Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé juillet 2016

Auteur Message

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 12:12:52 EDT  
Je comprends mieux pourquoi tu répondais tôt tu es sur le même créneau horaire que moi lol tu es où en Belgique ? Je vis à 30 km de la frontière belge dans les Ardennes.

Alors chez nous la petite souris passe mais pas sous l'oreiller on met la dent sous un verre dans la cuisine le soir et au matin il n'y a plus de dent mais des pièces.

Désolé si j'aimis du temps à répondre j'ai enmene mon loulou goûter dans une promenade pas loin de chez nous surtout qu'il y a un grand soleil et il fait doux.

Et oui Léonie ça fait drôle de parler avec le décalage horaire, quand je suis allé à Cuba j'avais aussi 6h d'écart avec mes parents ça me faisait drôle qu'ils aient déjàmangé alors que moi je venais de me lever.

Nemounetti tu travaille dans quoi ? Désolé si tu nous l'à déjà dit je ne m'en souviens plus.  

nemounette

Posté le: 17 mars 2016 11:57:23 EDT  
Non, je ne suis ni Canadienne, ni Française. Je viens de Belgique Wink
Et chez nous c'est très différent de chez vous toutes!

Les dragées ce n'est pas des amandes mais du chocolat ici entouré de sucre coloré. Donc ici pour la naissance de mon fils j'ai choisis plusieurs tons de bleus différents. On donne des dragées lors des naissances, ainsi que lors du baptême qui se fait aussi durant la première année de vie du bébé. Et on en donne aussi lors des mariages.

Pour le faire-part on envoie ça généralement tout de suite à la naissance. Ils sont toujours prêt avant, on rajoute juste le poids et la taille sur le faire-part à la main avant de l'envoyer. Donc il n'y a pas la photo du bébé. Par contre, quelques semaines après, on envoie une carte de remerciement à tous les gens qui ont donné un cadeau pour la naissance, et là on met une photo du bébé dessus.

Pour la Baby Shower, certains en font, d'autres pas. C'est pas courant ici, mais ça se fait parfois. C'est comme Halloween, ici c'est pas un truc super fêté comme chez vous! Mon frère a passé un an au Canada et il m'a dit que la bas toutes les maisons sont décorées pour Halloween. Ici on fait juste des soirées déguisées.

C'est marrant de voir les différences entre les traditions de nos pays!

Ah sinon j'ai peins une petite boîte pour mettre ses dents de lait! (Au fait, la petite souris passe dans votre pays reprendre la dent sous l'oreiller en échange d'une pièce?)
je vais en faire une pour mon frère aussi mais j'attends de savoir le sexe et le prénom du bébé pour pouvoir la faire Very Happy
Ma famille n'est pas encore au courant que mon frère attend un enfant. Je suis la seule. Ils attendent les 3 mois pour le dire. On ne voit mon père qu'une fois par an environ donc à part ma mère, le reste de la famille s'en fiche un peu. Ma mère sera contente mais je pense qu'elle va se sentir débordée. Elle n'a pas beaucoup d'argent et la deux naissances en même temps, et donc deux bébés à garder... C'est une grande stressée, j'espère qu'elle y survivra Very Happy   

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 10:45:33 EDT  
C'est drole que tu parle de la sieste de l'après midi loll ici au Québec il est 10:45 AM lolll je vien de finir mon petit déjeuner Wink  

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 10:42:05 EDT  
Oh oui qu'il en avait mais le papa et moi même étions des bébés très chevelu il n'à pas échappé à la règle lol et on je lui a coupé la première fois que pour ses 1 an, ils étaient longs et tout ondulé il ressemblait à un petit rocker lol

En parlant de lui je vais aller le réveiller de la sieste sinon ça va être difficile de le coucher tôt ce soir.  

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 10:38:43 EDT  
C'est vrm tres beau ton faire part !!!!! J'adore sa Smile il en avait des cheveux yon ti loup à la naissanc loll moi je fait des Bebe chauve lolll 

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 10:36:33 EDT  
Avant on invitais principalwment des femmes mais olus le temps passe plus les papa sont impliquer ds cette petite fête Smile doc c'est vrm à la discrétion des gens qui l'organise .... Souvent c'est une fête qui est préparer en surprise pour la futur maman Smile parfois c'est la maman elle même qui l'organise pour que se soit à son goût !! Pour les jeux je me souviens que ma mère avait fait le tour des inviter avec une boule de ficelle et avait demander à chq inviter d'estimer le tour de mon ventre Wink c'était tres drole de voir à quel point les gens me pensait grosse alors qu'en fait j'étais plus petite !! Celui qui s'en rapprochait le olus gagnait un petit présent Wink sinon ds un autre shower ou les hommes était inviter les papa devait deviner avec les yeux bander quel était le bedons de la maman (av c un seul doigt loll) sinon il y a plein de jeux mais je ne m'en soucie pas de tous .... Fait une petite rechercher sur Google tape jeux de shower de bébé et tu verra la liste est très longue lollll  

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 10:28:33 EDT  
Ca y est il est mis en ligne.

C'est quoi comme style de jeu autour du ventre ? Et vous invitez qui par exemple à la shower ?

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 10:16:59 EDT  
Oui mes fils son baptisé pour mon conjoint et moi c'est très important ! Zack c'est fait baptiser a 3 mois et oli à 13 mois parce que nous avons fait un baptême double avec ma belle s?ur vue que moi et mon chum nous étions parrain et marraine on a tout fait en même temps ... Smile effectivement les shower ici c'est super amusant on fait plein de petits jeux rigolo on gates la futur maman et le bébé à venir ! C'est une fête qu'ont fait généralement vers 6-7 mois de grossesse c plaisant pck on peut faire des jeux qui tourne autour du ventre de la futur maman Smile j'avoue que les faire part c'est une excellente idée aussi Smile si vous avez des photos des votres mettez les sur votre profile je suis curieuse de kes voirs .... Pt que sa me donneras l'envie d'en faire une Smile  

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 10:09:35 EDT  
Ce qui est sympa avec les faire part c'est que quand tu as plusieurs enfants tu peux tous les mettre en photo dessus.  

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 10:08:23 EDT  
Les dragées se sont des amandes entourés de sucre et en France on les met dans des petites boîtes pour les baptêmes.

Par contre nous n'avons pas de shower dommage car ça doit vraiment être sympa, vous la faite à combien de mois généralement ?

Et toi Léonie tes enfants sont baptisé, est ce que ça a beaucoup d'importance chez vous ?

Finalement Lanctot c'était il n'y a pas longtemps le baptême pour ta puce.

J'adore l'idée des hiboux et loïk c'est sympa.  

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 09:59:21 EDT  
Lanctot: as tu un deuxième shower pour se bébé si ??! 

Léonie0103

Posté le: 17 mars 2016 09:57:57 EDT  
Salut les filles Smile nemounetti la chambre de liam est superbe Smile j'adore kes couleur ... Se seront aussi kes mienne pour la chambre le bébé Smile
Les filles vous me perdez un peu la lolll c quoi les draguée ??! Nous au Québec c'est bcp moin fréquent les faire part de naissance ! J'en ai fait aucun pour mes 2 autres enfants loll alors probablement pas olus à celui ci :/ on a commence A parler de prénom avec mon conjoint et je crois que nous nous dirigeons vers Loïk Smile) je trouve que sa cadre bien avec les 2 autres mais évidement rien n'est couler ds le béton lolll on ira bientôt chercher la literie de bébé que je veut Smile cette grossesse ci je veut des hiboux lolll je trip là dessus j'en veut partout hahahahaha !!!! Les 2 autres je tripais sur les animaux de là jungles et j'ai eu des ptit singe lolll alors que pt celui ci sera calme si je décore avec un animaux plus calme lolllllllll !! On verra bien !! Moi je suis à 25 semaines auj !!!! C fou comme le temps passe trop vite !!  

lanctotj

Posté le: 17 mars 2016 09:52:19 EDT  
Moi j'en prends pas car sa me fait vomir .... Alors !!
Nous au canada on as le Bapteme qui se fait apres la naissance mais moi j'ai fait baptiser ma fille a 7 mois et en moyenne ses souvent 6 mois !!
Et on as le shower juste avant d'accoucher ou on invite parent et amis a la maison avec un diner et on offre des cadeau pour le bébé a venir !! 

solenn1987

Posté le: 17 mars 2016 06:25:20 EDT  
Tu n'es pas canadienne nemounetti ?
Nous les dragées c'est que pour le baptême sinon on en offre pas et le faire part on l'envois généralement dans les 3 semaines qui suivent la naissance.

Tu prends beaucoup de vitamines c'est ton gygy qui te les as prescrit?

C'est cool ça pour ton frère, tes parents doivent être comblés.
Moi c'est ma belle soeur ( soeur de mon conjoint ) qui est enceinte exactement comme moi .

nemounette

Posté le: 16 mars 2016 13:35:33 EDT  
Moi je vais commencer lundi ma 22ème semaine déjà!

Solenn, mon frère et ma belle-soeur vont être parents. Apparemment elle est enceinte de 5sa plus ou moins. Elle aura bientôt une deuxième écho pour mieux dater la grossesse. Mais donc elle est plus ou moins au même stade que toi Very Happy
Ca me fait bizarre de savoir que mon frère va être père. Je vais donc devenir maman-tata-marraine cette année!!

Et pour répondre à ta question, je prends "Omnibionta Pronatal Metafolin+DHA" c'est un comprimé d'acide folique, de metafolin et d'autres vitamines + une capsule de DHA (Omega 3). Je prends donc un comprimé et une capsule par jour.

Effectivement on sera vite en juillet! Je suis en train de faire toutes mes boîtes à dragées. Je ne sais pas si vous donnez ça en France et au Canada pour les naissances mais chez nous ça se fait.
Après ça, je vais continuer à m'atteler au faire-part de naissance. C'est vraiment beaucoup de boulot! 

solenn1987

Posté le: 16 mars 2016 10:09:47 EDT  
Toujours en stress mais sinon ca va, moi je suis à 3 ou 4 sg ( 5 ou 6 sa)

Ca passe pour vous , finalement on sera vite en juillet.

Au fait vous prenez de l'acide folique?  

lanctotj

Posté le: 16 mars 2016 09:57:03 EDT  
Tout le monde va bien ? Vous êtes a combien de semaines aujourd'hui?? Moi 22.1 sem !!  

lanctotj

Posté le: 15 mars 2016 10:48:32 EDT  
Wow c'est bientot!!!  

nemounette

Posté le: 15 mars 2016 06:56:37 EDT  
merci les filles!! Very Happy

Lundi 21 mars j'ai ma grande écho du 2eme trimestre!! Very Happy
Si il est bien positionné on mettra la 3D!! Je suis trop impatiente! 

lanctotj

Posté le: 13 mars 2016 23:37:08 EDT  
Oui c'est doux et invitant!! Superbe 

Se connecter pour répondre