Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

inna

Posté le: 18 octobre 2008 08:40:42 EDT  
Guimauve yaaaaaaaaaaaaaaaaaahoouuuuuuuuuu je suis super contente pour toi !!!
alors aujourd.hui est un grand jour pour toi et moi, on va aceuillir nos petits trésors.

moi je reste coucher 2-3 jours et après je reprend mes activités normales mais en étant très prudente,
je travail pas mais je m'empêche pas de bouger non plus.
pas de course, surtout pas de saut, je ne soulève rien de lourd, même pas mon panier à lingue, je reste debout le moins longtemps possible, je prend l'auto mais juste pour des petites randonnées pas trop loin de la maison, mes parents habites à 30 minutes de voiture de chez moi donc c'est le plus loin que je vais, mais j'attend d'avoir une semaine post-transfert de fais avant d'y aller, en attendant c'est eux qui vont venir me visiter.

les 2 dernières fois je retournais travailler après une semaine post-transfert, mon travail n'est pas physique (je travail à l'ordi 75% de ma journée) mais je dois me taper minimum 30 minutes de voiture et le traffic du pont champlain et mon travail est assez stressant par moment, donc cette fois on veux éviter tout ça.

Cat, ne t'inquiète dont pas pour tes embryons ils étaient parfais, fais leur confiance ils vont s'accrocher très fort, de là p'être les crampes, ils sont en train de se faire un beau petit nid douillet Wink

Mamzell, merci pour ton éternel support Wink
je penses souvent à toi.

Bibi, toi aussi je penses souvent à toi, ton histoire m'a tellement touchée.
Quand recoit tu le Dr Kadoch ?

juliadali, merci de venir nous supporter, ton histoire nous donnes tellement d'espoir !

Uli grosse méga pensée pour toi, je sais tellement que les derniers jours sont pénible, encore plus la journée de la pds, l'attente du coup de téléphone est insupportable lâches pas et vient nous donner les nouvelles, qui je l'espère seront bonne . 
est-ce que tu as résister à la tentation d'un test maison ?  

juliadali

Posté le: 18 octobre 2008 08:22:49 EDT  
Salut!
Cat, à la ponction, j'avais 11 follicules d'où ont été extraits 10 ovules murs qui ont été injectés. Nous avons eu 6 embryons. Au transfert, on m'en a transféré 1 de 8 cellules et 1 de 10 cellules mais ça n'a pas pris. Nous avions congelé 1 de 6 cellules et 1 de 8 cellules, les deux autres étaient trop petits et trop lents à se développer ( 2 et 3 cellules) et ont été détruits.Au TEC, celui de 6 cellules avait repris sa division cellulaire et en était à 7 cellules et celui de 8 cellules avait 1 cellule endommagée, donc 7 aussi, ce qui est très bien.

Je dois me sauver! Bonne journée, reposez vous bien! 

Uli

Posté le: 17 octobre 2008 23:01:53 EDT  
Guimauve, Je suis tellement contante pour toi, moi aussi j'avais eu ce stress et c'est pas cool

Inna bonne chance pour demain

Un gros merci à toute celles qui nous envoie des encouragements c'est très apprrécié

à demain

Guimauve123

Posté le: 17 octobre 2008 22:30:47 EDT  
uli J'ai hâte à demain pour connaître ton résultat.

Cat Si tout va bien, il devrait m'implanter 2 embryons. Mous allons congeler les autres. Ainsi, je pourrai faire un petit frère ou une petite soeur au bébé (je pense positif). J'ai hâte de savoir les embryons sont de combien de cellules.

Inna Demain, c'est notre tour...

Vedda Merci pour ton message. C'est toujours apprécié d'avoir du support.

