Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emilie936Inscrit le : |
|TAZ| a écrit Émilie: mon accompagnante, ma expliqué que elle non p^lus elle comprenait pas le principe de donner du lait artificiel, meme si tu spécifie que tu allaite, et meme si jallaiterai pas, jaimerai avoir le plaisir de donner son premier biberon, a ce que je sache c'est moi qui va lavoir porté pendant 9 mois! Mon accompagnante m'a expliqué que un bébé n'a pas faim avant les 12 premieres heures de sa vie, il vient de sortir de ton ventre, il vient de vivre un stress... il a rien qui presse, il fait juste licher un peu ton colostrum et c'est tout. Alors il a rien qui presse. À mon premier, mon fils à tété le doigt ganté de mon chum jusqu'à ce que j,autorise qu'on lui donne du lait maternisé (après ma césarienne). À ma 2è, elle n'a rien voulu savoir de boire pendant plus de 12 heures... donc en effet, rien ne presse. |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
ah oui, et je crois l'avoir sentit virer de bord, c'est fou, a mon premier jai aps sentit sa, la sa pas été super agréable!! je suis rendu a 30 semaines, donc il commence a etre gros, et depuis ce temps, je sens ses fesses en haut, c tellement dur quand je touche la bédaine, jai limprssion quelle vient de prendre une vraie forme bien ronde la!!
|
Émilie: mon accompagnante, ma expliqué que elle non p^lus elle comprenait pas le principe de donner du lait artificiel, meme si tu spécifie que tu allaite, et meme si jallaiterai pas, jaimerai avoir le plaisir de donner son premier biberon, a ce que je sache c'est moi qui va lavoir porté pendant 9 mois! Mon accompagnante m'a expliqué que un bébé n'a pas faim avant les 12 premieres heures de sa vie, il vient de sortir de ton ventre, il vient de vivre un stress... il a rien qui presse, il fait juste licher un peu ton colostrum et c'est tout. Alors il a rien qui presse.
|
emilie936Inscrit le : |
allo les filles, j'ai lu rapidement et je vais tenter de répondre à une couple d'affaires... j'espère ne rien oublier...
bb en postérieur : ma fille était dans cette position avant que j'accouche. On m'a placé 30 minutes une heure couché sur le côté gauche, la jambe droite dans l'étrier et la petite s'est replacée d'elle même. monitoring : le meilleur moyen d'en éviter une grosse partie : rester chez vous le plus longtemps possible. Et de toute manière, si vous prenez la péridurale, c'est monitoring obligatoire. Moi je n'ai pas été sur le monitoring (sauf à mon arrivée) tant et aussi longtemps que je n'ai pas pris la péri. Je me promenais dans ma chambre. douleurs post accouchement : Bon ok, je n'ai pas déchiré, j'ai eu une petite épisio, mais moins de 3 semaines après l'accouchement, j'étais comme une neuve, on ne voyais même plus les points. Je prenais des marches autour de chez moi quelques jours après. On a l'entre patte un peu plus raide, mais rien a voir avec une cicatrice de cérarienne. douleur à la cicatrice : oui ça m,est arrivé, désagréable, mais sans plus. Donc, ça doit être normal. TAZ : je suis un peu outré des conditions dans l'hopital oû tu vas accouché... mais pour le bébé en salle de réveil, on m'a fait comprendre que ya toute sorte de monde qui se retrouve dans cette salle... si tu as à côté de toi un homme qui vient de se faire amputer parce qu'il avait la bactérie mangeuse de chair. ta pas trop envie d'avoir ton bébé tout neuf à ses côtés... L'alternative que mon accompgnante m'avait donné en cas de césarienne, c'était que à la pouponnière, mon chum donne un bain à mon bébé. Le but étant de plonger très doucement le bébé dans l,eau jusqu'au cou, d'attendre que le bébé soit très détendu et de ressortir le bébé tout doucement de l,eau, un peu pour lui faire vivre l'accouchement vaginal. Apparamment que c'est merveilleux... mais bon, je n'ai pas eu à le faire... Bonne chance les filles et lâcher pas !!! |
EliseQcInscrit le : |
Félicitations carouell pour ton Avac réussit! Merci d'être venu le partager avec nous, ça nous donne les forces nécessaires pour continuer!
|
carouellInscrit le : |
Bonjour !
