Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

juliadali

Posté le: 22 octobre 2008 12:28:42 EDT  
Allo...
Gaïa, je ne peux pas te dire à quel point je suis désolée pour toi...je te souhaitais tellement que ça fonctionne. Heureusement, il te reste encore 5 petits espoirs, ne lâche surtout pas...je sais, ça n'est pas ce qu'on veut entendre dans ces moments là....prends soin de toi en attendant de foncer de nouveau.

Cat, c,est toi la prochaine, ça s'en vient!

De mon coté, ma date d'accouchement est pour le 12 juin. Le dr Villeneuve m'a référée à sa collègue, Dr, Johanne Hurtubise pour le suivi, ça me rassure, je n'ai pas de médecin traitant parce que je suis nouvelle dans la région.

À plus tard! 

hopefully_82

Posté le: 22 octobre 2008 12:24:30 EDT  
Gaia,

Je suis tellement déçue du résultat de ta prise de sang, les mots me manquent, ça me jette à terre... J'ai pensé à toi tous les jours, plusieurs fois par jour même, cr*&%? que la vie est injuste, c'est à n'y rien comprendre. C'est ben pour dire que les choses qu'on obtient dans la vie ne vont pas au mérite parce que toi, tu la mérites en maudit ta grossesse mais bât*&?&d y'a encore de quoi qui nous a échappé pour cette fois-ci. Sache que si tu as besoin de jaser, je serai là pour t'écouter. Je n'aurai probablement pas les mots nécessaires pour apaiser ta douleur mais si je peux t'aider à te défouler un peu, ça sera toujours bien ça de gagné... tu sais où me trouver si tu as besoin, ne te gênes pas.

Pour ma part, j'ai fait ma première IAC lundi après-midi et j'étais super stressée... pour rien finalement, ça super bien été mais j'avais un peu peur de l'inconnu. Je comprend maintenant l'enfer de l'attente des 14 jours, maudit que ça passe pas vite pis qu'on est pas capable de penser à d'autre chose. Je me fais violence pour essayer de me sortir ça de la tête mais je suis pas capable...

En attendant de se reparler, prend soin de toi et laisse-toi gâter afin de repartir forte pour ton prochain essai. Même si tu n'y crois plus, il faut quand même espérer, l'embryon gagnant est peut-être dans les 5 qui restent...

À +

hopefully_82

Guimauve123

Posté le: 22 octobre 2008 12:08:23 EDT  
Salut les filles,

J'avais écrit un super long message hier mais je ne sais pourquoi ça n'a pas fonctionné...

Premièrement, bienvenue à toutes les nouvelles. Vous allez voir tout le monde est super.

Gaia Je suis vraiment désolé du résultat. Je te souhaitais vraiment un beau +. Prends soin de toi. Je t'envoie un calin virtuel.

Juliadali Tu dois être tellement contente ce matin. Un petit coeur qui bat. C'est quand ta date d'accouchement ?

Cat Une bonne sauce à spag... Tu me donnes le goût. Tu m'enverrais pas un petit bol par email...

Inna Bonne journée avec ton amie. C'est quoi le roman que tu lis ? Je cherche toujours des nouveaux bons romans.

mimi09 De la peinture sur céramique, j'en avait fait une fois et j'avais bien aimé. Vas-tu chez céramique-café ?

Uli C'est quoi la prochaine étape pour toi ? J'espère qu'elle sera gagnante. Prends soin de toi.

Bibi Le 25 novembre ça arrive drôlement vite. De plus, ça donne des bébés du mois août. Ils sont supers (je suis née au mois d'août...).

Mon chum est en congé aujourd'hui !!! Alors, petite journée en amoureux avec le chien. Je vais sûrement aller prendre une petite marche.

Bonne journée
Guimauve

Gaia

Posté le: 22 octobre 2008 11:01:37 EDT  
Alors voilà...la pds m'a confirmé ce que je redoutais tant...c'est encore une fois négatif pour moi Crying or Very sad ....et j'ai encore une fois pleuré toutes les larmes de mon corps. Il me reste encore 5 embryons congelés donc je me lance dès que possible dans une 2e et dernière TEC mais je n'y crois plus vraiment...après ça, nous n'aurons plus les moyens financiers pour continuer...

Juliadali : félicitations pour ton petit coeur!