Bonne nuit
Guimauve 

cat2539

Posté le: 17 octobre 2008 20:36:25 EDT  
Guimauve: WOW je suis super contente pour toi.. combien vont-ils ten implanter.. et les utres que vas-tu faire avec .. ?? les congeler ??
tu est chanceuse dans ta malchance den avoir eu autant.. le chance sont bonnes !!

pour ta question . moi je suis en congé pour 2 semaines.. mais je ne sais pas encore si je vais prendre tout mon congé.. mon transfert a été jeudi.. donc je reste couché jusqu'à dimanche comme ma dit l'infirmière. la semaine prochaine je suis en congé toute la semaine. et je vais prendre ca relax aussi mais je ne serais pas alliter pour toutes la semaine.. mais bien tranquille.
ma pds est mardi le 28 ou 29 .. je ne sais plus trop cest quoi la date.. donc je vais surement travailler le lundi avant et aller à ma prise de sang le lendemain..

mais je vais voir comment ca va aller.. comme je me connais cest sur que je vais tricher avec ma pds.. donc si je fait un test positif.. je vais retourner travailler le lundi.. si je vais un test maison négatif.. je vais attendre ma prise de sang et le résultat.. et possiblement retourné travailler que le mercredi (donc 2 semaines de congé)

l'important, je pense, cest de rester plus tranquille quà la normale..

juliadi: félicitation pour ton +++++++ combien dovule tu avais.. et combien de cellules (question de nous encourager un peu) !!
moi jai eu mon transfert jeudi et jai des crampes dans le ventre..surtout lorsque je suis debout.. quand je suis couché cest moin pire.. mais quand je me leve pour aller au toilette mettons.. je rescend beaucoup les crampes..
je pense que cest bon signe...

bon.. je pense que dans les prochains jours on va parler souvent.. tout le monde sera en congé !!

alors merde les filles pour demain GUIMAUVE ET INNA pour le transfert. et ULI pour ta pds..
jai hate davoir de vos nouvelles..

cat xxx 

juliadali

Posté le: 17 octobre 2008 20:01:59 EDT  
Salut!
je vous lis depuis plusieurs jours sans dire un mot et j'espère toujours avoir de bonne nouvelles de vous lorsque j'ouvre ce post.

INNA, je suis super contente pour toi! c'est vraiment génial.Cette fois, ce sera le bon!

CAT oui, les crampes sont normales, surtout si tu as eu une poction. Moi, j'ai eu un TEC, j'ai encore de crampes parfois et j'ai eu ma PDS positive le 8 octobre.

Guimauve, c'est vraiment génial!!! 15 ovules! je te souhaite vraiment que cette fois ce soit la bonne, et avec tous les autres embryons, tu pourras lui faire un petit frère ou une petite soeur!

Pour répondre à ta question, moi je ne suis pas restée couchée. En fait, l'automne dernier, on a fait une FIV. Après, je suis restée couchée deux semaines. J'avais vraiment plein de symptômes, je n'étais pas du tout dans mon état normal et ça a été négatif. Cette fois, c'est un TEC, les embryons étaient plus petits, je ne me suis pas faite arrêtée de travailler (mon travail n'est pas très exigeant physiquement) jusqu'a la PDS, je n'avais presque pas de symptômes..et c'est positif! Par contre, maintenant, les symptômes me rattrapent...chaque jour j'ai un peu plus mal au coeur (c'est la première fois de ma vie que je suis contente d'avoir mal au coeur!) et je suis très très fatiguée, je dors 12 heures par jour et ça n'est pas encore assez...une chance que mon chum m'aide et me traite aux petits oignons! J'attends l'écho et j'ai tellement peur de ne pas voir battre son petit coeur que j'en rêve la nuit.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et je vous souhaite à toutes de pouvoir vivre la magie d'un beau +!

Guimauve123

Posté le: 17 octobre 2008 18:20:16 EDT  
Salut les girls,

Cat Contente que ton transfert est bien été. 2 de 8 cellules, c'est très bon. Ça sent le petit bébé... C'est agréable, tu vas avoir plein de visites.

Inna Demain à 15h00 c'est le grand moment !!! Bonne chance, je suis certaine qu'on va toutes avoir un beau +++ Moi aussi, je recommence le travail le 3 novembre.

