Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

goose

Posté le: 7 avril 2008 12:26:04 EDT  
lyny, c'est ben fou Surprised J'aurai jamais pensé ça Sad

lyny

Posté le: 7 avril 2008 09:54:20 EDT  
Félicitation Sony!

J'ai lu ça ce matin sur Cyberpresse:

Les accouchements vaginaux après césarienne sont moins pratiqués qu'avant. Le taux était de 36% en 1999 contre 2% en 2004. Cette chute spectaculaire s'explique par le fait que plusieurs études ont démontré que de tels accouchements sont plus risqués qu'on ne le croyait. «Les médecins ont maintenant peur des complications et des poursuites. On fait moins d'accouchements vaginaux après césarienne et ça peut jouer sur le taux de césariennes», dit le Dr Pilon.

La peur des poursuites guide de plus en plus les actes médicaux des gynécologues, ajoute la présidente de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec, la Dre Diane Francoeur. «Cette année, un gynécologue québécois sur 28 se fera poursuivre. C'est beaucoup! Par prudence, de plus en plus de gynécologues font des césariennes», illustre-t-elle.

Juste 2% !!! Surprised C'est ridicule!

Anonyme

Posté le: 5 avril 2008 13:42:44 EDT  
Félicitations, sony. Je suis tellement heureuse que ça se soit bien passée, que tu aies pu essayer ton AVAC, même si tu as dû avoir une césarienne. Tu n,auras jamais le doute de ne pas avoir pu l'essayer.
Merci,
amelie27, pour les nouvelles.

TyF

Posté le: 5 avril 2008 13:40:15 EDT  
Jte dis courage goose, jte souhaite que tout rentre dans l'ordre et si se n'est pas le cas.. tu dois voir le bon coté dla chose.. soit que c'est pas du a un manque de volonté mais bien a un choix de la nature. Laughing

goose

Posté le: 5 avril 2008 13:35:39 EDT  
En fait, j'ai un placenta qui est en 2 parti et des vaisseaux sanguin qui les relie. Ces vaisseaux cachent mon col (vaisseaux praevias). J'ai fait une recherche internet et voici ce qu'il dise:

Le placenta bi-lobé ou multi-lobé : parfois le placenta est formé de deux ou de multiple lobes accolés les uns aux autres et chacun est divisés en multiple cotylédons

Les cotylédons aberrants et les lobes aberrant : ce sont des cotylédons ou des lobes placentaires qui s'écartent du disque placentaire principale, et qui se relient au placenta par des vaisseaux sanguins parcourant le chorion (sous l'amnios) . Si ces vaisseaux se trouvent au niveau du pôle inférieur de la cavité utérine, prés de l'orifice interne du col utérin, ils deviennent des vaisseaux praevias avec le risque d'hémorragie fœtale grave en cas rupture des membranes compliquée par la rupture d'un ou plusieurs de ces vaisseaux. Les cotylédons aberrants peuvent être en nombre variable, un ou plusieurs.

Elle pense que les 2 lobes libère le col, mais que les vaisseaux sanguins qui les relie passe où mon col, donc même problème. Elle me demande si c'était une césarienne que je voulais vu que le premier c'était ça... Moi avec mon regard de désespéré, je lui dit: je voulais vraiment tenté l'AVAC, je suis très motivé.

Alors elle m'a dit qu'on se revoit dans 1 mois pour passer une échographie vaginal pour confirmer ce qu'elle voit ou espérer que le tout c'est replacé dans le mois... Si ça pas bouger, césarienne, pas de chance à prendre car le bébé peut se vider de son sang (mon chum a un peu paniqué quand elle a dit ça)

Entéka, j'ai pas très bien dormi laissez-moi vous dire... J'suis zombie aujourd'hui... La seule chose qui me fasse plaisir avec la césarienne, c'est qu'il me resterai 5 semaines à attendre, je passerai donc du 28 mai au 14 mai.... C'est moche, moche en titi... mais bon, la cocotte est en bonne santé, moi aussi... Et je ne prendrai pas de risque pour notre santé à l'accouchement. Si césarienne doit, ce sera...

En faisant des recherches ce matin, j'ai appris que je ne pouvais plus avoir de relation sexuelle pour éviter la rupture des membranes, ce qui entrainerait un risque élevé de la mort du bébé.. car les vaisseaux serait atteint, donc saignement.. J'ai donc appelé à l'hôpital pour savoir si mes recherches internet était vrai.. et effectivement, aucune relation sexuelle jusqu'à la fin... C'est que j'aurai aimé que la radiologiste me le dise.. si j'aurai pas été curieuse de nature et pas fait de recherche, je ne l'aurai pas su et je mettais ma vie et celle de bébé en danger... Surprised Archi nulle la radiologiste. J'ai passé hier à 4h30 et nous étions les dernier, elle avait juste hâte de partir pour sa fin de semaine. Mais comme mon médecin m'a dit, peut-être qu'elle ne savait pas le danger...

Entéka, je suis débiner aujourd'hui...

TyF

Posté le: 5 avril 2008 12:19:32 EDT  
goose y a quoi ton placenta ?

goose

Posté le: 5 avril 2008 10:17:53 EDT  
Merci beaucoup Amélie pour les nouvelles Smile

Félicitation Sony pour ton gros toutou Very Happy J'ai hâte aussi de lire ton histoire. Je suis contente que tu sois sereine avec ta césarienne, j'ai hâte d,avoir les détails Smile

Ça me fait du bien de lire ça, car j'ai eu mon écho hier pour mon placenta et j'ai eu de mauvais nouvelles. J'ai une autre écho dans 1 mois, si rien ne s'est replacé, ce sera césarienne Sad

Anonyme

Posté le: 4 avril 2008 20:39:41 EDT  
Merci pour les nouvelles Amélie27,
Bravo Sony pour ton courage et de t'être rendue aussi loin, ça m'inspire confiance pour l'avenir! Smile

silicate

Posté le: 4 avril 2008 19:52:44 EDT  
MERCI de nous avoir renseignée...un gros bizoux a la maman et sa famille..Bienvenue Rémi!
On est fiere de toi Sony!xxxbravo a toi et ton courage et ta persévérance sur la route de l'avac

TyF

Posté le: 4 avril 2008 19:00:10 EDT  
Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner de ses nouvelles amélie27 de Sony je suis contente de savoir qu'elle avait l'air sereine. Tu l'as salura de part.

Maybe1980

Posté le: 4 avril 2008 18:55:08 EDT  
Salut les filles,

j'ai eu un téléphone de mon amie Sony tantôt et le petit Rémi est né ce matin à 6h56 si je ne me trompe pas! Elle était très heureuse au téléphone de la tournure des évenements même si son accouchement s'est terminé en césarienne... Imaginez que le petit Rémi pesait 9 lbs et 15 oz. Elle a eu un beau travail rapide sans épidural, elle s'est rendue à 10cm, à pousser 30 min mais bb ne sortait pas car il était un peu costaud le petit! Elle a finalement eu une césarienne qui s'est super bien déroulée, rapidement en plus. Elle a pu tenir son fils dans ses bras pas trop longtemps après. Elle avait vraiment une bonne voix au téléphone et semblait très sereine alors je suis vraiment contente pour elle!!!! J'aurai le plaisir d'aller les voir demain soir mais je vais lui laisser le soin de venir vous raconter plus en détails son accouchement et ses premiers moments avec Rémi!

En tout cas les filles, de l'entendre être aussi sereine face à sa césarienne ça m'a soulagée d'un stress face à mon propre accouchement... Moi qui anticipe tellement une 2ième césarienne.... Je continue de souhaiter un avac mais ça va p-e me permettre d'être plus calme de savoir que ça s'est si bien passé pour elle...

bonne soirée les mamans

Anonyme

Posté le: 4 avril 2008 11:45:21 EDT  
Heille c'est une bonne nouvelle ça!
Very Happy Very Happy Very Happy
Moi aussi je suis de tout coeur avec toi Sony, au plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

TyF

Posté le: 4 avril 2008 10:56:30 EDT  
Laughing

J'espere qu'elle trouvera un ti trou pour venir nous donnez des nouvelles.. !

silicate

Posté le: 4 avril 2008 10:19:23 EDT  
demain..puisqu'elle va avoir réussit son avac..elle n'est a l'hopital que 48 hres n'est-ce pas Very Happy
vite vite des nouvelles! ( sa yest je suis émue)

emilie936

Posté le: 4 avril 2008 10:13:07 EDT  
Mr. Green

J,en ai des frissons. J'ai hâte de connaître la suite!!!

TyF

Posté le: 4 avril 2008 08:03:27 EDT  
Wow !!!!!!!!!!!

J'ai hate de lire la suite !!!!

Laughing

goose

Posté le: 4 avril 2008 06:37:13 EDT  
Wow!!!!!! Super!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je te souhaite un super bel AVAC et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles de toi et du bébé Smile

silicate

Posté le: 4 avril 2008 00:15:24 EDT  
Les filles, j'ai crevé mes eaux vers 23h... Youppi !!!!!!!!!!!!!!!! Je m'en vais pour mon AVAC !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sony

j'ai trop la larme a l'oeil..je pense tellement a toi ma belle sony...tu la mérites ton avac!!!!!!!!!!!!!!!
BONNE CHANCE! Very Happy

Dalya

Posté le: 4 avril 2008 00:06:47 EDT  
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Wow!!!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi Sony!!! Bonne chance pour ton accouchement, j'espère que tout se passera comme tu le souhaite!!! Very Happy

Je sais que tu ne me connais pas mais je suit le post discrètement depuis un petit bout et j'espérais tellement que t'accouche avant demain pour pas que tu ai une césarienne.

Dalya qui a pas pu s'empêcher d'écrire cette fois ci!!!

Sony

Posté le: 3 avril 2008 23:59:50 EDT  
Les filles, j'ai crevé mes eaux vers 23h... Youppi !!!!!!!!!!!!!!!! Je m'en vais pour mon AVAC !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sony

Se connecter pour répondre