Bienvenue à toutes celles qui se sont jointes à ce post car plus on est de fou, plus on rit (ou on pleure...)

Les filles, ne lâchez pas!! Je vais continuer à vous lire car vous me faites tellement de bien.

p.s. Hopefully : Je sais que tu vas lire ce message alors je t'envoie pleines d'ondes positives pour ta première IAC. Je penses à toi. On se reparle lundi! 

mimi09

Posté le: 22 octobre 2008 10:43:48 EDT  
Bon matin les filles !
Merci de votre accueil, vous êtes super !

Juliadali Félicitations ! C'est vraiment encourageant. Bonne chance pour la suite !

Uli et Bibi je vous trouve super courageuses. Ne lâchez pas !

Metge Désolée, je ne sais pas non plus c'est quoi PESA/TESA

Gaia Je pense fort à toi

Cat Bonne sauce à spag, moi je vais faire de la peinture sur céramique.

Bonne journée à vous toutes ! Very Happy  

inna

Posté le: 22 octobre 2008 09:56:47 EDT  
Salut !

juliadali, félicitation un beau petit coeur qui bat c'est génial !
la prochaine étape pour toi c'est quoi ? prendre un rendez-vous avec un obstétricien ?

Gaia, j'espère que tu aura une belle grande nouvelle. Je penses très fort à toi.

Uli, Bibi, je suis contente de savoir que vous aller mieux, une fois le deuil passée la vie continue en !
je vous souhaites la meilleure des chances pour la suite .

Bibi, wow tu peux recommencer tôt c'est génial ça ! vas-tu faire une fiv en cycle naturel finalement ?

Cat, une bonne sauce à spag miammmm.

les autres je vous dis un beau bonjour !

moi j'ai une amie qui vient dîné avec moi
et après je vais me replonger dans ma lecture, je suis en train de lire un roman passionnant.

cat2539

Posté le: 22 octobre 2008 09:48:04 EDT  
contente de vous relire les filles (bibi73 et Uli).. on est pas l'abrie de ce que vous vivez nous non plus.. je suis heureuse de voir qu'apres avoir eu un down.. ya une période plus belle apres.. !! vous etes courageuse à mes yeux..

Juliadali: je suis tellement heureuse pour toi et ton chum.... yen a un !!! yéééé !!!

Gaia: je pense à toi ce matin pour ta pds...

je suis à la prochaine a avoir une pds ??? moi cest le 28 octobre.. oh lal lala.... ca sen vient..

Aujourd'hui, sauce spaghetti pour moi.. ya d'lair à faire froid dehors. ??? je suis contente de ne pas sortir.

bonne journée les filles. 

juliadali

Posté le: 22 octobre 2008 09:34:40 EDT  
Salut les filles!
je suis au travail, je ne peux pas vous parler longtemps. Je reviens de mon écho. tout va bien, il n,y e na qu'un et son petit coeur bat bien! nous sommes super contents!

Gaïa, je sais que ta PDs était ce matin, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

A+!!! 

Uli

Posté le: 21 octobre 2008 22:26:31 EDT  
Salut les filles

Je suis de retour j'ai finis de pleurer, je vous ai lu,ça va mieux
bienvenu à toute celle qui se sont joint à nous Wink
Je vois mon Doc demain pour discuter si ça vaut la peine de continuer...
Sinon on va se diriger vers l'adoption international.

A+ 

Bibi73

Posté le: 21 octobre 2008 21:15:23 EDT  
Wow, il commence à avoir du monde sur le forum... c'est l'fun!

Bonjour à vous Cat, Inna, Guimauve, Memzell et à toutes les nouvelles (Clo, Juliadali, Mimi09 et Metge). J'espère que j'oublis personne Smile

Hé oui, je suis toujours là! J'ai pris un peu de recul au cours des 2 dernières semaines, j'avais besoin de faire mon "deuil" de mon 1er (et unique, j'espère) échec FIV. Je venais lire vos messages au début puis, ça me faisais pleurer de n'avoir pu me rendre jusqu'au transfert. J'étais tout de même heureuse pour vous... Very Happy

Maintenant je vais mieux, la prochaine FIV sera autour du 25 novembre... mais en attandant on va reessayer la méthode le "fun"!!! Si Julie Sneider y est arrivée, pourquoi pas moi Laughing