Moi
Aujourd'hui, je devais retourner pour une prise de sang et un echo (encore) pour vérifier mon hyper-stimulation et décider si je pourrais avoir mon transfert.J'ai finalement reçu l'appel de l'infirmière...et je vais avoir mon transfert demain à 10h30. Je suis tellement contente !!! Disons que j'ai stressé toute la journée. J'ai seulement eu l'appel à 16h30. Je suis vraiment confiante !!!

Voici mes petites questions pour vous les filles :

Allez-vous rester couché les 2 semaines ?
Allez-vous faire de la voiture pendant ces 2 semaines ? (genre aller chez des amis, au maxi, etc)
C'est quoi la date de votre pds ?

Guimauve qui est vraiment heureuse ce soir

Vedda

Posté le: 17 octobre 2008 14:45:08 EDT  
Bonne chance à vous toutes !

mamzell

Posté le: 17 octobre 2008 12:14:03 EDT  
Je pleure tellement que je suis contente pour toi INNA .....

Je vais pensée a toi très très fort demain a mon travaille ..........

cat2539

Posté le: 17 octobre 2008 11:45:04 EDT  
yes un petit embryon ca cest des bonnes nouvelles..

jai fait exactement comme toi Inna avant mon transfert..
grosse épicerie, plein de bouffe.. lavage, ménage..
je suis prete pour les deux semaines.. cé juste que je trouve ca difficile detre en congé et de rester couché..
jai une série de télé à écouter, jai plein de film qui mon été prêté
ma mere est venue me porter hier soir mon souper de ce soir..

et mon amie sen vient diner avec moi...

je suis tres gater. .et jai mon petit chien pour me tenir compagnie... (un petit Yorkshire) !!!!

ma boss vient de me téléphoner pour savoir comment jallais.. je trouve ca tres gentil de sa part.. elle a à coeur mon projet de bébé.. et je trouve ca tres tres gentil

bon.. je vais attendre mon amie
je reviens plus tard

Inna ; est-ce normal davoir des crampes.. ???

inna

Posté le: 17 octobre 2008 10:40:31 EDT  
Salut les filles !

on vient de recevoir l'appel de l'embryologiste
et on a un précieux embryon, Very Happy on est aux anges !
le deuxième ovule ils n'ont pas réussis à faire l'icsi (il nous on expliqué pouruqoi mais on a pas trop compris, on va demander de meilleur explication demain, et le troisième n'était réelement pas assez mature
donc demain sera le grand jour du transfert à 15h00.

On est confiant qu'il va s'accrocher très fort.

Cat, moi aussi je suis en congé depuis hier et je recommence seulement le 3 novembre.
aujourd'hui c'est une journée très occupée je veux faire du ménage, du lavage et beaucoup de popotte comme ça je vais pouvoir rester bien tranquille pendant les deux prochaines semaine, ma mère va m'apporter des romans et je vais aller me louer des films, je vais faire mes petits sacs d'Halloween (j'en aie au moins 150à faire) et je sais aussi que je vais avoir de la visite de temps en temps de ma meilleur amies de ma cousine et de ma mère devrait passer au courant de la semaine donc je crois pas m'ennuyer.

bon sur ce je file faire une grosse épicerie.
a+

cat2539

Posté le: 17 octobre 2008 09:52:34 EDT  
ina j'ai hate que tu viennes me dire si tout est ok... pour tes tites ovules

etes-vous en congé vous ??? moi oui et je trouve ca tres longggggggg

jai des crsmpes dans de le ventre , je me sent gonflé.....cest bizarre ..

bon.. je vais aller manger quelue chose, je reviens

Uli: samedi cest demain....ouh lala je serais tellement enervée !!!!

cat

inna

Posté le: 17 octobre 2008 08:23:31 EDT  
Gaia,
c'est bien ce que je pensais pour ton 16 jours, et je dois avouer que si j'était toi je ferais aussi un ti test maison !
tiens nous au courant tk si t'en fais un.

