Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
titemarieInscrit le : |
coucou je passe en coup de vent
marieva moi mon thermometre cest celui de dora de chez jean coutu hihih je laime il fait laffaire hihiihiih je lavais acheter apres ma premiere fausse couche pis il a faites la job .. moi aussi je suis a la recherche d un nouveau thermometre mais cest une question du superstition pour moi .. cest nono les autres filles je reviens vous lire tantot pour faire un message perso titemarie xx |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles,
Moi je dois tester le 9 avril. J’ai eu ma 4ième IAC dimanche. Je suis super contente car mon chum a eu 40 millions de zozos par ml! Yes!! J’en ai presque pleuré de joie. Bon il reste le problème de la mobilité très faible mais bon, c’est son meilleur score de loin (à la 1ère IAC en décembre, il n’en avait que 3 millions). En plus, moi j’avais 3 follicules matures! Yes!! Je sais que nous n’avons que 15% de chance par IAC mais au moins nous sommes maintenant tous les deux fertiles! Tous nos efforts commencent à porter fruit. Ce qui est une nette amélioration par rapport à notre situation d’avant décembre. Nous avons tout de suite combiné le serophene aux IAC car nous sommes vraiment très pressés et nous avons tous les deux des problèmes. Une petite question. Pensez-vous que nous avons plus que 15% de chances compte tenu que j’avais 3 follicules matures? Kiwi, Je suis contente que ton voyage à Cuba se soit bien passé. Commences-tu à avoir des symptômes??? A+ les filles, |
marievaInscrit le : |
Quel thermomètre basal utilisez-vous pour faire vos courbes?
J'utilise celui de BD et après quasiment 10 cycles à prendre ma température avec (si j'inclus ceux avant d'avoir ma fille) je réalise qu'il est pas super: si je prends ma température 2 fois de suite, c'est jamais pareil. Exemple ce matin: 36.0, 36.3 et 36.5! En même pas 2 minutes. Comme je suis en début de cycle, je veux aller m'en magasiner un nouveau aujourd'hui! MERCI! |
Ah ok! moi c'est le Dr. Villeneuve qu'il me l'a prescrit. Et il nous avait dit d'essayer immédiatement avec IAC. Mais c'est p-ê parce qu'on a mentionné qu'on était tanné d'attendre et qu'on voulait accélérer les choses. Mais quand j'ai parlé avec l'infirmière après, elle m'a dit qu'on pouvait aussi essayer sans IAC si ca tombait mal.
|
boumacInscrit le : |
Moi ma gygy m'en a prescrit pour 10 cycles car elle voulait que je prenne clomid seul pendant 2-3 mois pour essayer, puis en les combinant avec mes possibilités de 6 IAC, et puis avec un jeux de 1-2 mois de pause... Mon amie par contre, sa gygy lui en a prescrit que pour 4 cyles... Une autre amie en a pris pendant 1 ans et a finalement tombé enceinte sans avoir eu besoins d'aller en IAC.
On dirait bien que ça varie... je sais aussi que c'est pas bon d'en prendre trop longtemps pour ne pas trop amincir l'endomètre. |
BOUMAC
Moi aussi le problème se trouve au niveau des petits soldats de mon homme. C'est pour ca que j'aimerais vraiment essayer avec IAC. Et pour l'instant, je trouve que mon homme fait pas vraiment d'effort pour que l'on puisse le faire. Mais bon, je peux pas le forcer non plus. En passant, on peut faire combien de cycle avec clomid (sérophène). J'ai que 3 mois de prescrit. Est-ce qu'il faut faire une pause après les 3 mois? Je sais que c'est pas forcément bon d'en prendre trop longtemps. |
kiwi4Inscrit le : |
Salut les filles,
je suis de retour de cuba et j'ai passé une beau voyage. Voici un nouveau forum sur la infertilité créer par Laury: http://infertilitequebec.bbactif.com/ Voici son blog: http://vouloiretremaman.blogspot.com/ Cindy |
Merci Zyrami. Je ne suis pas OPK. Les filles qui ont ce genre de trouble tombe souvent enceinte plus rapidement grâce au clomid. Moi le prob est au niveau des zozos de mon chum, mais je connais aussi une fille qui est tomber enceinte avec le même "problème" et elle est cependant tombé enceinte qu'après 1 ans sous clomid...
En tout ca, on ne sait jamais! |
BOUMAC
je te souhaite bonne chance pour ce cycle-ci au naturel. J'ai une amie qui est OPK qui a eu son + le premier mois sous clomid et sans IAC. Donc c'est la preuve que ça peut marcher, j'aimerais tellement que tu nous annonces un beau + dans 15 jours. Tu es chanceuse par contre d'avoir un cycle assez régulier. Mon ovulation est jamais le même jour du cycle, pas évident de prévoir quand mon homme devrait prendre congé et tout comme toi ca implique pour lui de manquer 2 jours entier de travail puisque son boulot est à Montréal et le mien à Québec. Profite bien des calins avec ton homme. |
zyrami je te comprend tellement là... j'ai fait un test d'ovulation positif hier, donc normalement, je serais en train de me faire inséminer à l'heure qu'il est, mais je suis au travail car mon chum devait absolument être présent au bureau aujourd'hui, demain et vendredi; très mauvais timing disons!!!
Donc moi aussi je fais des esseais au naturel tout en ayant pris clomid... on verra bien... des fois que... Bonne journée à toutes! |
Pour moi aussi c'est foutu ce mois-ci. Ma température a chuter ce matin. J'attend donc rosie aujourd'hui ou demain. Grosse déception évidemment.
En plus, hier mon homme m'a dit qu'il savait pas s'il pourrait manquer le travail 2 jours pour les IAC. Comme si j'avais besoin de ça. Déjà qu'on a pas pu essayer IAC a mon premier cycle avec Sérophène car monsieur était pas disponible non plus au bon moment. J'aimerais tellement pouvoir mettre toutes les chances de notre côté ce cycle-ci. |
Kim&AurelieInscrit le : |
Moi j'ai encore un bon 2 semaines avant de pouvoir tester. Je suis a mon jour 14 aujourd'hui, j'espère avoir une ovulation ce mois-ci...en-t-k je n'ai toujours rien sentie et je ne crois pas l'avoir déjà eu, en-t-k selon ma courbe...
|
LEE-ANNInscrit le : |
Bon Matin !!!!
La majorité, nous sommes en début cycle. Je suis certaine que le mois d'avril sera meilleur pour nous. Qui devrais tester bientôt ???? LEE-ANN |
titemarieInscrit le : |
coucou moi si je commence clomid
deja hey sa passe vite en titi pis je commence metformin ce soir alors on va avoir des bouffer de chaleur en gang bonne nuit xx< titemarie |
Carolynn28Inscrit le : |
marieva En effet ma belle sa serais drôle d'ovuler en même temps et pour ton cycle je te comprends très bien si tu savais comme je te souhaite d'avoir un gros +++ tu mérites tellement ce mois çi ca va bien aller tu vas voir»!
Carolynn xxxx |
C'est pas drôle les filles, j'ai hâte d'aller me coucher juste pour voir si ma température sera encore haute demain matin, mais d'un autre côté j'ai tellement peur qu'elle le soit pas et d'être encore déçu. Je vais savoir bientôt.
|
doudou , voici un p'tit peu d'explication sur les IAC selon ma première expérience(chez Procréa): Tu fais des tests d'ovulation à partir de ton jour 13 et dès qu'il est positif, tu appelles ta clinique et tu prends rendez-vous pour ta première IAC dès le lendemain matin. Normalement, ça se fait entre 8h et 9h le matin. Ton chum doit faire son échantillon le matin même sur place. Perso, mon chum n'est pas capable du tout de le faire sur place (dans une p'tite salle prévue à cet effet) alors on le fait chez nos amis (car on doit coucher chez des amis parce qu'on reste trop loin de la clinique) avant de partir dans un p'tit pot stérélisé (préalablement pris à la clinique) si c'est à moins de 60 minutes de la clinique seulement tout en conservant durant le trajet le p'tit pot bien à la chaleur. Donc ensuite, ils préparent l'échantillon de sperme de ton chum en ne gardant que les meilleurs et les moyennement meilleurs et en enlevant les impurtés. Ils inséminent seulement si, après lavage de sperme, il reste encore au moins 1 millions de zozos avec idéalement une mobilité (% de meilleur et de moyennement meilleur ensemble) de plus de 50%. Le sperme est dans une espèce de seringue avec un p'tit catéthère au bout (comme une longue paille). Le médecin t'insère le speculum et injecte dans l'utérus le sperme. Voilà! Tu peux te relèver tout de suite après et vaquer à tes occupations. Tu peux avoir un peu mal au ventre comme des crampes menstruelles mais moi en tout ca, j'en ai pas eu.
Deta le dosage de clomid dépend de ben des affaires; si c'est pour te faire ovuler, ton médecin va vérifer avec ta courbe de température si tu as ovuler avec du 50mg, sinon, il va augmenter ta dose le prochain cycle et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 250mg. Moi, je prend clomid que pour me faire "super ovuler" car le problème se situe au niveau des zozos de mon chum et non de moi. J'ovule très bien toute seule et j'ai des cycles tout à fait normal mais pour nous donner plus de chance, je combine clomid avec nos IAC car ça peut me donner plus d'un ovules par mois! (moi je prend du 100mg) J'ai une amie qui avait le même "problème" que moi et elle est tomber enceinte deux fois juste avec clomid 100mg, mais après seulement 1 ans sous médication. C'est quand même long... surtout qu'on sait qu'on ne devrait pas prendre clomid plus d'un ans car il aminçit l'endomètre et ce dernier doit être assez épais pour que l'embryon puisse s'y implenter et y rester... |
oups... je disais donc: on se suivait de PROCHE !
|
carolynn : on se suivait de orche, mais là ce cycle-là on va vraiment être pareil!! J'ai hâte de voir notre ovu si ça va être en même temps! Clomid demain! J'espérais tant que ça marche du premier coup...
|
Carolynn28Inscrit le : |
Deda
Merci beaucoup ma belle ça m,encourage beaucoup toi tu as fini clomid moi je commence demain lol je te souhaite un gros merde ma belle Vampy je te comprends très bien tu as le droit d'être triste et de vouloir ton bébé c'est normal les gens comprennent pas souvent et il cherche pas a comprendre non plus zyrami Wow belle temprature je sais pas ca dépends des femmes il en a qui on plus d'hormones d'autre pas moi j'ai pas vraiment confaince mais il a des filles pour qui ça marcher!je te souhaite un gros merde Bon clomid pour moi demain et un beau bébé qui va être fait au printemps Carolynn xxxxx |