Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sosococoInscrit le : |
Bon matin, Moi aussi, je suis un peu nerveuse car j'ai mon premier rendez-vous chez ovo ce matin. Après avoir fait la lecture, je me demande si j'ai bien choisi la place. Je vous redonne des news à mon retour. LEE-ANN mais non ne ten fait pas, jaimerais beaucoup avoir des nouvelles de ton rendez vous si ca te dis bonne journée |
boumacInscrit le : |
zyrami c'est vrai, mon beau-père avait entendu ça aussi la semaine passé à la télé... je viens de trouvé ça sur le net:
Afin d'aider davantage les personnes qui désirent devenir parents, le taux des crédits d'impôt remboursables pour le traitement de l'infertilité et pour frais d'adoption sera porté de 30 % à 50 % . Cette bonification permettra aux personnes qui ont recours à l'un des deux principaux traitements de l'infertilité, soit l'insémination artificielle et la fécondation in vitro , de bénéficier d'une aide fiscale pouvant atteindre 10 000 $ par année. Pour celles qui ont recours à l'adoption, une aide fiscale d'un montant maximal de 10 000 $ par enfant adopté leur sera accordée. Wow! C'est déjà ça de gagné! |
AnonymeInscrit le : |
Boumac
super pour les abréviations, plus complet que ce que j'avais mis. hihi! |
boumacInscrit le : |
Vamphy , voici ce que j'ai trouvé:
Un petit lexique pour celles et ceux comme moi qui sont perdu(e)s avec tout les termes et abréviations... Coco : Embryon DPO : Days post ovulation (ou jour suivant l'ovulation) DPA : Date prévu d'accouchement Écho : Échographie FIV : Fécondation In Vitro Fofo : Follicules (ou ovules non-mature ou en formation). Glaire : Les sécrétions vaginales HSG : Hystérosalpingogramme (ou test servant à voir sir les trompe de Fallope ne sont pas obstruées) IAC : Insémination artificielle avec sperme du conjoint IAD : Insémination artificielle avec sperme d'un donneur ICSI : Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde (ou introduction d'un spermatozoïde directement dans l'ovule) MIV : Maturation In Vitro Ponction des ovules: Petite opération servant à retirer des ovules (ou follicules) directement dans les ovaires, à l'aide d'un seringue, en vue d'une FIV ou MIV. Rosie : Les menstruations SOPK ou OPK: Syndrome des ovaires polykistiques (ou les ovules se transforment en kystes au lieu d'être libérés au moment de l'ovulation) Spermo : Spermogramme Taux HCG : Taux d'hormone gonadotrophine (ou hormone de grossesse) Zozo : Spermatozoïde |
Ah oui! les filles... Avez-vous entendu aux nouvelles la semaine passé.
Si le nouveau budget du gouvernement est accepté, il passerait le crédit d'impôt pour les IAC et FIV à 50% au lieu de 30%. C'est une bonne nouvelle ça! J'espère que ca sera vrai. |
Carolynn28Inscrit le : |
marieva Tu sais beaucoup de femme qui sont en conception découvre pleins de nouveau sens en essaie donc tu es tout à fait normal inquiète toi pas
Moi je ressent rien du tout à part de la fatigue mais avec 5 enfants c'est normal hein ce matin mes cocos avaient pas d'école alors j,ai faite pleins de bouffe avec eux les fameux biscuits de la polyvalante ils sont super bon! des biscuits aux sucres et raisins, des muffins aux carottes et un gâteau au chocolat crémage à la vanille! Carolynn xxxx |
Allo Vampy
Pour les abréviations. je peux au moins te donner ceux-ci IAC : insémination artificielle avec sperme du conjoint IAD : insémination artificielle avec sperme de donneur OPK : ovaire polykistique FIV : Fécondation In Vitro AMP : Les méthodes d'assistance médicale à la procréation Bonne chance! |
VampyInscrit le : |
Je vois par mes lecture que Procréa à l'air mieux q'Ovo et que Mc Gill semble très bien aussi si on est bilingue...
Personnellement, je commence la ronde des médecins. Mon doc me transfère chez une gynyco. Je n'ai malheureusement pas pu avoir un rendez-vous dans ma ville je vais devoir aller à Montréal. Je vais revoir celle qui m'a vu pour mon fibrome l'année dernière ( c'est elle qui m'avait donné le feu vert pour tomber enceinte). La pénurie de gynéco me fait légèrement flipper! Je dois être suivi pour une grossesse à risque lorsque je vais être enceinte et être obligé d'aller à Montréal pour accouché (c'est à plus de 30 minutes de chez-moi et j'ai un hôpital à 5 minutes de la maison ) ça ne me tente pas! Par curiosité: vous utilisez des abréviation ( IAC, OPK...) pour plein de termes et je ne comprends pas tout alors y a t-il une place ou je peux me référer? |
LEE-ANNInscrit le : |
Bon matin,
LEE-ANN |
SALUT LES FILLES je passe en coup de vent vous dire un ti coucou et pour dire un gros BIENVENUE aux nouvelles filles qui viennent de se joindre a nous je vais revenir au courant de la semaine je vais pouvoir seulement vous lire en diagonal .. je suis hyper mega gros occuper et je pense que les mots ne sont pas assez gros hihihii donc je vous envoie plein de ++++++ pour les filles qui doivent tester dans les prochain jour desoler pour les rosie tous particulierement a boumac ( je ne pense pas qui a eu d autre fille qui on eu rosie) et FÉLICITATION DOUCE je te souhaite une super de belle grossesse et viens vous jaser **** JE VOULAIS VOUS DIRE LES FILLES MERCI D ETRE VENUE JASER ICI EN GRAND NOMBRE. JE SUIS VRAIMENT CONTENTE QUE VOUS VOUS SENTIEZ A L AISE ET COMPRISE ET QUE VOUS AVIEZ TROUVER UN ENDROIT OU VOUS VOUS SENTEZ COMPRISE **** JAI CREER CE POST POUR VOUS ET UN PEU POUR MOI MAIS AVANT TOUS POUR VOUS . APRES 3 ANS DESSAIS BEBE JAVAIS BESOIN D UN ENDROIT A MOI HIHI ET POUVANT EN MEME TEMPS AIDER DES FILLES COMME MOI ALORS MERCI ENCORE bonne soiree titemarie xx je vous reviens au courant de la semaine merci pour ton acceuil et davoir créé ce post cest vraiment une belle idée. jespere te jaser plus un de ces jour . prend soin de tioi et plein de beaux +++ pour toi aussi. |
marievaInscrit le : |
...je commence déjà à psychotter... je fais dur en?! J'ai TOUT LE TEMPS de drôle de sensations dans la bas-ventre, comme du froid par moment et des picotements un peu genre courant électrique. Mais surtout, j'ai tout le temps FAIM!!!
Suis-je complètement folle? On le saura dans maximum 10 jours! |
Carolynn28Inscrit le : |
marieva Cool je vais [-o< pour toi
moi je vais testé juste le 25 mars peut-être je suis pas une testeuse compulsive lol alors on se suit ma belle Bienvenue aux nouvelles Moi rien de nouveau à part faire du méange de la bouffe et encore de la bouffe lol! Qui test bientot Carolynn xxxx |
Bonjour les filles, En vous lisant ce soir Bernie et sosococo vous me découragé un peu car j'ai mon premier rendez-vous chez Ovo le 3 avril avec Dr Bissonnette! Je vais voir un autre gygy car je trouve que le mien n'est pas assez disponible et qu'il a toujours l'air de détenir la vérité absolue. Depuis la dernière fois qu'il m'a dit: " c'est médicalement impossible que tu es fait une fausse couche" et que maintenant je sais que s'en était une, j'ai disons moins confiance en lui. J'hésitait entre Procréa et Ovo ( car j'avoue que je ne connaissait que celle-là)et d'après les commentaires Ovo semblait mieux. Mc Gill j'aimerais bien mais nous ne sommes pas bilingue et je crains que ce soit difficile. Bref, mon rendez-vous est déjà pris alors je vais y aller et on verra!! Bonne soirée Jeneviève ne ten fait pas ma belle peut etre que tu y trouveras ton compte mais ne tattend pas a beacoup dencouragement mais au niveau technique comme je le disais pose des questions et ne te gene pas. moi javais besoin de chaleur de mon gygy je suis peut etre trop gourmande mais dautre sont tres bien comme ca donc ca ne veux rien dire. Tu as raison pour mc gill si tu nest pas bilingue cest tres difficile sauf avec le dr dahan mais lors du suivi tout les gygy te cotoient donc ca deviens difficile car moi lorsque jessayait en francais il ne comprenait vraiment rien . heureusement que mon mari est bilinge bonne chance et plein de ++++ pour toi |
Sosococo, Vraiment, je suis contente de savoir ça. Nous sommes en essai depuis 22 mois. Nous avons fait des tests chez Ovo pour moi hystéosalpingographie puis échographie pelvienne au mois d'août 2007. Je me fais dire que tout est correct. Moi chum n'avait que 7 millions de zozos. On décide de commencer les IACs en novembre 2007, je me rends à mon écho j12 et oops, Dr. Couturier me découvre des ovaires polykystiques. Alors il me prescrit metformin 1500mg + 100mg de serophene. Bon j'ovule bien avec cela. Nous avons fait 3 IACs négatives. Je me rends compte qu'ils ne m'ont jamais prescrit de médicaments pour renforcer mon endomètre alors que le citrate de clomifède est reconnu pour l'amincir. Le mien était de 6,5mm lors de mon écho j12, ce qui apparament est mince car il doit faire au moins 8mm. Alors je pourrais continuer avec les IACs mais si l'embryon de s'acroche pas, je ne sais pas à quoi ça sert. J'ai téléphoné à l'infirmière à ce sujet et je me fais traiter comme une petite madame fatigante. Là je commence à me demander pourquoi ils ne m'ont rien dit pour mon endomètre, pourquoi je n'ai pas passé d'examen pour ma réserve ovarienne. Tout est tjrs tellement mystérieux. J'apprends tout après coup. On prescrit clomid sans rien dire sur endomètre et sans parler des risques d'hyperstimulation alors que je suis OPK. Ce mois-ci je vais faire une IAC à Ovo. Pas le choix car j'ai déjà pris le serophene. Mais dès demain je téléphone à McGill au PC!! Est-ce qu'on doit nous même apporter notre dossier médical d'Ovo là-bas?? je te comprend tellement. moi imagine apres 8 ans pas vu que jétait opk jen reviens toujours pas. Moi lorque jai demandé mon dossier il mont dit donnez nous le nom de votre nouveau médecin et nous lenverrons et jai dit non je veux que vous me lenvoyer chez moi . ils ont dit o,k mais 2 semaines apres toujours rien donc jai rappellé et monté le ton et miracle je lai recu quelque jours apres donc cest ton choix. je trouve qua chaque question que je posais cest juste si le personnel ne soupirais pas et regardais au ciel genre de dire ferme la donc, écartie toi et laisse nous faire notre job. le pire cest que nous ne sommes vraiment pas des patiens difficile et sommes tres souriants mais plus ca allait plus je sortais de la frustré. lors de mon fiv jai fait une hypestimulation ce qui aurait été prévoyable si ils auraient vu mes opk mais il ne mont rien dit et lorsque jai appellé pour leur dire que je me sentais pas bien il mont dit boit du gaterade sans men dire plus. cest dernierement lorsque mc gill mont décrit les symptomes dune hyperstimulation que jai compris que cétait ce qui métait arrivé. en plus on me dit que ca peut etre dangereux et eux ne mont meme pas pris au sérieux. Ils mont inséminer plusieurs fois lorsque les follicule nétait pas encore a 18 et souvent ils disaient que jovulais jusqua ce qun gygy se rendre compte que cétait un kyste que javais et non un oeuf dovulation. je te dis jen aurais pour des pages. Désolé de me plaindre commme ca je nai pas lhabitude mais si on peut au moins éviter ca a quelqun dautre et de belles années perdu cest ca de gagner LES FILLES POSER VOS QUESTIONS ET NE VOUS GENER PAS MEME SI ILS VOUS METTENT MAL A LAISE POUR NE PAS AVOIR A PERDRE DE TEMPS AVEC CA. Je sais que chez certaine cela a bien été et tant mieux. je ne veux pas paraitre aigri car je nai pas de bb mais jai tomber enceinte et javais le meme discours sauf que jimagine si certaine fille ny sont pas aller tres longtemps et que cela a fonctionner elles doivent percevoir cette clinique moins négativement et cest tant mieux. donne moi des nouvelles pour mc gill si tu veux bernie jaimerais beaucoup. avec quel gygy tu as rendez vous? |
Tu m'en donneras des nouvelles Jeneviève. Mais bon chaque expérience est différente. Cela se passera sûrement bien. L'important c'est d'être à l'aise dans sa clinique.
Moi j'étais contente au début mais au fur et à mesure je découvre des choses qui n'ont pas été faites dans notre cas, on dirait qu'il n'y a pas de protocole fixe. Vraiment là je suis en après OVO. Le médecin avec qui j'ai rendez-vous à McGill apparamment parle couramment le français. Je t'en donnerai des nouvelles. |
JenevieveInscrit le : |
Bonjour les filles,
En vous lisant ce soir Bernie et sosococo vous me découragé un peu car j'ai mon premier rendez-vous chez Ovo le 3 avril avec Dr Bissonnette! Je vais voir un autre gygy car je trouve que le mien n'est pas assez disponible et qu'il a toujours l'air de détenir la vérité absolue. Depuis la dernière fois qu'il m'a dit: " c'est médicalement impossible que tu es fait une fausse couche" et que maintenant je sais que s'en était une, j'ai disons moins confiance en lui. J'hésitait entre Procréa et Ovo ( car j'avoue que je ne connaissait que celle-là)et d'après les commentaires Ovo semblait mieux. Mc Gill j'aimerais bien mais nous ne sommes pas bilingue et je crains que ce soit difficile. Bref, mon rendez-vous est déjà pris alors je vais y aller et on verra!! Bonne soirée Jeneviève |
Allo les filles! je me joins à votre belle gang
Voici ma description Âge: 31 ans, lui 28 Essais bebe depuis : juillet 2006 Fausse couche : aucune Suivi : Procréa Qc Médication : serophène (100 mg ). Premier cycle : essais avec sérophène et calins seulement. Début IAC avec serophène si nécessaire au prochain cycle. Particuliarité : Pour moi, tout semble ok à part un cycle irrégulier (entre 30 et 35 jours, mais toujours ovulation). Pour mon homme, un peu en dessous de la moyenne pour la quantité de zozos (15 et 19 millions) Je suis présentement à DP0 5 ou 6. Verdict autour du 25 mars. Bonne chance à vous toutes |
Manon25Inscrit le : |
Bernie33 effectivement, ça m'a l'air d'être du très bon service que tu auras là! Redonnes-en des nouvelles!
|
Manon 25,
En effet, il faut remercier les bons professionnels quand on tombe sur un. Moi j'étais contente d'Ovo mais là, je me rends compte de plein d'affaires et je ne suis plus satisfaite. Je ne comprends pas ce manque de temps, cette rapidité, ces rendez-vous courts et la non explicaction des processus par les médecins. Alors que je paye pas mal de$$$ À McGill l'infirmière m'a dit que la première rencontre avec le médecin dure entre 1h30 et 2h00. Ce trouve ça correct quand on voit l'importance de tout ce processus et l'$$$ qu'on va laisser chez eux. En plus il y a une consultation avec une psy gratuitement pour la première rencontre d'une heure et demie. Je trouve ça plus correct. Alors je suis vraiment cette fois-ci pleine d'espoir. |
Manon25Inscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles! Vous allez voir, ça fait du bien de venir parler ici! Moi j'y suis devenue accro! Merci encore une fois titemarie , et même si tu es hyper occupée, n'oublie pas de prendre le temps de te reposer
Pour celles qui ne sont pas satisfaites du service reçu chez Ovo, je ne connais pas trop ça vu que je suis en région mais est-ce que c'est au privé ça?? Si tel est le cas, c'est vraiment frustrant de voir qu'ils vous ont fait perdre tant d'argent en plus devotre temps si précieux Au début je chialait d'habiter en région parce que je n'avais pas accès à ces services facilement et que je devais "me contenter" d'aller à l'hôpital, mais finalement je suis bien contente! Je suis tombée sur un gygy très gentil, mignon en plus, c'est gratuit et il a l'air bon en plus si je me fie à ce que vous écrivez... Je passe une écho bientôt pour confirmer, mais il a presque tout de suite pensé à vérifier si je suis OPK, et ça ne fait que deux mois qu'il me suis... à ce que je vois ça a l'air rapide! Je lui dirai la prochaine fois que je suis satisfaite de ses services je crois, il mérite d'être félicité! Maintenant, j'espère avoir des résultats positifs bientôt! J'ai tellement hâte de commencer les traitements, il me semble que je n'aurai plus l'impression de perdre mon temps, comme ce l'est présentemment... Sur ce, passez une bonne fin de journée! |