J'avais écrit quelque fois sur ce post et je trouvais important de venir vous conter mon avac car il y a maintenant trois semaines je lisais encore beaucoup sur le sujet et je souhaitais vivre cet expérience. Alors en gros voici: Premièrement, le vendredi fin pm, j'ai eu un stripping. J'arrivais à 41 semaines le lendemain et je n'avais qu'un maigre 1 cm et 50 % effacement, col postérieur. J'avais fais de l'accupuncture dans la semaine. On m'avait bien averti que pour l'avac ont ne déclenchait pas. Alors quelques contractions en soirée puis lorsque je vais me coucher plus rien. à 6 h 30 le lendemain am, voilà les contractions au 5 minutes. à 11 h 00 cela s'intensifie après mon bain aux 2-3 minutes. Alors j'apelle l'accompagnante puis mes parents pour ma plus vieille. À 13 hrs, on arrive à l'hopital et je ne suis qu'encore à 1 cm et 50 %. Je suis donc un brin découragée mais toujours aussi motivée. 1 h 15 plus tard, je suis à 2 cm. Ouain, cela avance pas vite. Je suis monitoré en continue mais je fais du ballon et du 4 pattes sur le lit. Vers 16 hrs, ont me permet le bain pour 1 hr. Quand je ressort de là, après 45 min. je suis à 5 + et je passe à 7+ dans le temps de le dire. Déjà à 7, cela poussait et je devais me retenir. C'étais comme assez douleureux. Alors je demande l'épidurale, il doit être 18 h 30. (J'étais tellement dans ma bulle que les heures j'y vais selon ce que m'a dit mon chum) Anyway, l'épidural, après même après 1 h 30 d'essaie, ne fontionne pas pantoute et on me fait une rachi. Je suis alors à 9 +, il ne me reste qu'une bordure de col. Deux heures et quart de poussée, deux coup de ventouse, une tite coupure et maxime arrive. Contente d'avoir pris la rachi. PLusieurs complications se pointent car ma fille a avalé lors des poussées du méconium ce qui l'envoie aux soins intensifs. Après deux jours ma fille s'est super bien remise et j'ai pu l'allaitée des le lendemain. Maman a une lubxuation de la s ymphise pubienne. Après deux semaines, cela s'améliore beaucoup. Mais je n'ai pas marché du tout pendant une semaine. Bon Maxime me demande... Je recommencerais l'avac malgré tout car le doc m'a dit que tout ce qui nous a arrivé n'avait aucun lien avec l'avac. Bel expérience mais dans les deux cas, je n'aurai pus prendre mes filles tout de suite à leur naissance et voir leur premières heures. Mais bon.... C'est papa qui en a profité pour souhaiter la bienvenue. Bonne chance à vous. et la seule chose que je peux vous dire à celle qui doute soyez en paix avec votre décision peu importe celle que vous prendrez. Moi, cela m'a aidé à accepté tout ce qui est arrivée par la suite. |
CarlyInscrit le : |
Elise25 a écrit Moi aussi des fois je me demande si une césarienne ne serait pas plus facile, c'est un terrain connu pour moi, je saurais à quoi m'attendre pour l'avoir vécu 2 fois, et une fois à la même hopital...et Carly , j'avoue que lorsque tu dis qu'une césarienne peut être mieux qu'un accouchement vaginal qui tourne mal, ca me fait douter encore une fois Je me dis "D'un coup que mon ava2c se déroule mal, je devrais peut-être opter pour la césarienne..." je dois me conditionner, me rappeler constamment pourquoi je fais ca, quelles sont mes raisons, quels sont les avantages...j'ai bien fait d'avoir acheté le livre de Mme Vadeboncoeur, en période de doute je peux l'ouvrir, en lire quelques passages, relire les risques reliés à la césarienne, les avantages de l'avac, etc, et ca me redonne un peu confiance. Mais plus les jours avancent, plus ces périodes de doutes se font présentes. J'ai peur de changer d'idée rendu là...je me dis souvent "Et si jamais...", et c'est difficile... Tu sais, je doute très souvent aussi. J'ai vécu un accouchement vaginal qui fut pour moi très difficile (disons presque traumatisant) et une césarienne qui s'est déroulée comme un charme. Tu sais quoi ? Je m'accroche aux motifs de ma décision. Pour moi, c'est que je ne veux pas demeurer à l'hôpital plus d'une nuit (je vais avoir très hâte de retrouver mon conjoint et mes deux enfants), que j'ai l'intention de faire co-dodo et qu'ils le tolèrent de moins en moins dans les hôpitaux lorsque ce n'est carrément pas interdit et que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. Malheureusement, je ne me retrouve pas vraiment dans les livres d'Isabelle Branbant et d'Hélène Vadboncoeur. Elles s'adressent beaucoup aux femmes qui ont vécu leur césarienne comme un échec, alors que moi j'ai tellement trouvé ça mieux que mon accouchement vaginal Mais bon, les rencontres avec mon accompagnante débuteront bientôt. Ça m'aidera à focusser. Courage ! Carly |
Moi j'ai souffert de ça il y a 2 semaines. Je suis allée en ostéopathie et ça m'a vraiment aidé. Elle m'a dit que ce sont les muscles qui relies le ventre au pubis qui s'étirent au max et qui font mal au max!!
Personnellement, je conseille fortement d'aller à quelques séances pendant la grossesse, en plus ça aide (prépare) le corps pour l'accouchement. |
cette nuit je me tourne de coté, sa me fait des douleurs ds le bas du ventre / proche de la cicatrice, sais-tu normal? sa vous fais tu sa?
|
silicateInscrit le : |
meme probleme ici..
hier jen ai braillé une shot... meme si dans ma tete la cicatrice de la césa se ferme ....jpeux pas mempecher de grincer des dents quand jai mal la! |
ma cicatrice, me fait des douleurs comme si je las déchirai, comme si ma peau allait fendre, quand je dors et que je veux virer de coté, je dois faire tres attention, mais le doc a vérifié cette semaine, c'est pas mes muslces (sa aurait été dangereux) mais c'est seulement ma peau qui fait mal
|
J'ai une petite question : Sentez vous votre cicatrice plus sensible (une fois enceinte)? La mienne est terriblement sensible, et je ne suis qu'à 22 presque 23 semaines. Je me demande si elle tiendra le coup jusqu'à la fin!!
|
Le fait que je prends une accompagnante, mon chum on aurait dit que sa lui enleve un poid sur les épaules, la derniere fois sa s'est tellement mal terminé, que sa va le soutenir lui aussi, pas que moi!! Il veut pas prendre ses décisions la, pcq c'est pas son corps, mais je vois son inquiétude ds le fond de ses yeux c'est flagrant, oufff!!
|
les filles..je pense que la réaction de nos chums sont comme tu dis mll victoire..se sentent dépassé aussi mais la percetion est pas pareille...il nous veulent en santé...inteact et notre bien..donc....si la césa ÉTAIIT LA SOLUTION!!!
enfn..moi mon chum me donne beaucoup de courage de ces temps-ci et de plus..pour le monitoring continu... il le refuse autant que moi....il est de pair..et il m'a dit..s'il fat le signer le modit papier on va le signer..ils vont nous foutre la paix alors j'ai ressenti la confiance qui me donnait...et aussi qu'il croit en moi et au bébé.. il me dit....tu vas le compléter ton avac...je suis confiant!sinon on aura fait pour! |
mlle_victoireInscrit le : |
C'est drôle ce que tu dis Do-Drey, pcq ça me fait penser à mon chum. Quand je lui parle d'AVAC, d'accompagnante, de poussées physiologiques et tout, il m'écoute poliment, dis "oui, oui" mais j'ai l'impression que pour lui ce sont des affaires "de filles", donc comme si c'était dans une autre sphère et qu'il n'avait pas grand chose à dire. Je ne le sens pas très impliqué, pas par indifférence, mais parce qu'il se sent dépassé. Enfin...
|
Do-DreyInscrit le : |
Allo!
Taz : ouin, méchant hôpital! C'est quoi le rapport de donner un biberon au bébé, même si tu dis que tu allaites????? Tu devrais apporter avec toi le dépliant des droits de la femme enceinte... Me semble qu'il y a un lien dans la section accouchement... Pour le bébé dans la salle de réveil, je n'ai pas eu ma puce avec moi, mais je ne sais même pas si j'y avais droit ou non... Si jamais je n'ai pas le choix et que le prochain est une autre césarienne, je vais m'informer à savoir si je peux... Les filles, j'ai un poids en moins sur les épaules! Encore la semaine dernière, je disais en passant devant l'hôpital où j'ai accouché que probablement on ne le reverrait pas, car j'accoucherais en maison de naissance au prochain bébé. Là mon chum a commencé à dire ben oui, pis si ça finit comme Sarah-Maude blablabla... Là je lui réponds que justement, ça peut se passer autrement, qu'il y a beaucoup plus de chances de réussir mon AVAC et tout et tout, mais j'avais vraiment l'impression qu'il ne comprenait pas et que pour lui, je n'étais toujours pas "revenue" de ma césarienne. Le soir même, j'ai donc décidé de lui écrire une lettre (au lieu que ça sorte tout croche), lui expliquant comment je me suis sentie suite à la césa, à quel point c'était important pour moi un AVAC, et en maison de naissance, etc. Je lui ai écrit que j'avais besoin de son support là-dedans. Eh bien le lendemain, il m'a dit qu'il avait compris mon point de vue et qu'il allait être avec moi dans cette aventure Disons que ça va beaucoup mieux depuis ce temps-là, car j'avais l'impression que depuis l'accouchement, il y avait une friction entre nous par rapport à ça. Bref, tout ça pour dire que lorsque viendra le temps de BB2, je serai beaucoup plus zen! |
taz, sa depend de si ton doc la fait ou pas..
entre la 35 eme et la 37 semaines |
on est supposé avoir un r-v quand pour savoir si la cicatrisse est ok pour un avac?
|
taz je suis sans voix pour ce qui t'arrive.....
la prochaine fois que tu vois ton gynéco reparle lui de leur position de lui et son équipe (si je me trompe pas c'est pas forcéement lui qui va t'accoucher ?).... je crois qu'ici ca va vraiment etre important que toi et ton chum soit vraiment d 'accord sur comment vous le voulez votre accouchement....et de voir les refus de traitement possible.... je suis avec toi de tout coeur ma belle1!!! xxx |
Salut les filles!
j.ai vu mon accompagnante hier, elle ma montré le protocole de l'hopital ou je vais accoucher... je suis pas tres de bonne humeur! Je sens que je vais me battre avec le service hospitalier, et en plus, elle ma remit une feuille, qui détermine tous nos droits, tout ce quon peut refuser, et quon pense quon est obligé (entre autre) En gros, en cas d'AVAC c'est le monitoring obligatoire permanent ET J'EN VEUX PAS! En cas de césarienne, il se permette de donner un biberon au bébé a la naissance MEME SI TU DIS QUE TU ALLAITES! et il n'apporte pas le bébé ds la salle de réveil, ils ne veulent pas. Pour aider le travail, ils ont rien pas de bain, pas d'équipement, et ils ont ne veulent pas que le patient se promene. Pour eux le travail se fait au complet couché! Mais mon accompagnante m'a expliqué que quand tu as qqun qui t'accompagne, ils ont plus facile a négocier, pcq ils ont pas a s'occuper de toi puisquil y a déja qqun... NON MAIS C'EST QUOI CET HOPITAL? J'aurai ben voulu au pire aller accoucher a l'autre hopital pres de chez moi, mais ils ont fermé létage de maternité jusquen octobre, faute d'infirmiere, a cause des vacances, alors les femmes qui ont accouche partage une chambre semi-privé, avec du monde qui ont subit des opérations ou malade de cancer... ALLO LES MICROBES! Je suis un peu fru... Je sens que si on m'écoeure trop a mon accouchement m'a être maline... ohlalala que je veux pas r'avoir de césarienne!! |