 ou 2 gorgées aux 2-3 semaines, c'est pas pire que dans le temps de nos parents qui ne s'empêchait pas d'en boire et en plus pas mal de mamans enceinte fumaient...mais j'ai toujours un petit pincement au coeur après... 

Se connecter pour répondre