Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gege123Inscrit le : |
Toutes mes félicitations Sony et TyF. C'est le jour et la nuit entre une césarienne et un avac n'est-ce pas?
|
TyFInscrit le : |
Besoin d'encouragement les filles en tentative
Voila, TyF aussi la faite son avac... Oui, oui, comme une grande, un bel accouchement naturel, sans intervention, comme tel était mes souhaits. Je suis donc heureuse maman d'un garcon, de 8lbs 13 onz qui mesure 20.5 pouce et qui est née par AVAC. (J'y crois pas encore...c'est possible les filles... comme dit Bob le bricoleur " peut-on le faire ? oui on peut...) Sony, Encore félicitation !! Effectivement l'accompagnante a faite la différence, je crois. |
gooseInscrit le : |
Sony, je suis très contente pour toi, que ton accouchement ai été le plus positif possible, que tu t'es senti femme après le travail. Et surtout un beau bébé en santé. Merci beaucoup pour ton récit, ça nous prouve à toute qu,on es capable et qu'il faut aussi écouter les limites de notre corps. Comment se passe l'après-césarienne?
Marie-Emma, super pour ta décision de l'AVAC, tu dois te sentir + légerte maintenant que tu sais quel voie prendre. En plus, ton bébé semble d'accord avec cette décision, il travail déjà ton col Dalya, bonjour C,est super que tu prenne une sage-femme. Ce que je remarque lors d'un AVAC, l'aide supplémentaire qu'on peut aller ce chercher nous aide beaucoup à avoir confiance en notre capacité de femme, chose qu'on avait perdu avec la césarienne.. (entéka, moi Ici j'ai eu une rencontre avec mon accompagnante et on a jaser de mon cas, c'était la première fois qu'elle entendait parler de ça. Elle a pris le temps de parler avec des médecins, essayer de trouver des solutions pour contourner ce mausus de placenta... Mais niet.... si ça bouge pas, rien à faire, césarienne. Elle m,a aidé dans mon processus, comme elle dit, on ne préparera pas ta césarienne, mais la naissance de ta fille. Juste un mot, mais quel différence psychologique. De toute façon, je vois ma peut-être césarienne beaucoup plus sereinement maintenant. Je ne veux pas mettre nos vies en danger, alors c'est plus facile à accepter. Il y a quand même un minuscule espoir, que le tout se replace, alors on pense positif. Dans 1 mois on va en savoir plus. |
DalyaInscrit le : |
Coucou, est-ce que je peux me joindre à vous?
Sony je te félicite pour ton accouchement! Wow j'espère être aussi sereine peu importe comment le mien se déroulera. Comme tu dis, tu es aller aussi loin que ton corps te l'a permis et ça doit être tout un sentiment d'accomplissement! Bravo et bienvenue au petit Rémi! Madi-Emma, wow déjà du travail! Un peu à l'avance mais ça indique que tu dilates facilement! Il y a ça de positif malgré que tu dois te reposer pour pas que ta puce se pointe trop tôt! Je t'encourage aussi dans ta décision d'AVAC! Pour me présenter un peu, je suis maman d'un merveilleux petit homme de 15 mois né par césarienne d'urgence après un travail de 18 h. J'étais dilatée à 8 cm pendant les 5 dernières heures et le bébé n'a jamais descendu dans le bassin ayant le corps en transverse. J'ai mal digéré cette césarienne mettons et je tiens vraiment à tenter l'avac pour cet enfant-ci. Mes enfants auront 19 mois de différence. Je suis présentement a 21 sa, suivi par une sage-femme en vu de tenter un accouchement en maison de naissance. Je compte aussi utiliser la méthode bonapace et la technique d'hypno-vie. J'attend impatiement que ma commande arrive pour que je puisse me mettre à l'étude et aux exercices! |
gege123Inscrit le : |
Toutes mes félicitations pour ta décision Madi-Emma. Pour la mesure de ta cicatrice, ne t'en fait pas, l'utilité en est encore très controversée et j'ai réussi mes deux AVACs sans cette mesure.
|
silicateInscrit le : |
goose...malgré tout, c'est la nature qui en décide ainsi.. je te souhaite que ta tristesse se transforme en paix.
