Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

Mona Lisa

Posté le: 15 juillet 2009 07:58:28 EDT  
Bon matin les filles!!!

Enfin, il fait beau!!!

Constipation : Merci les filles, hier je suis allée m'acheter du bénéfibre (le pharmacien m'a dit que ça se diluait mieux que le métamucil) en attendant d'aller faire mon épicerie en fin de semaine pour les céréales Fibre 1. C'est la première grossesse que je constipe autant, je n'ai pas connu ça à mes deux autres... Comme quoi, chaque grossesse est différente comme chaque enfant est unique!!!

Mcmaman : Oui c'est ça les "fausses" contractions. Tannant, mais pas dangeureux.

Kirikiki : Bonne chance pour l'amnio, on va attendre de tes nouvelles!

Trouver le bébé laid : J'ai déjà prévenu mon chum qu'il y avait des bonnes chances qu'il trouve le bébé laid à sa sortie et de ne pas s'inquiéter et se sentir coupable. Mon premier bébé était vraiment super beau à sa naissance, les infirmières venaient me le dire, mais mon deuxième n'était pas très joli, ce qui s'est replacé très vite pour devenir le plus beau bébé du monde mais bon, je pense que c'est normal de trouver le bébé laid quand il naît... Il est tout rouge, tout fripé, la tête en cône (sauf les bébés de césarienne), etc. Dans notre coeur de maman, c'est toujours le plus beau, peu importe!

Bon, j'ai pas grand chose d'autre à dire, sauf que dans 25 heures je vais être en train de boire un litre d'eau en prévision de mon écho à 10h00... J'AI HÂTE!!! Je vous en donnerai des nouvelles, promis!

Bonne journée xxx 

crystalle

Posté le: 15 juillet 2009 07:54:05 EDT  
RDV de la journée 15 juillet 2009:

Médecin
-Élizazou
-Canelle

Échographie
-Carulène

Anniversaire à souligner:

Juillet:
Carole-Lyne: 15 juillet

BONNEEEE FÊTTEEEE!!! Je te souhaite une super belle journée ensoleillée entourée de tes amours!! Very Happy  

CoCotte070807

Posté le: 14 juillet 2009 23:17:58 EDT  
Je m'étais déjà inscrite mais je crois que mon nom n'a pas été enregistrée

Pseudo:CoCotte070807
Prénom:Jessy
Votre âge et celui du papa:18 et 21
Votre anniversaire:19 janvier
Bébé #:2
Nbre de mois d'essais:aucun je prenais la patch mais je suis quand même tombé enceinte
Date du test:6 avril
Date de l'écho:14 juillet
Date prévue d'accouchement:10 décembre mais je crois accouchée avant j'ai accouchée à 37 semaine de ma fille Léonie.
Votre ville:Drummondville
Prédiction sur le sexe:Je croyais attendre un petit garçon mais j'ai appris aujourd'hui que j'attendais une deuxième petite fille
Autre, traitement, etc.:aucun
Lieu d'accouchement:Hôpital St-Croix
Date du prochain RDV avec le médecin:

Je n'ai encore aucune idée du nom que portera ma fille!  

AnnieQcFr

Posté le: 14 juillet 2009 23:12:29 EDT  
Shocked Accouchement: Au premier y'avait mon mari et une gang d'infirmière(4) et le doc. J'ai eu dans une maternité privé en France. Mon deuxième je l'ai eu à l'hopital charles-moynes à Longueuil et y'avait mon mari, une infirmière et la Doc. J'ai préféré en privé. Donc il y aura encore mon mari et j'espère qu'un seule infirmière et la Doc... Wink

Bonne nuit au maman qui sont encore là... Smile 

framboise_21

Posté le: 14 juillet 2009 23:01:28 EDT  
MarMyr a écrit

cocinnelle en miel Moi aussi j'aimerais avoir le moniteur angelcare avec le détecteur de mouvement mais ça semble ne pas très bien foncitonner et nous alarmer pour rien. Y parrait que le nouveau model est mieux que les précédents par contre.

Au tout dernier Salon Maternité-Paternité-Enfants, nous nous sommes arrêtés au kiosque Angelcare, car mon chum trippe gadget et veut le moniteur avec tapis, mais moi j'étais réticente à cause des histoires de tapis qui sonnent pour rien.

