Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 avril 2008 20:45:19 EDT  
Bonne nuit, ma belle sony. Demain, tu rencontreras ton poupon.

TyF

Posté le: 3 avril 2008 20:43:01 EDT  
Quatre gros calins pour toi ma belle sony !

Que des hrs angoissantes pour vous 4.Je te souhaite une belle rencontre avec ton amour !

C'est triste !! Désoler, Je ne sais quoi dire d'autre.. ! Reviens nous dire comment sa été quand tu en auras la force ca va nous faire plaisir de te lire.

Gros bisou

goose

Posté le: 3 avril 2008 20:21:58 EDT  
sony, je pense très fort à toi. Je te souhaite que ton corps comprenne que c'est le deadline cette nuit, tu as déjà des contractions, qui sait, peut-être la césarienne sera éviter?

Sinon, ben... c'est la vie qui a voulu ainsi, on a malheureusement pas de contrôle sur notre corps. Si tu as une césarienne, dit-toi qu'au moins elle sera planifié, donc beaucoup moins difficile qu'une césarienne d'urgence.

Je suis de tout coeur avec toi, tente de te reposer le plus possible. Demain tu auras ton bébé dans tes bras et ça c'est merveilleux. 9 mois de longue attente et demain c'est le grand jour. Pense à tous les beaux calins que tu pourra lui faire Very Happy

emilie936

Posté le: 3 avril 2008 19:36:11 EDT  
un calin virtuel pour toi sony

Sony

Posté le: 3 avril 2008 18:48:27 EDT  
Salut !

Drôle de journée aujourd'hui. Je suis allée à l'hôpital pour signer tous les papiers pour la césarienne, et je n'en avais aucune envie. Je suis cédulée à 11h demain mais je dois être là à 9h. Ce sera sûrement des heures très longues...Heureusement, mon homme était avec moi aujourd'hui et on s'est promené alors ça m'a changé les idées. C'est un amour.

Je me sens drôle... Confused Je suis aussi allée voir ma soeur qui a été transférée à St-Jean aujourd'hui, ce qui veut dire qu'elle sera déjà à l'hôpital quand j'accoucherai. Mais pauvre elle, elle est «en quarantaine» pour 48h (à cause du transfert, il faut porter une jacquette et des gants pour entrer dans sa chambre)ce qui veut dire qu'elle ne pourra voir Rémi dès sa naissance. Elle a fait juré à on chum de venir lui montrer un photo, au pire on pourra se parler de nos chambres respectives. C'est quand même spécial...

Depuis qu'on est rentrés à la maison vers 17h, j'ai eu plusieurs contractions mais j'essaie de lâcher prise, je ne veux même pas compter les minutes...

Je pense que je ne me suis jamais autant sentie entre 2 chaises !

Sony 40 sem 4j
Confused

Je vous redonnerai des nouvelles bientôt.

emilie936

Posté le: 2 avril 2008 17:12:20 EDT  
merci FleurBleue

Anonyme

Posté le: 2 avril 2008 16:33:48 EDT  
emilie936 : Je suis suivie à la Clinique St-Louis à Sillery, alors je vais accoucher au CHUL. Je ne peux pas dire si j'ai un gynéco très pro-AVAC, car il m'a un peu découragé, mais comme dit mon chum c'est son boulot d'évaluer les risques et de me les dire...

C'est le Dr. Denis Légaré. Sinon, il y a toute une équipe au CHUL que je ne connais pas beaucoup...

Si tu veux aler à Lévis, désolé je ne peux pas t'aider.

Maybe1980

Posté le: 2 avril 2008 14:18:46 EDT  
stéphanie76: je suis dans la même situation que toi... quand j'ai eu ma césarienne il y a 17 mois, ma fille a déchirée mon utérus de 3 cm à sa sortie. à mon écho de la cicatrice à 36 semaines (là j'ai 29 sem), ils vont vérifier tout ça.... Je me croise les doigts!! Je te souhaite bonne chance àtoi aussi

sony: chanceuse du scrapbooking! Ici je passe mes journées au sous sol avec mon père a finaliser le fameux lit de Victoria Wink

emilie936

Posté le: 2 avril 2008 14:12:56 EDT  
Pour les filles de la région de québec...

Moi je suis de la rive-sud. Est-ce que vous connaissez un ou une gynéco qui fait de bon suivi pour l'AVAC ???

Merci!

Stephanie76

Posté le: 2 avril 2008 14:07:03 EDT  
Sony ma belle, je pense très fort à toi et te souhaite que tout se déclanche naturellement ou la force d'accepter ce que tu ne peux pas contrôler, je me doute que c'est très dur...

J'ai vu ma doc lundi, long r-v de 1 heure. Elle m'appuie dans mon désir mais je rencontre la gynécologue de l'hopital mercredi prochain car elle ne veut pas me donner de faux espoirs. Lorsque ma fille est sorti, comme elle était coincé, ils ont du la pousser et en sortant, par la pression, elle a déchiré mon utérus donc je n'ai pas une belle cicatrice droite et claire, ce qui pourrait augmenter les chances de rupture utérine. J'espère beaucoup que ce r-v sera positif... sinon, je devrai accepter et lâcher prise, je ne suis pas prête a prendre de chance pour moi et pour bébé....

Bonne journée les filles,

Stephanie

Sony

Posté le: 2 avril 2008 13:03:29 EDT  
Merci Goose , tu es super gentille. Smile

Ma date est toujours le 4 avril mais le gyneco m'a suggéré de me faire examiné avant la césa... Me laisseront-ils aller plus loin si mon col a travaillé, je ne sais pas, peut-être. Ça doit être ça la raison de sa suggestion.

J'essaie de penser à autre chose mais ce n'est pas facile. Je vais m'installer de ce pas pour faire du scrapbooking tout l'après-midi.

Sony

goose

Posté le: 2 avril 2008 11:53:02 EDT  
Sony, ta date est toujours le 4 avril, le médecin te l'a tu changer finalement?

Je t'envoie pleins de soleil, pleins de fleurs virtuelles, pleins de zen. Je te souhaite une journée où ton cerveau sera déconnecter de tout stress. Un AVAC, c'est quoi ça? Une césarienne, connaît pas? (':- Wink

Passe une très belle journée Smile

Sony

Posté le: 1 avril 2008 21:44:41 EDT  
Sony, as tu demandé à ton doc si il ne pouvait pas te rupturer les membranes (crever la poche des eaux) pour déclencher ton travail? Je ne sais pas si c'est possible étant donné que ton bébé flotte encore...mais je m'étais fait dire que c'était une possibilité de déclenchement sans danger pour les AVACS (contrairement au pitocin, gels et autres médicaments...)

Bonne chance, reste positive, j'espère sincèrement que ton travail va déclencher de lui-même!

Marie

En fait, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire de déclenchement non plus à cause du cordon qui peut passer en premier. Je ne crois pas que c'était une possibilité qu'elle envisageait de toutes façons.

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait beaucoup de bien.

Sony qui essaie de lâcher prise. Confused

Doucemaman :)

Posté le: 1 avril 2008 21:08:13 EDT  
Pas de problème Mariem je suis disponible pour tes questions. Écris-moi dans mon courriel.

Anonyme

Posté le: 1 avril 2008 20:38:06 EDT  
Je ne sais pas si c'est possible étant donné que ton bébé flotte encore..

Il existe le risque que le cordon passe en avant de la tête du bébé et alors une césarienne d'urgence si je ne m'abuse...

TyF

Posté le: 1 avril 2008 20:06:59 EDT  
Ah ma pauvre Sony !!!

Je suis de tout coeur avec toi. Je sais que c'est pas facile. Continue d'espérer sa coute rien de rever. Tu as faite ta part, le reste c'est la nature. On a plus ou moins le controle ta controler ce que tu pouvais. Maintenant laisse les choses aller (+ facile a dire qu'a faire je sais)

Je te souhaite un beau bb en santé !

Doucemaman :)

Posté le: 1 avril 2008 19:50:08 EDT  
Avec un bébé flottant il est préférable de prendre une marche de 1 heure et ce à tout les jours. Cela favorisera la descente du bébé.

Sony

Posté le: 1 avril 2008 19:09:34 EDT  
Salut les filles.

J'avais mon rendez-vous ce matin à l'hôpital. Le NST de mon ptit Rémi est ok. Je vois mon doc, examen... mon col est toujours à 1,5 cm, effacé à 20 %, bb flotte. Je suis déçue mais bon.

Je vois le gyneco et lui demande si c'est possible de repousser ma césarienne à la semaine prochaine puisque je veux un AVAC. Il n'est pas d'accord surtout que la prochaine date pour les césarienne planifiées donne le vendredi 11 avril où je serais à 42 sem 4 jours, c'est trop selon lui. Normalement, il y en a le mercredi mais pas la semaine prochaine comme je suis chanceuse. Je lui ai demandé de m'expliquer les risques de prolonger et il disait risque de selle du bébé qu'il peut avaler qui peut entraîner un problème aux poumons entre autres... Il aurait peu-être accepter si mon col avait été favorable. Je lui ai parlé de l'huile d'onagre et de Ricin mais il ne voyait pas d'avantage. Je n'ai pas pu avoir de stripping non plus parce que bb flotte encore. Il m'a quand même suggéré de demander un examen du col avant ma césa voir s'il y a eu progression. Une chance mon chum était avec moi et je dirais que je pensais faire une crise de larmes mais finalement je suis restée ok.

Comme dit mon chum, je vais peut-être lâcher prise et ça peut déclencher le travail d'ici là. Le gynéco et ma doc m'ont quand même souhaité un travail avant ça.

Cet après-midi je suis allée voir ma soeur à Ste-Justine et j'ai même pu voir ma nièce parce qu'elle a eu une écho. Tout est ok, elle a assez de liquide et la petite pèse déjà 6lbs 6oz à 33 sem. Je suis contente pour elle va être à l'hôpital de St-Jean d'ici la fin de la semaine donc on sera probablement toutes les 2 là en même temps ! Ça va faire drôle.

Voilà pour ma journée...

Je suis un peu nostalgique ce soir, je suis contente de savoir que je vais bientôt avoir mon bb mais j'oscille entre accepter la césarienne et rêver encore à mon AVAC.

Je suis allée m'acheter de l'huile d'onagre (avec l'accord de mon chum)pour faire progresser mon col. L'huile de Ricin je pense que c'est plus risqué et le gyneco disait que ça ne marche souvent pas à part donner la diarrhée...

Sony

P.S. Fleurbleue, Lyny, Goose, gacdnrj, Tyf et toutes les autres que j'oublie: ayez confiance en vous. La grosseur du bébé on s'en fout ! Le fait que vous avez eu un arrêt de progression : pas grave, j'ai eu tout ça ! Je crois encore en moi alors ne lâchez-pas !!!!!! C'est votre volonté qui compte le plus, faites-vous confiance !

emilie936

Posté le: 1 avril 2008 14:56:13 EDT  
Tu vois, lorsque je serai enceinte, je sais que je veux tenter l'AVAC. Moi je n'ai pas été déclenché, mes eaux ont crevés à 39 semaines, mais j'ai du être boosté. Ça pris 17 heures me rendre à 8 cm. Ça fini là... 4h plus tard, toujours à 8... j'espère sincèrement avoir un accouchement différent. Moi aussi je me parlais et je me disais "Coudonc, tu fais tout pour que j'accouche, mais rendu proche de la fin, tu me laisses tomber!!!"
J'ai peur que ce soir pareil au prochain.
Je te souhaite de ne pas avoir besoin d'être déclenché.

goose

Posté le: 1 avril 2008 14:05:09 EDT  
sony, comment ça va?

Fleurbleue, ne te décourage pas, moi aussi j'ai le même discourt, pas dépasser la date, pas de gros bébé Twisted Evil Et je suis très très déterminé à l'AVAC, je parle à mon corps pour qu'il m'aide, j'essaie d'être positive le plus possible... j'espère de tout coeur pouvoir accoucher normalement, mausus qu'on a pas le contrôle la dessus hein? Alors toi aussi tu accouche fin mai, début juin? Je suis à 32 semaines et je passe mon écho vendredi cette semaine, j'ai hâte de voir si j'attend un gros bébé, j'espère que non, mes médecins vont pas aimé ça aussinon Laughing

J'ai eu ma rencontre avec mon médecin hier (j'ai une équipe de 4 médecins) Hier, celle que j'ai vu m'a encouragé dans mon AVAC, wow elle est fine.. Vu que j'ai été en césarienne ouverte à 8 et la décision c'est prise étant donné que je faisais de la fièvre, elle pense que mon corps va se rappeler du travail et que ça peut aller + vite au 2e. J'espère de tout mon coeur... Par contre, elle me dit que si j'ai été déclanché au 1er, il y a beaucoup de risque que je doive l'être à nouveau... Mais pourquoi dont le corps ne comprend pas que c'est le temps de faire sortir bébé?

Se connecter pour répondre