Uli,
quand une pds est - on doit arrêter les medicaments et les règles arrivent quelques jours plus tard tout naturellement sans médicaments.
je vais penser très fort à toi samedi.

ici on attend avec beaucoup de fébrilité l'appel de l'embryologiste j'espère que les nouvelles seront bonne,
tk on est confiant.

je vous reviens dès que j'ai des nouvelles.

Uli

Posté le: 16 octobre 2008 22:32:34 EDT  
Inna: le vent tourne en votre faveur c'est des bonnes nouvelles

Guimauve: Tu es en feu wow! 15 comment te sent tu est-ce que tu te remet de la ponction... Oublie pas ton gatorade je pense à toi

Cat 8 cellules c'est vraiment bon moi si je me souviens bien moi je crois qu'il y avait 5 cellules, et pour répondre au perle je ne crois pas que la profondeur fasse une très grande différence, peu importe ça donne toujours l'effet vaseline ...

Ma psd est Samedi j'ai résisté jusqu'à présent à faire un test maison, je suis craintive j'ai commencé à avoir de petite crampe. question est-ce que tous les médicament qu'il nous donne empêche les mentruations si c'est négatif est-ce qu'il faut prendre d'autre médicament pour déclancher le cycle???

Bonne nuit

Gaia

Posté le: 16 octobre 2008 19:46:26 EDT  
Inna : Yééééé! C'est une excellente nouvelle!! J'ai bien hâte de connaître leur développement!! On se croise les doigts pour l'appel de l'embryologiste! Pour répondre à ta question d'hier, l'erreur c'est qu'ils ont inscrit dans mon protocole 16 jours post ponction...mais avec un transfert d'embryons congelés, il n'y a pas de ponction... car on nous transfert nous embryons qui ont déjà quasiment 4 jours de développement. Enfin, je crois que je vais essayer de résister jusqu'à dimanche avec de faire un test de grossesse car je n'en peut plus d'attendre!!! Ça me tue!!

Guimauve: Bonne chance pour demain. Je souhaite de tout coeur que tu puisses avoir ton transfert!! Continue à boire du Gatorade!!!

Uli : Je crois que demain est le grand jour pour toi, alors je t'envoie des ondes positives et je te dis un gros merde!

Cat : Des embryons à 8 cellules, c'est excellent!! ...et bienvenue dans l'enfer interminable de l'attente... Repose-toi bien!!

inna

Posté le: 16 octobre 2008 19:14:03 EDT  
Cat, ha oui comme ça on était voisine Smile
alors tu m'as vue me promener avec mon ti bâton avec le solut pour aller faire mon ti pipi avant de partir !
on est tu cute en jaquette avec notre ti bonnet Laughing
c'est vrai que le Dr. Lapensée est toujours super souriante, elle m'a fais un clin d'oeil quand je l'aie croisé dans le corridor en sortant du bureau de l'infirmière et en me disant: je suis super contente on en a 2 p'être 3 c'est super en !

C'est qu'en même bien que tu puisses avoir 2 beaux embryons dans ton bedon et 8 cellules je crois que c'est très bien, moi les autres transfert que j'aie eue dans le passé se fesait le sur-lendemain de la ponction et mes embrypons avait les 2 fois 4 cellules.
C'est dommage de ne pas en avoir en réserve au congélo mais dis toi que tu en aura pas besoin parce que ceux qui sont bien installer dans ton bedon s'accrocheront très fort Wink
qu'elle est la date de ta psd ?

Guimauve, merci et merde pour toi aussi pour le transfert !

cat2539

Posté le: 16 octobre 2008 18:10:50 EDT  
alors me voilà...

Inna : jétais juste à côté de toi.. et jétais sur que cétait toi.. mais je nosais pas te dire: eye salut moi je suis cat2529.. !!! loll

oui la vessie plein cest un peu chiant.. mais bon.. de cette facon on voit beaucoup mieux l'endometre..

donc finalement 2 ovules de 8 cellules.. est-ce que cé bon ca.. Dr lapensée avait dlair hyper contente.. mais je pense quelle est comme ca avec toutes les patientes..
mais bon. je suis quand meme satisfaite..
le seul hic.. je nai pas dautre ovules.. niette.. aucune autre..

finalement les 2 autres avaient des problèmes.. et il navait pas asser de celllules...
alors jai juste les 2 dans mon ventre... !
je vais avoir de la misere a attendre 2 semaines avec de savoir... ca me hante déjà...

Guimauve: cé cool.. 15 de fécondées... ca marche tes affaires toi !!!!

jai des petites crampes dans le ventre depuis mon retour.. comme si jétais pour avoir rosie.. cest bizzz

alors le congé de 2 semaines est commencé pour moi.. et je trouve déjà ca long..

Bibi: merci de venir nous encorager.. !!!

Uli: jai hate de savoir cest quand que tu test.. ???

bon..je vais liasse mon chum essait de me faire un semblant de souper.. hihihi

pas facile un homme dans la cuisine.. en tout cas le mien cest pas facile..

cat xxx
je reviens apres mon souper..

Guimauve123

Posté le: 16 octobre 2008 14:57:43 EDT  
soso Merci de venir nous encourager. Ça aide pour le moral.

Inna Contente de savoir que ta ponction a bien été. J'ai hâte que tu viennes demain nous dire combien sont fécondés. J'espère que celui qui est +ou- matures aura grossi et que tu auras 3 beaux ovules de fécondés. Je me croise les doigts pour toi.

Guimauve

inna

Posté le: 16 octobre 2008 14:27:46 EDT  
Je suis de retour de la ponction
j'ai dormie un peu en arrivant à la maison mais bref me voici
et ça super bien été Very Happy

tout d'abord on ma refais une écho pour s'assurer que je n'avais pas ovulé prématurément,
laissez moi vous dire que j'avais terriblement peur mais tout était beau la gynéco nous a dis: let go on y vas, avec son grand sourire !
Elle n'a pas voulue prendre de chance et elle a vidé mon ovaire de tous les follicules même si elle savais que certain étaient trop petits, elle nous a dis: on sais jamais, on pourrais avoir des surprises !
donc compte le final:
5 ovules, dont 2 matures , une +/-mature et 2 immature.
celle qui est +/-mature ils vont essayer de le faire maturer au labo et on verra
mais c'est clair qu'ils vont féconder (avec l'icsi) les 2 premièrs ovules et on verra pour la troisième.
c'est demain vers 10h00-11h00 que nous allons savoir si nous avons des embryons et combiens
Avec nos autres essais fiv on a toujours eue au moins 1 embryons alors on est confiant.

Je suis vraiment contente, ça aurait pas pue aller mieux et on espère que la suite sera tout aussi bien.

je vous reviens demain avec le verdict.

soso, célica,
merci d'être passer nous encourager, c'est très gentil.

guimauve,
c'est très bien ça 15 ovules wow chanceuse !!!! il n'y a aucun doute pour toi tu aura de beaux embryons et je te souhaites de tout coeur qu'ils soiten transféré ce mois-ci.

Cat , et puis comment c'est passer le transfert, moi ce que je trouve le plus dur lors du transfert c'est d'avoir la vessie pleine, oulalal.
et wow que c'est émouvant en ?
et oui en effet on s'est fort propablement croiser dans les petits cubicules,
je ne sais pas trop à qu'elle heure je suis sortie de là car disons que c'était pas toute toute là à cause des médicaments et j'ai un peu perdue la notion du temps mais.
moi j'étais dans le permier cubicule à côté du vestiaire.

Bibi, tu es un amour de continue à venir, merci !
et comment c'est passer ta pds, qu'est-ce que ça t'a fais de retourner à la clinique.

Uli , rapelle moi la date de ta pds ? et est-ce que tu compte faire un test maison finalement, comment te sens tu ?

soso

Posté le: 16 octobre 2008 12:12:53 EDT  
Bravo à toutes les filles en processus FIV!

Je suis passée par là il y a quelque temps et je sais à quel point c'est exigent! Je vous admire toutes et vous souhaite la meilleure des chances!

Vous pouvez être fières de vous!

Soso xxx

Se connecter pour répondre