En tout cas, je vous souhaite toutes merde...
On se tient au courant
Ciao
Bibi 

cat2539

Posté le: 21 octobre 2008 20:51:00 EDT  
bienvenue Mimi, moi ma pds est le 28 quelque jours avant toi et inna ..
cest tellement long l'attente..

tu vois moi je suis en congé pour 2 semaines.. et je regrette un peu.. jaurais du retourner travailler cette semaine.. de un je trouve ca long en congé, je déteste rien faire ce nest pas dans ma nature et de deux, je me sens tres bien et je sens que jaurais pu travailler.. mais bon.. cest ma premiere fiv donc on verra à la 2e sil a lieu. Je suis davis de rester couché 2-3 jours apres le transfert pour etre que les cocos sacrrcohent mais pour le reste.. je suis du meme avis que Juliadali..

dans le fond.. il faut rester tranquille peu importe ce que tu fais alors.. cé facile..

bon, mon chum " gosse " le poele à bois dans le sous-sol et sa sent le bruler !!! cest dégueux..

demain je fais de la sauce spaghetti avec une amie.. question de passer le temps..

moi jai encore mal aux seins et jai plein de vennes bleus qui sont sortie..je nai pas des gros seins en général mais là ils sont vraiment enflé et ils me font vraiment mal... et jai encore mal aux ventres..

bon. je vais aller me sécher les cheveux..

Gaia: bonne chance pour ta pds demain, je tenvoi plein plein d'ondes positives.. !!

bonne soirée

juliadali

Posté le: 21 octobre 2008 19:47:19 EDT  
bonjour à toutes, et surtout à nos petites nouvelles!

Mimi, je suis suivie chez procréa à Québec aussi, avec le Dr Villeneuve. Tout ce qu'il m'a recommandé après le transfert c'est de ne pas soulever de charges et de ne pas avoir de relations sexuelles. Le transfert à eu lieur un lundi, le lendemain je travaillais. Mon travail n'est pas très physique, je ne soulève pas de charge, ne force pas et je n'ai pas de rythme imposé. Par contre, je suis souvent debout et je marche beaucoup. donc, dans les jours qui ont suivi le transfert, j'ai conduit, travaillé, fait la cuisine etc....seulement, je n'ai pas fait de gros ménage, rien de plus que passer le balai, par exemple. Je ne suis pas restée couchée pendant deux semaine même si j'ai pris ça un peu plus relax que d'habitude, et voilà, je suis enceinte! Je ne vraiment crois pas que tu aies nuit à l'implantation de tes petits cocos.

Metge, je suis désolée, moi non plus je ne sais rien au sujet du PESA/TESA....mais je te souhaite bonne chance!

Gaïa, ta PDS est demain, comment tu te sens? Viens nous donner des nouvelles très vite!!!

Je me sauve! bonne soirée! 

inna

Posté le: 21 octobre 2008 18:09:36 EDT  
Clo,
ouin ça fais longtemps que je ne vais plus docti, je ne me sentais pas à ma place.
tiens moi au courant des développements ok.

Metge, bienvenue !
malheureusement je ne connais pas le processus pesa/tesa., en fais je ne sais même pas ce que ça veux dire.
Pour ce qui est des medicaments, que tu sois avec sperme de ton conjoint ou sperme d'un donneur le processus lui même est le même, tu dois avoir une stimulation ovarienne, des échographies de contôles un déclanchement de l'ovulation, ponction des ovules ect.
la seule différence c'est les spermatozoïde utilisé, mais je connais pas la procédure avec un du sperme d'un donneur puisque nous c'est avec le sperme de mon conjoint.
Mais oui tous les médicaments sont sur ordonnances, mais malheureusement rares sont les compagnie d'assurance qui les couvrent.
Pour ce qui es du Dr. Benoit, en effet moi non plus je ne suis pas sûre et je penses changer de medecin, je crois bien que c'est possible.

mimi09, bienvenue à toi aussi !
on est à quelques jours, moi pds le 31 oct.
pour ce qui est du repos post-transfert ce n'est que par précaution c'est un choix personnel,
chez ovo mtl il recommande par contre de rester allonger la journée même du transfert, et ensuite on peux reprend nos activité normale mais sans effort physique, et surtout de ne pas soulever de charge lourde alors j'espère que tu fais tout de même attention.
aussi il conseil de ne pas prendre le bain et de ne pas avoir de relation sexuel pendant la première semaine.
Bonne chance et aus plaisirs de te jaser .

