Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Club des essayeuses remplie d'espoir :)

Auteur Message

doudou

Posté le: 27 mars 2008 10:23:07 EDT  
Allô Boumac! Voici mon cheminement...

Metformin et Clomid 250mg (ouais, la dose max!!)... et la nature a fait le reste...

C'était notre dernier mois d'essai "naturel" et on devait commencer les IAC le mois prochain... faut croire qu'on a été chanceux! On a toujours réussi sans avoir à faire d'IAC (1 bb et 2 fc), mais toujours après plusieurs mois d'essais (en moyenne 8-10 mois pour chaque grossesse).

M'enfin, on croise maintenant les doigts pour la suite des choses...

Encore bonne chance à toutes! Je vous envoie tout plein d'ondes positives...

Very Happy

doudou

boumac

Posté le: 27 mars 2008 09:57:02 EDT  
FÉLICITATION! C'est vraiment géniale! Profites pleinement de chaque minutes!

Question, tu as fait ça naturellement, IAC ou... je ne me souvient plus de ton cheminement! Merci!

Smile

doudou

Posté le: 27 mars 2008 09:49:37 EDT  
Bonjour les filles!

... bonne nouvelle... Un beau + hier soir !!! YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Very Happy

Je suis tellement contente! Après 15 mois d'essais et une fausse couche en juin dernier, il était temps!

C'est drôle parce que quand je suis tombée enceinte en avril de l'an passé, j'étais négative dès le départ. On dirait que je savais que ça finirait mal. Mais là, j'ai juste le goût d'en profiter, de croire que ça va bien aller... et si ça tourne mal, je m'en ferai à ce moment-là! Gnan! Wink

Là, j'ai un rendez-vous pour une écho de viabilité le 21 avril (à ma 8e semaine) chez Procrea. Ça me stresse un peu, mais comme j'ai fait mes 2 fausse-couche autour de 7-8 semaines, cette écho va peut-être me permettre d'effacer mes craintes...

Ah lala...
Seule ombre au tableau, je suis certaine de faire une infection à levure ( Confused ... désolée)... alors à la clinique ils m'ont dit que je peux prendre du Canesten 6jours sans problème!! Rolling Eyes

Alors voilà pour moi... je vais continuer à vous lire, vous encourager et vous soutenir les filles! Une autre preuve qu'il faut garder espoir!!

Bisous!!!
doudou

boumac

Posté le: 27 mars 2008 09:21:03 EDT  
zyrami moi aussi j'ai le doc Villeneuve chez Procréa! Tu savais? Very Happy

Moi aussi j'ai mal au ventre, aux deux ovaires en plus, à cause de mon clomid sans doute... ça tiraille des deux côtés depuis vendredi passé!!! Encore un peu du çoté droit ce matin... mon test à été positif à jour 14 mais ils disent qu'on devrait ovuler dans les 8 à 48 heures d'après le document laissé avec mes tests d'ovulation. Alors ça doit être normal... Ça n'a pas l'air d'inquiéter en tout ca mes deux gygy!

Je veux rectifier une chose: je ne fais pas de l'hyperstimulation ovarienne finalement, je me suis renseigné sur le net et c'est plus pour celles qui ont vraiment développer plusieurs follicules. Je n'ai donc pas employé le bon terme! Embarassed

boumac

Posté le: 27 mars 2008 09:04:18 EDT  
Vampy tu disais: " En passant...Puis-je avoir une idée de ce qui m'attend après avoir rencontré la gynéco??? Ronde de tests, médications, autres... " je ne connais pas les cliniques dans le coins de Montréal, mais je présume que c'est pour les traitements d'infertilité? Si c'est le cas, elle va commencer par faire faire 1 ou 2 spermogramme à ton chum et prises de sang pour toi et sûrement aussi un echographie pelvien. Ensuite, tu vas faire une hystéro-salpingographie qui consiste à voir l'imperméabilité de tes trompes et voir si elles sont bouchées. Suite à ça, la gygy va prévoir un plan d'action. Elle pourait également te prescrire quelques mois de "Clomid" (ou "Sérophen") pour te faire ovuler si tu n'ovules pas ou encore pour te faire faire une hyper stimulation ovarienne, comme dans mon cas (j'ovule bien toute seule mais c'est pour me faire avoir plus d'un follicule (qui contient un ovule) par mois). Ah oui, tu ferais mieux, si ce n'est pas déjà fait, de faire 1 ou 2 courbes de température avant d'aller la voir.

Moi j'ai tout fait ça dans l'hôpital de ma région et donc sans frais et j'ai pu par la suite transférer mes résultats à la clinique de fertilité que j'ai choisi: Procréca québec.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...

Wink

titemarie

Posté le: 26 mars 2008 19:53:20 EDT  
coucou

marieva oui oui un thermo de dora Smile il est hot en titi pis a chaque matin dora me fait un mega gros sourire ( cest sa photo que veut tu ) cest comme si elle me disait .. aller prendre ta temperature lache pas hihiihihihi
jai regarder au jean coutu aujourdhui pis .. yen a pu Sad avant il avait des bob l eponge jaurais bien opter pour lui .. que veut tu je vais rester avec dora

kiwi je suis tellement contente pour toi je tes laisser un message sur ton blogue

les autres coucou
lacher pas Smile

titemarie xx

Vampy

Posté le: 26 mars 2008 18:27:58 EDT  
Janie31: Personnellement j'ai toujours mal lors de l'ovulation depuis que j'ai arrêter la pillule. Je dois même des fois prendre un tylénol. J'en ai parler à mon médecin de famille ( qui est assez pointilleuse et qui ne laisse rien passer!) Et elle m'a juste dit que c'était normal pour certaines personnes à l'ovulation. Elle ne s'est pas énervé pour cela et j'avoue qu'elle est toujours vite sur le piton quand quelque chose ne va pas... la preuve elle m'a déjà tranféré chez une gynéco parce que je ne suis pas encore enceinte et cela ne faissait pas encore un an exactement. Alors ne t'en fait pas trop! Smile

En passant...Puis-je avoir une idée de ce qui m'attend après avoir rencontré la gynéco??? Ronde de tests, médications, autres... Je vais voir une gynéco à Montréal à la clinique Gynéco associées. Elle est affilié à l'hôpital St-Luc et mon médecin m'a dit qu'elle était la meilleure à cette clinique. Je crois qu'elle se nomme Marie-Josée Bédard.
Merci pour vos réponses

kiwi4

Posté le: 26 mars 2008 17:26:36 EDT  
Merci les filles vous êtes gentilles!!!

Cindy

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 17:23:01 EDT  
Janie
Mon message précédant s'adressait à toi. J'ai oublié de noter ton nom. Smile Comme tu auras pu le constater, on est plusieurs à te dire de pas écouter ta gynéco. Smile

KIWI
Bon retour de voyage. C'est super que tu es pu voir le coeur battre de ton bébé.

KÉLIBRIDGE
Merci pour ton mots d'encourage et bonne chance pour bébé 3.

BOUMAC
C'est intéressant le truc que tu nous as fait lire. Donc faut avoir un orgasme après monsieur pas avant... hihi! Smile

BERNIE
C'est super cette augmentation de zozos. Ça serait vraiment cool si le nombre de follicule doublait ou triplait nos chances, ca te fera 45% de chance avec tes 3 beaux follicules. Je te souhaite un beau + le 9 avril. Smile

MARIEVA
j'utilise un thermomètre vendu spécialement pour la température basal. Je me rappelle pas de la marque par contre. Moi aussi parfois je la prend plus d'une fois, et la température change parfois. Je note celle qui me plait le plus dans ce temps-là... hihi!

LEE-ANN
Ta première IAC sera vers quelle date à peu près? Et tu as choisis de la faire où finalement? j'ai oublié

Kelibridge

Posté le: 26 mars 2008 16:16:21 EDT  
je veux dire à celles dont ça fait très longtemps qu'elles sont en essais de ne pas désespérer: ça nous a pris 2 ans pour notre premier et 2 1/2 ans pour notre deuxième. Et sans traitements...nous avons été très patients. Nous espérons que bb3 soit plus rapide Wink

LEE-ANN

Posté le: 26 mars 2008 15:55:38 EDT  
Kiwi4 Bon retour de voyage !!! C'est vraiment des bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous autres.

LEE-ANN

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 15:40:45 EDT  
Kiwi,

Ce sont de bien bonnes nouvelles ça. Je et souhaite une belle grossesse.

Janie,
Vraiment ta gygy n'est pas très gentille. Cela voudrait dire que dès que nous ressentons de la douleur à l'ovulation alors, nous avons des kystes?? Surprised
Je n'ai jamais entendu cela. Je vais demander à mon gygy. Par ailleurs, une courbe c'est justement pour ça.
Vraiment pas très gentille ta gygy. Ne l'écoutes pas car il me semble au contraire que ce sont de bonnes nouvelles pour toi.

A+

janie31

Posté le: 26 mars 2008 14:56:01 EDT  
Je garde espoir...et je suis vraiment heureuse pour toi Kiwi4 pour ton beau + Very Happy

janie31

Posté le: 26 mars 2008 14:42:31 EDT  
Marieva : Merci pour ton support j'en ai besoin. Je suis tout le temps sur le bord des larmes quand c le temps parler BB. Je suis vraiment heureuse pour toi que tu essais l'acupuncture j'avais déjà eu des traitements avant pour d'autres problèmes et ca m'avait beaucoup aidé. Je te souhaite le plus beau + du mois d'avril Very Happy Et donne nous des nouvelles de ton RV.
Bye
Janie xxx

kiwi4

Posté le: 26 mars 2008 14:41:28 EDT  
Bernie33

Oui j'ai des symptômes en fait depuis le jour de ma 6 ième semaine, j'ai des nausées et je suis toujours fatiguée. En voyages j'ai du prendre du diclectin tous les jours pour me sentir bien et je me couchais vers 20h et je me levais vers 7h15. À part de ça ça va bien.

Là, je reviens de mon écho de viabilité, j'ai eu tellement peur car on ne voyait rien sur l'écho pelvienne, seulement le sac gestationnel et le pôle feotal alors je me suis dit ça y est encore une mauvaise nouvelle. ALors on a fait l'écho endovaginal et là on la vu la petite peanut de 12.7 mm avec un beau petit coeur qui bat. ¨ca donne 7 semaines et 4 jours et j'en suis à 7 semaines et 3 jours. Nous somme vraiment aux anges, je flotte sur un nuage.

Cindy

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 14:39:50 EDT  
Au sujet de ta courbe de température, je sais pas trop de quel planète vient ta gygy, mais ça semble être assez fiable. Du moins pour moi ça l'est, J'ai un cycle irrégulier moi aussi et une fois que je suis en plateau haut je suis certaine d'avoir ovulé. De plus, depuis plusieurs mois je combine test d'ovulation et prise de température et ma courbe n'a jamais été pas fausse. 2 gynéco ont d'ailleurs vu mes courbes et ils les trouvaient correct.

Me semble que tu as eu de bon signe d'ovulation : de la glaire et des douleurs d'ovulation. Et si maintenant ta température est haute, ca confirme bien ton ovulation. Te reste donc plus qu'a attendre de voir si ta température chute d'ici 12 à 14 jours ou si elle reste haute plus de 15 jours. Je te souhaite qu'elle reste haute et un beau +

Je crois que tu devrais rester positif et ne pas te laisser affecter par les commentaires de ta gygy. Les gygy ont pas forcément toujours raison. Bonne chance!

marieva

Posté le: 26 mars 2008 14:29:21 EDT  
janie : elle est ben poche ta gygy! Franchement, péter ta balloune de même sans raison, sans explication médicale! Parce que moi, j'en connais des filles qui ont eu des douleurs à l'ovulation et qui sont tombée enceintes. En plus, c'est quoi cette affaire là pour ta courbe!?! C'est la première fois que j'entends ça!!!

Je te comprends vraiment 100% pour la jalousie quand les autres tombent enceintes! Je suis comme ça aussi et je crois que c'est normal. C'est notre tour!

Pour l'acupuncture, je suis contente de voir ton commentaire car j'ai un rendez-vous moi aussi vendredi matin avec mon chum. On veut vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour ce cycle-ci! Je vous en donnerai des nouvelles de mon rendez-vous.

Et janie ... c'est pas le temps de te décourager! Moi je ne vois que du positif dans ce que tu nous dit là: plus de glaires, ovu à J15...

janie31

Posté le: 26 mars 2008 14:18:07 EDT  
Salut
Ca fait déjà un moment que je ne suis pas venu sur le site. J'ai fait 2 traitements d'acupuncture il y a 2 sem. et ce qu'elle m'avait dit arriva (glaire+++, et une ovulation a J15 oh my god!!! habituellement c'est J21 et j?????, deplus j'ai vraiment eu de la douleur++ au côté droit lors de l'ovulation. Je suis super heureuse de ce qui m'arrive et hier a mon travail j' en parle a ma gynéco. Very Happy et ma balloune pète... Sad Elle me dit qu'il serait peu probable que je tombe enceinte puisque j'ai eu beaucoup de douleur et que mon ovule est surement restée dans mon ovaire et qu' un petit kyste s'est formé, de la ma douleur... Crying or Very sad Je suis allé au toilette et j'ai pleuré...Je sais même pas si je suis enceinte car j18 et déjà je n'y crois plus. En plus, elle me dit de ne pas trop me fier sur la courbe de T car je suis irrég. et ca peu ne pas être fiable ??? Surprised J'ai toujour pensé que ca servait a ca la courbe quand tu étais pas rég.!!! Anxious Deplus, on dirait que toutes les filles autour de moi tombent enceinte facilement Sad .J'ai de la difficulté a être heureuse pour elles. Je suis jalouse Embarassed
Est ce qu'il y a des filles qui ont eu de la doul.+++ a l'ovu. et qui sont enceinte?
Merci a ce forum, ca me fait tellement de bien d'écire.

Janie xxx

marieva

Posté le: 26 mars 2008 13:02:41 EDT  
un thermomètre Dora?!? Laughing Elle est bien bonne!

boumac

Posté le: 26 mars 2008 11:54:46 EDT  
Je viens de lire ça sur le net et je trouvais ça bien intérssant et je voulais le partager avec vous:

À chaque rapport sexuel avec pénétration, au moment de l'éjaculation du sperme de l'homme, environ 300 millions de spermatozoïdes sont expulsés dans le vagin de la femme. À l'aide de leur flagelle, les spermatozoïdes se déplacent à une vitesse d'un demi-millimètre par minute.

Leur migration vers l'utérus de la femme est également facilitée par deux phénomènes liés à l'ovulation. Dans un premier temps, la glaire cervicale, un liquide un peu gluant à l'origine des pertes blanches chez la femme et dont la production est à son paroxysme au moment de l'ovulation, favorise la mobilité des spermatozoïdes. Aussi, pendant l'orgasme féminin, le col utérin se crispe et ces contractions aident les spermatozoïdes à se rendre à destination.

Une fois dans l'utérus, les spermatozoïdes s'installent dans des cryptes qui sont en quelque sorte des petites grottes situées dans le col de l'utérus. Toutes les heures, des regroupements formés de milliers de spermatozoïdes partent à l'assaut pour conquérir l'ovule. (allez les mecs, on va se le faire cet ovule ! ) Ils peuvent survivre de 3 à 5 jours dans les voies génitales féminines .

Toutefois, seulement une centaine de spermatozoïdes réussiront à se rendre à proximité de l'ovule. Dans ce périple, ces derniers auront également acquis leur pouvoir fécondant grâce aux sécrétions de l'utérus et de la trompe.

Parmi la centaine de spermatozoïdes ayant rejoint la région près de l'ovule, seule une dizaine se faufileront à travers les cellules péri-ovocytaires et la zone pellucide qui protègent l'ovule.

Se connecter pour répondre