Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

club des périmées ET/OU tannées des maux de grossesse

Auteur Message

Loula

Posté le: 21 décembre 2007 02:24:58 EST  
Coucou ! Moi aussi ce forum me fait du bien. En fait, ca fait simplement du bien de pouvoir parler de ses petits tracas quotidien et surtout, SURTOUT, de se sentir comprise et non-jugée... Ca me déculpabilise de ne pas toujours ''planner'' d'être enceinte... Ca me réconforte de trouver des solutions à de petits problèmes, il y a toujours quelqu'un pour te donner un conseil et ca, c'est super!

ju08 ahhhh que je te comprend tellement... et ce manteau d'hiver qui ne se ferme pas, même si on est pas énorme, ZÉRO cute... Je t'avoue que j'ai vraiment hâte de porter un beau manteau cintrée, ca me manque un petit peu et l'hiver est tellement long.

Vampirelou T'a bien raison, j'ai vraiment bien fait de venir vous en glisser un mot ! Very Happy

Méliemélo Ah je suis contente de voir que la main de mon chum n'est pas la seule à calmer les ardeurs de mon bébé !! J'ai quand même hâte qu'il sente vraiment une forme de pied comme je l'ai sentie hier...

A plus tard !

Lillymax

Posté le: 20 décembre 2007 23:32:56 EST  
Hihi, honorée de prendre la relève...
Je ne serai pas tout le temps là, mias je vais essayer le plus possible de vous jaser ça!

Ju08... Mon dieu que je reconnais des personnes mal intentionnées dans tes paroles... Ha lala, pas drôle ça: pis dément pas, c'est encore pire...
Ne crois pas que quand bébé sera là ton chum va se sentir pogné: il recommence à travailler drette quand tu auras vraiment besoin, surtout si tu allaites!
Je te jure qu'un soir, à 4h30, j'attendais mon chum sur le bord de la porte avec la petite dans les bras parce que j'avais eu un journée d'enfer! Laughing

Prends soin de toi, et fais ta tête de cochon... Wink

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2007 22:38:54 EST  
ju08 , Bienvenue!!! Very Happy
jme reconnais (encore une fois) dans ce que tu écris. Mon ex tchum (le pere des grands) était pas vraiment empathique et ne comprenait pas vraiment ce qui arrivait. J'ai eu de graves problèmes, pis j'avais peur pour le bb et je pleurais des fois pis il m'a répondu un coup : ben voyons, t pas en train de mourir!!! Surprised
Donc, je sais comment ca peut te faire de la peine et de ne pas avoir son soutien, c un peu comme une trahison. Tu dois avoir l'impression de le faire toute seule ce ptit bb là, jme trompe? Rolling Eyes
Y'a beaucoup de femmes qui vivent des expériences comme la notre et donc, c aussi pour toi, pour elles, que ce post existe.
Avec tout ce que tu as à trainer le jour, houlalala!!! jpense que ca serait pas facile meme quand on est pas enceinte!!!! Pis tu dois faire attention de ne pas trébucher, un autre défit!
Essaie de te faire un peu gâter par la parenté, à défaut de ton tchum, durant les fêtes. Laisse toi servir si tu vas manger dans la parenté, pis laisse les autres déservir la table. Tu as le droit d'avoir mal aux dos et de ne pas de précipiter pour tout faire, meme chez toi.
jte fais un gros calin virtuel, lâche pas pis viens nous raconter tes journées aussi, ca fait tellement de bien de se vider le coeur et de savoir que partout, plein d'autres femmes te lisent, t'encouragent, et d'autres encore viennent écrire ce qu'elles vivent aussi, quand ca ressemble à ton histoire.

MélieMélo , super pour ton écho!!!! C tellement le fun de les voir "avant" le temps hihi!!!!
Si tu as des photos, viens nous montrer ton chef d'oeuvre!!!

loula , ah jsuis si contente que ca se replace!!! Tu vois comme tu as bien fait de nous en parler!!! Very Happy
Pour le tchum qui fait calmer bb, ca m'arrivait aux premiers bb, mais Salem, le ptit dernier, y bougeait tellement, j'aurais voulu avoir ton tchum pour qu'il arrete!! haha!! Personne ne pouvait le faire arreter, mais aux autres, oui, ca faisait ca aussi.

marilync , Yahouuuuuuuuu!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Viens nous donner des nouvelles super vite à ton retour à la maison!!! J'ai bien hate de lire ton récit quand tu auras le temps de l'écrire (ah que jsuis donc pressée moi là hihi!!!) Jvais penser à toi fort fort demain!!!

