Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 août 2015 10:48:57 EDT  
Non pour mes cheveux tu viens de me faire penser à sa!!! Hein c'est bin plate faire 2 heure de route pour magasiner! Je présume que les boutique doivent être pas mal tous dans le coin de val d'or!??

La je suis en beau fusil, à mon bureau ils le savent que je suis enceinte et la je dois aller faire des journées sur la route (je fais de l'inspection pour les valeur de maison pour les taxes municipale) et j'en ai parler a mon médecin justement mercredi et elle n'aimais pas mon travail alors j'ai remplis un formulaire de CSST! il le savent bin trop alors il vont m'envoyer probablement sur la route jusqu'à ce que la CSST s'en mêle grrrrrr Evil or Very Mad Si je veux qu'on paie mon kilométrage je dois faire minimum 7 heures sur la route !! En tout les cas je suis frustré! Mon homme sera vraiment pas content quand je vais lui dire Sad Moi je veux que ma grossesse continue de bien aller j'ai pas envie de me taper un décollement placentaire Confused

C'est sur que d'habitude on ne prend pas de rendez-vous mais la les gens veulent des rendez-vous alors je vais m'organiser pour les prendre le jour le soir je ne serai pas capable!

Ca commence mal mon week-end Confused  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 août 2015 09:53:53 EDT  
Allo!

Oui ça fait du bien un congé de temps en temps et ça fait plus de temps en famille pour les 2 jours qui restent qui passent aussi vite!

Bon shopping alors et gâte-toi! Moi je n'ai pas de magasin de maternité proche, je dois commander sur internet ou faire 1 à 2 heures de route. C'est assez poche.... Une chance il me reste du linge de ma 1ere grossesse encore en super bon état donc j'aurai pas à me racheter grand chose Smile

Est-ce que ton médecin t'a parlé de quelque chose finalement pour tes cheveux?

Bonne journée! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 août 2015 07:40:14 EDT  
Allo Smile

Ha c'est super pour ta journée de congé! Comme sa ce week-end vous aller pouvoir prendre sa relax en famille au lieu de courir à l'épicerie et autre magasin pour les commissions! Faut parfois en prendre des journées de congé pour relaxer un peu sa fait toujours du bien Wink

Et non pour le diclectin nous sommes vraiment pas prête à arrêter! Je ne l'ai pas oublier hier et ce matin je pète le feu hahaha.

Moi le vendredi je termine toujours a 13 heure donc c'est une petite journée! Je dois aller m'acheter un legging noir ou une jupe j'ai des funérailles ce soir et mes vêtement ne me font plus! Je ne peux quand même pas me présenté la en jeans hein!!! Et demain je vais aller dévaliser le thyme maternité j'ai eu 200$ de carte cadeau a aller dépenser Very Happy

Passe une belle journée de congé avec ta petite cocotte Smile 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 13 août 2015 18:28:40 EDT  
Super! Moi ça va aussi! Et oui, ça nous prouve qu'on est pas prêtes à arrêter! j'ai pris congé demain alors je vais faire mes commissions, ménage, passer le plus de temps avec ma cocotte et essayer de prendre ça relax si j'ai un peu de temps! Bonne soirée et surtout, oublie pas ton diclectin Wink  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 août 2015 17:36:17 EDT  
Allo!

Le reste de ma journée a super bien été! Par chance que je traine des biscuits secs dans mon bureau j'ai pu en manger 1 ou 2 le temps que le diclectin fasse effet et ca m'a permis de manger mon lunch comme il faut et de bien finir ma journée! Dison que sa ma donner une bonne idée de ce que sa serai sans les medicaments lolll!

Sinon toi comment tu vas Smile??
 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 13 août 2015 16:58:08 EDT  
Allo!

Comment s'est passée le reste de ta journée? Moi aussi cette semaine j'ai oublié un soir. Résultat : malade 4 fois avant de partir travailler le lendemain matin mais après j'ai été correcte. C'est là qu'on se rend compte qu'elles aident bcp et qu'on serait au point de départ sans elles!! As-tu réussi à manger un peu? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 août 2015 08:36:06 EDT  
La tête dans les nuages Smile
Allo!