La représentante nous a confirmé que selon les modèles de lit et intensité de rembourrage du matelas, il y avait effectivement des contraintes à corriger manuellement. Le truc est trèèès simple et efficace : vous devez placer une petite planche de plywood (ou autre matériel rigide)sous le tapis détecteur sous le matelas, ce qui forcera le tapis détecteur à être mieux enfoncé dans le matelas et à mieux détecter les mouvements du bébé. Elle m'a garanti qu'avec ce truc bien simple, le tapis ne sonnerait jamais pour rien !

Alors je compte bien me le procurer, mais en prenant ce truc à la lettre Wink  

Coccinelle en Miel

Posté le: 14 juillet 2009 22:00:01 EDT  
Shocked du jour Mon chum et moi seulement. Ma mère n'est pas intéressée à assister de toute façon. Par contre, mon homme est un peu anxieux, car il ne sait pas à quoi s'attendre. Je vais lui faire regarder des vidéos d'accouchements et s'il est encore incertain, je vais peut-être demander à sa soeur de nous accompagner. Elle a eu 4 enfants et elle est calme et drôle...elle va pouvoir détendre son frère ! Laughing Ça c'est si je réussis à éviter la césarienne, sinon c'est juste l'homme ! Il pourra se cacher derrière le petit rideau ! Laughing

Angoisses de papa Mon chum a peur de trouver sa fille laide à sa sortie. Je lui ai dit que c'était possible qu'elle ne soit pas un top modèle en sortant (enflure, vernix, etc.), mais je sais qu'après quelques heures, elle va être magnifique ! Mon amie a eu un bébé qu'on ne trouvait vraiment pas beau et maintenant elle est adorable ! Un de mes amis a aussi vécu ça, il trouvait son fils très laid à sa sortie.

Moniteur Merci des conseils ! Je vais quand même mettre le Angelcare sur ma liste et un autre marque qui a la fonction vibration puisque c'est une bonne idée. Je vais voir ensuite si je ne l'ai pas à mon shower. Wink

Bonne nuit les mamans...à demain !!!!  

mcmc

Posté le: 14 juillet 2009 21:32:50 EDT  
Bonsoir

Bravo les filles qui passent le cap des 20 semaines ! C'est significatif, il me semble!!! Wink

Moniteur : J'ai un plutôt normal, qui a le son et la lumière! Ca me semble suffisant!

Marmyr : Je suis contente que tout s'enligne bien pour ton AVAC. Bravo!

Cheng : J'embarque aussi pour une activité de semaine, je suis en retrait!

Bonne nuit 

MarMyr

Posté le: 14 juillet 2009 21:24:46 EDT  
Bonjour mesdames

Rendez-vous aujourd'hui, j'ai pris 4 livres en 4 semaines. Bébé faisait son aérobie, le Dr devait courir après pour écouter le coeur. Tout était beau. Elle avait reçu mon protocole opératoire de ma césarienne. La couture est fait de 2 plis donc si tout va bien, que mon placenta est bien placé et que bébé se place bien, je vais pouvoir avoir mon AVAC. Youpi.

Prochain rendez-vous le 11 août à 16h00.(à inscrire dans me sinfos svp)

J'ai eu également ma 2eme prise de sang du prénatest. Mon dr m'a dit que si les résultats son beaux, je n'aurai pas de nouvelle et elle me donnera les chiffres à mon prochain rendez-vous. Par contre s'il y a quoi que ce soit, la clinique va me contacter d'ici 7 à 10 jours. J'espère ne pas avoir de coup de téléphone.

Ce matin j'ai appelé à la Cité de la santé pour savoir si j'avais le droit d'amener mes deux enfants 8 et 13 ans pour l'échi et la dame m'a dit qu'aucune personne en bas de 18 ans n'est admise à l'hôpital sauf pour ses propres soins en raison de la grippe H1N1. J'étais vraiment déçu. Je me faisais une joie qu'ils soient présent et qu'ils voient le bébé en réel eu aussi.

blondinette26 Félicitation à toi, il me semble que tu étais avec les testeuse d'avril? Tu as enfin eu ton plus.

Affidart Félicitation, toi aussi tu pourras avoir ton AVAC

Piou79 Bravo, tu rééquilibre la situation avec un beau petit lutin en route.

Carole-lyne Prends soins de toi. Repos est la règle dort dans ce genre de situation je crois.

Valc C'Est vrai que depuis 8 ans tout à bien changé. Les prix sont parfois si haut que c'est complètement absurde. Je voulais avoir une pliko de Pérégo avec le petit siège coquille. C'Est malade le prix. Plus de 350$ juste pour la poussette et presque autent pour le petit siège. Ma soeur à une fille de 4 ans et lorsque nous lui avons acheté son kit à ce moment là. le prix était beaucoup moins élevé.

Pour ce qui est de la poussette, on a en trouvé une qui ressemble à la Pliko de Pérégo, c'est Chicco qui la fait. Avec la petit siège elle est environ 300$ beaucoup plus acceptable donc on va s'en doute se tourner vers celle là.

Cheng Merci du conseil pour le porte bébé. Je vais voir avec ma soeur. Moi aussi je suis partante pour des activités de semaines puisque je suis en retrait.

cocinnelle en miel Moi aussi j'aimerais avoir le moniteur angelcare avec le détecteur de mouvement mais ça semble ne pas très bien foncitonner et nous alarmer pour rien. Y parrait que le nouveau model est mieux que les précédents par contre.

Accouchement Mon chum aimerais que nous soyons juste nous deux. Moi je crois que j'aurais aimé avoir un accompagnante. Mais je suis bien d'Accors à ce que nous soyons juste lui et moi. je n'ai aucun doute qu'il sera aux petits soins.

Mcmaman Tu dois bien avoir eu une contraction de Braxton. Ça arrive souvent plus la grossesse avance.

Alors sur ce bonne nuit les futurs mamans. 

verosaralou

Posté le: 14 juillet 2009 21:12:11 EDT  
valc c'est moi qui a des accouchements rapides !!! Si ca peut te rassurer, le premier n'était pas rapide du tout ... 18 heures 6 minutes tres exactement de travail et pour bb2 50 minutes ca fait que ca pourrait t'arriver aussi !!!! Je te le souhaite

Bonne nuit tout le monde

Vero 

crystalle

Posté le: 14 juillet 2009 20:51:30 EDT  
Modification faites.

Affidart: Je viens de lire les messages et je suis contente pour toi que tu puisses officiellement tenter ton AVAC!! Very Happy J'espère vraiment que tout va bien se passer!

Félicitation aux nouveaux petits lutins et aux petites fées!

Mon écho sera finalement Mardi prochain je vous tiendrais au courant!

Mauvaise nouvelle de mon RDV: Mon taux de sucre est beaucoup trop haut alors plus de gros sucre pour moi bou..... Sad Il faut ce qui faut hein!!

Accouchement: Mon chum tenait mordicus à Zakk qu'on soit seul tout les 2 car il se disait qu'il n'a déjà pas grand chose à faire lui, alors tout ce qui pourrait être fait il voulait que ce soit lui qu'il le fasse et non une personne tierce! J'ai compris son point de vue et finalement j'ai vraiment aimé qu'on soit tous les 2 seuls! La seule chose que je vais faire différement c'est de prendre 1 journée pour me reposer avant d'avoir tous les invités qui arrivent!  

Canelle

Posté le: 14 juillet 2009 19:41:07 EDT  
Shocked accouchement : Ma mère a eue 2 césariennes, donc, elle n,a pas vraiment connu un "accouchement naturel" et j'aimerais bine qu'elle soit présente... surtout que mon mari n'est pas très chaud à assister à l'accouchement... je lui demande d'être là, mais il le fait pour moi... je ne suis pas certaine qu'il va regarder.. Wink Donc je pense que ma mère en profitera plus que lui Wink Mais je vais quand même reconfirmer avec lui... Il veut qu'on soit juste nous deux pour notre échographie... donc, il va peut-être changer d'avis ;-)

boutdechoux

Posté le: 14 juillet 2009 19:13:51 EDT  
Hello hello! Attention, j'ai de la jasette!!

