Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé février 2016 !

Auteur Message

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 23 juillet 2015 17:30:35 EDT  
Allo!

Non effectivement l'abitibi ce n'est pas près de mtl hhehe :-p

Mon rendez-vous chez le médecin c'est le 12 août! On a vraiment hâte jme peux pu lollll cest pas si pire je recommence a travailler le 10 et 2 jours apres cest le medecin!!!

On se reparle dans 2 semaines Very Happy  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 23 juillet 2015 16:31:41 EDT  
Allo!

Bonne fête! Wink

J'espère que ta journée a bien été et que tu n'as pas eu trop de nausées.

Non moi j'habite en Abitibi donc c'est pas dans le bout de Mtl ! Je vais avoir 32 ans demain... déjà. Moi j'ai trouvé TRÈS difficile de passer le cap de la trentaine Confused Donc, maintenant chaque année est moins pire mais disons que j'aime pas trop vieillir hihi

J'espère que tu réussiras à te reposer quand même un peu ce soir et en début de nuit. Tu reviens début août je crois et redis-moi la date de ton r-v?

Sur ce, bonne soirée et surtout bonne vacances!!!! Laughing  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 23 juillet 2015 07:23:13 EDT  
Enfin!!!!!

Les valises sont prêtes, reste quelques trucs à finaliser. Je suis stresser au max alors ce matin de très légères nausées accompagnerons ma journée, mais c'est pas grave Very Happy

Je te souhaite bonne fête à toi aussi Very Happy Il manquerai juste qu'on habite dans le même coin ou pas très loin hahahahaha Razz sa serai vraiment un drôle d'adon héhé!!! On dois avoir probablement le même âge à quelque années près (28 ans pour moi aujourd'hui)

Sur ce je vais essayer de bien me concentrer au travail question que la journée passe plus vite!

Bonne journée et bonne fête encore pour toi demain Very Happy

P. s je vais avoir une petite pensée pour toi le 30 juillet jour J pour ton rendez-vous chez le médecin pour ton futur petit coco!!!!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 22 juillet 2015 20:40:29 EDT  
Allo!

Et bien je crois que les prochaines heures vont passer vraiment vite! C'est ta fête demain? Moi c'est vendredi!! On a plusieurs points en commun hihi Very Happy

Et pour les nuits, on s'habitue par la force des choses quand vient le temps. J'ai fait énormément d'insomnie à ma première grossesse (en fait j'en fait souvent mais ça a empiré enceinte) et quand bb est arrivée j'ai trouvé ça difficile car puisque je pouvais plus dormir comme je voulais et là j'aurais été capable car j'étais épuisée Rolling Eyes Mais on s'adapte vite et on trouve des trucs, routines, le papa aide bcp (on se séparait les nuits en 2).

C'est toujours compliqué faire les bagages surtout pour une période assez longue. J'ai tellement peur d'oublier ou de manquer de quelques chose que j'en amène toujours trop. Confused Tu aurais dû voir la voiture quand on est partis en vacances 5 jours cet été lol

Alors bonne fin de préparatifs, bonne nuit, bonne journée de demain et bonne fête!! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 22 juillet 2015 19:40:26 EDT  
Allo!
Oui j'ai passé une bonne journée, mais le temps ne passe pas vite quand on sais qu'on part en vacance!!!

Prête. ....hummm je t'écris en même temps de faire nos valises hahahahah entre 2 brassé de lavage :-p mais sinon en gros la to do list diminue!!!!

C'est pas évident prévoir 10 jours de vêtements a l'avance! Surtout que je n'ai que 2 paire de short de maternité Sad mais japporte des enveloppe de tide question de faire une brassé dans le bain lolll

Demain sera une grosse journée, travail, ma fête, dinner avec les collègues arriver a la maison finaliser le tout et depart de la maison vers 2h15 dans la nuit (jdois commencer a m'habituer au nuits courtes 7 mois pour m'y faire loll)

J'ai vraiment hâte de partir!

Je vais prendre un peu de temps pour t'écrire un petit quelque chose avant de partir Wink

Bonne soirée  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 22 juillet 2015 16:28:04 EDT  
Allo!

