Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SortilegeInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je voulais partager avec vous mon expérience et essayer de vous donner espoir. Dès le début je savais que je ne pourrais avoir des enfants de façon conventionnel. En effet, j'ai des cylces annovulatoire. Pas pratique pour avoir des enfants. Pour mon premier j'ai début Sérophène (clomid) 1 co par jour.. puis 2 par jour... puis 3 par jour... puis il m'a prescrit fémara et op 2 mois plus tard, je suis tombé enceinte d'un beau garçon qui aura bientôt 3 ans. Au total ça ma pris 6 mois de traitement (et 1 an de tests et d'essaies). J'ai eu le temps de me décourager plus qu'une fois. Au deuxième, j'ai essayer depuis septembre dernier. Une fois encore du Sérophène 1co par jour, puis 2co par jour, puis 3 co. par jour, puis 4 co par jour et toujours pas de cylce ovulatoire. Je demande au médecin pourquoi ne pas me prescrire fémara comme la dernière fois. Et bien non, fémara n'est plus prescrit pour des cas d'infertilité. Ils doivent faire plus de tests sur le médicament pour voir les effets. Bon.. je peux vous dire que j'étais bien découragé. Pui mon médecin m'a annoncé le mois dernier que nous allion débuter les injection d'hormones. OK?? Moi me piquer ?? Yeah! Il m'a don prescrit 3 co par jour de sérophène puis des injection pendant 4 jours. Un écho pour voir ou on en était... ET devinez quoi ?? Un petit ovule! Il faut continuer les injection un autre 4-5 jours puis une dernière 36 heures avant l'ovulation. Puis un autre écho... Devinez quoi ? non pas une mais 2 ovules se sont pointées le bout du nez. 10 jours plus tard j'étais enceinte! Je suis maintenant à 5 semaines d'aménhoré et la plus heureuse des fille. Je sais, il y a des moments difficile. Il faut persévérer et il faut un médecin qui s'occupe de nous. n'hésitez surtout pas à lui poser des questions. Courage les filles.. Je sais ce n'est pas facile. |
cath30Inscrit le : |
Belle Clarina,
Si tu savais comme je te comprends. Personne ne nous a avertie que le chemin de la maternité serait aussi difficile. On dirait des fois que les gens ne comprennent pas la souffrance que l'on vit. Grosse déception quand rosie se pointe, retour de l'espoir la semaine suivante, ainsi de suite chaque mois. C'est très dur pour le moral. C'est pour ça qu'il faut se trouver quelqu'un ou un forum comme ici où on peut se défouler et être comprise. Je t'appuie à 100%, tu as le droit de vivre ta souffrance, jusqu'à ce que l'espoir revienne ... |
Gabrielle123Inscrit le : |
Clarina79, je croise les doigts pour toi, tu le mérites ce petit bébé là! C'est vrai que ta courbe est très belle! Pour les sentiments que tu ressens, je suis passée par là moi aussi et je me suis vraiment reconnue dans tes écrits. Tout est possible ma belle, garde espoir surtout. On a des hauts et des bas lorsqu'on vit de l'infertilité, mais il demeure que l'espoir nous fait continuer à avancer et à bûcher comme on dit. Je te souhaite une grossesse de tout mon coeur....à toutes les autres aussi d'ailleurs!
|
clarina_79Inscrit le : |
Salut les filles !
Merci beaucoup chrysalide et Kim pour votre appui, sincèrement. Je vais un peu mieux, mais je dois avouer que je suis encore un peu down... En fait, je crois que je préfère me dire : il y a des chances que je sois enceinte, oui, mais il y a aussi de bonnes chances que je ne le sois pas... Comme ça, si Rosie se pointe, je ne tomberai pas de trop haut. Et si par miracle, j'ai la chance inouie d'avoir un +, j'en serai agréablement surprise. chrysalide : ouais je sais bien tu as raison pour le col... parfois j'angoisse tellement et c'est là que je vais vérifier... Je te promets de faire de gros gros efforts pour ne plus y toucher ! Kim : toi aussi ton texte m'a fait monter les larmes aux yeux... Je me sens tellement comme toi, c'est incroyable !! Je partage tout ce que tu as écrit là. Je crois que si, dans quelques mois, je n'ai pas mon +, je vais convaincre mon chum de nous acheter un ti bb chien comme toi. Me semble que ça me ferait un bien fou d'avoir une petite boule de poils pleine d'amour à cajoler !!! @+ tard les filles ! clarina, qui essaie de se changer les idées pour rester zen |
cat2539Inscrit le : |
wow les filles....