Shocked moniteur : 1er bébé mais conseil : il y en a qui vibrent quand le bébé fait du bruit. C'est génial quand tu passes l'aspirateur ou fait autre chose de bruyant. Je veux ça!
Shocked accouchement : ouf... j'aimerais que ma mère y soit, pour lui faire plaisir. Mais moi je pense que je vais en avoir déjà plein mon casque! Alors juste l'homme ça va être correct! Laughing
Constipation : Moi j'ai tout essayé et ma doc m'a prescrit 2 trucs déjà. La première fois c'était de l'huile minérale (en vente libre!! Confused ) mais je sentais que ça créait une dépendance pcq aussitôt que j'arrêtais tout était jammé encore! Alors maintenant je sais pas trop c,est quoi... faudrait que je lise la prescription Rolling Eyes mais c'est à raison de 2 cuillerées à thé par jour et ça ne crée pas d'accoutumance. Eh ben, on va essayer ça! Mais c'est vrai Winterbaby que les fibre 1 sont super bonnes! J'en mange tous les matins! Mona Lisa tu viens de me faire réaliser que ça doit être à cause du jus de pruneau que je pète tout le temps!! Je vais slacker un peu pour voir...

RV aujourd'hui : la petite bête est en pleine forme! Petit coeur qui bat à 158 (la 1ere fois c'était 165) et je n'ai pas pris trop de poids (genre 1 kilo en 1 mois)! Ha le petit amour! Je l'aime mon bébé!! Smile
Je me suis acheté aujourd'hui un coussin genre en triangle pour dormir, on verra si ca fonctionne! Et aussi mes premiers pantalons/jupe de maternité chez Thyme! Wow! Top confort! Je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps! Et 2 soutiens-gorge... méga-deal à La Senza. 9.99$ pour un! Super beau et confortable! Donc je ne me sentirai pas coupable quand ils ne me feront plus dans quelques mois! Yeah! Championne du rabais!

Bon ben désolée pour le roman. Bonne soirée!!

Crystalle : prochain RV le 25 aout! et écho d'amour le 31 juillet... j'ai hâte! 

valc

Posté le: 14 juillet 2009 18:29:39 EDT  
Cryatalle je te comprend pour ce que tu ressent les 1 an de ton fils je vient juste de passé par là Wink Moi je devenais les yeux pleins d'eau quand je me mettais à penser que ça faisait 1 an officiellement que j'étais maman!! Je me souviens de mon accouchement comme si c'était hier, sans la douleur Wink

Je me souviens plus qui a dit qu'elle avait des accouchement rapide, mais je t'envie! Ma première à pris 24h Embarassed j'étais complètement épuisé à la fin! J'espère ce coup-ci que sa aille plus vite... je vise la moitié du temps Smile

Cheng si c'est sur la rive-sud pas trop loin du tunel ou du pont Jaques Cartier c'est pas pire, le déjeuner ou le dîner, mais de préférence le matin vers 10h !!

Karine26 j'ai mon écho le même jour que toi, moi c'est le matin. Donc dans 20 jours on saura nous aussi!!! Very Happy

Bonne soirée en espérant qu'on se lève demain avec un beau soleil!! 

crystalle

Posté le: 14 juillet 2009 18:03:21 EDT  
_cynt_ a écrit
mcmaman: Oui c'est ca!!! j'ai exactement ce que framboise à dit!

Ahhh 20 semaines!!! la moitié de fait! déjà.. ca va vite je ne vois pas ma grossesse passer avec mon ptit! Wink  

Oh que je te comprends!! J'ai comme mangé une claque dans le visage ce matin quand je me suis rendue compte que mon fils allait avoir un an le mois prochain et que j'étais déjà rendue à la moitié de ma deuxième grossesse! Surprised  

_cynt_

Posté le: 14 juillet 2009 17:24:59 EDT  
mcmaman: Oui c'est ca!!! j'ai exactement ce que framboise à dit!

Ahhh 20 semaines!!! la moitié de fait! déjà.. ca va vite je ne vois pas ma grossesse passer avec mon ptit! Wink  

framboise_21

Posté le: 14 juillet 2009 17:04:44 EDT  
mcmaman a écrit

Je crois que j'ai senti ma première contractions de Braxton : mon utérus est devenu vraimant dur. Ça ne faisait pas mal, c'était juste inconfortable... Ça durer quelque seconde, 20 peut-être... Pensez-vous que c'est cela??? 

Ça se peut très bien que ce soit cela. J'ai eu ma première contraction Braxton-Hicks à 17 semaines et 3 jours, exactement comme toi ! (drôle d'adon) Wink
J'en ai eu presqu'à tous les jours ensuite, entre 1 et 5 par jour. Je trouve que la meilleure façon de bien la sentir, c'est en te couchant sur le dos : si tu sens tout ton utérus bien dur comme un oeuf, c'est bien ça.
Par contre, s'il n'y a qu'un seul côté de ton utérus qui est dur, c'est plutôt le bébé. J'arrive maintenant à bien faire la différence entre la contraction et bébé... et j'adore ça pouvoir identifier ma petite fée dans une zone précise de mon ventre. C'est trop génial à toucher Laughing  

minimollie

Posté le: 14 juillet 2009 16:51:32 EDT  
Allo les filles!!

Piou79: Félicitations pour le petit garçon!!

Shocked moniteur: Moi j'en ai des normal et ça fait amplement la job. Certain m'avait déconseillé le Angelcare parce que c'est plus stressant qu'autre chose...

Shocked Accouchement: Pour mon premier, je voulais absolument vivre ça seulement avec mon chum. Étant donné que c'étais de l'inconnu et que je ne savais pas comment j'allais le vivre, je voulais être seule avec le papa. Mais pour celui-ci, maintenant que je sais davantage à quoi m'attendre et tout, j'ai décidé d'inviter ma mère qui est très contente!! Elle n'arrête pas de me dire à quel point elle a hate et elle n'arrête pas de s'en vanter alors je suis bien contente de pouvoir lui faire vivre ce moment avec nous!!

Bonne soirée!!

Velveeta

Posté le: 14 juillet 2009 16:47:24 EDT  
Bonjour les filles!

Je passais juste faire un petit coucou... Ça fait 3 semaines que je ne suis pas venue... Avec le déménagement et tout ce qui s'en suit, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Mais là, ça se tasse.

J'ai donc des dizaines de pages à lire! J'espère que tout se passe bien les mamans... 

Cristalle : Tu peux ajouter mon rendez-vous chez le médecin? C'est le 30 juillet. Merci! 

framboise_21

Posté le: 14 juillet 2009 16:33:14 EDT  
Réponse à Shocked : Ah oui, j'oubliais : pour celles qui pensent à faire participer leur mère à l'accouchement pour les impliquer au maximum dans la grossesse, mais qui hésitent vraiment.
J'ai invité ma mère à l'écho de 20 semaines et elle m'a remerciée environ 40 fois de lui avoir donné cette opportunité inouïe. Elle a été vraiment enchantée et croit que c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir.
Alors pour celles qui n'ont pas encore eu cette écho (la grande majorité) : profitez-en pour inviter votre maman si votre hôpital vous permet d'être accompagnée de 2 adultes.. ça coûte rien et ça fait de grands bonheurs. Wink  

mcmc

Posté le: 14 juillet 2009 15:22:20 EDT  
Salut!

Shocked Je ne sais plus trop ce que je vais faire!!! Wink
Mon chum est du type à celui de Karyne ou Verosaralou, et moi de nature assez anxieuse! Alors, je m'étais toujours dis que ma mère serait à mon accouchement 1) pour me sécuriser et 2) comme ça mon chum aura pas l'impression de me laisser seule s'il DOIT sortir ou tombe sans connaissance... Par contre, maintenant que j'en sais plus sur la grossesse et l'accouchement, ça me fais beaucoup moins peur et je sens moins le désir ou le besoin que ma mère soit là... Donc, je ne sais plus trop ou j'en suis. En plus, les liens avec ma mère sont un peu moins bon depuis quelques temps (pas de lien avec ma grossesse)... parce que je la trouve centré sur elle et moins à l'écoute, exemple quand je l'apple pour lui parlé de mon écho de prénatest, elle me parlais de sa journée et écoutait plus ou moins... Donc je ne sais plus trop si j'ai envie qu'elle soit là ou de partager cela uniquement avec mon chum, même si ça se peut qu'il manque quelque bout!!! Wink

Karyne : Cool pour ton écho: ça n'a pas été si compliqué finalement! Tu n'a pas eu à te battre!!!

Je crois que j'ai senti ma première contractions de Braxton : mon utérus est devenu vraimant dur. Ça ne faisait pas mal, c'était juste inconfortable... Ça durer quelque seconde, 20 peut-être... Pensez-vous que c'est cela??? 

Se connecter pour répondre