Lillymax , jte confie le post pour les 36 prochaines heures, jvais être dans le rush, pis ensuite en visite chez mes beaux-p. Wink Jveux pas les abandonner, mais avec les 4 enfants et la visite à faire demain (on va feter noel pour les grands), jvais etre vidée à mon retour. Embarassed Embarassed

VL Twisted Evil

ju08

Posté le: 20 décembre 2007 20:34:57 EST  
Salut les filles,
Je n'ai pas lu les 55 pages du post qui est débuté depuis le mois d'aout mais j'en ai lu quelques unes...
Je viens donc moi aussi me défouler un peu ici !

Je suis effectivement moi aussi tannée de me faire dire que je suis enceinte et que ce n'est pas une maladie... c'est moi chum qui me sort cette réplique le plus souvent... il est tannée que je chiale... mal au dos, migraines, problème de peau et démangeaisons, problème de digestion, et j'en passe... J'ai quand même une belle grossesse sans problème majeur j'en conviens mais bon les ptits maux de grossesse se font beaucoup plus sentir depuis quelques semaines (je suis à 30 semaines).
Il dit que je suis devenue une matante toujours fatiguée et qui chiale tout le temps...

Je ne sais pas si je devrais avoir honte de dire ça, mais de mon côté, j'ai hâte d'accoucher pour qu'enfin lui aussi sa vie soit impactée. Je suis tannée de devoir être la seule pour qui la vie a changé obligatoirement... je sais c'est égoïste comme pensée mais bon c'est comme ça que je me sens...
Je suis écoeurée ben raide de voir que pour Monsieur, rien n'a changé et qu'en plus il ne comprend pas ce qui se passe en moi donc dit que je chiale tout le temps et que je parle tout le temps de trucs de bébé... ca l'énerve et il préfère quaisiement être ailleurs avec ses amis pour "enfin" entendre parler de d'autre chose... pourtant je n'en parle pas tant que ça mais bon c'est sur que ça vient quand meme sur le sujet régulièrement.
Il ne comprendre vraiment pas ma grossesse...
Faut dire que moi aussi les filles a chaque fois que bébé bouge et que je lui demande de mettre sa main bb arrête... donc ca me frustre car a chaque fois je me dis que peut-être que ca va faire réaliser papa un peu plus s'il le sent bouger...

Ah oui! moi aussi je suis tannée du maudit manteau d'hiver... soit j'en mets un a mon chum et j'ai l'air d'être habillée comme la chienne a jacques (tsé le manteau VRAIMENT trop grand)...pas super chic pour aller travailler quand tu es habillée propre en dessous... ca n'aide pas a se sentir sexy disons...
Pourtant je ne suis pas très grosse... je suis a 30 semaines et a mon rdv chez le medecin a 28 semaines j'avais pris 12 lbs en tout... donc j'suis pas ÉNORME...
En plus avec la neige qui fini pu ces temps-ci c'est l'enfer de marcher dans la neige avec cette bédaine... avec les sacs de cadeaux de Noel recu au travail, quek sacs d'épicerie, le laptop, la sacoche....
Ouf vive la bédaine et le mal de dos !!!!!

Lâchez pas !!!

Lillymax

Posté le: 20 décembre 2007 17:47:08 EST  
Moi aussi, dès que papa mettait sa main, elle arrêtait... À partir de X sa, on peut entendre le coeur de bébé avec l'oreille: mon chum se colle bien comme y faut et HOP!
Ma coquine qui lui donne un MÉGA coup de pied...
Laughing
Fini le papa... Wink
Vers 37sa, il a très bien senti un gros hoquet de plusieurs minutes, pis à partir de là, elle manquait un peu de place donc il la sentait pas mal bien...

Les papas ont souvent la cote quand vient le temps de calmer bébé après: le mien réussissait à l'endormir après un boire agité, alors qu'avec moi, elle ne voulait que téter...

meliemelo

Posté le: 20 décembre 2007 16:01:51 EST  
Allo les filles !

Je n'écris pas régulièrement mais je lis tous les messages. Ça me fait du bien de vous lire, je me sens moins seule dans tout ça.

marilync , je te souhaite aussi une très belle rencontre. C'est super Very Happy

loula , moi aussi ça fait ça des fois. Cocotte a des périodes agitées de temps en temps, alors je dis à mon chum d'en profiter pour la sentir bouger et dès qu'il pose sa main sur mon bedon, elle s'arrête. Alors que si c'est moi, elle continue... je pense qu'elle se rend compte que ce n'est pas la même personne qui lui fait des calins ! Pourtant, mon chum y va tout doucement, c'est bizarre !

