Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

mamour

Posté le: 3 janvier 2008 19:35:18 EST  
appelle le service de maternité il te dirons si cest normale.Ca ressewmble a des contractions.

bye mamour

Loula

Posté le: 3 janvier 2008 17:28:33 EST  
Coucou les filles... Enfinnnnnnnnnnn, le temps des fêtes est terminé !!! Même si j'aime beaucoup nos familles (la mienne et celle de mon chum), je suis bien heureuse de retrouver enfin le calme de la maison. Mais notre petit bébé à été super gâté, on est bien chanceux !

Ma bedaine pèse lourd depuis ce matin et j'ai des douleurs dans le bas du ventre et aux reins, un peu comme celles que j'ai quand je vais avoir mes menstruations. Est-ce que c'est normal ? Il me semble que ca ne ressemble pas aux contractions de Braxton-Hicks dont on m'a parlé... En fait je l'ignore puisque je n'ai jamais eu de contraction à date... Ca m'inquiète un peu, est-ce que ca vous arrive des fois ?

mamour

Posté le: 3 janvier 2008 16:25:13 EST  
zantac ta pas besoin de prescription ca se vend en vente libre

bye mamour

meliemelo

Posté le: 3 janvier 2008 15:55:56 EST  
Allo les filles !

Comme j'aurais aimé lire vos message un peu plus tôt : j'arrive de mon RV chez le doc, je lui aurais parlé du Zantac... j'imagine que c'est sur prescription seulement ?

Là elle m'a prescrit d'autre chose (Pariet) mais elle m'a demandé, avant de commencer, d'en parler avec ma gynécologue qui va m'accoucher, que je rencontre pour la première fois demain... on verra bien. En tout cas, un gros merci pour vos conseils et votre support !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont été diagnostiqué "intolérance au glucose" suite au test de diabète de grossesse ? Moi j'ai reçu ce résultat aujourd'hui et je dois rencontrer une nutritionniste. Si ça vous est arrivé, savez-vous quels sont les impacts sur le bébé et sur la maman ?

MélieMélo

mamour

Posté le: 3 janvier 2008 15:03:49 EST  
mélimélo prend du zantac 75mg ca va taider et cest permis enceinte moi jai de gros reflux pis ca maide beaucoup

bye mamour

Freya777

Posté le: 3 janvier 2008 13:40:00 EST  
Salut les filles!

La période des fêtes est enfin terminée! Je suis à bout! Je me sens tellement irritable, j'suis tannée de recevoir des appels des gens qui se demandent si j'ai accouché ou si je suis pas loin!!! J'ai le goût de leur raccrocher la ligne au nez! Oû de leur dire vous pensez pas que je vais vous appeller quand ça sera fait? Je me retiens, mais ça me prend tout mon petit change!

Pour les brûlements d'estomac, ma doc m'avait prescrit du Zantac aussi, et j'ai trouvé ça miraculeux!!! Il y a aussi les tasses d'eau bouillante qui m'aidaient!

Bon, je vais tenter de faire une petite sieste!!!

À plus tard!

Ève et sa bedaine de 39.2 semaines!

Lillymax

Posté le: 3 janvier 2008 13:22:30 EST  
meliemelo... Ah... je te souhaite que ça passe, ça spas comique! As-tu pris du Zantax? Ça, ça été mon miracle...

meliemelo

Posté le: 3 janvier 2008 02:57:16 EST  
Allo les filles !

Tout d'abord je vous souhaite à toutes une belle année 2008.

Pour celles qui ont eu leur bébé pendant les fêtes : félicitations Very Happy Pour celles qui sont tannées ou périmées, on lâche pas, ça s'en vient ! Puis à celles qui viennent nous supporter : un gros merci, ça fait vraiment du bien.

