Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 15 juillet 2015 09:29:49 EDT  
oh c'est dommage Sad ca dois être un choc de laisser son enfant à la garderie!!! Moi je ne sais pas si je devrai commencer à m'en chercher une ahahah  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 juillet 2015 19:10:28 EDT  
Pour le bracelet, ce n'est pas miraculeux mais ça ne peut pas nuire, surtout quand on y croit!

Pour les vacances, en fait, je recommence à travailler lundi car je suis encore en congé maternité...! En fait, mon congé a pris fin début juin et depuis ce temps, j'écoule des vacances accumulées avant mon départ. Donc gros changement lundi...! Je vais devoir laisser ma cocotte à temps plein à la garderie ... Sad

Je vais essayer de me reposer au max quand je pourrai le week-end!  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 16:27:35 EDT  
Génial Very Happy Je vais aller m'en chercher un, justement je dois aller à la pharmacie pour refaire ma trousse médicament en fonction de ma grossesse Very Happy !!!

Et oui nous allons pouvoir enfin nous reposer un peu nous en avons grandement besoin! 2 jours après mon retour je vois mon médecin Smile

Tu dois sûrement prendre des vacances également pour pouvoir te reposer aussi! Surtout que tu as déjà 1 enfant tu ne peux pas toujours te reposer quand tu le veux!!??

 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 juillet 2015 16:09:18 EDT  
Wow, c'est super! Elles te feront un si grand bien et tu vas pouvoir te reposer plus que lorsque tu travailles. Ça devrait faire du bien à tes nausées aussi.

Je suis certaine que tout ira très bien en avion, surtout si tu es capable de dormir!? Si ça te tente tu peux essayer les bracelets d'acupression en vente libre à la pharmacie. C'est le principe de l'acupuncture mais c'est une petite bille qui fait une pression. Pour moi je crois que ça fonctionne et ça ne coûte pas grand chose! Et surtout ça endort pas! Very Happy  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 15:30:48 EDT  
Oh c'est génial Laughing c'est vraiment bientôt ton rendez-vous plus qu'une petite semaine et demi avant de pouvoir entendre le c?ur de ton bébé Very Happy

Je quitte vendredi le 24 au matin! En fait jeudi le 23 je vais devoir finir de travailler (16h30) arriver à la maison finaliser nos valises et aller hop dodo, car on dois se lever vers 1h30 du matin pour se préparer et se rendre à Dorval pour 3h notre départ est a 6h15 du matin!!! 11 belles heures d'avion Sad le pire c'est que la journée que nous avons réserver notre voyage 2 jours plus tard j'apprenais à mon homme que nous allions être parents hahaha drôle de timing!!!

Mais ce seront des vacances bien mérités et qui ne me coûterons pas trop cher en nourriture vue mon appétit d'oiseau hahahaha  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 juillet 2015 15:10:17 EDT  
Oui les multivitamines sont difficiles à digérer et peuvent accentuer les nausées. Je la prenais le matin avant et maintenant je dois la prendre vers l'heure du dîner quand j'ai quelque chose dans le corps et que ma journée est bien entamée. Tu fais bien de la décaler il faut surtout pas la prendre dans nos pires moments.

Moi j'ai eu un rv pour ouvrir mon dossier ce matin avec l'infirmière. Mon rv avec le médecin est le 30 juillet prochain. J'ai bien hâte de voir mon petit bébé et d'entendre son coeur, ça sera un soulagement! Sinon, ça se passe relativement bien malgré moi aussi la fatigue et les nausées. Mais c'est une période....

Tu pars en vacances quand? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 14:21:13 EDT  
Allo!

C'est génial si l'acuponcture fonctionne Smile au moins comme tu dis moins besoin de prendre des pilules!

En fait hier soir j'ai fait un test, car plusieurs personne de mon entourage me disaient que peut-être ce pouvais être mes vitamines pré-natale qui pouvaient me rendre plus "malade" que je ne le devrai! En effet je n'ai pas pris ma vitamine hier soir (de toute façon si je la prenais le matin je ne me sentais pas super bien) et ce matin 2 biscuits soda dans mon lit à 5h am et 2 autres lorsque le cadran à sonner a 5h45 j'ai attendue jusqu'à 6 h00 pour me lever, j'ai bue un peu de lait au chocolat après m'être lever et ma matinée c'est dérouler presque parfaitement. Je dis presque parce que je me coucherai et je dormirai comme une marmotte et j'ai des très léger haut le c?ur parfois, mais je crois que je vais essayer cette "recette" le reste de la semaine!!!

Et toi comment sa se déroule à venir jusqu'à date? Vois tu ton médecin bientôt??  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 14 juillet 2015 14:05:56 EDT  
Allo! Tant mieux si tu peux avaler des choses qui ne te donnent pas mal au coeur.

Pour l'Énergie, ça doit vraiment être différent d'une personne à l'autre. En général, ils disent que c'est au 1er trimestre, en fait ça accompagne les nausées en quelque sorte.

Pour ma part, à ma première grossesse, tout s'est replacée entre 14 et 16 semaines environ. Après, la bedaine grossit mais on peut plus en profiter.

À chaque stade de la grossesse, il peut y avoir d'autres petits malaises (brûlures d'estomac, jambes lourdes, essoufflement, etc.) mais pour moi rien n'était pire que les nausées et la fatigue! Smile

J'ai eu 2 traitements d'acupuncture à date (j'en ai eu un ce a.m.) et il m'en reste un autre jeudi. Je crois voir une amélioration pour mes nausées. J'espère que je serai capable de diminuer ma médication! Je te le recommande en tout cas, c'est naturel et tout ce qu'on peut risquer, c'est que ça ne fonctionne pas... Moi j'ai eu beaucoup de bons commentaires de personnes qui l'ont essayé Smile

Bonne journée! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 14 juillet 2015 10:18:19 EDT  
Vers combien de semaine l'énergie recommence à arriver?? Hier je n'ai presque pas été capable de manger de la journée à part quelque bleuet, biscuits sec et crème glacé :S pas très nourrissant hahaha!!

Ce matin j'ai essayer de manger des biscuits soda coucher dans mon lit avant de me lever et sa un peu fonctionner! j'ai pris un shake milk 2 go avec 26g de protéines au moins sa ne me lève pas le c?ur!!!

Quand j'ai dit à ma mère que j'avais des nausées, elle m'a dit ha tu sais ma fille mal de c?ur dit grossesse qui vas bien hahahah

J'ai hâte d'aller chez le médecin pour confirmer tout sa!!!

Bonne journée Smile
 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 juillet 2015 11:15:32 EDT  
Je vais essayer, mais les effet de somnolence au travail ou pour conduire ma voiture je n'aime pas trop Boo hoo! et aussi du gravol normal quand l'effet n'est plus la je ne me sens pas bien !!!

Ce matin j'ai essayer la technique biscuit soda... je confirme que sa ne fonctionne pas c'est un mythe hahaha (dans mon cas)

Je verrai bien probablement que d'ici quelques semaines ce sera derrière moi!

Je prend l'avion la semaine prochaine pour un vol de 11 heures c'est plus à ce moment la que je n'ai pas envie d'avoir des nausées et d'être vraiment malade Sad  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 13 juillet 2015 10:32:12 EDT  
Oui il faut prendre les moments de repos quand ça passe. Moi à ma dernière grossesse, le pharmacien et mon médecin m'ont confirmé que je pouvais aussi prendre du gravol standard (pas au gingembre) alors qu'avant ce n'était pas recommandé.

À ma grossesse actuelle un autre pharmacien me l'a confirmé et mon nouveau médecin m'a également suggéré d'ajouter du gravol au diclectin car ce dernier n'était pas suffisant. J'ai questionné si je pouvais prendre du gravol au gingembre (pour éviter les effets d'endormissement) et le pharmacien m'a dit que ce n'est pas conseillé, celui qui est reconnu sécuritaire est vraiment le gravol normal. Peut-être qu'il ferait plus effet sur toi? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 juillet 2015 10:21:34 EDT  
J'ai téléphoner et mon médecin n'a pas de place, mais elle m'a dit à la pharmacie le pharmacien vas pouvoir me conseiller! Pour les pertes je n'en ai plus (pas aujourd'hui) et sa aussi la secrétaire m'a dit que tant qu'il n'y a pas de sang je n'ai pas a m'inquiéter!!

Et pour le repos ce n'est pas toujours évident, je n'ai pas de journée de maladie au travail et je dois en plus faire du temps supplémentaire pour combler ma première journée de vacances Sad alors dans la journée c'est assez impossible de "relaxer" et le soir et bien il y a la routine souper etc... mon chum ne touche pas à la cuisine Sad

Je tien bon et a 8h je fais dodo 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 13 juillet 2015 09:18:30 EDT  
Allo

Oh là là je te comprends... Peux-tu appeler la clinique de ton médecin pour leur expliquer tes pertes et tes grosses nausées? Peut-être seront-ils en mesure de te recevoir un peu plus tôt? Ou du moins te donner des conseils par téléphone. Courage et beaucoup de repos ! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 13 juillet 2015 07:55:42 EDT  
Les nausée...vraiment je croyais m'en sortir plutôt bien, mais non c'est l'enfer!!! Mon conjoint est un peu inquiet parce que j'ai des nausées à longueur de journée et je n'ai plus d'appétit!!! j'ai tout essayer en fin de semaine, les biscuit soda, le Ginger ale, les gravol au gingembre, manger avant de me lever du lit, rien à faire... c'est les étourdissement qui me donne des nausées!!

Et ce week-end après des calins avec mon homme je me suis mise à avoir des pertes très légèrement rosées Sad je vais souhaiter que j'ai un col fragile!!!

Avec tout sa j'ai l'impression que mon rendez-vous chez le médecin est dans une éternité...
 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 12 juillet 2015 16:01:16 EDT  
Allo! C'est parfait! Comment vont les nausées? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 11 juillet 2015 08:38:09 EDT  
Pour la page facebook j'ai envoyer une demande a une des filles mais je ne crois pas que c'était la bonne personne alors moi je vais continuer d'écrire ici! Parce que je ne sais même pas si c'était la bonne fille loll 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 10 juillet 2015 13:10:11 EDT  
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/fa-vrier-2016 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 10 juillet 2015 11:59:45 EDT  
Groupe Facebook
Allo les filles,

Il y a un groupe Facebook secret créé pour les futures mamans de février 2016. Voici le lien du forum. Vous devez faire une demande d'amitié à l'une des administratrices (leur nom est dans le forum de discussion).

Bonne journée! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 10 juillet 2015 08:15:20 EDT  
Bonjour Katherine,

C'est vraiment drôle qu'on ai le même nom et pratiquement la même âge (j'aurai 28 ans dans 2 semaines) Et que l'on vive pratiquement la même chose!!!! Moi ma s?ur a déjà 2 grands garçon alors pour elle tout ca est bien loin... Mon conjoint me parlais hier d'une écho de viabilité qu'il veux que j'aille faire pour me rassurer que notre petit loup est bien là et qu'il grandit bien (c'est une de mes plus grosse peur d'avoir une grossesse interrompue Sad) Moi aussi je vois mon médecin le 12 et ce sera l'examen complet plus questionnaire et aussi notre " bagage" familial maladie etc...

Et je crois aussi que je vais avoir besoin d'un écho dating, car j'ai des cycle habituellement qui varient de 30 à 35 jours et je ne sais pas dutout quand j'ai ovuler, car je n'ai aucun symptômes et je ne voulais pas me lancer dans les test d'ovu et la température!!!

Aujourd'hui, Aucune nausée, un peu étourdie, mais sinon je suis Top shape comme on dit haha!!!

Et oui sa serai bien de se tenir toutes au courant du développement de nos grossesse!!!!

Bonne journée
Catherine  

revenir en haut

Clétus

Inscrit le :
10 juil. 2015

Posté le: 10 juillet 2015 07:27:40 EDT  
Salut Charlotca


Comme toi, mes dernières menstruations date du 23 mai (après première FIV = échec)

Et puis, le 30 juin, je vais chez mon médecin chez Procrea pour un suivi

J'étais à J37 et la vieille, test de grossesse négatif donc il me prescrit un médicament pour provoquer mes menstruations.

À noter que j'ai 26 ans et que ça fait 5 ans que mon mari et moi tentons d'avoir un BB.

Après les inséminations artificielles au CHUL (6 essais) et ma première FIV, on perd peu à peu espoir.

Mais lundi le 13 juillet, Dieu m'a guidé à faire un test de grossesse et je n'avais AUCUNE raison de le faire étant donné le médicament pris pour provoquer mes menstruations.

Résultat : +++ Very Happy

On ne le réalise tellement pas encore mais nous sommes heureux car comme toi, c'est ma première grossesse.

En tout cas, même si j'ai pris ce médicament, les risques que ça nuisent au "collage" du bébé sont très faibles donc ça m'enlève un gros stress.

Par contre, contrairement à toi, j'ai "toujours" faim.

Aucune nausée, un peu de fatigue mais pas si pire que ça non plus.

J'ai eu ma prise de sang hier donc résultat aujourd'hui car comme toi, j'en serais à 4-5 semaines.

J'ai pris mes rendez-vous hier pour un suivi de grossesse.

Premier rendez-vous avec le médecin le 12 ou 13 août (j'ai pas mon agenda à côté de moi)

Je suis supposée également avoir une première écho avec ma gynéco au début août (à ma demande car elle n'en fait pas d'habitude).

Et mercredi prochain, j'ai mon premier rendez-vous avec une infirmière qui va me parler de je ne sais pas trop quoi là...on verra bien.

Comme toi, je quitte en fin juillet pour des vacances et une chance car j'ai tellement hâte d'avoir ma première echo pour m'assurer que bb va bien.

C'est l'fun de voir une femme qui est pas mal du même temps de grossesse que moi Smile Ma grande soeur est également enciente mais de 13 semaines donc pour elle, le plus "stressant" est derrière elle Smile

Ça serait bien de continuer à s'encourager et se suivre dans cette nouvelle vie qui débute pour nous !

Bonne journée
Katherine 

revenir en haut

Se connecter pour répondre