J'ai eu mon écho de 33 semaines ce matin. On a pu voir son visage, c'était vraiment l'fun, ça m'a redonné un petit peu d'énergie pour tenir le coup. Elle a de belles grosses joues. On me prédit un bébé de 9lbs !!! Elle serait déjà rendue à 6 1/2 lbs !!!

À toutes celles qui sont tannées, fatiguées, à bout, lâchez pas, on va y arriver nous aussi Very Happy

MélieMélo

Loula

Posté le: 20 décembre 2007 15:33:50 EST  
Salut les filles...

Je suis une peu mieux depuis 2-3 jours... Les hémorroides que j'avais semblent s'estomper (MIRACLE!!!) et la vilaine zébrure rouge apparu sur ma fesse et que j'avais identifié comme étant une vergeture est tout aussi miraculeusement disparu ! BIZARRE !?!?!?!?!? Je n'y comprend rien... mais je ne m'en plaint pas hihihi !

chanelchuck , tu as raison, je sais que je ne devrait pas me sentir aussi peu sexy... Ca m'écoeure de me sentir de même... On dirait que ma bedaine va à l'encontre de la séduction... Ah c'est niaiseux...

Hier, j'ai senti plein de p'tits coup de pied, j'ai même failli réussir à ''attraper'' son p'tit pied mais le coquin l'a enlevé aussitôt !!! Ca m,a rendu hyper heureuse...

A chaque fois que je veux que mon chum le sente, on dirait que le bébé arrête de bouger dès qu'il met sa main sur mon ventre ! Pourquoi ??? Ca vous fait ca a vous ???

A plus tard !

Loula - qui est un peu moins périmée qu'il y a 3 jours...

Chrysalide

Posté le: 20 décembre 2007 15:32:50 EST  
Bonne rencontre demain ma chère!!! Un bel accouchement!

marilync

Posté le: 20 décembre 2007 15:25:37 EST  
salut!!!!!!!!!!!!!

je suis tellement contente!!!!!!
demain j'ai un induction!!!....ma pression fais trop le yo-yo alors elle m'à dis que aussitôt qu'ils ont une place je suis la suivante...elle à téléphoner et demain il y a de la place!!!!!....ouffff je dois me présentée dès 7h30...en espérent que l'infirmière ne me téléphone pas...ça voudrais dire que c'est repporter.....

Merçi les filles pour votre soutient!!!!

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2007 11:24:00 EST  
Coucou les filles!

marilync , en effet, on veut fêter noel avec nos enfants, pis quand on en a, on fait moins de trucs pour les adultes (gros cadeaux), mais ca va aux enfants et leur joie, c notre cadeau.
Donc, si tout est déjà acheté pour eux, pourquoi pas fêter noel avant le temps???
De mon coté, ca va être demain noel pour mes 4 enfants Very Happy J'ai la garde partagée pour les grands de 11 et 10 ans, pis mes bb de 14 mois et 2 mois sont toujours ici. Donc, pour moi, ils doivent tous fêter ensemble et en +, on veut pas 15 soupers qui s'éternisent et des bb qui dorment pu et chialent tout le temps.
ce qui compte c de fêter hein? Very Happy
pis si rendu au 24 ou 25, tu n'as toujours pas accouché, ben tu auras surement des invitations qq part.
jvois ca comme la meilleure solution, qu'en penses tu?? J'espere t'aider un peu car je comprends tres bien ta peine, je n'ai jamais mes grands à noel pile.

Freya777 , bienvenue!!! Very Happy
Comme le dit chanelchuck , le post a été créé dans le but de se défouler peut importe le temps ou on est rendu dans la grossesse.
Y'a des grossesses tres difficile et les femmes se retrouvent souvent sans support dans la famille ou l'entourage (les gens comprennent pas, disent : c pas une maladie etre enceinte!!!---grrrrrrrrrrr!!! les colons!!!!). Et meme si c rendu tot dans la grossesse, meme à 12 sa, ou meme avant (les nausées, c épuisant aussi), tout le monde est bienvenue et pas jugée!!!