Cat
pour le moment ça va bien, rien à signaler côté symptômes mais je ne m'inquiète pas je sais que tout va bien aller et je fais confiance à la vie.
je profites de ce congé pour me reposer le plus possible,
ma job est assez stressante alors j'apprécie ce congé forcé !
et je ne m'ennuie pas, j'ai de la lecture, des films, m'a mère m'appelle tous les jours ect, et la semaine prochaine j'attend de la visite de mon amies et ma cousine et j'ai mes petits sacs d'halloween à faire donc ça risque de passer vite !

bon mon chéri m'appelle le souper est prêt !
c'est assez agréable de ce faire servir Smile

mimi09

Posté le: 21 octobre 2008 17:44:08 EDT  
Bonjour les filles !

Comme j'aurais aimé découvrir ce site et surtout votre post avant ! Je suis en processus FIV aussi. En fait, je suis dans l'interminable période d'attente. Je vais avoir ma pds le 30 oct. Je stresse au max ! Je suis aussi suivie chez Procréa Qc par le Dr Villeneuve. Lire vos messages me fait vraiment du bien.

Je ne ressens pas vraiment de symptomes non plus sauf la fatigue et je commencais à me demander si c'était normal. Vous me rassurez un peu. Par contre, je capote quand je lis que vous êtes restées couchées pendant plusieurs jours après le transfert. Mon médecin ne m'a pas donné de recommandations à ce sujet. Je suis en congé parce que j'ai une job où je dois être toujours debout, mais je suis quand même allée faire un petit tour cette semaine. En plus, mon conjoint travaille à l'extérieur et je suis seule à la maison depuis le transfert. Donc inutile de dire que je fais quand même le ménage, la bouffe, je conduis et tout.... Confused

J'espère que je n'ai pas trop réduit mes chances que les cocos collent bien... J'en ai 2, un de 10 cellules et 1 de 8. J'ai tellement hâte de savoir !!!

Bonne chance à vous toutes !

Metge

Posté le: 21 octobre 2008 17:08:36 EDT  
quelqu'un peut m'eclairer sur le processus court fiv?
Bonjour les filles

Je suis rendu à ovo avec dr Pensée ,hier verdict fiv avec pesa/tesa. et back up sperme du donneur parce que mon mari azoospermie .

Moi j'iamerais juste que vouis m'éclairiez en peu le fiv (protocole court)avec haching ,pesa/tese et sperme donneur en back up ,est ce qu'il y aurait parmi vous qui a deja experimenté(chum)pesa/tesa ?

Est ce qu'il ya beaucoup d'espoir parce que normalement on fait fiv à cause azoospermie ,est ce que les medicaments pour fiv sont aussi dispendieux ?est ce que on les met au - sur 1 ordonnance pour que les assurances paye 1 partie?

Est ce que il y en a qui est à ovo avec dr Benoit?Moi elle me securise pas elle fait des oublies, qui me dérange par ex apres nous avoir expiqué nos resultats en bref on dirait elle voulait se debarasser de nous et ttes les questions ,elle me disait c'est l'infirmiere,et elle a oubliée de lui dire pour tesa/pesa alors que c'est pour cela qu'on est la ,est ce qu'on peut demander à changer de medecin?

est ce que pour donneur on appelle le numero parce que sur le site parce que le site qu'on m'as donné il ya pas pas bcpz d'info,est ce que on donne les photos parce que moi et mon chum on doit voir c'est qui pour les traits,cela prend beaucoup de temps?Est ce qu.il y en a aussi pour noire?

Merci bcp

cat2539

Posté le: 21 octobre 2008 16:41:18 EDT  
merci Inna .. ca me fait du bien de tentendre..

et toi comment tu vas ??
Que fais-tu de tes journées.. trouves-tu ca long..  

clo3

Posté le: 21 octobre 2008 16:40:38 EDT  
je suis suivie chez procrea a québec par le dr villeneuve
moi aussi je suis tres contente de te retrouver je te trouvais bien silencieuse dernierement Wink
mais j avoue que je me sens un peu plus normal ici........ 

inna

Posté le: 21 octobre 2008 14:04:47 EDT  
Cat , on a écrit en même temps tantôt !
c'est normale de passée par les sentiments que tu ressens en ce moment, je peux pas vraiment t'aider ou essayer de te dire que tout est ok parce que chaque fois moi ça été un échec donc dur de te dire comment tu devrais te sentir si c'était positif, mais fie toi à ce que juliadali, disait pour son tec elle sentait rien et c'était bel et bien positif alors pourquoi ce serait pas le cas pour toi aussi !
Mais aussi tu sais c'est encore tôt pour avoir quelques symptômes que ce soit, tes embryons ne sont là que depuis une semaine , laisses leur une chance de te faire savoir s'ils ont encore bel et bien là !

Clo , je suis vraiment contente de te retrouver !
Tu es suivi où ? je ne me souviens plus si tu me l'a déjà dis Confused

clo3

Posté le: 21 octobre 2008 13:21:36 EDT  
oui c ca inna et aussi mon gygy va décider si on fait protocole court ou long car j ai pas encore recu le résultat de ma fsh
et merci pour l acccueil Very Happy  

inna

Posté le: 21 octobre 2008 12:25:48 EDT  
Clo, Salut !!!!!!
je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles !
bien sûre que tu peux te joindre à nous.
tu as un rdv le 28 octobre pour recevoir ton calendrier et toute les info concernant la fiv c'est ça ?

juliadali, effectivement Julie snyder est tomber enceinte de ton fils naturellement mais ...
voici son histoire:
Témoignage
Le combat de Julie Snyder:
Après un premier cycle de fécondation in vitro, les médecins ont transféré seu­lement deux embryons à Julie, même si elle avait alors 35 ans, et en ont congelé deux. «Les gynécologues des cliniques du Québec ne font pas n'importe quoi. Ils sont responsables. Ils font attention aux risques de grossesse multiple», confie Julie.

Puis, elle a passé un test de grossesse, qui s'est avéré négatif. «Dans une situation semblable, notre vie s'effondre. On fait face à un échec et à un deuil terribles. On se sent incapable de donner la vie. J'ai la chance d'avoir un conjoint qui n'est pas trop émotif et qui m'a plutôt encouragée à prendre des vacances et à recommencer deux mois plus tard. ?Nous avons perdu une bataille, nous n'avons pas perdu la guerre?? me disait-il. En voyant sa réaction, j'ai cessé de pleurer et j'ai décidé de recommencer. C'est ce que nous avons fait, et je suis tombée enceinte. Malheureusement, j'ai fait une fausse couche. Un autre cauchemar... J'ai fait une pause, j'ai pris des hormones, j'ai cessé d'en prendre et je suis tombée enceinte de mon fils naturellement. Il s'appelle Thomas, parce que nous n'avons cru à ce qui nous arrivait que lorsque nous avons vu notre bébé?»

Quand elle a voulu un autre enfant, Julie a repris des hormones, elle est allée dans une clinique de fertilité à l'étranger avec son conjoint, mais ça n'a pas fonctionné. «Pierre Karl m'a suggéré d'aller à McGill, dit Julie. J'y ai senti un humanisme excep­tionnel. Je percevais chez le personnel de McGill une véritable vocation. À mon premier essai, ça n'a pas fonctionné; à la deuxième tentative, je n'avais qu'un ovule, qu'un embryon, et ça a marché.»

tiré d'ici http://7jours.canoe.ca/primeurs-actualites/entrevues/celebrites/2008/06/30/6029056-7j.html

Et pour ton écho je suis sûre que tout va super bien aller, aie confiance à la vie !

Cat, oui malheureusement si c'est négatif il faut attendre de 2 à 3 mois avant de recommencer un autre processus fiv, il faut donner un temps de repos à ton corps, c'est pas facile avec toutes les hormones qu'on prend, pour maximiser les chances d'une deuxième fiv il faut faire le pleins d'énergie avant, c'est primordial, c'est long mais ça en vaut la peine pour toi pour ton corps et ton esprit crois-moi.
FÉLICITATIONS pour le triplex c'est un super beau projet !

Bon ben ici c'est toujours très relaxe mais je recommence à bouger tranquillement,
j'ai des petites troubles d'estomac, je sais pas c'est dûe à quoi mais ouf ...
à part ça tout va bien, rien à signaler
j'ai pris ma dernière dose de hcg hier soir, donc c'était la toute dernière injections, youppiii !

bon sur ce je retourne à ma lecture.

a+

Se connecter pour répondre