Je commence à être pas mal tannée. Je suis à 35 semaines et depuis quelques jours, mes reflux sont tellement "intenses" que je n'arrive pratiquement plus à dormir, de jour comme de nuit. J'ai beau mettre tous les conseils d'usage en pratique, rien n'y fait. Je suis pas mal découragée Sad Désolée pour les détails mais je me suis même quelques fois étouffée pendant mon sommeil avec mes reflux... ahhhhhhh que je suis tannée Sad

Mais bon, je m'accroche au fait qu'il ne me reste que 5-6 semaines avant de tenir ma fille dans mes bras. J'ai tellement hâte !

Sur ce, je vais essayer pour la xième fois d'aller faire dodo !

MélieMélo

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2008 21:23:12 EST  
marilync , ce qui nous manque, durant la grossesse, c de ne pas connaitre notre bb déjà je crois. Une fois qu'on sait de quoi il a l'air, un peu son tempérament, là on voudrait reprendre ptete un bout de la fin, sachant qui il est, et peut etre qu'on sentirait moins de hâte! Rolling Eyes
On le saura jamais hehe!!!

Encore félicitations!!!
Si tu rêves à un 2e rapidement, oublie pas que c toujours possible avec les nouvelles lois Very Happy

VL Twisted Evil

marilync

Posté le: 2 janvier 2008 20:35:10 EST  
salut les filles !!!!

un petit mot pour celle qui ont encore leur bedaine...lâchez pas !!!!!!!...j'ai accoucher il y à déja 10 jours et elle commence déjà à me manqué!!!! Rolling Eyes

je sais que des fois ont dirais que notre grossesse n'a plus de fin......mais quand elle arrive parfois ont fini par regretter de ne plus avoir ce moment seul avec notre ti-loup qui étais dans ce bedons ....

En passant BONNE ANNÉE !!!!

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2008 19:47:02 EST  
Isanou , pourrais tu peut etre dormir appuyée sur plein d'oreillers/coussins et dormir en position mi-assise, mi couchée?? Ou as tu un fauteuil avec un appuie pieds ou tu pourrais essayer de passer la nuit bien enroulée dans une couverture?
C la seule solution qui me vient à l'idée Wink (je ne vois pas les smiley haha!!)

On lâche pas les filles!!! vous avez été bien courageuses durant les fêtes, c pas facile à passer durant la grossesse, ca cause + de fatigue et les gens nous tapent vraiment sur les nerfs par moment.

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2008 18:18:28 EST  
C'est certain que chacune est différente! Mais je souhaite que ces conseils pourront vous aider! Déjà que c'est pas facile au niveau hormonal! Wink

Chenille:
Profites (je sais que c'est difficile à ce stade) des derniers miles! Essaie de te reposer le plus possible d'ici lundi!

Lillymax

Posté le: 2 janvier 2008 17:45:55 EST  
Pis chacune est différente: j'ai bu des litres d'eau et j'ai enflé quand même... Pis j'ai dormi avec un coussin entre les jambres, sous les pieds... pis ça rien fait pareil...

Embarassed Quand t'es dûe... Wink

Pis j'ai presque pas eu de vergetures (ceinture seulement) , malgré le fait que j'étais ÉNORMEEEEE! Pis j'ai pas mis d'huile ou autre bidule sur mon gros bedon...

chenille04

Posté le: 2 janvier 2008 17:44:32 EST  
allo les filles, moi je suis a 41 semaines et je suis tanné, je me fais provoquer lundi.... je m'attendais tellement a accoucher avant, faut dire que l'ont peut rien prédire... alors courage pour tout le monde, ca bien l'aire qui sorte un moment donné!!!!

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2008 16:21:11 EST  
Salut les filles!

Félicitations à Isadora! \Very Happy/ \Very Happy/

Voici quelques conseils pour passer de meilleures nuits;

-essayez de moins boire quelques heures avant de se coucher. Dans mon cas c'est pas trop évident car j'ai toujours soif.

-boire au moins 1.5 litres d'eau par jour (sans compter les jus, tisanes, etc...) Ça aide pour l'enflure et la circulation sanguine

-Allez consulter un chiro ou ostéo. C'est ce que j'ai fais. Une consultation a été suffisante pour moi. Je n'ai plus mal au nerf sciatique. J'avais essayé avec la massothérapie et ça ne fonctionnait pas du tout! En plus, cette consultation peut vous aider pour les reflux.

Couchez-vous sur le côté avec un oreiller entre les genoux et un entre les bras. Changez de côté à chaque fois que vous vous réveillez. Bien sûr, il est préférable de se coucher du côté gauche. Mais je suis certaine que vous le savez déjà. Wink

En ce qui me concerne, je ne fais pas d'enflure, ce qui n'était pas le cas avec ma première grossesse. J'en suis bien heureuse! Je commence à être tanné de ma bedaine. J'ai hâte de voir ma poupoune, de faire l'amour avec mon chum normalement, de m'acheter de nouveaux vêtements, de bien respirer et de me remettre en forme afin de faire des activités avec ma famille. Ah oui, j'oubliais, de prendre un bon repas avec une bonne bouteille de vin. Mais même si j'accouche, il va falloir attendre pour la bouteille de vin, car je vais allaiter. Sad Pas grave!

Bon courage les filles! Je sais que les derniers miles ne sont pas facile. Venez vous défouler en masse, ça fait du bien.

Bonne année à toutes!

Chanelchuck et Jasmyne
36.1 semaines

Isanou

Posté le: 2 janvier 2008 09:02:48 EST  
Hello les filles!!

Vampirelou merci pour tes conseils, malheureusement pour le coup des oreillers de corps je le fais déjà et ça fonctionne pas Crying or Very sad J'ai cru comprendre cette nuit que mon problème c'est le nerf sciatique qui coince la nuit... quand je suis couchée sur le côté! Crying or Very sad Pour être bien il faudrait que je dorme sur le dos ou sur le ventre et pis un est plutôt impossible et l'autre pas recommandé alors génial non? Bon cette nuit j'ai réussi à dormir à 3/4 sur le ventre avec plusieurs oreillers et au moins je n'avais pas trop mal à la jambe mais c'était pas la position la plus confortable quand même Laughing Au moins je me compte chanceuse, le jour je n'ai pas mal du tout! Une chance! Wink

Mais bon on se motive, plus que 9 semaines! Laughing

mamour bienvenue parmi nous! Essaie de te reposer un peu.... plus facile à dire qu'à faire je sais! Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2008 08:32:06 EST  
mamour , en effet, quand le papa est là, ca aide tellement!!!
La semaine prochaine, contacte ton clsc pour demander de l'aide. C sur que des fois, faut payer mais si tu pouvais avoir une personne qui vienne chez toi meme juste 2X semaine, qui te donnerait la chance de pouvoir te recoucher, jsuis sure que ca te ferait du bien.
Essaie, tu n'as rien à perdre. Et quand tu pourras décrire comment tu te sens, ta charge de tâches et les soins aux petites, beurre épais, n'oublie rien!
Je pense que les infirmières en périnatalité seraient un bon contact pour demander de l'aide.
Donne nous des nouvelles!!!

Pour ton 4e, t pas folle hihi!!! Laughing On souffre beaucoup, mais une fois que c fait, on est si bien entouré de tout ces petits enfants qu'on aime inconditionnellement. L'amour, la famille, ce sont des valeurs tres importantes. Je préfère grandement faire des sacrifices pour le bien être de mes enfants, avoir moins de loisirs et moins de sous, mais l'amour, ca gratifie bien + que les biens matériels et les sorties Very Happy

VL Twisted Evil

mamour

Posté le: 1 janvier 2008 08:25:50 EST  
merci tes gentille, une chance mon chum avait 1 sem de conger mais il recommence le 3 janvier alors janticipe un peu il a été très présent toute la sem mais ca enlève pas mon enflure et mes reflux gastrique hihihi!!!C,est la mêm chose a chaque fin de grossesse a poartir de 30 sem cest toujours tuff une chance que les 30 premières sont pllus facile lol!!!Le pire cest quon en veut un 4e je suis folle hein!!!!lol!!!Et pour laide ma mère reste loin et ne conduis pas et ma belle mère oublie ca elle donne pas ben ben daide pis elle part pur la floride dans 2 sem pour 3 mois alors oublie laide une chance a larrivée de bb mon chum sera la 2 semaines avec moi ouf! vive le nouveau régime de congé parentale pour les papa....

bye mamour et coralie 32 sem et 2 jours

Anonyme

Posté le: 1 janvier 2008 06:17:15 EST  
mamour , ouffff!!! Juste à te lire, on est essouflée!!! Surprised Je comprends très bien que tu es à bout, meme sans d'autres enfants à s'occuper, une grossesse c difficile, et puis, trois grossesses en ligne, c épuisant pour le corps de maman.
Jte souhaite sincèrement que tes petites fassent un beau dodo en meme temps aujourd'hui (mais je sais que c rare que ca arrive!) Ne pas pouvoir dormir, être épuisée, ca démoralise beaucoup. Et tu ne sembles pas avoir de l'aide dans tout ca, donc c encore + pesant.

S'il est possible de faire "garder", meme chez toi, par un membre de la famille, n'hésite pas à le demander. Il faut souvent mettre son orgueil de coté quand il est nécessaire d'avoir un ptit break de 3h et non pour ranger et faire du ménage, mais pour DORMIR!!!

J'ai vécu aussi de l'insomnie chronique durant mes deux dernières grossesses et le jour, c pas toujours évident de se recoucher. Quand les bb dorment, on a pas une switch on/off pour s'endormir en meme temps qu'eux.

Mes moyens sont limités pour te trouver de l'aide, mais je te comprends si bien et je suis de tout coeur avec toi.
N'hésite pas à venir ici faire ton tour souvent, et n'ais pas peur d'etre jugée, ici, le post a été créer pour justement se décharger de son trop plein.
Je constate que c le lot de bien des femmes, de ne pas pouvoir dormir. Toutes les mamans et futures mamans te comprennent ma belle !!
Laisse faire le rangement et le ménage pour qq jours, si possible, ne fait que le strict minimum. Tu as tout à fait le droit de ne pas en faire +, pour ta santé et celle de ta petite à venir.
Je vais avoir une pensée toute spéciale pour toi, et aussi celles qui vivent une période difficile comme toi , dans mes prières quotidiennes, pour que tu puisses avoir un ptit répit, et les autres futures mamans aussi. Etre à bout de souffle, c pas plaisant du tout. On a l'impression que bb ne viendra jamais au monde!

VL Twisted Evil

mamour

Posté le: 31 décembre 2007 22:10:05 EST  
Bon c'est ici le chialage de tanner d'être enceinte ben je suis a 100% dans le club, chus tanner ggrrrrr j'ai 32 semaine et ma bédaine est énorme j'ai de la misère a respirer je suis enfler, je suis grosse cest ma troisième grossesse en 4 ans et tout le monde qui me voit dise cest pour bientôt??? Non y reste 2 mois calvaire lol!!!!Je dors plus en plus ma fille de 1 an est malade et cest réveiller au heure la nuit passé et je crois bien quelle est partis pour ca cette nuit aussi. Quand je reste debout trop longtemps jai mal partout et que dire des ost..... de reflux gastriques la joie de mes grossesse je fais juste ca enceinte, Chus tanner aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais bébé est bien au chaud et faut quelle reste encore un boute cest pas drole des ti bébé prématurer, donc je tuff pour ma troisième fille qui arrivera dans les alentour de la saint-valentin et qui est très attendu, merci vampire-lou ca fait du bien de se défouler, on dirait que cest moins lourd a porter d'en parler....

bye mamour et coralie 32 semaine et 1 jour

Se connecter pour répondre