Effectivement j'ai bien dormir en me laissant bercer par le souvenir du son d'un "petite locomotive" comme a dit mon médecin Smile

Mais hier tellement la tête ailleurs, encore sur mon nuage j'ai complètement oublier de prendre mon Diclectin Sad Je m'en suis rendue compte en allant au toilette a 4h30 ce matin et je me lève a 5h40 Confused Alors j'ai quand même pris mes comprimés, mais sa prend 5 heures avant de faire effet c'est petite pilules la... Alors ce matin j'y goute au nausées. Je peux dire qu'elles n'ont vraiment pas diminués, au contraire j'ai même été malade eurrrkkkk ca part mal une journée! J'ai quand même avertie ma chargée de projet que si j'étais malade une deuxième fois je rentre à la maison Sad encore une journée de perdue. Je vais espéré que le diclectin fasse effet avant 10 heure!

En gros ce fut ma matinée a venir jusqu'à date Sad  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 12 août 2015 20:31:30 EDT  
Wow! C'est super à entendre et ça fait bizarre aussi de se dire qu'il y a vraiment un être vivant qui pousse dans notre ventre! Ça devient plus concret! Tu vas faire de beaux rêves en pensant à lui Very Happy

Bonne nuit et à demain! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 12 août 2015 19:09:21 EDT  
Allo Very Happy

On a entendue le coeur de notre petit coco Very Happy j'en reviens pas encore je crois hahahahah! Je suis un peu déçu par contre, je n'aurai pas d'écho avant mes 20 semaines a moins que quelque chose cloche, mais le médecin a dit tout a l'aire beau bébé a un très bon rythme cardiaque je vais te faire passer l'écho a 20 semaines on vas mieux voir le bébé! !!! Alors encore +\- 9 semaines avant notre rencontre visuel avec coco!

Pour le ménage je compte bien m'asseoir bientôt avec mon homme pour lui en parler parcr qu'a moi toute seule je n'y arriverai pas! Je passe tout mes dimanches après midi a faire l'épicerie, le lavage et le ménage et parfois j'essai de faire un repas pour un soir dans la semaine!

Sur ce j'ai les emotions dans le tapis lolll et j'en reviens pas encore tellement c'était le plus beau son que je n'avais jamais entendue! Je voulais pas qu'il enleve la sonde hahahahaha

Je te dit bonne soirée et a demain Smile

Ps ma date d'accouchement est le 26 février Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 12 août 2015 17:06:46 EDT  
Allo!

Et puis, et puis, et puis? Comment ça a été? As-tu une requête pour une écho?

Pour le ménage, c'est vraiment plate pour toi surtout dans les circonstances qu'on est vraiment plus fatiguées! Crois-tu que c'est possible que tu lui exposes franchement comment tu te sens et tes besoins ? Tant qu'à moi à moins que vous ayez un arrangement, le salaire n'est pas déterminant à savoir si tu dois faire tout le ménage ou pas... Tu n'es pas femme à la maison non plus, tu travailles, a tes journées dans le corps (surtout présentement) et ce, peu importe le salaire! Avez-vous les moyens de faire appel à une femme de ménage temporairement?

Je te dis ça parce que lorsque le bébé va arriver, tu vas avoir encore moins de temps de disponible et il va y avoir plus de vaisselle, de lavage.... Je veux pas te décourager mais c'est la réalité... Ça serait donc mieux que tu aies plus d'aide que ce soit de lui ou d'une tierce personne et ce, avant que tu te retrouves trop dépassée. Mais c'est mon humble opinion...!!

Moi j'ai la chance que mon chum m'aide même si je fais le plus gros du ménage, lui s'occupe des réparations, entretien, pelouse, etc. Donc, ça revient égal. Et là depuis que j'ai recommencé à travailler je fais appel à une femme de ménage 3 heures aux 2 semaines. J'Ai encore bcp de lavage à faire, mon ménage 1 semaine sur 2 et de l'entretien quotidien sinon mais ça m'aide vraiment bcp! Je peux passer plus de temps avec ma cocotte et en famille le w-end et c'était ça le but plutôt que de passer chaque samedi dans le ménage...

Redonne-moi des nouvelles!
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 12 août 2015 10:36:45 EDT  
Le grand jour!!!!!
Allo!! Very Happy

Aujourd'hui c'est un grand jour(pas si grand loll), première rencontre avec le médecin!!! J'ai vraiment hâte, mais je suis stressé en même temps.

Nouveau médecin dans un nouvelle clinique (mon médecin de famille ne voulais pas me prendre) Alors je suis sur le gros nerfs lolll

En plus je ne sais pas ce qui se passe avec moi depuis mon retour de vacances, je voudrai dormir partout où c'est possible! Je n'arrive pas à faire mes tâches à la maison quand j'arrive de travailler :s alors je vais des repas vite fait, et après même pas capable de faire la vaisselle, je me couche sur le divan et ce n'est pas trop long que je m'endors!!!

Je trouve sa difficile parce que pour être franche, j'aime et j'adore mon chum, mais il ne fais strictement rien dans la maison! Sa fais maintenant 1 an que nous sommes déménagé dans notre condo (appart avant) et depuis j'ai instauré une routine de ménage et autres et il travail souvent tard et le vendredi moi je termine à 13h alors avant qu'il arrive vers 6h je fais pas mal tout, ménage lavage etc. Alors avec la fatigue, les nausées et autres, j'ai de la difficulté a arriver à tout faire! Moi qui est à l'ordre et a mon affaire je capote parce que j'ai pas fait la vaisselle de la semaine (jme sens dégeu quand je dis sa :S) il me dit tout le temps ha je vais m'y mettre je vais t'aider bla bla bla mais dès que je lui demande quelque chose exemple juste plier du linge il me répond oui oui je vais le faire tantôt et finalement je me le tappe le lendemain parce qu'il ne la pas fait!

Je ne suis pas capable de me fâcher après lui parce que à part l'épicerie, je ne paye rien à la maison (on ne fais pas du tout le même genre de salaire) alors je paye mon auto(qui me coute une fortune) et l'épicerie.

Donc, je suis pas mal a fleur de peau ces temps si Sad loll
tu ne dois pas me trouver démoralisante lol

je te donne des nouvelles plus tard!!! 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 10 août 2015 18:45:43 EDT  
Pour les cheveux, tu peux toujours en parler à ton médecin, peut-être qu'il y a un shampoing ou autre qui pourrait aider à diminuer l'effet et c'est seulement après l'accouchement.

Bonne soirée et bon souper surtout Wink  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 10 août 2015 17:45:23 EDT  
Allo Smile

Mon retour au travail c'est bien déroulé! J'était fatiguée comme a tout les lundis hihi!! Pour mon nombre de semaines je crois que c'est 11 ou 12! Oui mercredi je vais demander a mon médecin quand sera mon écho, je devrai surrement prendre rendez-vous a l'hôpital pour la sceduler. A la clinique ou je vais je ne crois pas qu'il y ait un depart radiologie.

Je suis totalement en accord avec l'histoire de ce qui est appétissant ou non! Moi c'est la bouffe d'hiver qui me tente, alors hier air climatisée au bout et j'ai fais des plats mijoté hahahaha! Vue que je n'ai pas super bien manger durant mes vacances :$ j'essaie de faire un peu plus attention! Mais aujourd'hui si j'avais pus m'asseoir dans mon frigo et en vider son contenu je l'aurai fait tellement j'ai eu faim toute la journée et ce malgré mes 2 repas collations fruits et la pour le souper je vais surrement manger pour 2 tellement je me meurs de faim!!!!

Et pour les cheveux Sad jangoisse déjà, car je n'ai vraiment pas beaucoup de cheveux! !!
Bon ils vendent des perruque hahahahaha

Bon parlant de manger je vais faire sa avant de manger mon divan lolll
bonne soirée!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 10 août 2015 16:58:29 EDT  
Allo!

Comment s'est passé ton retour au travail?

Après ton R-V chez le médecin, celui de l'écho va sûrement suivre assez rapidement. Tu es à combien de semaines? Ici la première écho est à 12-13 semaines (ou avant si c'est un dating). Tu vas être très excitée quand tu vas avoir la date!!

Moi aussi si j'oublie mon diclectin je le sais.... Donc, on continue de le prendre jusqu'à ce qu'on soit capable d'arrêter sans avoir trop mal au coeur... À ma fille, ça été 7 mois et demi...Mais avec le diclectin, c'est OK les nausées et c'est sécuritaire pour le bébé donc je m'en passerai pas juste pour m'en passer!!

Pour les cheveux, oui il y a une baisse marquée de la perte de cheveux en général. Je continue aussi à en perdre enceinte mais moins un peu. Et watch out après l'accouchement... Les mamans me disaient que j'allais en perdre. Je pensais m'en sauver car je n'avais pas de perte plus importante mais après 3 mois, ça s'est mis à tomber en poignées... J'ai encore des repousses sur le contour de la tête en avant. C'est là que je les ai principalement perdus!! Ça repousse mais c'est dur à dompter!! Mais c'est comme le reste on doit toutes le vivre à des degrés différents!

Et oui les odeurs c'est terrible. J'ai aussi un odorat très développé et c'est ce qui cause en général mes nausées... Disons qu'il faut pas que les odeurs soient trop présentes... Je pense que c'est entre autres ça qui fait que je ne suis plus capable de manger de la viande c'est l'odeur de la cuisson ou des marinades.... Mais il y a des odeurs de nourriture qui sont correctes!!?? Hier on mangeait du poulet et j'avais vraiment le goût de manger une poutine. La poutine me donnait faim et la poitrine de poulet à côté m'empêchait de manger... Ça devrait être le contraire! C'est vraiment bizarre mais faut pas chercher à comprendre hihi

Bonne soirée! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 10 août 2015 07:45:19 EDT  
Allo!

Super Very Happy pour vous!!! Ca dois être vraiment un beau moment de voir notre bébé et de le savoir bien la avec son petit c?ur qui bat ( sa y est je suis émue!!!)

Pour nous, pas encore de date d'écho seulement le médecin cette semaine, alors je n'ai aucune idée quand sera notre premier rendez-vous avec notre coco Sad je dois dire que la j'ai vraiment très hâte lolll

Pour mes nausées, ca ne c'est pas calmé de mon coté, si je ne prend pas mon diclectin avant de me coucher le lendemain c'est l'enfer. Pas capable de manger!!! Alors je continue! Pour la nourriture, moi c'est les cretons, pu capable!!! Même que quand mon chum en mange, je ne suis pas capable de lui donner un bec après sa sent trop!

Et que dire des odeurs... je suis rendue avec le nez super fin. Sa m'agace de tout sentir!! Mais bon c'est pas plus grave que cela haha

Ha et je me demandais, j'ai lu et entendue que beaucoup de femmes ne perdaient plus un seul cheveux durant leur grossesse!!?? Moi j'ai continuer à les perdre normalement quand je les laves et les brosse!!?? C'est un mythe ou une réalité lol??

Bonne journée!! 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 10 août 2015 06:43:05 EDT  
Allo!

Super si tu as passé un beau voyage sans malaise! Le repos t'aura fait beaucoup de bien aussi, c'est certain. Vous deviez être dans un décor de rêve pour bien vous reposer!

Moi aussi ça s'est bien déroulé les derniers jours. Encore un peu de nausées mais ça se contrôle. Depuis quelques jours, je ne suis plus capable de manger de la viande, dégoût total quand je la regarde. Ça va sûrement revenir mais je ne suis pas pressée, je n'ai jamais été une carnivore bien bien. Je fais toujours quelques repas végétariens chaque semaine et là et bien je vais me donner à fond Wink

Oui le 30 ça a bien été! On a vu notre petit amour qui grandit, vu et entendu son coeur battre! C'était magique!!! J'ai bien hâte que vous puissiez vivre ça vous aussi. Ma date est le 16 février. J'ai aussi un petit ventre qui apparaît, je vais donc le dire très bientôt ouvertement...!

Ton R-V est chez le médecine ou échographie?

Bonne journée!! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 9 août 2015 16:35:37 EDT  
Allo!!

Je vien de voir.ton message! Oui j'ai passé un super beau voyage! Il fesait vraiment très chaud par contre ce qui était un peu moins plaisant. On a pris cela quand même relax, on s'est bien reposer, même si je prendrai une semaine de plus pour faire dodo hahahah!!!
Mais sinon, aucune nausées, pas de petit bobos tout a été comme sur des roulettes même dans l'avion!

Et toi Very Happy??? J'ai eu une pensé pour toi le 30! J'espère que ton écho a bien été que tout vas bien? Nous on a vraiment hâte a mercredi Very Happy

Nous l'avons annoncé au reste de la famille hier! Tout le monde est content!

Je commence même a avoir un petit ventre qui parrait Smile

J'attend de tes nouvelles!!!

Cath 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 7 août 2015 16:13:56 EDT  
Allo Charlotcat! As-tu passé de belles vacances? 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 23 juillet 2015 19:58:31 EDT  
Et je pourrai alors te dire comment a été mon écho Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 23 juillet 2015 19:54:47 EDT  
Super! Bon voyage et fais-moi signe lorsque tu seras de retour! Repose-toi et j'espère que tu n'auras pas de nausées...! Je suis certaine que ça va bien aller car tu seras moins fatiguée Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre