Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Bibi73

Posté le: 16 octobre 2008 08:36:47 EDT  
Salut les filles,

Je prends 30 secondes avant de partir pour aller chez OVO pour vous souhaitez bonne chance. Inna pour la ponction, Guimauve pour samedi (je pense que cela va marcher!) et bien sûr Cat pour le transfert. On se garde au courant!

Uli, écris-nous dès que tu as les résultats.
Et merci à Félicia de nous encourager dans les démarches... on en a toujours besoin.

Ciao
Bibi

Guimauve123

Posté le: 16 octobre 2008 08:32:01 EDT  
Cat Bonne chance pour ton transfert !!! Viens nous raconter ça à ton retour et nous dire tes embryons avaient combien de cellules.

Inna Bonne chance pour la ponction !!!! Il est 8h20 en ce moment donc, dans 10 minutes c'est ton tour. Je pense à toi fort fort. C'est la bonne !!!

Uli Ça approche pour toi le jour J. Vas-tu faire un test de grossesse maison avant ?

Bibi Comment ça va toi ? Je pense souvent à toi. C'est super les tests que Dr. Kaddoch va te faire passer. Parfois, c'est peut-être juste une petite chose qui peut faire tout changer au résultat.

Célica Merci de venir nous encourager. Ça donne espoir de voir des mamans qui ont eu des bébés grâce à la FIV.

J'ai eu l'appel de l'embryologiste ce matin et j'ai 15 ovules de fécondés sur les 20 qui étaient matures. Aujourd'hui, il va essayé avec celles qui n'étaient pas matures pour voir si certaines se fécondent. Je suis vraiment contente du résultat. Pour répondre à la question de Cat, j'ai aucune idée si elles sont de moins bonnes qualités...
Vendredi matin (demain), je dois retourner à McGill pour une prise de sang et l'echo. C'est là qu'ils vont décider si j'ai mon transfert ou non. Si j'ai mon transfert, se sera samedi. Si j'ai mon transfert, j'aurai ma prise de sang pour le test de grossesse le 31 octobre. Oui oui à l'Halloween. J'ai toujours adoré l'Halloween, ça va peut-être me porter chance.

Bonne journée
Guimauve

célica

Posté le: 15 octobre 2008 22:45:15 EDT  
Salut les filles!

Je vous suit religieusement, je suis aussi passé par là...12 ans d'infertilité inexpliqué et des traitements à la tonne dont 3 FIV alors votre poste me tiens à coeur. Je vous souhaite à toutes des beaux bébés miracles!

cat2539

Posté le: 15 octobre 2008 20:35:14 EDT  
guimauve: super guimauve. jai hate de savoir quand sera ton transfert... mais comme tu as autant d'ovule est- ce qu'ils sont quand meme de bonne qualité ???

Inna: on va se croiser.. moi mon transfert est à 10h30

jai tellement hate..

je me suis fait une injection ce soir, mais seulement 0.25 ml de HCG .. cest quasiment rien...
je dois prendre encore mes deux pillules.. plus les perles..

en fin de compte, sa en fait beaucoup.. Laughing Laughing Laughing

bon.. je vous laisse..et je vous reviens demain avec des nouvelles...

Inna: je pense à toi .. pour demain..

cat xxxxxx

Guimauve123

Posté le: 15 octobre 2008 20:12:18 EDT  
Salut les filles,

Je vais faire ça short and sweet car je suis très fatigée ce soir. Je viendrai faire du perso demain.

Donc, j'ai eu ma collecte aujourd'hui et nous avons eu 27 ovules et propablement 20 de matures. J'aurai l'appel demain de l'embryologiste pour savoir combien sont fécondés.

Je ne sais toujours pas si je vais avoir mon transfert cette semaine ou s'ils vont congelés les embryons. Je me croise les doigts très fort et je vous redonne des nouvelles bientôt.

Bonne nuit
Guimauve

inna

Posté le: 15 octobre 2008 09:22:02 EDT  
wow vous avez été bavarde hier soir !

moi j'ai fais mon injection de hcg à 20h30, donc la toute dernière injection youpiiii !
ensuite je suis aller voté et au retour douche et dodocar j'étais crevée.
Je dois me rendre chez ovo demain pour 7h30 et la ponction aura lieu à 8h30.

Cat,
pour les perles moi on m'a dis de les déposer le plus près possible du col.
et comme l'a dis Gaïa, tu vas savoir le nombre de cellules de tes embryons que lors du transfert.
c'est à qu'elle heure ton transfert, moi j'y serais de 7h30 à +/- 10h00, la ponction aura lieu à 8h30.

Bibi,
je suis vraiment contente que tu soit aussi bien en charge avec le Dr Kadoch !
j'èspère que tu pourra voir plus clair après ses nouveaux examens.

Guimauve,
un gros merde , c'est aujourd'hui le grand jour pour toi !

Uli,
tu es vraiment sur les derniers jours avant le verdict, ouf pas facile ces derniers jours, lâche pas.
merci pour le petit vidéo, je n'aie pas pue le visualiser, je suis au bureau et je n'aie pas accès au logiciel mais ce soir je vais aller voir ça.

Gaïa,
chez ovo chez 15 jours post ponction la pds, ton 16 jours est-ce que c'est post ponction ou post transfert.

cat2539

Posté le: 15 octobre 2008 08:57:50 EDT  
merci les filles.. là cest clair

petite question sur les perles vaginales.. cétait ma première expérience ce matin.. et wash... cest tout gélatineux..
bref.. je veux savoir si vous poussez loin quand vous vous les mettez...

ce matin.. javais une petite gêne.. jai peut-etre mis mon doigt genre 1 pouce en dedans.. est-ce correcte ??

scuser-moi pour la question bizarre.. mais l'infirmière mavait dit que le but nétait pas daller les porter le plus loin possible.. tant qu'il sont à l'interieure ils sont correctes..
mais je veux juste savoir..

bonne journée..
je vous reviens plus tard.

cat

Gaia

Posté le: 14 octobre 2008 22:53:40 EDT  
Inna et Cat : merci de m'avoir éclairé à propos de la médication!! Je vais en parler à mon médecin, car ayant une infertilité inexpliquée, je suis pas mal certaine que notre problème se situe au niveau de la nidation.

Uli : C'est quelque chose de voir nos petit au microscope, pas vrai? Imagine si c'est positif! On va pouvoir se vanter d'avoir vu notre (ou nos) coco(s) alors qu'ils n'avaient que quelques cellules! Je ne crois pas que je vais pouvoir résister jusqu'à la prise de sang et je vais faire un test maison en fin de semaine, d'autant plus qu'ils se sont trompés dans le protocole et je dois attendre au 16e jour pour la pds au lieu de 13 (et ils ne veulent pas admettre leur erreur).

Cat : le nombre d'embryons, c'est le nombre d'ovules qui ont été fécondés (on aperçoit alors une division cellulaire). Quand tu auras ton transfert jeudi, l'embryologiste devait normalement te dire pour chacun de tes 4 embryons le nombre de cellules qu'il contient (normalement entre 4 (moins bon) et 10 cellules (très bon) après 3 jours. Ouf, chu pas certaine d'être claire dans mes explications...je crois que je suis dû pour aller rendre visite à mon lit.

Je vais penser à vous toutes jeudi matin!!!

Petitefleur, si tu lis ce message, je vais penser très fort à toi demain, car si je ne me trompe pas, c'est le jour J pour toi. J'espère de tout coeur que ça sera positif!!

Uli

Posté le: 14 octobre 2008 21:57:51 EDT  
Cat
4 ovules fécondé c'est tout simplement génial...
le sperme et les ovules ont réussit à s'entendre donc posibillité de 4 beaux bébés
Il t'implenterons probablement selon se que ton doc toi et ton amour dicidera 2 et vous aurez le choix de congelé les deux autres.
ça veut dire que la division cellulaire ce fait normalement

l'embryologiste m'a dit qu' il se peu que embryon se divse un peu plus tard dans l'évolution ça donne alors des jumeaux identiques, mais c'est plus rare

Je t'ai trouvé un petit clip sur le net moi ça m'avais beaucoup aider c'est sur le site de fiv France
http://www.fivfrance.com/page_clipemb.html

Uli

Posté le: 14 octobre 2008 21:38:27 EDT  
Oups cat
excuse-moi je crois qu'on écrivaient en même temps

j'ai eu 8 ovules mais 4 n'était pas assez mature et sur les quatres autres il avait un superbe embryon que j'ai pu admirer au microscope, et un embryon qui n'étais pas super. Il on implaté les deux quand même vu que j'en avais pas d'autre mais l'embryologiste m'a dit que le deuxième avait très peu de chance de survi donc je reste positive.

Tu va voir c'est vraiment exitant de voir ta progéniture (grossis 25x ça environ la taille de quelque grains de sable.)

cat2539

Posté le: 14 octobre 2008 21:36:11 EDT  
bon .. je dois etre niaiseuse..mais ya tu qelqu'un qui peut mexpliquer cest quoi ca le nombre d'embryon et de cellules..

moi on ne ma pas rien dit.. de ca
seulement que javais 4 ovules de fécondés Shocked Shocked Shocked

est-ce que je comprend qu'un ovule peut se splitter en 2 embryons.. ou quelque chose du genre..

peutetre que mon résulat est pas bon dans le fond???

ahhhh.. aidez-moi je comprends plus rien.

Uli

Posté le: 14 octobre 2008 21:29:34 EDT  
Je pense fort à vous
Cat
ça c'est une super nouvelle!!!

J'en étais justement à la réflexion si je trichait avec un test maison où si j'attend gentiment ma prise de sang samedi?
à vous avouez franchement j'ai un peu peur du résultat.
Si c'est + Very Happy Very Happy Very Happy
Si c'est négatif je vais aussi considéré l'asie elle sont tellement adorable...

Inna merci de tes précieuses informations et je croises mes doigts pour vous

Guimauve je serai en pensée avec toi

Lâcher pas .

cat2539

Posté le: 14 octobre 2008 21:05:57 EDT  
merci de vos encouragement.. je commence à etre vraiment stressée.. je me demande comment je vais faire pour attendre 14 jours avant de faire test.. cé écrit dans le ciel que je vais triché avant.. loll

Guimauve: bonne chance pour jeudi.. tu vas voir.. tu stresse pour rien.. ca se passe en un rien de temps

Gaia: Inna a bien répondue .. cé en plein ca.. (pour les injections)

Inna: je vais penser toi aussi jeudipour ta ponction.. toi et guimauve aller voisine de lit ... loll
et moi aussi ..
ah cé vraiment drole

Uli: peux-tu me dire tu avais comvien dovule.. en tout au transfert.. je men rappelle plus.. ???

vas-tu vraiment savoir jeudi si tu as un plus... ??

Guimauve123

Posté le: 14 octobre 2008 20:36:53 EDT  
Cat Wow, c'est super 4 ovules !!!! Ça sent le bébé de juillet Very Happy

Inna C'est certainement la bonne décision. Je suis certaine que ça va marcher. Je me croise les doigta pour toi !!!

Bibi Un enfant naturel et un adopté, c'est parfait. On va réussir.

Demain, c'est la collecte.... Je suis nerveuse !!! J'espère qu'ils vont changer d'idées et que je pourrai avoir le transfert !!!

Guimauve

Bibi73

Posté le: 14 octobre 2008 13:40:59 EDT  
Yéééééééé! Cat, c'est super! je suis tellement contente pour toi... je suis certaine que les 2 vont coller! Pauvre ton chum, qui devra se taper la rénovation de votre triplec tout seul!!!

Inna: Je suis très heureuse pour toi... je suis du même avis que toi. Tant qu'à avoir fait tout ça (injection et tout le tralala), c'est pas le temps de douter! Faut que tu garde le moral, c'est pas facile mais tu peux le faire... Comme tu le sais déjà, lors de mon écho avant ma ponction j'avais 2 follicules matures (19 et 17) et un trop petit (12,5) pis lors de la ponction... j'ai eu 3 ovules matures! Donc, dès fois il y a des surprises à la ponction.

Je serai aussi chez OVO jeudi... prise de sang pour caryotype. Nous allons peut-être toutes nous croiser sans le savoir??? Je penserai fort à vous deux pour que ça marche.

Je vous le dit dans 1 an, vous me donnerai des trucs sur l'allaitement Very Happy
Un vent de positif est dans l'air, je le sens! Sans compter que Uli aura sa réponse (hummm, il me semble que c'est jeudi!)

Ciao
Bibi

inna

Posté le: 14 octobre 2008 13:28:02 EDT  
Gaïa, je peux p'être répondre à ta question
je suis pas mal sûre que Cat as le même protocle que moi pour les medicaments post-transfert
les injections c'est de l'HCG, la même chose que pour provoquer l'ovulation mais une mini dose le lendemain du transfert et un autre 2 jours plus tard si je me trompe pas, l'infirmière m'avais dis que c'était pour aider à l'implantation, l'effet velcro pour employer les mêmes mots qu'elle.

cat2539

Posté le: 14 octobre 2008 13:09:58 EDT  
Gaïa: je te reviens pour le noms du médcimen par injection.. je men souviens pas.. et je prends aussi des patch d'hormone pour 2 semaines..pas toi ??

alors finalement...................... j'ai 4 ovules fécondées !!! yÉ !!!!!!!!!!!!!!!

sur les 12 il ont fait deux " batch" .. cest-à-dire qu'ils ont pris 6 ovules et ils les ont laissé avec les zozos pour voir la fécondation au naturel.. et puis ya rien qui a marché.... explications à suivre

et pour les 6 autres, yen a 4 qui ont marché et 4 tres tres bon ovules..
la personne qui ma téléphoner ce matin.. ma dit que cétait en haut de la normale et que je devrais me réjouir.. alors je suis tres contente je me contente de mes 4 quand meme.. rassurez-vous là !!!

dont, je vais men faire implanter 2 et les 2 autres on va les congeler..

Inna: on va se croiser jeudi car ce sera la date de mon implantation..
je suis tellement énervée.. et tellement rassuré que mes ovules aient fécondées...ouf.. quel soulagement ca matin..

donc jeudi le grand jour pour moi..

je vous reviens plus tard. je suis sur mon heure de lunch !!

Cat.. qui a vraiment hate a jeudi

xxx

inna

Posté le: 14 octobre 2008 11:43:17 EDT  
Voici les nouvelles de mon écho de ce matin,
toujours un super bel endomêtre et un beau follicule 19mm et un autre potentiel 13 mm donc on as décider d'y aller , ils vont présenter notre dossier au conseil des médecins vendredi pour voir la possibilité de transformer les frais du cycle stimulé en cycle naturel, selon le medecin on a de bonne chance que ça passes, notre cause est légitime et defendable, donc on y vas et on fais confiance à la vie et on verra.
donc ponction jeudi, j'attend la confirmation de l'heure.

Bibi :
effectivement on a la preuve que la fiv en cycle naturel et la meilleur solution pour moi et donc fort probablement pour toi aussi !
nous on voulais qu'en même tout essayer dans l'espoir d'avoir plus qu'un ovule donc plus qu'un embryon mais on se rend bien compte maintenant que ce n'est pas possible, mais au moin on l'a essayer et on ne regrettera pas de ne pas avoir essayer.
contrairement à toi on a 2 autres tentatives à notre actif et on as toujours eue un embryon donc on est confiant que même si nos follicules sont peu nombreux qu'il nous donne tout de même un embryon.
Pour le Dr Benoit, je le répète nous non plus on ne l'aimes pas, elle n'est effectivement pas très babarde et très alarmiste. donc assurément nous aussi on demande de changer de doc.

Guimauve,

j'espère que le transfert pourra avoir lieu, sinon rien n'est perdu ton aura de beau petit embryon qui vont t'attendre patiemment, les résultats de tec semble très bon, alors ne baisse pas les bras, prend soin de toi et fais confiance au medecin, s'il decide de retarder le transfert c'est que c'est mieux comme ça.

Uli ,
fiv en cycle naturel, je crois qu'il n'y a qu'ovo qui en font ici au québec,
c'est une nouvelle technique très prometeuse,
il n'y a aucune stimulation, on attend que l'ovule que le corps produit naturellement soit à maturation bien précise et à ce moment il le stimule un peu, dès qu'il est complètement mature , il font la ponction de cet ovule, le reste du processus est le même qu'en cycle stimulé.
donc c'est une technique qui coûte moins cher autant pour les frais de la clinique que les médicaments,
j'en aie fais une en décembre et en tout ça nous a coûté 4 300$ tout inclus (fiv à 3000$ +1000$ de médicaments, + l'icsi à 300$)
voir le lien de ovo sur la fiv en cycle naturel http://www.cliniqueovo.com/document2.asp
et un document du Dr Kadoch http://www.cliniqueovo.com/documents/FIVn.pdf
quand je parle de 7500 $ pour une fiv en cycle stimulé c'est la fiv elle même à 5500$ +icsi à 1500$ + hatching à 500$ . les médicaments pour cette essais-ci nous on coûté plus de 6000$.

Mamzell, c'est un beau projet ça une maison ! redonnes moi des nouvelles.

Cat, et puis qu'elle sont les nouvelles de tes embryons ?

Bibi73

Posté le: 13 octobre 2008 22:28:50 EDT  
Bonjour les filles, y compris Uli la petite dernière!

Wow, il s'en passe des choses en si peu de temps... Je vous rappelle que nous nous sommes faits la promesse d'être maman un jour. Il ne faut absoluement pas lâcher ce rêve!!! Je pense à vous toutes et je vous envoi des ondes positives.

Cat: je suis très heureuse pour toi... la ponction, les 12 ovules OUF! dans cette course à obstacles, tu te débrouilles très bien. Garde le moral même si nous ne vivons pas toutes la même stimulation que toi. J'ai hâte de savoir demain pour tes embryons...

Guimauve: ouin! 24 en si peu de temps, je ne savais pas que cela pouvait arriver. Je comprend ta frustration et ton désolement. On se fait à l'idée que cette fois-ci c'est la bonne, notre moral y est, on se sens en forme, etc. Ce qui est dure c'est le changement d'état d'âme que l'on subit en l'espace de quelques heures. Peut-être que ton corps a besoin de reprendre des forces afin de s'assurer que l'impantation de tes embryons se fera avec succès. Tu sais, il a tout fait pour produire autant de follicules... c'est certainement pas pour rien! Moi, aussi bizare que cela puisse paraître... j'ai remercié mon corps d'avoir produit 3 ovules. Ce n'est pas gros mais il a fait son possible. Je pense que ton corps est hyper intelligent et qu'il te réserve de belles surprises... nous brusquons un peu la nature, dès fois je pense qu'elle nous le rappelle quand des situations du genre arrive. Je sais dans mon coeur que cela marchera pour toi! Lâches pas Very Happy

Inna: Hé que j'aimerais te parler de vive voix ou te prendre dans mes bras pour te consoler. Pleure en masse ma belle, ça nous libère et nous permet après peu de temps de prendre de meilleur décision. Je n'ai pas vécu ce que tu vis, étant donné que je n'ai fait qu'une FIVs qui n'a pas fonctionnée mais je suis avec toi de tout coeur.

À toi de voir pour le choix de la FIV, je ne sais pas si cela peu t'aider mais j'ai vu Dr Kadoch vendredi. Il m'a dit que dans le cas d'insuffisance ovarienne, il est préférable de faire une FIVn car l'embryon est dans 90% des cas de meilleur qualité et qu'il s'implante plus facilement dans l'utérus. En effet, selon lui le corps se prépare mieux à l'implantation et il le fait à son rythme. Il m'a dit que mes chances sont bien meilleurs avec une FIVn, peut-être que toi aussi. J'aurais aimé que le Dr Benoit me donne ces informations... Bref, elle n'est pas très jasante. Est-ce qu'il serait possible que les docs fassent seulement ta ponction et congèlent l'embryon afin de l'implanter lors de ta prochaine FIVn???

Uli: je suis bien contente que tu te joingnes à nous... j'ai hâte de connaître tes résultats. Ma copine qui a eut une FIV, n'avait aucun symptôme puis elle était enceinte de jumeau... évidemment, elle avait été surprise des résultats + de la prise de sang. Donc, faut pas se fier qu'aux symptômes que tu pourrais ressentir...

Pour ma part, comme je l'ai mentionné à Inna, mon doc me recommande la FIVn. Mes chances seraient meilleures. Il semble moins alarmiste que mon autre gygy qui m'a dit que je n'avait pas 6 mois pour concevoir Surprised Elle m'a fait peur avec ce commentaire... évidemment, je n'ai pas 2 ans mais j'ai encore quelques mois devant moi, ouf! Mon conjoint et moi allont faire une prise de sang pour identifier notre caryotype puis lui une fragmentation de l'ADN. Le gygy nous a dit que nous avions 95% de chance d'avoir un embryon avec mes 3 ovules et que nous avons vraiment pas eut de chance... alors on va s'assurer que l'on est compatible avant la prochaine FIV. Date potentielle (dépend de rosie et des résultats des tests): 27 novembre. Est-ce que je vous avais dit que `jusqu'à il y a 2 ans, je ne voulais rien savoir de la maternité? J'avais extrêmement peur d'accoucher, pis la grossesse ne m'intéressait pas. En effet, j'avais toujours voulu adopter 1 (2 ou 3) enfant d'un autre pays pour lui offrir une vie meilleure et plus de possibilité. Mon chum pour lui voulait avoir un enfant de nous, c'était très très important... puis à la longue, je me suis laissée tenter! Pis maintenant me voilà, j'ai des problèmes de fertilité et je dois payer pour accoucher Surprised Des fois je me demande si ce n'est pas la vie qui m'envoi des signes??? J'pense que j'aurai les 2: un enfant de moi et un autre d'Asie... Ce serait quand même un beau scénario.

Bon, j'ai terminé mon roman...
Bonne soirée à toutes

Bibi

Inna: je vais faire de la visualisation pour toi afin que tu prennes la décision qui te semble la meilleure dans les circonstances.

Gaia

Posté le: 13 octobre 2008 22:18:47 EDT  
Bonsoir à vous toutes!

Inna , j'espère sincèrement que ta clinique pourra faire ce que tu demandes. Je te trouve courageuse et tu as toute mon admiration.

Guimauve , je suis surprise qu'ils pensent congeler tes embryons pour plus tard en raison d'une hyperstimulation. Il m'est arrivé exactement la même chose que toi à ma FIV. Lors de ma psd de contrôle, ils se sont rendu compte que je répondais trop bien à la médication et qu'ils avaient sous-estimé ma réserve ovarienne mais ils ont tout simplement diminué la dose et j'ai poursuivi le protocole. Quelques jours après, ils m'ont ponctionné 29 ovules et j'ai effectivement commencé à faire de l'hyperstimulation dès les premiers jours de mon transfert (ventre gonflé, perte d'appétit, crampes, nausées diarrhée, etc.). Le médecin m'a affirmé que ce n'était pas la cause de mon échec de FIV et qu'au contraire l'hyperstimulation favorise la nidation. C'est toutefois dangereux et c'est évidemment à éviter. J'espère que tu pourras avoir ton transfert malgré tout, et que tu auras la chance de pouvoir congeler plein de petits cocos!!

Cat , je suis curieuse, à quoi ça sert les injections? Moi, je ne prend que de l'estrace et du prometrium...et s'il y a quelque chose d'autre qui pourrait m'aider à favoriser la nidation, je suis preneuse!!!

Bonne chance à toutes et bon courage!

Se connecter pour répondre