Ayant eu 5 enfants et évidemment 5 grossessses différentes les unes des autres, je sais tres bien ce que tu vis. C pas facile, surtout à l'approche des fêtes, on est super solicitée et on se fatigue + qu'on se repose.
Les douleurs partout, quelle horreur!! C bien vrai!
Ce corps qu'on avait appris à accepter ne nous appartient plus, change si vite, pis nous fait souffrir, souvent dans les moments ou c vraiment pas le temps.
pour ton manteau, pourrais tu aller en acheter un dans une fripperie?? à Québec, y'en a une (avec 2 magasins) chaîne qui s'appelle Le Village Des Valeurs. Tu peux te trouver un manteau "trop grand" à petit prix et ainsi, tu seras moins triste vis à vis de ta puce.
C tellement vrai qu'en fin de grossesse, on se trouve cheap de ne pas pouvoir en faire comme avant avec les autres enfants. Mais ne te sens pas coupable pour autant, ta petite ne s'en souviendra meme pas Wink
Si c impossible pour toi de te procurer un manteau dans une fripperie, essaie peut etre de persuader quelqu'une de ton entourage de sortir un peu avec elle.
Si ca non plus n'est pas possible, essaie de lui faire faire des ptits dessins de noel, ou toi en faire qu'elle "barbouillera" à son gout. Écouter de la musique de noel pour la mettre "dans l'ambiance".
Mettre un ti peu + de tv, exceptionnellement, c pas grave, tu as besoin de souffler un peu.
Lâche pas!!!!

VL Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 20 décembre 2007 11:23:54 EST  
Freya777... Courage! J'ai passé le 3/4 de l'hiver passé dans la maison parce que je ne voulais pas non plus investir dans un manteau... Mais j'avais moins de 3 mois de fait! Hahaha, ben oui, j'ai enflé tellement vite que j'avais l'air de 6 mois déjà... Le seul truc, su tu veux vraiment sortir: aller au Village des Valeurs et acheter un GRAND manteau pas cher, juste pour aller marcher...
Sinon, ben je m'enroulais dans une couverture de polar et je marchais sur ma terrasse quelques minutes, je pouvais dire que je prenais l'air!

Mr. Green Vous avec du courage les filles, accoucher à Noël...
J'ai refusé de faire des câlins le mois où ma DPA aurait été le 22 décembre... Embarassed

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2007 11:18:29 EST  
En fait, je crois que la femme a le sentiment de culpabilité très facile. Ce que l'homme n'a pas! Laughing

On n'est pas des wonder woman! On fait ce qu'on peut! Wink

Freya777

Posté le: 20 décembre 2007 10:54:57 EST  
Chanelchuck: Merci de ton support! Ça fait du bien je vais te dire! Parfois je pense qu'être maman et le sentiment de culpabilité vont de paire! Wink

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2007 10:50:48 EST  
Freya: Je sais que ce n'est pas évident à la fin! Ne te sens pas coupable. Tu as le droit d'être tannée. On a hâte de reprendre possession de notre corps, de nos moyens! C'est normal. Ce post est conçu pour se défouler sans être jugée. Alors profites-en!

Isadora: Est-ce que ton médecin t'a dit jusqu'à quelle date il te laissait aller? Sais-tu quand maximum tu seras provoqué si rien ne se passe? Dis-toi qu'habituellement, c'est 10 jours. Alors, il ne t'en reste plus beaucoup. Je sais que ça parait interminable, mais comme VL dit, lis un bon livre, écoute des films qui te font vivre des émotions. Ça te défoulera et te changera les idées tout en passant le temps! Désolée de le répéter, mais ne t'épuises pas. C'est très important!

Marilync: Je suis de tout coeur avec toi! Ce n'est pas une période facile quand on est sur le bord d'accoucher, surtout durant les fêtes. Tu as tes enfants qui sont à la maison! On ne sait pas comment sera noël avec tout ça. Les hormones qui embarquent. Laisse les choses aller, tu ne peux rien contrôler. Alors laisse-toi porter pas le courant. Tout se placera tout seul. TOut ira bien. Prends soins de toi ma belle!

POur moi, pas grand chose aujourd'hui. Ma grande est impatiente de voir sa soeur arrivée! Alors je vais lui préparer un calendrier avec le nombre de jours qu'il reste avant ma dpa. Elle pourra le décorer comme elle veut et pourra faire des X sur les dodos qui passent. Elle aura 4 ans en mars, alors ce n'est pas trop clair pour elle tout ça. Je vais essayer de l'aider un peu, afin que ce soit plus concret.

Bonne journée les mamans!

Chanelchuck et Jasmyne
34.2 sem

Freya777

Posté le: 20 décembre 2007 10:17:36 EST  
Salut les filles!

Je vous lis souvent, mais c'est aujourd'hui que je me décide à me joindre à vous! Wink C'est que je me sens un peu coupable d'être tannée de cette grosse bédaine (j'en suis à 37.2 semaines). Je me sens coupable, parce que j'ai eu ma fille il y a trois ans à 29 semaines, don c très prématurée, et maintenant, je me dis que je devrais me compter chanceuse d'en être aussi loin dans cette deuxième grossesse, mais je suis épuisée, et je ressens tous les maux qu'on puisse imaginer: mal au dos, brûlements aux hanches, difficulté à marcher, essouflement, contractions depuis ma 21e semaine, etc. Le pire, c'est que j'ai de la difficulté à aller prendre l'air plus de 15 minutes avec ma puce, parce que mon manteau ne ferme plus, et je ne voulais pas investir dans un manteau de maternité, ne pensant pas me rendre jsuque là!!! Embarassed

il ne me reste que deux semaines et demie avant ma dpa (8 janvier) et je ne sais pas comment je vais faire pour m'y rendre!!! Le pire, c'est que je suis déjà dilatée à 3 depuis la semaine dernière, et ma doc ne pense pas que je vais accoucher avant Noel!

Bon, merci, ça fait beaucoup de bien de se défouler un peu!!!

Ève et Émy, 37.2 semaines!

marilync

Posté le: 20 décembre 2007 10:15:41 EST  
salut les filles..
aujourd'hui j'ai rendez-vous chez le doc en pm....j'ai vraiment hâte de voir si mes contractions du début de la semaine ont fais leur job!!!!

cet nuit j'ai vraiment pas bien dormis et en plus j'arrête pas de pleurer quand je pense que j'ai de plus en plus de chance de ne pas passer noel avec mes deux enfants Crying or Very sad .....je ne sais pas ce que je vais faire si ça arrive......

je suis tellement à fleur de peau aujourd'hui...c'est affreux!

Anonyme

Posté le: 20 décembre 2007 09:52:18 EST  
Isadora , c sur que tu peux faire qq petites choses, mais ne t'épuise pas. Quand on accouche, on passe souvent + de 24h éveillée, donc faut pas que tu arrives trop brulée à ton accouchement non plus, c pas tres winner (jlai vécu hehe Embarassed )

Par contre, si tu peux te louer des dvd et te plonger dans une belle histoire, oublier le temps de qq min ou meme 1h ce que tu vis pour te changer les idées, ca marche!!! (l'ai essayé aussi).
Si c un film drole, tu auras du fun, si c une belle histoire qui rend émue, tu sortiras ton "trop plein" d,émotions par la meme occasion (qui n'a pas pleuré en voyant un beau film!!).

Lâche pas en tout cas, pis viens nous raconter tes journées, le bon, et surtout le moins bon, ca fait tellement de bien de se savoir lue et comprise!! On a toute un peu vécu ce que tu vis, cette attente interminable, les bobos de grossesse, la fatigue, etc... Donc on SAIT exactement ce que c, contrairement aux papas hihi!!!! Wink

Quand enfin tu auras ton bb, tu pourras toi aussi venir soutenir les futures mamans de ce post de temps en temps, car toi aussi, tu sauras exactement ce que c!!!

VL Twisted Evil

Chrysalide

Posté le: 20 décembre 2007 09:24:24 EST  
Isadora je sais que moi la semaine passé quand j'ai lavé mon bain podium ça m'a déclenché une méchante séance de contractions... Une suggestion

Isadora

Posté le: 20 décembre 2007 09:20:57 EST  
Je vais garder ca pour les anecdotes moi aussi VL.

J'ai essayer le trucs du 3x à 2h d'interval chaque et... ca rien faite pentoute.

Bref je vais avoir essayer toute les trucs de grand-mere mis à part laver mes planchers à quattres pattes.

Et ya RIEN qui fait effet.
J'ai peut-être ressenti qqchose qui ressemblait peut-être à une ou 2 contractions à mon premier traitement d'acupuncture et c'est tout.

Je commence à me faire à l'idée que j'aurais probablement pas bébé avec moi pour noel.

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2007 22:36:14 EST  
Pour le ménage et les grandes marches, j'ai eu la meme info des docs, ca sert à rien, mais les calins (si ton tchum abouti évidemment Wink ) ca peut aider. Malgré que si bb est pas pret, ca fait rien, mais au moins, c pas dangereux.

malgré qu'on a " essayé " et c'était une vaine tentative, jpouvais meme pas donner de becs à mon tchum à cause de la bedaine haha!!! Ca n'a pas fonctionné hihi!!! Rien d'autre qu'une grande frustration eheh!! Laughing
ca nous fera de quoi rigoler quand on sera vieux hihi!!!

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre