Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lynyInscrit le : |
FleurBleu, c'est un peu la même réalisation que j'ai fait. Mon médecin n'est pas fermé à l'AVAC, mais m'a dit de ne pas trop me faire d'idées, que seul le temps permettera de dire si j'accouche normalement. Il ne veut pas non plus que je dépasse 41 semaines, car je n'aurai pas le droit d'être déclanchéeé.
|
AnonymeInscrit le : |
Il m'a quand même dit que je pouvais attendre jusqu'à 41 semaines. À condition que le bébé soit d'une grosseur acceptable, car c'est ça qui a joué pour la césarienne au premier, ça et le fait que le travail n'avançait plus à 7cm.
Alors, à moins qu'il me dise que j'attend un bébé de 10 lbs ou bien que ma cicatrice est mince, je pense que rendue, là c'est moi qui va avoir le dernier mot non? Je suis suivie en ostéopathie et je vais probablement commencer de l'acupuncture aussi... Je qui me déçoit le plus aujourd'hui c'est que je pensais, à tord peut-être que les médecins sont plus pro-AVAC que ça. Il me semble qu'avant de se tourner si facilement vers la césarienne, il faut essayer l'autre option. Il faut croire que je suis tombée sur un vieux jeu. Mais je vais faire comme me dit mon ostéopathe, au lieu de dire je ne veux pas de césarienne, je vais dire je veux un bel AVAC! |
sony, c'est toi et ton conjoint qui avez le dernier mot.
Je te souhaite que ça parte tout seul. Effectivement, l'acupuncture pourrait aider. |
TyFInscrit le : |
FleurBleue : C'est vraiment décevant comme nouvelle.
Ta pas envie d'aller chercher un deuxieme avis ? Ailleurs ? Je sais pas...je dis sa comme sa. En principe la macrosomie foetal n'est pas une contre indication a l'avac c'est écrit dans les recherches. L'estimation du poid n'est qu'une estimation et rien est souvant bien loin de la réalité. J'ai pas la réponse absolu.. mais jai aussi eu un bb macrosomique a mon premier 9lbs 3 onz. Et jai le droit de tanté l'avac quand meme. Ma HU utérine est aussi 2-3 cm de plus que mon nombre de sem.. le Dr dit que jai pe juste une grosse piscine. Ya un Dr justement la semaine passer qui me disait que en obstétrique ya rien d'écrit dans le ciel, c'est a dire que c pas pcq ta accoucher post terme au premier que sa va etre le cas au deuxieme. En tout cas jespere que tu prendras le temps dy réfléchir comme faut avant de baisser les bras.. Jte souhaite beaucoup de courage ! |
Bonjour à toutes,
Je viens de voir le gynécologue ce matin. Avant, j'étais suivie par mon médecin de famille qui ne voulait pas trop se prononcer sur l'AVAC. Mettons que ce matin, il m'a un peu pêtée ma balloune! Il dit qu'il veut attendre de voir mon écho de 32 semaines pour avoir une estimation du poids du bébé. Mon premier était un gros gars de 9lb3oz alors, il s'attend à un peu la même affaire, surtout que j'ai un utérus de 35cm pour 31 semaines... Après, il va m'envoyer passer un écho pour voir l'épaisseur de la cicatrice. Mais il ne veut pas que je me fasse trop d'idées pour l'AVAC car comme je suis petite (5pieds), un gros bébé risque de me poser problème selon lui...je suis décue! Il y a aussi le fait que j'ai dûe être déclenchée à mon premier à 41 semaines (pour finir en césarienne 18 heures plus tard). Ça augmente les chances que je dépasse ma date selon lui...pourtant j'avais lû ici que pour plusieurs filles ça n'avait pas été le cas. Je lui ai quand même dit que je voulais pas d'une césarienne cédulée à 39 semaines, que je voulais attendre vraiment jusqu'à la toute fin et que si il ne se passait rien à 41 semaines, on me ferait la césarienne. Je suis un peu découragée là...moi qui m'était mindée pour l'AVAC... |
oh ! Merci doucemaman !
|
Doucemaman :)Inscrit le : |
Bon conseil Tyf.
|
Merci doucemaman
Sony : sa aide a la maturation du col. Isabelle brabant en parle dans son livre.. Voici la recette donnée par Isabelle Brabant dans Une naissance heureuse pour ce qui est de l'huile d'onagre : À 39 semaines, si le col est toujours ferme et long, on peut pendre de 3 à 6 capsules de 500 mg d'huile d'onagre par jour. S'il n'a pas bougé à 40 semaines, on peut mettre jusqu'à 8 capsules de 500 mg directement dans le vagin le soir avant de se coucher. Peut-etre que doucemaman a une opinion qui pourait etre pertinente |
Parfois ça va hyperstimuler l'utérus et ça ce n'est pas recommander.
|
SonyInscrit le : |
Tyf
L'huile d'onagre, j'y avais pensé mais je crois que ça favorise la dilatation et pas nécessairement le déclenchement du travail. Est-ce que j'ai raison ? |
Sony : ta essayer lhuile d'onagre pour aider ton col ?
|
L'huile de ricin c'est un peu comme un déclenchement alors ça peut augmenter le risque de rupture utérine.
Tyf , à 40,1 j'avais 1,5 cm de dilatation, mon col était épais mais légèrement mou. J'ai eu pas mal de chocs électriques en fin de semaine alors ça a probablement évolué... Je vais savoir ça demain. J'ai essayé le tire-lait, les câlins, la marche, la relaxation... Comme ma belle-mère dit, bébé décide de sa date ! Je veux aller faire un peu de magasinage mais là il neige à gros flocons ! En décembre j'aurais trouvé ça super beau mais là ... Heureusement, il annonce chaude demain. Sony |
Doucemaman : par curiosité, pourquoi particulierement dans le cas.. d'avac.. a évité la huile de ricin ? Merci d'avance pour ta réponse.
Sony ta du travaile de faite ? |
Moi non plus je ne conseille pas l'huile de ricin pour un avac.
Va en acupuncture. C'Est efficace et sécuritaire. Si tu as besoin de ressource, j'en ai. |
Contente d'avoir de tes nouvelles Sony !!
Génial que ta soeur aille bien !! Et pour ton ti coco.. ta essayer d'autre méthode pour entré en travaille ? |
C'est tranquille ici...
Merci pour vos ondes pour ma soeur, elle va bien. Depuis hier elle peut se lever pour aller aux toilettes et prendre ça douche, quel soulagement ! Elle a parlé a plusieurs docs et ils sont tous très optimistes parce qu'elle n'a pas plus de contractions. Elle pourrait accoucher seulement dans 2-3 semaines (36 sem max) Pour moi c'est le cap des 41 semaines aujourd'hui.Mon chum m'a remonté le moral en fin de semaine.Comme vous savez, ma date ultime pour la césarienne est ce vendredi le 4 avril. Je commençais à paniquer et à envisager l'huile de ricin... Il m'a suggéré de demander un report de la césarienne à la semaine prochaine pour me laisser plus de temps. Demain je vais pour un NST et une écho. Si tout est ok, je ne pense pas qu'ils auront beaucoup d'arguments pour me dire non. Ils vont surement dire : oui mais ton bébé est déjà gros !! Ouan pis ! Je me fous de sa taille, je me fous de déchirer jusqu'au oreilles !!!! Je suis contente qu'il m'appuie là-dedans parce qu'il n'est pas à l'aise avec l'huile de ricin. Le seul doc à qui j'en ai parlé me l'a déconseillé (à cause de l'AVAC je pense) alors je vais le redemander demain. Désolée du roman, ça fait du bien ! Maintenant que ma soeur est ok envoyez toutes vos +++ vers mon petit Rémi pour le convaincre de sortir !! Sony |
Salut les mamans,
Merci encore pour vos mots... Juillet pour répondre à ta question, elle va avoir une césarienne. Son premier bb pesait 7 lbs 1/2 à 35 semaines, elle a eu un travail difficile et même après un longue poussée, le bébé ne passait pas. Ses doc (les mêmes que moi) ont suggéré une 2e césarienne et c'est l'option qu'elle préfère. Arrivée à Ste-Justine, un interne lui a demandé si elle voulait un AVAC sans avoir vu son dossier mais elle a dit qu'elle souhaitait la césarienne. Son bb est encore gros cette fois-ci, ils lui font d'ailleurs une écho ce matin. Je lui ai parlé hier soir et elle était bien. Le doc l'a rassurée en lui disant qu'à 33 semaines, le bb est pas vraiment prématuré, il aura seulement besoin de plus de chaleur et peut-être de l'aide pour sa respiration. Son 1er bb est né à 35 semaines et il est pétant de santé aujourd'hui alors ce sera semblable j'imagine. Je devrais aller la voir cet après-midi. J'ai quand même une bonne nouvelle... j'ai perdu (2e fois ?) mon bouchon muqueux ce matin, c'était plus gros que l'autre jour. J'ai quelques contractions sans plus. Mais : je suis tannée de faire dire : t'a pas accouché ?? Non je n'ai pas accouché, tout le monde va le savoir quand je vais accoucher !! Désolée mais ça fait du bien. Bonne journée Sony |
silicateInscrit le : |
je me reveille mais moi aussi jaimerais voir le document
mousseline_caillou@hotmail.com sony..crime c moche comme nouvelle ca...j'envoies des ondes positives.. j'en ai a tonnes a donner! |
Sony, Je suis intriguée; est-ce que ta soeur va quand même avoir une césarienne ou ils vont la laisser tenter un accouchement naturel, vu que le travail s'est déclenché plus tôt?
Je vous envoie des ondes +++ [-o< |
gooseInscrit le : |
Sony, j'ai tellement l,impression de revivre ma fin de grossesse de mon 1er quand je te lis.. cette attente interminable...
Je comprend ta déception dû à ta soeur qui va accoucher sous peu. Mais comme tu dis, le destin vous réserve peut-être d'accoucher à la même date, comme toi et ta soeur |