Je suis tellement d'accord avec toi. Oui on fait des sacrifices, oui on file parfois mauvais cotton mais c'est tellement la plus belle chose qui peut nous arriver et qu'on peut vivre dans une vie. Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai vécu sans ma fille... (au sens figuré bien sûr).

Maintenant qu'elle fait partie de ma vie, c'est tout simplement elle qui lui donne un sens. Je ne peux tellement plus m'imaginer une vie sans elle et sans son frère ou sa soeur qui s'en vient. C'est ma raison de vivre Very Happy


Sinon as-tu passé une belle journée? Es-tu prête? 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 22 juillet 2015 07:29:43 EDT  
Allo !

Ca ne me fais pas peur dutout que tu me partage ce que toi tu as vécue durant ta première grossesse! Au contraire, au moins si sa m'arrive à moi aussi je saurai que c'est tout à fait normal (je me doutais bien que sa ferai sa)

Quand on partage ce qu'on vis ou ce que l'on à vécu, il n'y a pas juste du positif! J'avais lu un article de blogue d'une femme enceinte de 7 mois sur Facebook qui m'a fais vraiment rire, elle disais que si une femme s'imaginait qu'une grossesse était toujours beau, qu'on était en harmonie, qu'on se sentait toujours super belle et en méga forme et bien on se trompais, car la grossesse autant étant un moment extraordinaire ou l'on construit la vie, il y a des moments plus difficile ou nos hormones reprennent le dessus et on se sens comme....

Moi avant de prendre mon diclectin (qui je crois ma sauvé hahahaha) je disais à mon chum : tsé la madame la a la bin dla misère j'ai pas de fun mais pas pentoute (il ne pouvais pas vraiment me comprendre jusqu'à ce que je fonde en larme comme une Madelaine)
Et puis depuis dimanche, je suis capable de fonctionner comme avant, il ne me cause pas de somnolence alors je suis correct mis à part la fatigue du début de grossesse je suis correct Very Happy

J'avoue que les boutons quand on travail avec le public c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus chic Sad pour avoir travailler presque tout le temps avec le public (au bureau depuis avril)

Mais la nature est tellement bien fait (je ne suis pas une grano hahaha) qu'il y a une excellente raison pour laquelle nous devons sacrifier le temps de quelque mois, voir un peu plus, nos belles peau, notre ventre plat (pas dans mon cas depuis 2 ans Sad ) nos seins qui tiennent tout seule et j'en passe pour avoir le privilège de mettre au monde ces petites chose si magnifique Very Happy

La philosophe en moi te souhaite une bonne journée hhihih Razz  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 21 juillet 2015 19:53:39 EDT  
Les fameux boutons, j'en ai tellement eus à mon premier bb... C'est effrayant, plus qu'ado. Pour moi ça a été presque ce que j'ai trouvé le plus difficile... Dsl, je ne dois pas t'encourager Embarassed

J'en avais tjrs presque 15-20 en même temps et souvent ça se transformait en genre de clou. J'en ai eu du début à la fin, ils sont partis quelques semaines après l'accouchement en me laissant des cicatrices que je n'avais même pas eues ado!

Là je traite mes cicatrices mais pour moi ça été tellement dur sur le moral car je travaille à la clientèle et ils étaient tellement gros que je ne pouvais pas les cacher avec du maquillage ça faisait juste plus les faire ressortir...!

C'était ma crainte pour l'autre grossesse. J'en parlais déjà à mon médecin à ma première grossesse elle a dû me trouver pathétique hahaha Et là presque à 10 semaines j'en ai pas encore.... J'hésitais à te l'écrire de peur de les attirer (comme avec la petite voix haha)..! Mais bon je touche du bois. On réagi différemment aux hormones d'une fois à l'autre.

Mais on est toutes différentes et certaines en ont pas, d'autres quelques-uns et d'autres une panoplie comme moi j'ai eu. Et certaines personnes qui en ont ça va cesser en cours de grossesse.

Et ça peut affecter moralement une personne et pas l'autre. Si j'en ai qui m'apparaissent d'ici la fin de cette grossesse ci et que ça empire, là c'est certain que je demande une crème spéciale à mon médecin il paraît que ça existe et il y a une sorte sécuritaire quand on est enceinte paraît-il! Mais ça doit être pour les graves cas par contre.

Dsl pour cette tranche de vie pas très positive! Rolling Eyes  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 21 juillet 2015 19:33:06 EDT  
Hhhaaa oui effectivement ca te fais une grosse journée! Le repos sera plus que mérité ce soir Very Happy

Sa me rassure tellement ce que tu m'a écris, sa me prouve que je ne me fais pas du sang de cochon pour rien (expression de vieux Rolling Eyes )

Pour le diclectin a date j'ai seulement besoin d'en prendre le soir au coucher, mais je les traine quand même avec moi au cas ou j'en aurai besoin! Pour mes préparatifs. ...je ne sais plus trop où donner de la tête, par chance que mon homme est en vacances alors pendant que je travail il peut s'occuper de quelque petit détail! Vivement les to do list hehe Very Happy
Jeudi il me restera juste à mettre mes vêtements dans ma valise et faire un dodo très court avant de partir!
En frais de symptôme j'ai oublier de dire que ce matin je me suis lever avec la face d'une pré ado hahhahaha plein de boutons au menton Sad j'en ai jamais eu quand j'étais ado alors c'est nouveau pour moi!

Je te souhaite une belle soirée! !!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 21 juillet 2015 19:01:48 EDT  
Allo!

Ouff grosse journée, je suis brûlée! J'avais aussi un rendez-vous chez le médecin pour le suivi de 1 an à ma cocotte donc j'ai couru en fin de journée Smile

C'est super pour le diclectin! Est-ce que tu t'endors beaucoup avec? En prends-tu dans le jour?

Et tu es parfaitement normale de passer par toute la gamme des émotions et de vivre de l'insécurité. Fais-toi en pas c'est pas parce qu'on a moins ou pas mal au coeur que bébé ne va pas bien!!

Et il y a aussi une question d'hormones, ça peut jouer beaucoup sur les émotions! Je te comprends d'avoir hâte à ton r-v chez le médecin par contre d'avoir hâte à ton premier r-v chez le médecin, question de se rassurer. Je suis pareille! Je te comprends à 100% c'est certain.

Mais tu vas voir au fil de ta grossesse, il va y avoir d'autres signes, dont le ventre qui grossit et grossit et grossit...! hihi et tu ne t'inquiéteras plus ou moins (je te comprends je suis une anxieuse moi aussi...!). Mais là au début c'est normal d'être insécure, un des seuls signes que l'on a souvent c'est les nausées et la fatigue donc quand 1 ou les 2 disparaissent notre cerveau sonne une alarme hihi

Moi j'aurai une écho d'ici une semaine pour déterminer la date prévue d'accouchement Very Happy J'espère entendre le coeur et que tout est correct moi aussi, c'est tjrs un stress Confused Le matin on est hyper excitée car c'est le premier grand jour de rencontre avec bébé mais quelques minutes avant l'écho, je me mets à angoisser si le bébé va être correct, si le coeur bat, etc. J'ai toujours peur d'avoir une mauvaise nouvelle Confused Mais je crois que c'est normal... Ensuite, on est rassurée jusqu'au prochain r-v!

Je te tiendrai au courant mais tu seras peut-être à ce moment sous les chauds rayons hawaïens!

Bonne soirée et bons préparatifs! N'angoisse pas trop et repose-toi! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 21 juillet 2015 08:12:42 EDT  
Allo!

Deuxième journée avec diclectin et encore une fois aucune nausées en me levant, même que je suis capable de bien déjeuner depuis hier Smile

Seul Hic... Sad c'est sûrement de l'insécurité ou je ne sais pas quoi, mais j'ai quand même l'impression que tout mes petits symptômes me quittent Sad
Je commence à être plus qu'impatiente d'aller à mon premier rendez-vous avec mon médecin! Je suis consciente qu'il y ai des chances qu'on entendent pas le c?ur de mon petit bleuet (je l'appel mon bleuet mon conjoint viens du Sagnay lolll ) mais je commence à avoir besoin d'être rassurée, de savoir que tout vas bien pour lui qu'il grandit bien Smile

Est-ce que c'est normal que je me sente autant anxieuse? Je le suis de nature! J'ose pas en parler a mon chum, parce qu'il vas me dire bin non t'a pas a t'en faire tout vas bien etc.... mais moi j'ai besoin d'être rassurer! J'en ai au moins parler à ma mère, et elle m'a répondu, tu vas voir d'ici 2 mois tu vas être pas mal rassurée quand tu vas le sentir bouger!

D'ici ce temps la et bien tout les gammes d'émotions me traversent, la joie, l'anxiété, le bien être et un peu de peur , parce que la vie ne tien qu'à un fil!!!

Je dois me sentir comme sa, parce qu'en temps normal de devrai avoir mes règles, alors j'ai sûrement mon SPM lollll Mais sa fait du bien de partager avec toi qui dois sûrement me comprendre!?

 

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 20 juillet 2015 20:36:02 EDT  
Oui on épaissi (si on peut dire ça comme ça!) graduellement! Rolling Eyes

Repose-toi bien avant le grand repos !

J'espère que ta journée de demain se passera aussi bien qu'ajd!

À demain! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 20 juillet 2015 20:00:12 EDT  
Allo Smile

C'est vraiment génial que ton retour ce soit bien déroulé! !

Quand je disais que ma bedaine poussais c'est juste que j'ai quelque pantalons qui manque environ 1po pour pouvoir attacher le boutton sa fais que je suis vraiment pas confo! Mais elle ne parrait pas dutout encore! Juste moi peux savoir que mes pantalons attachent pas Razz

Alors sur ce moi je vais aller me reposer pour accumuler du repos pour jeudi que j'attendavec iimpatience Laughing

Bonne soirée!  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 20 juillet 2015 19:11:30 EDT  
Allo!

Oui ma journée au travail s'est bien déroulée et la journée à la garderie aussi. Il faut une première fois à tout et toute bonne chose à une fin Wink C'est certain que ça va être une nouvelle adaptation mais bon on va s'y faire! Disons que j'étais contente d'aller chercher ma cocotte ce soir! Very Happy

Vraiment contente pour toi que tu te sentes mieux! Le diclectin aide bcp. Moi ça me fait pas dormir... C'est certain que je suis plus mollo un peu mais pas tant que ça alors qu'il y en a d'autres qui cognent des clous terrible avec ça. On est toutes différentes! Il a été un moment que j'en prenais 6 par jour en plus de 2 gravol pour pouvoir fonctionner.... Et je faisais mes journées!

Ton bedon pousse vite!! Habituellement lors d'une première grossesse, ça pousse moins vite alors imagine si tu en as d'autres! Tes vêtements te font plus mais ils te feront l'année prochaine, ce n'est pas perdu hi hi! Moi ça pousse mais pas si vite. Par exemple, au travail personne ne s'en doute encore, ça ne paraît vraiment pas assez! Et c'est parfait comme ça car j'en parlerai après ma première écho pour être certaine que tout est correct! Probablement que qd ça va débourrer ça va aller vite!

Je vais pouvoir répondre plus le soir maintenant donc je serai moins présente dans le jour la semaine en tout cas. Mais je continuerai assidûment à échanger avec toi!

Bonne soirée! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 20 juillet 2015 14:56:31 EDT  
Enfin 2 journées sans êtres malade Very Happy
Un beau bonjour en cette super journée ensoleillée Very Happy

J'espère que ton retour au travail s'est bien déroulé!? Et aussi la journée de ta cocotte à la garderie!!

Finalement, je suis vraiment contente d'avoir fait le pas (j'avais une barrière psychologique) et aller voir ma pharmacienne pour quelle me donne du Diclectin!! J'en ai pris pour la première fois hier au coucher et ce matin j'étais juste un peu étourdie, mais aucune nausée Smile

Mais moi je suis bizarre loll quand j'avais mes règles avant de tomber enceinte, je ne prenais jamais de tylenol ou autre quand j'avais mal au vente, pour sentir quand sa commence et quand sa finis! Et bien pour les nausée c'est la même chose, au moins qu'en j'en ai je me sens "enceinte" lolll Bon ca vas se régler bientôt avec ma visite chez le Doc.

Autre chose.....PLUS RIEN ne me fais dans mon garde robe Surprised je suis vraiment triste lolll j'ai due aller m'acheter des short, des jeans et un maillot! Sauf qu'il me restais au moins 1 paire de capri que j'avais acheter (par bonheur) 1 taille trop grande, mais je n'ai pas espoir qu'il vont me faire le reste de l'été Sad Je n'ai vraiment pas de timing dans la vie, alors je devais tomber enceinte en début d'été pour que 2 mois après (+/- 2 mois avant la fin de l'été) plus rien ne me fasse et qu'il ne reste plus de vêtement d'été de ma grandeur dans les boutique de maternité Embarassed !!!

Donc en gros, ma bedaine pousse Very Happy ,mon diclectin fait effet (aujourd'hui) et ca m'a couter cher de vêtement hahahaha  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 juillet 2015 20:19:39 EDT  
Wow, Hawaï... Ça fait rêver!

Bonne fin de semaine à toi aussi et bons préparatifs!

Merci pour lundi... je te tiendrai au courant! 

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 17 juillet 2015 19:59:31 EDT  
Hé genial un gros merci pour tes conseils Very Happy
je part a Hawaï donc au États-Unis alors les produits doivent être semblables à ici! Oui je vais m'apporter du gravol pour l'avion surtout que ma nuit de jeudi sera courte Confused

Je vais profiter de mon week-end pour faire ma to do list et macheter un nouveau maillot car les miens ne me font plus! Mes seins ony déjà pris beaucoup de volume en fais déjà 1 bonnet Embarassed

J'ai hâte de partir et nerveuse en même temps! !!

Passe un bon week-end repose toi et bon retour au travail lundi Smile  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 juillet 2015 19:16:46 EDT  
Allo!

Oui on va en profiter pour se reposer. Toi dernier week-end avant les vacances? Ça s'en vient vite! Finalement, vas-tu apporter des médicaments (diclectin ou gravol) surtout pour dans l'avion, si tu dors ce n'est pas grave bien au contraire!

J'avais fait un voyage à Cuba à 5 mois de grossesse. Tout avait bien été sauf dans l'avion en revenant j'avais fait une indigestion. Je n'avais pas mangé grand chose à Cuba car déjà c'est limité la nourriture et on ne peut pas manger de produits laitiers ou jus non pasteurisés . Je ne sais pas si à l'endroit que tu vas ça le sera, informe-toi! C'est mon médecin qui m'avait recommandé cela car on peut attraper une bactérie et le bébé aussi.Et dans l'avion, j'avais tellement faim que je m'avais tappé un genre de smoke-meat qui avait pas passé dans mon estomac fragile!

Aussi, s'il fait soleil à l'endroit que tu vas, mets de la crème 60 (encore mon médecin) car tu peux faire un masque de grossesse et la peau est bcp plus fragile. J'Ai environ une vingtaine, sinon plus, de grains de beauté qui me sont apparus à ma première grossesse! Les hormones activent le développement chez certaines personnes et le soleil accentue le tout.

Bonne soirée Smile  

revenir en haut

charlotcat

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 17 juillet 2015 09:51:12 EDT  
J'avoue que ce ne dois vraiment pas être facile de devoir laisser son enfant à la garderie les premiers temps! quand sa fait 1 an que tu es avec ton bébé à tout les jours!!! Je ne connais pas sa encore, mais mon tour viendra Sad

Courage! comme tu le dit c'est un bout à passer comme n'importe quoi!
Pour le repos tu vas pouvoir en profiter ce week-end il annonce de la pluie!! Tout dépend dans quel secteur tu es, moi a Montréal sa n'augure pas très bien pour le week-end Sad  

revenir en haut

maman_2014

Inscrit le :
24 mai 2015

Posté le: 17 juillet 2015 09:41:22 EDT  
Allo!

Oui c'est certain que si nous avons mal au coeur c'est que les hormones sont présentes et donc que bébé aussi donc même si c'est une mauvaise période, c'est rassurant!

Moi aussi ça va, léger mal de coeur mais qui se tolère Smile C'est beaucoup la fatigue ces temps-ci que je trouve plus difficile surtout que je recommence à travailler lundi Confused Mais bon ça va finir par se replacer!

Je profite des derniers moments seule avec ma famille toute la journée... C'est ce que je trouve le plus difficile présentement, l'idée de la laisser. Mais il faut croire qu'on s'habitue aussi à ça, presque toutes les mamans passent par là. J'ai vraiment le coeur brisé... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre