Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nab001Inscrit le : |
C'est pas vrai joul???!!!
jétais certaine que cétais le bon mois pour toi. CALISSS!... Je suis vraiment triste. JE ne comprends pas pk tu n'Es pas enceinte?!! Pourtant tu as bien fait tes devoirs .. GRRR Mais dis toi.. J1 pour toi.. (ouin.. je sais c pas super hot mais le prochain mois sera le bon ... Lété qui arrive.. sa donne un peu de PEP!!) Je souhaite de tout coeur que le mois prochain sera le bon pour toi. Et je suis contente que tu me dises ton opinion.. cetait juste une impression que j'avais.. je me disais que si javais déja un enfant jaurai trouvé moins pénible mes 2 fc.. Mais je comprends tres bien que tu ailles eu autant de peine avec ou sans enfant. ![]() JOUL. profites de TA fete des meres avec ton petit étienne d'Amour... au moins tu pourras prendre un peu de réconfort en cette journée spécial... Crespita non non je ne voudrais jamais t'Envoyer promener.. jai trop de respect pour toi. Et en me relisant je me suis dit.. ouin.. sa l'air pathétique mon affaire!... Mais oui y'a des jours ou je vois tout noir.. des jours ou je voies tout blanc.. et des jours ou je vois tout gris.. Donc jai une bonne moyenne! ![]() Pour le moment ... J'ai l'air dune freak je fait mes prises de T. de note dans mon carnet.. sur ma courbe.. Et mon chum me met le coussin sous les fesses apres nos relations.. Mechant couple hein!!?? Aujourdhui mon chum m'A gaté.. pour la fete des meres. C vrai que jai pas d'Enfant.. mais jai deja porté la vie 2 fois.. Donc pour moi c un peu difficile cette journée. Donc.. il m'A emmener dejeuner au resto et il est arreté chercher des patisseries pour le dessert.. ![]() Je suis vraiment gatée. JE commence ce soir le prométrium et je suis inquiete.. Mon cycle est RE devenu normal ce mois ci.. pile poil 28 jours... bon peut etre 29 jours..Mais je suis loin du cycle de 40 JR comme jai eu le mois dernier... Je me demande si j'ovule demain.. si sa modifira mon ovulation car selon mon test d'ovu.. cest entre ce soir et demain que j'ovulerai.. En tout cas.. On verra bien. Désolée de vous enquiquiner avec sa les girls. Je vous souhaite une belle journée demain pour la fete des meres. Laissez vous gateer xxx |
joul23Inscrit le : |
Bon ben je suis out ce mois-ci. Rosie est là.
Nouveau départ pour moi! |
négatif
bon matin! Les lignes sur mes tests sont vraiment d'horrible bande d'évaporation. Sinon, l'eau de la maison est sur le bord de se reproduire elle aussi...gggrrr... C'est fâchant. Par contre, dans 4h, je vais avoir battu mon record de non spotting avant règles de plus de 48h. Donc plus que quelques heures avant d'être officiellement en retard. Toutefois, mes tests sont toujours NÉGATIFS!!! Bref, rendu à 14 dpo, ya plus vraiment d'espoir et j'ai fini par décrcocher. Je suis au stade au je veux juste confronter Redbitchie. Sylvirra: Tu dois ben être la seule personne qui m'encourage dans mon vice haha. Merci pour ça. Nab: Ton récit m'a fâché. Je sais que ta mère t'a dit cela probablement parce qu'elle veut de tout son coeur te protéger. Elle a du s'imaginer toi sur un divan en larme qui contemple la photo de cet enfant que tu n'auras jamais. C'est probablement ça qui a du la faire freaker. Mais c'est clair que nous autre, on comprend pas ce genre de remarque. Perso, c'est comme si on nous disait: ne regarde pas la photo de X personne, elle est déjà morte. Ca ne viendrait à l'esprit de personne de dire ça. Et moi je trouve pas ça mieux mes fausses couches depuis que j'ai mon fils. Mais ça me dérange pas que tu penses ça, tu peux penser (et dire!) ce que tu veux ![]() Mais je suis contente Vale que pour toi ça fasse une différence positive! Mais c'est le fun que tu aies un projet. C'est la meilleure chose qui puisses t'arriver. Parce que le temps passe plus vite dans ce temps là. A+ Joul "testeuse" |
crespitaInscrit le : |
Nab: Je suis contente de voir que j'ai vu (lu?) les choses pires qu'elles le sont en fait! Désolée, j'avais l'impression en lisant ton avant-dernier message d'une fille qui passe ses journées à se morfondre et à broyer du noir, en attente d'une future grossesse. C'est juste que la vie est rarement aussi simple, et qu'un plus ne signifie pas automatiquement que tout est beau et sans problème. Je pense que c'était un peu l'esprit de ma réponse. Mais encore une fois, je suis vraiment contente que tu m'envoies promener un peu (
![]() Et non, je ne suis pas fâchée, ni même froissée. Disons qu'en offrant des conseils non sollicités, je savais que je pouvais recevoir n'importe quoi, surtout que comme tu le dis si bien, je ne suis pas dans ta situation et la période post-FC est probablement plus facile pour moi puisque j'ai des déjà des enfants. Parce que oui, je pense moi aussi que le deuil associé à une FC est plus facile quand on a déjà des enfants. À tout le moins, on a moins le temps d'y penser! Allez, je vous laisse, bonne fin de soirée! |
Vale28Inscrit le : |
Nab je suis daccord avec toi! Dans mon cas, je sais que d'avoir mon fils m'aide beaucoup. C'est mon rayon de soleil, je passerais tout mon temps avec lui.
Mais il existe aussi de l'infertilité secondaire, cad infertilité même si on a déjà un enfant. Par exemple, les grand-parents à mon chum ont eu une fille seulement, après ça n'a jamais fonctionné.. Mais restons positif ![]() |
sylvirraInscrit le : |
encourageaons JOul dans son vis.. avoye teste teste
NAb: N'ai jamais peur de dire ce que tu veux... sé normal tout ce que tu ressens et on est la ![]() |
Crespita J'ai peut etre ete trop fort en disant que je suis pas heureuse.. A vrai dire.. je suis moins heureuse c sur. Mais jaime la vie car jy fais confiance et je sais qu'un miracle s'En vient pour moi. Mais je sais pas quand!.. GRR MAIS je trouve dur voir le bonheur des autres.. leur bédaine.. leur bébé. Et tout les tralala qui me ramènent a mes grossesses.. Bin sa m'énerve!! Jai pour le moment 1 projet.. cest mes papoutes de la gardo on prépare la fin d'année et heureusement car sinon j'irai plus mal. Pour les autres projets.. bin j'en ai pas. je pense a l'été.. le soleil. etc... Et je pense etre la seule a ne pas avoir d'enfant ici.. Donc je me permet de dire que.. c un peu plus difficile a vivre SOUS TOUTE RESERVE...Car (je vois sa de meme peut etre que vous le vivez pas comme sa..) Mais jai limpression que lorsqu'on a deja un enfant... 1- sa aide a la dépresse! on donne et recoit pleins d'amour de son enfant.. cest quelque peu réconfortant MEME si la douleur reste la meme.. 2- On sait que la ''machine'' a marcher 1X donc c un peu rassurant!?? J'espere ne pas vous avoir offenser.. si vous avez un opinion différente.. exprimez vous! ou envoyez moi promener ![]() Val merci pour ton témoignage... je me suis reconnue dans se que tu disais.. Mais on dirait que c les montagnes russes.. une journée sa va TOP SHAPE et le lendemain.. BOOM! sa va mal!... Mais heureusement.. si je me compare a quand c arrivé en décembre.. je me sens bcp mieux moralement. JOULLLLLLLLLLLLLLLLLLLl une ligne CEST UNE LIGNE!!! aussi pale quelle soit. AHHH maudit tu me fais stressée toi la.. Reviens nous vite avec un autre test. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
Merci les filles.
xx |
Nab, je te comprend tout de même. Après ma 2e fausse couche j'ai réagi un peu comme toi. Je me chicanais avec mon chum, il me comprenait pas. J'ai commencé à être stressé, j'avais des période d'angoisse, et ça plusieurs mois après ma fausse couche. J'étais toujours dans l'attente.. J'en voulais tellement à la vie de m'avoir fait ça, je me disais si j'avais pas fait de FC, je serais encore joyeuse et sereine!
Mais je suis allée voir un psy et le temps arrange les choses aussi. Les autres ont raison, tu ne dois pas attendre après ça pour être heureuse.. la vie passe trop vite. Fais-toi d'autre projets: un voyage, un jardin, de la rénovation, achète toi un chien ![]() Tu sais, c'est dûr de voir une autre fille enceinte, mais tu les regardes avec ta réalité. Peut-être qu'elle ne voulait pas avoir de bébé, qu'elle est tombée enceinte par accident, que le père n'est pas celui avec qui elle aurait formée une famille,... Mais je te comprend et tu as le droit de te sentir comme ça. N'hésite pas à consulter si ça dûr et que tu ne trouve plus le bonheur. Dis-toi que tu vas l'avoir un jour ton miracle, c'est sûr. Quand on se convaint de ça, l'attente est plus facile à accepter. |
Désolé pour Nab.. mais crespita m'a enlevé les écrit de ma bouche...
Il est normal d,etre triste, d'avoir un "avant" et un "apres"... mais que ton bonheur sois aussi intréque avec la future bédaine dérange en moi l'éducatrice.... Joul:.. mon gars va avoir 2ans en juillet comme la fille de crespita ![]() Euh.. la tite je la connais de la gardo.. et la maman.. sé une nouvelle collègue de travail... je ne la connais pas personnellement et elle non plus... !!! |
Nab: Une dernière chose: tu dis que ton chum te reproche de ne plus être "comme avant". Comme je te le disais plus haut, je pense que tu ne devrais pas fonder ton bonheur uniquement sur ta prochaine grossesse.
Par contre, je pense aussi que ton chum et ton entourage doivent comprendre, ou essayer de comprendre, à quel point tes FC t'ont affectées et que pour l'instant, oui, il y a un "avant" et un "après". Ton point de référence va sûrement changer un jour, mais peu importe ce que va être le prochain point tournant dans ta vie, il est improbable que tu sois toujours la même, toute ta vie. C'est ce qui est intéressant (et plate en même temps) avec la vie et la vie de couple: rien n'est statique, tout change continuellement. Bref, j'ai l'impression qu'une petite discussion s'impose, question que tu te fasses respecter dans ton deuil, et aussi pour que ton chum fasse valoir son point de vue! Je répète mes calins de mon messsage précédent! Bon, cette fois-ci, c'est vrai, je retourne au boulot! |
Je vous lisais sur mon heure de diner, et je ne peux pas m'empêcher de commenter!
Joul: Oh! C'est excitant! J'ai hâte que tu nous fasses un nouveau rapport, en espérant que ca soit hyper positif! Et si homme voit la ligne, ligne il y a. Nab: Ouille, je ne sais pas quoi te dire. En fait, je sais plutôt quoi te dire, mais j'ai bien peur que ca sorte tout croche. Je m'essaie, mais sans rancune si je te froisse, ok? D'un côté, je pense que peu importe ce que les gens disent, tu ne pourras jamais oublier tes deux premières grossesses et dans ce sens, ce n'est pas malsain d'avoir une preuve de ta dernière grossesse (ta photo d'écho). C'est aussi normal d'avoir très très hâte d'avoir une petite crevette bien accrochée et d'y penser souvent. Par contre, je pense que tu devrais te donner le droit d'être heureuse, TOI, en attendant. Même si tu penses chaque jour, plusieurs fois par jour, à une grossesse future (bientôt, j'espère), ton bonheur ne devrait peut-être pas dépendre uniquement de ta future grossesse. Oui, c'est un gros morceau, mais il devrait peut-être y avoir autre chose aussi. Un projet personnel ou de couple, par exemple. Quelque chose que tu adores, qui te fera regarder par en avant et qui te rendras heureuse, TOI. Et non, je ne parle pas de "décrocher". Je pense que tu aimes malgré tout le processus d'essais, lire sur la maternité, etc. Je pense juste que te trouver quelque chose qui te rendes heureuse t'aidera à avancer dans ton deuil (parce que c'est un deuil ce que tu vis). Et si ca te semble insurmontable, une consultation avec un médecin pourrait au moins écarter les risques de dépression. Bon, je te dis tout ca, c'est mon opinion et sens-toi libre de m'envoyer promener si tu penses que je déparle et/ou que je ne sais pas de quoi je parle (parce que je n'ai qu'une FC à mon actif, etc.). Mais je tenais quand même à te le dire, de ne pas arrêter de vivre complètement en attendant ta prochaine grossesse. Allez, gros, gros, gros calins et prends soin de toi ma belle. Je repasse probablement ce soir ou demain. Sinon, j'en profite dès maintenant pour vous souhaiter à TOUTES une joyeuse fêtes des mères. Je ne sais plus qui disait qu'une mère, c'est une femme qui a porté la vie. Donc, vous êtes toutes des mamans, et je suis confiante que l'année prochaine, on va célébrer avec une bedaine et/ou un bébé au sein! ![]() Bonne fin de semaine! |
Bonne chance Joul!
![]() Pour vrai, on peut prendre notre température à n'importe quelle heure!? Mais il me semble que ça varie tellement au cours de la journé, quand on bouge! Moi j'ai toujours entendu dire qu'on devait la prendre en se réveillant le matin.. Nab, selon ta température tu n'as pas ovulé encore, mais ça va sûrement être bientôt ![]() Tu retestes quand Joul!? |
Joul et Léonie
oui je suis .. fierement votre porte parole sur ce documentaire.. d'Ailleur je parle de vous.. (jespere quils ne couperont pas au montage) et oui je suis fiere de parler devant tout ces québecois la.. de briser le silence.. pour qu'enfin les gens ouvrent leurs yeux. J'ai envie de vous confier qqchose de tres personnel. quand jai été chercher mes photos de mon écho ENFIN mes photos jétais bien nostalgique et .. jai passé par pleins démotions en faisant cette démarche la pour les ravoirs.. Jai appeler ma mere.. Je lui ai dit que javais été chercher mes photos et tout ce quelle m'a répondu... Bin la! Qu'est ce tu vas faire avec sa..? T'en a meme pu besoin.......... Juste en vous le racontant jai les yeux pleins deaux!.. Jpeux pas croire que MA mere me dise sa.. Donc imaginé tout les autres ce quils peuvent penser!...:S JOUL merci pour les infos. Mais je sais que c niaiseux de l'avoir prise a 17h ma prise de T. Mes tests d"ovu ne sont pas foncé (pas autant quelle devrait ) et jai de la glaire.. et selon la courbe j'ovulerai...... On va faire nos devoirs et on va se croiser les doigts car jy comprends rien... Une amie infirmiere m'a dit que mes pillules donnerait pas grand chose. La meilleure chose a faire selon elle serait la FIV.... Pas tres encourageant... Méga engeulade avec mon chum hier donc pas de calin!..hihi On c disputer car il m'a dit quil me reconnais plus depuis toute ces histoires. Qu'il a hate de me retrouver... Et il a raison.. mais j'y donnais pas raison.. *mon plus grand défaut étant l'orgeuil.... ;) Mais on dirait que je ne suis plus heureuse.. Jai l'air parano dit de meme la mais.. Tant que jaurai pas une bédaine je ne serai pas heureuse. La vie a faite en sorte de m'Enlever 2 petits bébés.. Tout me ramenes a cette tristesse.. Mon corp en premier lieu.. Ma bédaine est disparue. Mes jeans de maternité sont rangé... LEs bédaine que je croise dans les rues.. les centre d'Achats.. l'épicerie... Le monde qui savait pour ma grossesse qui me revoit pour la premiere fois depuis... La fete des meres qui arrive.. Les fameuses date d'Accouchement.. Mercredi prochain entre autre...Les filles au boulot qui tombe enceinte comme des mouches Tout.. tout tout me rappele que mon corps et mon coeur est vide. Sa fait mal. J'ai beau avoir des belles journée ma y'a toujours qqchoses qui me rappelle que moi. on m'A enlever ma grossesse. Je voulais vous en faire part un petit peu... Passez une belle journée les filles xx Bref on c expliquer.. et finalement on est aller se coucher.. lol.. |
Salut les filles!
Mes premiers mots s'adresseront à Léonie: Je comprends à quel point les mots de ton fils ont du t'atteindre. Une semaine après ma fausse couche, mon fils, qui avait 21 mois alors a touché mon ventre et a dit: Bébé parti... Ils savent nous toucher droit au coeur ces petits. Surtout qu'on accorde une grande portée à leur paroles dont ils nous gracie avec tant de parcimonie! Mais bref, comme chaque fille qui débarque ici, tu me fais revivre ces moments laborieux: les premiers jour/semaines qui suivent la fausse couche. C'est tellement horrible. On monte, on baisse, on pense qu'on a tourné la page puis subitement, ça nous revient au visage comme un boomerang. En tout cas, je suis contente que tu nous aies trouvé. Je ne sais pas si tu as lu, mais Nab va être notre genre de "porte-parole" pour documentaire sur la fausse couche. Nab, j'espère que je ne m'avance pas trop en disant que tu reflètes pas mal les émotions communes à nous toutes. En passant, on ne peut effectivement pas prendre la température à n'importe quelle heure. C'est le matin immédiatement après avoir ouvert ses yeux et encore, il ne faut pas avoir bu d'alcool, pas avoir pris de médicament et pas avoir fait d'insomnie (min. de 3 heures de sommeil avant la prise de temp). Juste pour vous, en labo, pour avoir une idée des variations sur 24h dans la temp, il faut insérer des thermo dans le rectum des participants dans une position ni assis, ni couché mais dans des lazy-boy semi-couché et on doit aller les porter en chaise roulante aux toilettes car ça fait varier leur temp!!! Bref, hors de question de prendre ça le soir tout bonnement hihihi. Sylvirra: Théo, il a pas l'âge de mon fils à peu de chose près? C'est relativement jeune pour garder une copine. Vous êtes chanceux d'avoir des amis parents auprès desquels vous êtes assez proches pour faire garder vos enfants pour la nuit. Ca doit être fort pratique. Ici c'est toujours négatif. Par contre, la ligne d'évaporation est assez douteuse pour que mon chum puisse la voir peu importe le sens où on tourne le test devant la lumière. On y croit pas encore mais c'est la première fois de ma vie que je tiens 12 dpo sans spotting, sans crampes. Pis mes tests d'ovu étaient assez crazy malade foncés pour être certaine d'avoir ovulé! Je vous tiens au courant, mais une graine d'espoir a commencé à germer... a+ Joul |
Bonsoir! Je prends une petite pause pour vous lire, mais surtout, vous écrire un petit mot!
Joul: Oh, crotte! Je suis vraiment désolée pour toi, ma belle. C'est déjà assez dur un test négatif, alors les fausses joies sont cruelles... quoi que moi aussi, je veux savoir la fin de l'histoire, à voir si ton test d'ovu positif va se transformer en test de grossesse positif. En tout cas, tu vas l'avoir, ton plus, parce qu'on est une gang ici à espérer pour toi! En attendant, prends soin de toi et gâte-toi un peu. Quelqu'un me parlait de la crème glacée molle trempée des Chocolats Favoris... me semble que ca soignerait bien des petits et gros bobos, non? Petite parenthèse: je ne sais pas si tu le sais, mais tu écris très bien. L'histoire de ta saga m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. Voilà, je tenais à te le dire! Finalement, bonne fête en retard à ton petit homme. Excuse ma mémoire d'oiseau, mais il a eu quel âge? Nab: Je ne connais rien à la température, mais je dis que ca sent l'ovu! Go go go! Léonie: Comme les autres l'ont dit avant moi, profite de ton mois pour te recentrer. Je ne sais pas si ton fils était au courant de ta grossesse et ce que vous lui avez raconté après ta FC, mais personnellement, j'aurais tendance à dire que c'est une bonne chose de raconter aux autres enfants ce qu'il se passe, en choisissant nos mots, bien sûr et en adaptant à leur âge. C'est parfois dur parce que mon fils (4 ans en juin) me reparle du bébé quand je m'y attends le moins, mais ca m'a fait du bien qu'il comprenne pourquoi mon chum et moi on filait moins. Et ca m'a aussi permis d'en parler avec une personne de plus. Perso: ici, pas grand chose de neuf, travail, travail et re-travail. Mais je devrais arriver à tout remettre à temps. D'ailleurs, j'y retourne! Ouf! |
euh NOn je ne peux pas t'éclairer
sé sa tite copine de garderie!! ![]() ![]() |
Re bonjour..
Léonie profites de ton mois pour te reposer.. vivre ton deuil.. Et sa arrive a une maman d'Avoir la peine.. on est pas des superwoman non plus!.. Ton fils peut comprendre aussi que sa maman a de la peine et il peut savoir pourquoi aussi. Meme si sa peut eter dure d'expliquer cela a un enfant... Cest a toi de voir. Mais ne prive pas d'avoir de la peine. Tu es chanceuse davoir de bons amis pour prendre soin de toi. Profites en bien! Sylvirra Ouin ouin.. sa commence jeune les amourettes! :) Oui je sais je dois la prendre a la meme heure!..:S Bon voici ma courbe... j3 36.2 j4 36.5 j5 36.2 j6 36.6 j7 36.3 j8 36.5 j9 36.5 j10 36.2 j11 36.4 j12 36.4 commence a avoir une ligne sur le test j13 36.4 la ligne foncit. + douleur au bas ventre+ glaire.. tk sa ressemble a de la glaire... ![]() ![]() Pouvez vous m'éclairer? |
Bon sa y'est je psychotte sa fait 3 jr que ma température est la même et aujourd'hui mal o bas ventre... Ce soir j'arrive aux toilettes et. Tadam!! Grosse glaire dans la culotte!! Donc mon cycle reviens normal!!??!! Je reviens tantôt jpas capable de vous lire via mon iPhone de marde! A tantot
|
léonie: n.oublie pas de dire a ton garcon la vérité.. les enfants le sentent... et profite bien de ton mois.. sa va te faire du bien
Joul:... reteste demain.. :P Nab: je dit comme val.. la température doit etre prise le matin la ou elle est la plus base si je me souviens bien de ce que j'ai lu!! JOurnée de congé j'en profite. demain travail et on garde une tite copine a théo a coucher.. et fds de repos!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine