Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

meliemelo

Posté le: 8 janvier 2008 13:08:36 EST  
C'est moi ou le site fonctionne vraiment mal ? Depuis quelques jours j'ai un mal fou à accéder aux pages et depuis ce matin, on dirait que les dates sont toutes mêlées !!!

Isanou , y'a des journées comme ça où on se sent complètement à plat... vaut mieux en profiter maintenant pour rien faire puisque dans quelques semaines, y'a un petit bébé qui va accaparer tout notre temps... pour le meilleur bien sûr Wink

chanelchuck , c'est l'fun d'avoir beaucoup de soutien comme ça ! Moi mon chum va prendre ses 5 semaines de paternité dès l'accouchement, ça devrait aider. Je verrai ensuite, lors de son retour au travail, si j'ai besoin d'aide ou non.

Loula , ma valise est presque terminée. En fait , c'est mon chum qui m'a fait de la pression pour que je la fasse le plus vite possible, parce qu'il commence à être un peu stressé héhéhé Même s'il me reste encore quelques semaines (je vais être à 36 semaines mercredi), tout peut arriver alors je suis pas mal prête.

Loula

Posté le: 8 janvier 2008 12:39:06 EST  
Isanou Moi aussi jeme sens comme toi : trop lâche depuis ce matin... Faudrait que je m'active à faire un peu de ménage, lavage, bouffe, n'importe quoi ! Mais je reste planté là devant mon ordi !! Je ne travailles plus depuis plusieurs mois, je suis bien contente d'avoir ce répit mais ca me manque parfois de me lever le matin et d'être ''obligé'' d'aller travailler. En même temps, ca me permets de me faire une p'tite réserve d'énergie avant que bébé arrive !

chanelchuck C'est vraiment le fun que ta gran-mère te prépare des petits plats, ma belle belle aussi a commencé à faire ça et je trouve ça super le fun... Au moins les repas seront préparés quand je vais accoucher et je pourrai me concentrer sur mon poussin et sur mon chum ! Ma mère m'a proposé de venir à la maison à la naissance du bébé. C'est super gentil de sa part mais je crois que je préfère être seule avec mon chum et le bébé, et apprendre à vivre tout les 3 ensemble... On dirait que ca ne me tente pas d'avoir qqn d'autre dans la maison... En même temps, je me dit que je ne devrais pas cracher sur de l'aide mais c'est plus fort que moi...

Avez-vous préparé votre valise d'hôpital vous autre ??? Moi j'accouche dans un peu plus d'un mois, je devrais m'y mettre bientôt...

Bonne journée les filles et a plus tard !

Isanou

Posté le: 8 janvier 2008 12:22:29 EST  
Ouais je sais.... mais bon la fin de semaine je suis avec mon chum alors j'en profite et je fais pas trop de trucs dans la maison mais là quand arrive la semaine ça fait quelques jours que ça s'accumule alors faut bien que j'arrange ça un peu. Wink Mais bon je suis pas du genre à culpabiliser si je le fais pas alors c'est pas trop pire Laughing

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2008 12:18:44 EST  
Isanou: C'est pas grave, il y a des journées ou c'est plus difficile que d'autre. Repose-toi! Tu n'es pas obligée de tout faire tout le temps! Wink

Effectivement, j'ai beaucoup de soutient. Je ne suis pas habitué à ça, car je me débrouille pas mal seule habituellement, mais je crois que je serais folle de refuser toute aide! Laughing

Le site va tellement mal, c'est décourageant!

Isanou

Posté le: 8 janvier 2008 12:00:27 EST  
Wow je suis contente de voir que tu vas bien comme ça chanelchuck! C'est vrai que ça doit être excitant la dernière ligne droite comme ça. Tu as l'air d'avoir beaucoup de soutien, profites en!

meliemelo, le forum bug tellement avec les dates et heures qu'on dirait que j'ai écrit après toi et pourtant c'est le contraire Laughing super la période d'"hyperactivité" profites-en en masse! Very Happy J'aimerais ça aussi filer comme ça aujourd'hui mais je suis tellement lâche depuis ce matin j,ai rien fait à partir partir une brassée de lavage, laquelle est finie depuis au moins une heure et je ne m'en suis pas occupé encore Rolling Eyes Bon ok faut que je m'active!!!

À plus les filles!

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2008 11:50:59 EST  
Salut les filles!

Meliemelo:
Bien contente que tes reflux aient cessés. Je ne connais pas ça, mais ça doit faire du bien en titi!

VL: Je te trouve bien bonne avec 4 enfants. Ça doit être épuisant souvent. J'admire ça!

Enfin, le temps des fêtes a passé. J'adore cette période et je croyais que ça allait être plus difficile à cause de la bedaine et des gens qui dansent et boivent du bon vin! Mais non! Pas tant que ça. Mias je suis quand même contente d'être rendu au mois de janvier! Je peux compter les jours maintenant! Il en reste 22! Very Happy Je termine mes petites choses. Ma grand-mère me prépare des petits plats pour quand je vais accoucher. Ma mère m'a demandé si elle pouvait venir 1 semaine chez moi quand mon chum retournerait travailler. Je suis bien contente! Je ne m'attendais pas à autant d'aide! Je vais en profiter!

Je ne suis pas tannée comme tel, car je dors bien et je n'ai aucun malaise! C'est certain que j'ai une méga bedaine et que je suis pas très en forme à cause de ça, mais ça va! J'aime la fébrilité des derniers moments. J'ai quand même bien hâte de voir ma puce! Disons que ça fait longtemps qu'on l'attend. Mon chum est très impatient de la voir! Je profite quand même des derniers jours de bedaine, car je ne crois aps que j'en aurai d'autres. Seul l'avenir nous le dira! Wink

Bon courage les filles! Je sais que ce n'est pas facile dans les derniers miles!

Bonne journée!

Chanelchuck et Jasmyne
36.6 sem

Isanou

Posté le: 8 janvier 2008 09:39:31 EST  
Je me rends compte de quelque chose. À force de mal dormir la nuit ça doit être normal qu'on soit plus fatiguées donc notre système immunitaire plus à plat! Ça doit être pour ça qu'on est plus malades et qu'on a de magnifiques maux de tête!

Bon le lien est plutôt facile à faire, mais comme j'ai perdu tous mes neurones (ou presque Wink ) ça m'a pris du temps à allumer Laughing Laughing

ça va bien les filles aujourd'hui?

kytal

Posté le: 7 janvier 2008 23:51:08 EST  
resalut les filles
me revoila, mon ti-lou a fini par sortir avec un retard de 2 semaines. Keven est né le 2 janvier à 20h35. 8.8 lbs et 20 pouces et demi. J'vous metterais bien sa photo mais j'sais pas comment.

meliemelo

Posté le: 7 janvier 2008 12:35:01 EST  
Tu me fais rire Isanou , moi aussi j'ai l'impression d'avoir perdu une couple de neurones au passage Wink Ta théorie est plus que plausible !

Moi aujourd'hui ça va relativement bien malgré le manque de sommeil. Je pense que je suis entrée dans le fameux processus de "nidification", je me sens hyperactive ! Depuis ce matin, je suis comme une petite abeille dans la maison. Je n'arrête pas une seconde (dans la mesure de mes capacités, bien sûr). Mon chum va faire le saut quand il va entrer du boulot ce soir héhéhé

Et toi Isanou, ça va ?

Bonne journée à toutes !

MélieMélo

meliemelo

Posté le: 6 janvier 2008 20:31:03 EST  
Bon ben on est dans le même bateau : j'ai moi aussi un mal de gorge et des maux de tête depuis quelques jours. C'est bizarre, parce qu'habituellement, lorsque j'ai mal à la gorge, ça aboutit sur un rhume 1 ou 2 jours plus tard. Mais là, on dirait que ça reste dans la gorge. En tout cas, j'espère que ça va passer vite !

Isanou , je ne travaille plus, mais je n'arrivais même plus à dormir dans la journée à cause des reflux. Mais maintenant que je semble avoir trouvé la solution à mon problème, tu peux être certaine que je vais faire le plein de petites siestes Very Happy

VampireLou Merci pour tes encouragements. C'est vrai que c'est difficile quand ça fait plusieurs semaines qu'il est presque impossible de dormir plus de 4 heures. Moi je deviens hypersensible et j'ai tendance à tout dramatiser !

Isanou

Posté le: 6 janvier 2008 18:12:45 EST  
Bizare quand même comme virus.... c'est vrai que mon chum aussi file malade. J'espère juste que ça va passer bientôt parce que les journées sont toff pas mal! J'ai à peine le courage de faire un peu de ménage ou de vaisselle Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2008 18:00:20 EST  
Isanou , ah c pas ta crevette qui t'affaiblit, nous aussi, on a des rhumes par dessus rhumes. Pis on a tous mal à la tete et à la gorge. Mon nez a à peine coulé, mais la tete qui fait mal dès que je bouge, et la gorge en feu, c de meme une semaine sur 2. On se pense clairé du virus, pis ca recommence tout le temps, c vraiment étrange...
Pour les siestes, je tentais d'en faire aussi tous les jours, meme matin et apres midi. Ca recharge les batteries, en autant qu'il n'y ait pas trop de bruit qui nous réveille en sursaut ehhe!!!!

meliemelo , j'espere que ca t'aidera, c pas grand chose, mais on est prête à tout essayer car ne pas dormir, ca rend déprimé pas mal. Jmen souviendrai toute ma vie de ces bouts là. personne ne peut comprendre ce que c que de ne dormir que 3-4h par nuit, nuit apres nuit, pis de comment on se sent apres un mois de meme oufff!!!
Lâche pas ma belle, ca va finir par finir!

VL Twisted Evil (ah que le site va donc bien mal!!)

Isanou

Posté le: 6 janvier 2008 17:32:40 EST  
meliemelo, travailles-tu encore? Sinon tu peux faire des siestes l'après-midi ou en revenant de travailler selon ton cas. Quand je passe une très mauvaise nuit je me couche 1h environ l'après-midi et ça va beaucoup mieux.