Madi-emma, nous te suivrons dans ta route, et t'encouragerons, quoiqu'il en soit. Et il faut utiliser l'aide que l'on t'offre et tout va bien aller |
AnonymeInscrit le : |
Le doc qui est venue me voir le lendemain am m'a demandé si j'étais déçue... J'ai dit non pas du tout. Elle a dit c'est excellent parce que la majorité disent : j'ai fait tout ça pour rien, pour finir en césarienne. Comment peut-on penser avoir perdu notre temps à chercher le chemin main dans la main avec notre bébé...? C'est tellement triste. |
SonyInscrit le : |
Salut les filles, j'ai eu un téléphone de mon amie Sony tantôt et le petit Rémi est né ce matin à 6h56 si je ne me trompe pas! Elle était très heureuse au téléphone de la tournure des évenements même si son accouchement s'est terminé en césarienne... Imaginez que le petit Rémi pesait 9 lbs et 15 oz. Elle a eu un beau travail rapide sans épidural, elle s'est rendue à 10cm, à pousser 30 min mais bb ne sortait pas car il était un peu costaud le petit! Elle a finalement eu une césarienne qui s'est super bien déroulée, rapidement en plus. Elle a pu tenir son fils dans ses bras pas trop longtemps après. Elle avait vraiment une bonne voix au téléphone et semblait très sereine alors je suis vraiment contente pour elle!!!! En tout cas les filles, de l'entendre être aussi sereine face à sa césarienne ça m'a soulagée d'un stress face à mon propre accouchement... Moi qui anticipe tellement une 2ième césarienne.... Je continue de souhaiter un avac mais ça va p-e me permettre d'être plus calme de savoir que ça s'est si bien passé pour elle... Salut les filles ! Amélie27 a très bien résumé mon accouchement. Je suis venue lire vos commentaires suite à mon message de 23h sans vous répondre.. mais comme vous vous en doutez le temps manque les premiers temps... Je vous donne de mes nouvelles, question de vous encourager à penser AVAC all the way comme on disait dans Lance et Compte ! Je peux vous dire que j'ai trouvé la semaine difficile avant mon accouchement parce que je voyais le temps avancer et que rien n'avancait pour m'encourager. Ma césarienne était planifiée pour le vendredi 4 avril à 11h am. Je suis allée la veille faire ma préadmission et je pensais faire une crise de larme mais finalement j'étais ok. Je n'arrêtais pas de dire aux infirmières que je ne serais pas là demain matin, que je viendrais avant en y croyant plus ou moins... Quand le petit savon à utiliser pour se laver m'a été donné j'avais le goût de le lancer par la fenêtre. Maintenant, je le regarde avec fierté. À 23h, jeudi soir le 3 avril, j'ai crevé mes eaux en allant aux toilettes avant d'aller me coucher... Je peux vous dire que j'étais heureuse et que je n'en revenais pas !!!! Je me suis rendue à l'hôpital vers 01h du matin. Dilatée à 2cm, effacée à 70 %, tête de bébé est fixée YÉ ! J'avais déjà des contractions pas pire rendue là. Mon accompagnante est arrivée vers 2h (et j e vous recommande à toutes d'en avoir une, je suis certaine que ça a fait une méga différence positive dans mon cas ). Je me suis énormément concentrée sur ma respiration (en écoutant mon 5e CD hypno-vie) et mon conjoint m'a dit que j'étais très calme tout le long de l'accouchement. Au début j'ai fait du ballon mais les lectures du moniteur en continue étaient + ou moins belles donc l'infirmière m'a demandé de me coucher. J'ai donc fait la majeure partie de mon travail dans cette position. La dilatation a été très rapide, 7 cm vers 5h30, le doc me parle de prendre l'épidurale... (aussi rassurant en vue d'une césarienne). Je dis non et demande le gaz hilarant ! Quelle excellente décision !!!!! Diminution des douleurs, relaxation (je me sentais bozée mais c'était très agréable ) et à 6h, j'étais à 10cm. Même avant le 10cm, j'avais le goût de pousser. Finalement j'ai poussé pendant 30 min. mais la tête de mon gros Rémi de passait pas, je ne suis jamais allée plus bas que 0 dans la station. Donc césarienne... N'ayez crainte, j'ai vraiment le sentiment du devoir accompli , je ne suis aucunement déçue parce que je suis allée au bout de mon corps. Je me rappelle de tout et j'étais tout à fait éveillée et bien pendant la césarienne. Quand j'ai entendu mon Rémi pleurer j'étais tellement heureuse. Il pèse 9lbs 15 onces, mesure 21 pouces et son apgar 9-10. Je suis restée à peu près 1h dans la salle de réveil en état de bien-être, de relaxation, de satisfaction et en pensant que mon chum était heureux collé peau à peau avec son fils. Mon accompagnante les a photographié. En résumé, je suis totalement satisfaite de mon accouchement, aucunement déçue même si je croyais l'être. Je recommencerais tout de suite. Le doc qui est venue me voir le lendemain am m'a demandé si j'étais déçue... J'ai dit non pas du tout. Elle a dit c'est excellent parce que la majorité disent : j'ai fait tout ça pour rien, pour finir en césarienne. Je vous le dis les filles. Je savais que je devais tenter le coup. Si je ne l'avais pas fait, je me serais posé la question toute ma vie... Maintenant je sais, je suis fière de moi, de ne pas avoir pris l'épidurale, d'avoir eu un travail rapide, grâce à la relaxation je pense. Je vous souhaite de tout coeur d'expérimenter ce que j'ai vécu et que ça fonctionne pour vous. Le feu en vaut la chandelle (c'est ça le proverbe ?) Tout notre petite famille va bien, j'allaite et mon petit lutin a déjà repris son poids de naissance. SOn grand frère Félix est merveilleux. Anecdote : Vous vous rappelez de ma soeur, elle était toujours en repos et mise en isolement quand j'ai accouché (à cause du transfert d'hôpital) alors elle a vu Rémi en photo la 1ère mais a pu le prendre dans ses bras seulement le lendemain. Tout le temps que j'ai été à l'hôpital elle venait nous visiter en chaise roulante pour se changer les idées. Assez particulier... Finalement, elle a accouché le mercredi 9 avril car elle a vraiment perdu ses eaux au complet alors elle a eu sa césarienne d'urgence comme prévu. Sa fille pèse 7lbs 4 oncez, à près de 35 semaines. Elle tète très bien, pas d'incubateur ni de jaunisse... Tout est bien qui finit bien Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, les filles, j'y répondrai avec plaisir et je penserai à vous quand votre tour sera venu. Si je peux faire quoi que ce soit pour vous aidez, je serais heureuse. Mais je vous recommande de toujours croire en vous et en vos capacités de femme. Sony & Rémi (1 semaine) |
fanie + 3 petits moussesInscrit le : |
Bon repos meme si cela ne te tente pas vraiment et je te comprend
je te souhait une belle accouhement tu vas voir tout va bien se passer et une avac cest tellement une belle experience a vivre .... bonne fin de grossesse. |
C'est l'ennui et le sentiment d'impuissance/invalidité qui me fatiguent le plus.. Je comprends, mais dis-toi que tu fais tout un travail: celui de mener à terme si possible un bébé. Profites-en si tu peux pour faire des choses que tu n'aurais pas faites: lecture, scrapbooking, écriture,... |
Maybe1980Inscrit le : |
Mari-Emma: inquiète toi pas ma belle, ça va passer vite je suis certaine! AVec le beau temps tu pourras au moins t'assoir dehors au soleil...
Prends soin de toi |
Mari-Emma : c'est pas comme si tu étais paresseuse.. c'est pour ton bb prends le temps qui faut !
|
Mari-Emma, je pense fort à toi. As-tu encore des contractions?
|
Mari-emma, pourras-tu avoir de l'aide à la maison?
Parle à ton bébé; dis-lui que ce serait vraiment mieux qu'il reste dans ton bedon le plus longtemps possible. Visualise ton col; vois-le qui reste dans cet état sans broncher d'un poil! Je pense à toi. |
Mari-Emma : Wouan.. On va espérer que tu arrives a bien de reposer pour garder ce bb la au chaud.. je te souhaite beaucoup de courage !
|
Bonne chance goose !
|
les filles, je vous souhaite bonne chance pour votre AVAC, moi je crois que cet espoir est fini pour moi
Je ne veux pas prendre le risque de perdre mon bébé à l'accouchement, alors à moins d,un revirement qui tienne su miracle, j'aurai ma césarienne dans 1 mois... au plaisir de vous lire |
silicateInscrit le : |
les filles...je vais vous suivre...sur la route de l'avac....quand mon tour sera venue..je m'empreignerai d'espoir,...
a suivre .. |
ElLoMiAlInscrit le : |
Félicitations à toi Sony. Je suis ton histoire depuis un petit bout déjà et je suis très contente que tout cve soit bien déroulé!!!!
Donc je me joint à vous. J'ai eu une césarienne le 18 janvier 2007 et je suis maintenant enceinte de 10s2j. Je n'ai pas encore pris de décision par rapport à l'AVAC mais c'est ce que j'envisage le plus, malgré quelques craintes que j'ai. J'espère trouver ici un peu de réconfort et de support ainsi que des infos qui peuvent m'aider dans mon choix. Lyny: On se retrouve ici et on se suit de pas mal près!! Contente de retrouver une maman de janv.2007 dans la même situation que moi Bonne journée MClaude |
Moi je persiste à croire qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et qu'on a pleins d'exemple autour de nous qui prouvent qu'on peut y arriver.
Sony s'est rendu à 10 cm, c'est pas rien ça! Et elle retardait un peu et son bébé n'était pas petit et il ne semble pas y avoir eu de rupture.., alors, si notre médecin rassemble tous les éléments et nous donne le ok, je pense qu'il n'y a pas lieu de s 'inquiéter,non? |