vous vous êtes donné le mot se matin.... Y'a d'lespoir dans l'air, avec tous ses beaux mots d'encouragement... Ca fait tellement de bien a entendre..... et comme vous dites toutes, « notre tour arrivera»» T'inquiète Chrysalide, on se reverra tous dans le poste Évoluation.... Cat J9 (miss ovu s'en vient.....) |
ChrysalideInscrit le : |
Clarina , je regardais ta courbe est elle est vraiment très belle! Regarde ma courbe et tu vas voir que j'ai eu des baisses de température aussi et malgré tout j'ai eu mon plus. Pour Zoé j'ai même eu du spotting qui ressemblait à de la glaire rosé avec un point brun dedans. N'abandonne pas ma belle. En ce qui me concerne, je vois une courbe gagnante pour le moment.
Regarde ma courbe pour Zoé. J'ai eu plein de chute de température. Même chose cette fois-ci. J'ai meme une chute à 10 et 11 DPO... implantation ma belle! http://www.fertilityfriend.com/home/chrysalide Oh et Clarina... lâche ton col... Sérieusement si tu es enceinte ce n'est pas bon de toujours aller toucher ton col. cath30 pour les signes c'est différent pour mes 2 grossesses. Pour Zoé j'avais rien pantoute. Quelques sauts d'humeur, de la fatigue et des petites crampes, mais vraiment pas de symptômes clair. Cette fois-ci, j'ai eu des nausée dès le lendemain de la conception et ça devient pire à chaque jour. Super mal aux seins. Beaucoup de crampes très inconfortable style rosie. Et hier soir la fatigue c'est pointé. Donc une grossesse sans symptômes et cette fois-ci je les ai toute! Y'a juste une chose que j'avais pour les 2... le feeling que ça y était. J'étais sur d'être enceinte les 2 fois. J'avais des doutes parfois... c'est quand même 14 jours d'attente et on psychotte parfois. Mais l'idée que j'étais enfin enceinte me revenait toujours dans la tête. Je pense à vous fort fort et je sais que vous allez venir toutes me rejoindre dans pas long! |
Bonjour, Je suis une des filles qui a déserté le forum depuis un bout, mais hier en lisant j'ai vu que Chrysalide a eu un ++ je te souhaite bonne chance ma belle, je suis très contente pour toi... Je souhaite à toutes les autres d'avoir un + pour bientôt... Maro 29s5/7 d'une bébé fille Allo ma belle Maro!!! Mon ancienne jumelle de cycle!!! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et voir que tu es enceinte toi aussi! |
cath30Inscrit le : |
YAHOO !!! FÉLICITATIONS CHRYSALIDE !!!! Je suis tellement contente pour toi, tu dois être dans tous tes états.
Moi, je suis à Dpo9 je crois, en tout cas 9 jours après mon IAC. Seule chose bizzarre à signaler, j'ai mal au bas du ventre depuis hier. Sinon, aucun signe. Crysalide, avais-tu des signes avant de tester ? |
Kim24ansInscrit le : |
mon dieu, je sais pas si c'est le provera qui me fait cet effet là, mais ma belle Clarina, j'en ai pleuré quand jai lu ton message. Je suis venue voir et quand jai vu ton nom, j'pensais que tu avais testé et que tu venais nous dire la bonne nouvelle.... ouff..
Je te comprends ma belle. En fait, ici, ce qui est le fun, c'est qu'on se comprends toute. Tu sais, j'vais te confier quelque chose. Il arrive la nuit, que je rêve que je sois enceinte, ou que j'ai ma famille, ce genre de rêve merveilleux. Et quand je me reveille et que je réalise que mon ventre est vide et que la tite chambre d'a coté l'est aussi, mon corps se raidit et je pleure. A tout coup. Et je n'arrive pu a me rendormir...Ce maudit feeling, j'en peux pu moi non plus. Et je m'auto-fait peur a songer que p-e que j'ai des gros gros gros problème de fertilité,....p-e que mon chum aussi....et là, j'angoisse.... Quand mon chum m,a acheté mon chien, jme suis même convaincue que l'amour d'un bébé chien me comblait...et là, jai pensé que quand il va etre un grand chien, j'aurai pu a me lever la nuit parce qu'il pleure, a ramasser ses petits oublis par terre....et le même pattern recommence.... Mais tu sais, quand on est faite pour avoir des enfants, la vie ne peut pas nous être si méchante.....ca peut prendre du temps.....comme ça se peut que tu sois déja enceinte.... Mais n'oublie pas que de nos jours, la médecine est ultra poussée!! Et il faut s'inspirer des miracles autour de nous...une de mes amies a attendu 12 ans....12 ans d'infertilité inexpliquée, 12 ans de démarches, de tests, de FIV, de IAC, etc.....12 ans pour finalement, être enceinte d,un petit miracle tout naturel...sans FIV, sans IAC....et 7 mois apres, une autre petite miracle Et regarde Chrysalide...apres tant de larmes versées, la vie lui est douce.... Elle lui rends bien son courage et sa force...la revoila enceinte.... Ta phase lutéale s'allonge, tes problèmes se règlent un a un....garde espoir ma belle....il faut que tu le fasse pour toi....et pour nous.... Je t'embrasse, Kim oxxoxoxo |
nathalie6972Inscrit le : |
Superrrrrrr ca me fait plaisir de t'aider on en a de besoin ici, on est toutes la pour s'epauler. Moi je part bientot travailler et ca ne me tente pas meme si c'est mon entreprise je resterais bien chez moi., ca fait beauoup les soucis de l'entreprise et la fertilité oufffffffffff que je m'essouffle parfois
Je vais faire comme toi aujourd'hui penser a cette belle journée ensoleillé et la fin de semaine commence yaouuuuuuuuu a+ |
TimaliaInscrit le : |
Bonjour,
Je suis une des filles qui a déserté le forum depuis un bout, mais hier en lisant j'ai vu que Chrysalide a eu un ++ je te souhaite bonne chance ma belle, je suis très contente pour toi... Je souhaite à toutes les autres d'avoir un + pour bientôt... Maro 29s5/7 d'une bébé fille |
nathalie : merci mille fois ma belle, tes mots me vont droit au coeur... Tu as su trouver exactement les mots qu'il fallait pour me rassurer. Je te suis très reconnaissante, je vais déjà beaucoup mieux ! Oui je vais essayer de me changer les idées aujourd'hui, surtout que je suis en week-end dans à peu près 15 minutes !
Bonne journée toi aussi !!!! clarina xxxx |
nathalie6972Inscrit le : |
Clarina, tu es tout a fait normal d'avoir des up et down, je te comprends beaucoup et le clomid aide pas une humeur, mais il fait beau aujourd'hui alors essaie de te changer les idée, je sais je sais c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire mais on a pas le choix. Ne te fais pas de souci toute suite pour le spotting essaie d'etre patiente meme si je sais que tu es dans le temps le plus difficile. Soit certaine que quand nous sommes en fertilité les chances de ne pas avoir d'enfant son quand meme mince, c'est certain que quelques fois c'est long mais ca vaut la peine car tu finiras avec ce beau plus toi aussi.
allez up et passe une belle journée Bye bye Nath |
Salut les filles !
Bon v'là clarina avec ses up and down.... Hier j'étais up, alors ce matin c'est le down.... Hier soir j'ai eu du spotting encore une fois. Quelques petits filaments bruns et un peu de glaire rose... Ça a duré quoi.... 2 minutes je crois et après, plus rien ! Mais, voyez-vous, j'étais crevée, je travaillais sans relâche depuis 8 heures de suite sur des dossiers qui n'avançaient pas pour mon boulot, je me sentais mal... Je me suis mise à m'inquiéter. Ce matin, baisse de température par rapport à hier... Je sais ! Tout cela n'est rien de concluant, ça ne veut absolument rien dire ! Mais ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est la peur... J'ai tellement peur que ça ne marche pas... J'ai tellement peur d'être prise avec un gros problème de fertilité, qui prendra des mois, voire des années à régler... Je ne me vois pas vivre sans enfant ! Je sens que je vais tomber de haut si ça ne marche pas, je ne veux pas souffrir encore une fois les filles, c'est tellement dur à vivre tout ça.... J'ai vraiment peur je vous jure.... Enfin, désolée les filles pour le coup de blues. J'ai les émotions à fleur de peau. Je vais essayer de remonter la pente aujourd'hui et je reviendrai vous voir quand je serai plus positive. En tout cas, ça m'a fait un bien fou de vous écrire comment je me sens. Bisous à toutes !!! clarina, DPO10 (c'est la première fois de ma vie que je me rends à DPO10 sans vrai spotting et sans grosse baisse de température ! c'est positif, ça !! ) |
Carolynn28Inscrit le : |
chrysalide Je suis super contente pour toi je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé Prends bine soin de toi et félicitation à toi et au papa
Carolynn xxxx |
mousse26Inscrit le : |
WOW mes félicitations pour le beau +!!! je te souhaite tout ce que tu désir!
pour ma part j en suis a j42 d'un cycle avec clomid qui était sensé booster mon ovulation je crois que je suis rendu avec un "vrai" probele de fertilité..mes dernieres vraie regle date du 13 janvier et les dernieres "déclanché" par provera date du 23 mars..et depuis plus rien..ce qui me fait le plus quelque chose ce n'est pas de ne pas être enceinte mais de savoir que mon systeme reproducteur est rendu capricieux..j attend l appel de mon doc. petite question ..je déménage de ville au mois de juin..coyez vous que ma doc voudrais encore me suivre meme si je n habite plus a québec..? car par chez nous ..les dc sont "so" "so" c'est un généraliste qui fait les accouchement et il parait quil est vraiment pas doux..genre y cris pour que tu pousses..tsé facile a dire quand c'est pas toi qui pousse! en t k.. encore félicitations a Chrysalide! |
Gabrielle123Inscrit le : |
Félicitations Chrysalide!!!
Les filles, je vous suis toujours, mais en ce moment je n'ai pas une minute à moi. Je reviendrai de façon plus assidue. Bonne chance à vous toutes! |
Nadia12345, merci. Pour ma glaire, il y en avait pas vraiment et la magie c'est faite pareil!!
J'ai très hâte de toute vous voir dans Évolution les filles. Je sais que c'est votre tour!!! |
Nadia12345Inscrit le : |
BOnjour les filles, je sais, je sais, je ne viens pas souvent écrire mais je lis beaucoup...
Chrysaline : FÉLICITATION MA BELLE!!! . Il y a quelques semaine tu m'avais écrit que le clomid assêchait ta glaire...avais-tu quand même un peu de glaire de perceptible? Tu es mon espoir et tu le mérites bien, on va te souhaiter une grossesse épanouie! viens nous saluer de temps en temps Clarina : Un beau plus pour toi, ce serait bien et ça ne sera tarder !, j'en suis convaincue... Kim24ans: Bien contente de te voir parmi les clomideuse, ici c'est un lieu de passage qui nous fera encore plus apprécier nos belle bedaine de l'automne (évidemment qu'on va toute être enceinte pour janvier ou février)! De mon coté et bien J'OVULE!!! hourra , mais le clomid assêche presque completement ma glaire, ce qui est décourageant un peu ... j'ai rendez vous demain avec ma gynéco pour des douleur pelvienne très forte et continue depuis que je prend clomid, surtout du coté droit...mais quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que ça avance et je passe mon hystérosapinlgographie lundi prochain. Je suis rende à metformin 3 comprimé... Et là il y a plein de soleil et le beau plus de chrysaline, c'est vraiment encourageant. Le mois prochain (je suis à J4) sera le bon, je le sens! Bisous Nadia à J4 PS. J'ai besoin de témoignage sur le robitussin, est-ce une légende urbaine? car l'infirmière à la clinique de fertilité (CHUM) ne semblait pas au courant... |
BoohInscrit le : |
Désolée de m'incruster... je voulais seulement dire un beau gros félicitations à chrysalide!!!!! Je suis vraiment contente pour toi ma belle!
Booh xx |