De mon côté ça va mieux j'ai moins mal à la tête depuis quelques jours. Maintenant c'est le mal de gorge! Laughing Finalement mes maux de tête me prévenaient que je couvais quelque chose. Moi qui suis pratiquement jamais malade l'hiver, faut croire que ma petite crevette me vole toutes mes vitamines! Rolling Eyes En tout cas ça me donne une raison de plus pour me reposer et dormir l'après-midi Wink

meliemelo

Posté le: 6 janvier 2008 05:36:52 EST  
VampireLou , ça fait 2 nuits que je n'ai pas de reflux, alors le Zantac semble être miraculeux dans mon cas !

Je vais essayer sans faute le lait chaud et les petits biscuits ce soir. Si je pouvais seulement dormir quelques heures de plus, il me semble que le tout serait vraiment plus facile à supporter, tant physiquement que psychologiquement... à suivre !

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2008 22:06:14 EST  
Mélimelo , contente de voir que ca va mieux, mais bon, j'ai jamais essayé le Zantac, j'aurai du à ce que je vois hehe!!! Embarassed
Pour l'insomnie, ca sera ptete + facile pour toi de boire du lait chaud avant le dodo, si tu fais plus de reflux. Il est aussi conseillé de prendre ton lait avec des ptits bisuits secs, genre thé social, gogglu, ou dans le genre. La combinaison semble etre tres soporifique.

Hors contexte, le dvd de bb Einstein Mozart, il est tres soporifique aussi. Quand on le met aux bb, on s'endort autant qu'eux apres 10 min hihi!!! C vraiment relaxant comme images et musique. Jvous le recommande fortement pour vos ptits amours en construction.

On lâche pas les futures mamans, le grand jour approche si vite!!

Pis gênez vous pas pour venir vous défouler de tout ce qui vous agace ou vous rend malade, c la bonne place pour en parler sans aucun jugement! Very Happy
Vous avez le droit d'etre à boutte et aussi de ne pas planer au nirvana des futures mamans. C dans les livres que c aussi beau, dans la réalité, on a toutes des ptits bobos de grossesse qui sont parfois dur à surmonter.

VL Twisted Evil

meliemelo

Posté le: 5 janvier 2008 15:23:27 EST  
Allo les filles !

Je pense que je ne vous remercierai pas assez de m'avoir suggéré le Zantac pour mes reflux... Pour la première fois depuis mon 4e mois de grossesse, je n'ai pas eu de reflux cette nuit ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Bon, j'ai fait de l'insomnie, mais ça c'est une autre histoire Wink

Un GROS merci Very Happy

MélieMélo

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2008 17:58:05 EST  
Coucou les filles!

Désolée de mon absence, ca roule pas mal ici avec 4 enfants (j'ai mes jours de garde présentement) et le corps suit pas comme je voudrais Embarassed

Jpense à vous néamoins et je vous lis.

Je tenterai de faire des perso en fin de soirée si je tiens encore debout Wink (et c pas une joke hehe!!)

On lâche pas, 2008 est commencé, et vos dpa sont cette année! Si y'a une fille ici qui a dépassé sa dpa, on garde espoir, y'en a vraiment + de passé qu'il en reste à venir!
Bientot, faudra pousssssssser!!! Wink On voit bb s'en venir et ca donne tellement de force, ces petits cheveux sont une source de motivation!! Very Happy

VL Twisted Evil

Isanou

Posté le: 4 janvier 2008 14:45:24 EST  
Bonne nouvelle! J'ai mieux dormi les 2 dernières nuits!!! À noël mon chum m'a donné un kit de sacs qu'on peut chauffer et congeler pour les douleurs... ça fait 2 nuits que je dors avec un petit coussin chaud sous la fesse et ça soulage! En fait j'ai mal quand même mais plus tard dans la nuit Laughing alors je dors un peu mieux Wink ça fait du bien! Quand ça fait trop mal je me couche sur le dos quelques minutes et ça arrête comme par magie Wink

Ahhhh ce que j'ai hâte de pouvoir dormir dans n'importe quelle position Wink

Ce soir c'est la fête à mon chum. On va souper au resto avec du bon petit vin (pour lui bien entendu Laughing )

Hier j'ai eu ma dernière écho. Maintenant c'est la dernière ligne droite avant de rencontrer bébé! Plus que 9 semaines!

mamour

Posté le: 4 janvier 2008 10:29:38 EST  
de rien ca fait plaisir après trois grossesse je commence a reconnaitre les signes hihihihi!!!

bye mamour

Loula

Posté le: 3 janvier 2008 22:55:36 EST  
J'en ai eu aussi la nuit dernière mais c'est plus fatiguant que douloureux... Ce serait donc des contractions ? Pour l'instant, elles se sont arrêtés, je vais voir si ca continue et je vais les appeler sinon... merci beaucoup mamour...

Se connecter pour répondre