Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Virgo

Posté le: 4 avril 2012 14:22:22 EDT  
Grin'guette: Oui je me sens en paix ce matin. La doc t'as dit que ça ne marcherait pas les médicaments? Ça m'inquiète, ça me tente pas de prendre ça pour rien et devoir ensuite me faire faire un curetage.

La comparaison que tu fais avec l'avortement, c'est une des raisons pourquoi j'étais pas à l'aise avec la procédure. J'en ai eu un il y a une dizaine d'années et ça semble être pas mal la même chose. Pas envie de repasser par là alors que j'attendais mon petit bébé. D'un autre côté, une fois que c'est fait, tu peux passer à autre chose... bahhh, il n'y a rien de bien le fun à l'un ou l'autre.

Je crois que je fais faire comme toi Crespita et me permettre du bon vin ce soir... après 3 mois! 

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 11:20:20 EDT  
On te chicanera pas.. et on le dira a personne!!! 

crespita

Posté le: 4 avril 2012 10:47:16 EDT  
Joul: C'est exactement ce que je voulais dire! Mais maintenant que je me relis, c'était pas clair pantoute mon affaire.

La preuve que lorsqu'on fait son doc, on est plus libre de son horaire: je suis encore ici! (À ma décharge, ma simulation roule en arrière.)  

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 10:42:53 EDT  
Oh que oui!!! Une chance qu'on se connait bien!! Wink
Moi sé arreter qui ma faite réaliser que j'était un peu a bout...

et j'ai lu asser de livre sur le burn out et la dépression que je veux pas gouter a sa...!!

joul23

Posté le: 4 avril 2012 10:36:37 EDT  
J'avais oublié de te souhaiter bonne fête Crespita, alors je viens en vitesse te faire mes souhaits.

Mais sans vouloir tomber dans l'astinage la journée de ta fête, je penses que quand on fait son Doc, on est plus libre de ses horaires quand même. Genre, on peut travailler les 2 heures par jours où on se sent en forme et retourner chez soi après, c'est pas le cas quand "tu rentre travailler".

J'imagine que tout le monde est différent, mais moi non plus je n'ai pas pris de vacances durant ma FC durant mon doctorat et maintenant que j'ai une job, je me serais pas vu pas prendre une semaine (même si c'était ce que je voulais faire au départ.)

Mais bon, chacune sait ce qui est bon pour elle Smile!

A+
Joul 

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 10:33:41 EDT  
bon Vino.. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'ai tu hate que mon chum reviennent moi la!! 

crespita

Posté le: 4 avril 2012 10:32:04 EDT  
Merci pour les souhaits! Ca sent le sushis-vino pour souper!

Virgo: Oui, si tu passais un test de grossesse aujourd'hui, il serait positif. Le mien était négatif hier, deux semaines pile poil après ma FC (j'appelle tantôt pour mes résultats de la prise de sang de lundi, mes tests de grossesse ne sont pas très sensibles). Dans mon cas, grossesse arrêtée à 6SA, donc mon taux d'hormones n'avait pas trop monté. Chaque femme est différente, mais ne général, plus le taux est monté haut, plus ca prend du temps à redescendre jusqu'à zéro. D'ailleurs, si ton doc ne te fais pas un suivi avec pds, tu peux faire des tests de grossesse chaque semaine pour savoir quand ton taux de bchg va être redescendu.

Et concernant le 3e, et le bon moment pour les essais, je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour prendre une décision. De un, ton corps n'est sans doute pas prêt; de deux, il ne faut pas sous-estimer les effets psychologiques d'une FC. Attends un petit peu, discute-en avec ton conjoint (et ici, pourquoi pas), la bonne décision va s'imposer tranquillement d'elle-même.

Pour la semaine de congé, je comprends un peu ton point de vue. Je n'ai pas pris de congé du tout (je suis étudiante) et j'ai aimé pouvoir pensé à autre chose pendant quelques heures. Par contre, dans mon cas, les symptômes physiques étaient très limités (semblables à des règles abondantes, sans plus). Je dois quand même avouer que ma concentration n'était pas à son meilleur.

D'ailleurs, j'ai de l'ouvrage qui m'attend. Bonne journée! 

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 10:12:03 EDT  
virgo: mon curetage était médicamenteux donc j'ai prit les médocs... et tout a sorti... !! pas eu besoin de rien d'Autre!

et non dans mon suivi sé inclus, j'ai un protocole a suivre 

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 10:10:52 EDT  
C'est toi qui est la mieux placé pour savoir le temps que tu a de besoin

Beaucoup de questionnement.. mais J,ai tres peu de réponse.. tu es la meilleur personne pour savoir quand reprendre les essaies

Miso oui sé les médocs! 

Virgo

Posté le: 4 avril 2012 10:07:48 EDT  
Sylvirra: Tu as dû avoir un curetage parce que les médicaments n'avaient pas tout fait sortir? Câline c'est ben plate quand il faut quand même finir par le faire pareil! C'est peut-être à cause du curetage qu'ils vérifient tes hormones?

Si je passais un test de grossesse aujourd'hui, il serait encore positif? 

Erielle

Posté le: 4 avril 2012 10:06:25 EDT  
Salut les filles,

Je n'aurais pas à choisir moi-même finalement. Ma doc refuse la médic. Ça ne marchera pas apparemment. Au moins, je me suis trouvée un rendez-vous demain matin à 8h40. Quelqu'un venait d'annuler, sinon, ça allait à jeudi, la semaine prochaine... Je capote un peu. Je dois aller dans une clinique d'avortement. Pas moyen de faire ça à l'hôpital avant 100 000 ans! Ça fite pas du tout dans ma tête. En tout cas, pensez à moi demain matin. Je vais avoir besoin d'un max de pensées positives.

Virgo, comment tu vas ce matin? Je pense à toi.

Joul: Désolée pour le négatif. Je te souhaite un +++ rapidement.

Je m'en vais manger des chips. C'est mon pied-de-nez à la vie ce matin. Café en me levant et maintenant, chips. On se défend comme on peut. 

Virgo

Posté le: 4 avril 2012 10:01:51 EDT  
Oh je viens de voir! Bonne fête Crespita!!! 

Virgo

Posté le: 4 avril 2012 10:00:17 EDT  
Joul23: FC miso, ça veut dire avec les médicaments à la maison?

Mon patron m'a dit de prendre le temps qu'il faut... je crois bien être de retour d'ici la fin de la semaine. Le retour va me changer le idées je crois. Je dois vous dire que je ne suis pas une personne qui se laisse beaucoup affecter dans la vie... je le sens comme un mode de protection: pas trop de sentiments! Bref, je crois que bien que ça me peine encore beaucoup, j'a déjà accepté la situation et je me sens prête à tourner la page. Mais bon, c'est tu un "front" que mon cerveau se donne?

À toutes celles qui sont en essai: je vous souhaite tellement un beau +++ très bientôt.

De mon côté, j'ai comme deux envies vraiment fortes qui se contredisent et je ne sais pas comment je vais arriver à prendre une décision. On dirait que les 2 sont égales en ce moment. D'un côté, j'aurais envie de reprendre les essais dès que la FC est terminée, de l'autre côté, j'attendrais vers la fin de l'été pour en profiter au max.

Mon désir d'un 3e bébé est vraiment fort, surout qu'il était très concret jusqu'à hier, sauf que ça me fait chier d'avoir perdu 3 mois. J'ai pas envie de revivre les 12 premières semaines de fatigue, nausées, boutons etc. en pleins pendant l'été. J'aurais plutôt le goût de reperdre mon poids, aller magasiner des vêtements d'été, boire et manger ce que je veux, faire des activités estivales avec les enfants sans contraintes, profiter de nos vacances d'été en famille au maximum, être en forme pour les enfants, faire de la trampoline avec eux...

Je me dis qu'il n'y a rien qui presse dans le fond??? J'ai déjà 2 beaux enfants qui sont dans un âge super le fun pour profiter de l'été et j'ai juste 30 ans. En plus, je suis toujours tombé enceinte les premiers mois sans protection alors je ne crains pas trop d'avoir de la difficulté pour concevoir. Par contre, j'ai eu 2 "grossesse chimiques" comme a dit Joul23 et 1 FC à presque 12 semaines... là ça fait 2 fois depuis janvier que je dis à la famille que je suis enceinte et... non je ne le suis plus... c'est poche.

Même si on le fabrique au mois de juillet-août au lieu de tout de suite, ça va changer quoi dans ma vie au bout du compte à part profiter d'un bel été? C'est pas quelques mois qui vont faire la différence? Je pense que c'est vraiment ce qui me tente et en même temps, je sens que bébé3 sera reporté de plusieurs mois et ça me peine... Je suis tellement mélangé là...  

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 09:58:35 EDT  
ha oui

BONNE FETE CRESPITA.... !! :)

j'espere que té sushi seront bon!!! 

sylvirra

Posté le: 4 avril 2012 09:55:33 EDT  

OUf de l'action!!
Gros calin a celle qui se joint a nous!

gringette: OUf quel choix à faire, moi j'Ai préféré les médocs je trouvais sa plus naturelle.. mais sé toff.. faut vraiment avoir qqu avec sois.
JE n'ai jamais entendu parler de médoc pour prévenir les FC

Virgo: j'espere que tout se passe bien, moi j'Ai 2 semaine de bon saignement et 1 semaine de spotting...
et je suis tjrs en attente de mes menstruation.. et j'ai fait mon curetage le 27 février!!!
Prend ta semaine au complet.. moi non plus je ne voulais pas.. ( quoi 2 semaine té malade.. ) et en fin de compte j'en ai demandé une supplémentaire.. sé tres épuisant physiquement... je t'encourage vraiment a prendre ta semaine et a te faire DORLOTER...
Moi je suis suivi avec prise de sang.. depuis 6semaine.. et tant que je ne suis pas 20 je dois continuer.. mais chaque hopital est différente.
Vacances de couple, chanceuse, sa va surement te faire un tres grand bien!!

Nab: j'espere que tu a abusé de ton chum!! Jusqu'a la dernière goutte ;P
Moi aussi je jase bcp plus de mes sentiments et tout ce qui se rattache a mes sentiments qu'avec mes amies.. on a tous vécu la meme chose.. j'ai l,Impression que vous comprenez plus...

Timette: Viens nous jaser, n'ai pas peur on mord pas !! Smile Moi je suis tjrs en attente apres 5sa post curetage!! Courage!!

PIcco: on sé plate.. mais donne nous des nouvelles pareil jeudi!! On attend!!

Médoc: moi je dois attendre que mes menstruation reviennet.. tout simplement j'ai pas de contre indication

Moi aussi, recommencer les essaies, avoir un nouveau bb, va aider dans mon processus de deuil... je vois un lien dans tout sa

Joul une chance que tu est la!!

Rendez vous encore la semaine prochaine pour ma prise de sang.. et j'espere ne pas pogner la meme qu'hier pcq elle m'a Faite mal.. la conne.. !!! 

joul23

Posté le: 4 avril 2012 09:01:09 EDT  
petite précision pour le délai d'attente et les fausses couches, c'est pour des FC naturelle ou miso, pas pour le curettage. Dans ces cas là, il y a un peu plus d'études qui montrent une augmentation du nombre de FC si la fécondation a lieu avant le retour de couche.

A+
Joul "faut être précis dans la vie" 

joul23

Posté le: 4 avril 2012 08:33:55 EDT  
Salut! Wow! Bienvenue à toutes cette déferlante de nouvelles . Même si la raison pour laquelle vous êtes là est vraiment trop triste. Malgré tout, j'ai hâte de mieux vous connaître.

Moi aussi je suis encore dans le rush.

Mes résultats de test de grossesse sont de gros négatif sniffff.....! Je ne suis qu'à 10 dpo, mais historiquement, toutes mes grossesse réussies ou pas (sauf une) avait un résultat positif à 10 dpo. Je me considère donc out pour ce mois ci.

CONSEILS EN VRAC POUR LES NOUVELLES:

1) -La semaine de vacance, si on vous la propose, VOUS LA PRENEZ. La peine vient souvent quelques jours après la fausse couche, après que la sensation de soulagement du "au moins on a une réponse finale" est passé. Vous en aurez besoin, même si vous pensez au début que ce n'est pas le cas

2) -Pour celles qui se font revirer de bord à l'urgence sous prétexte de :"si tu fais une fausse couche, on peut rien faire", voici le truc pour être certaine qu'on ne vous refasse pas le coup lors d'une visite subséquente.
Vous dites que vous êtes enceinte, mais que depuis quelques jours vous avez une douleur du côté droit ou gauche. Il y aura automatiquement soupçon de grossesse ectopique et écho le plus rapidement possible.

Si vous trouvez ça croche, moi je dis que c'est encore pire de laisser partir quelqu'un avec l'angoisse de ne pas savoir ce qui se passe.

3) Pour les mois d'attente, ça dépend d'à quel point votre médecin participe aux différents congrès scientifiques. A la lumière de la littérature scientifique actuelle, très peu d'études supporte le fait que le risque de fausse couche est augmenté si le délai n'est pas suffisant. La plupart ne trouve aucun lien entre le délai d'attente et le risque subséquent de FC.
D'ailleurs, vous constaterez que la plupart qui se font dire d'attendre sont suivi par des médecins de famille et non par des gyné. Donc par les moins qualifiés et qui ont du resté avec ce que on leur à dit il y a vraiment longtemps à l'école. Les données ont évoluées depuis.
Un gyné va en général te dire: C'est quand toi tu sentiras prête.
Par contre, les médecin de famille semblent définitivement plus conscient de la perspective psychologique de la FC...

Bon, je retourne travailler histoire de pas trop penser à mon test négatif...

A+
Joul

crespita

Posté le: 3 avril 2012 22:13:01 EDT  
Bon, je m'amuse encore avec mes patentes de logiciel alors j'ai le temps d'écrire un petit peu!

Virgo: une des choses que j'ai trouvé le plus dur avec la FC, c'est de me faire revirer de bord par les médecins. Je comprends qu'il n'y a rien à faire médicalement parlant, mais j'aimerais quand même qu'on prenne le temps de répondre à mes questions (de les anticiper si possible, entre autres par rapport au processus physique de la FC) et de me rassurer un peu.
Heureusement pour moi, j'étais suivie par une super équipe de sage-femme. Ma s-f a d'ailleurs insisté pour garder mon r-v de suivi, qui s'est transformé en séance de braillage (des deux bords!), mais ouf, ca a fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui s'y connaît un peu (en plus de Joul, bien sûr!)

Je trouve que c'est une bonne idée de prendre une semaine de vacances en amoureux. Ca fait toujours du bien, mais dans les circonstances, ca va vous donner l'occasion de vous parler et qui sait? Peut-être reviendrez-vous avec un petit passager clandestin?

Et pour le téléphone, débranche-le ou demande à ton chum de jouer les réceptionistes. Je pense que c'est une occasion où c'est justifié de ne pas vouloir parler à personne.

En ce qui concerne le temps d'attente avant de reprendre les essais: je sais qu'avec le curetage, la recommendation est d'attendre un peu, question que l'endomètre se refasse. Avec les médicaments, aucune idée.
Et pour la FC naturelle, après avoir insisté auprès de ma s-f, je me suis fait dire qu'on peut techniquement reprendre les essais immédiatement, mais qu'il est préférable d'attendre au moins un cycle pour pouvoir faire notre deuil et aussi pour bien dater la prochaine grossesse.

Personnellement, et attention, ce n'est pas un avis médical, j'aurais tendance à dire qu'une fois qu'on est certaine que notre utérus est correct et qu'on a fait notre deuil, go pour les essais. Dans mon cas, reprendre les essais fait partie de mon deuil, je crois que j'ai besoin de me prouver que je peux encore être enceinte et j'ai besoin de croire que la prochaine fois sera la bonne.

Ouin, je viens de me relire, on voit tout de suite qui n'a pas trop l'esprit de synthèse! Désolée du roman! 

Foufoune

Posté le: 3 avril 2012 22:12:35 EDT  
À joul23, un énorme merci d'avoir pris le temps, mon dieu que c'est vrai pour la fameuse phrase... Tout le monde à la même anecdote.... Ah la fois que j'y ai pas pense... Enrageant, en effet je pense qu'à ne pas penser... Étourdissant! Je suis si crispée qu'on dirait que j'ai l'impression que mon corps rejette les spermes

Ah oui et j'ai consulté mon médecin et moi même lui ai dit que j'avais les symptômes clairs d'anxiete, amplifié par1000 depuis la fc... Mais pas de médicaments en essayant de tomber enceinte m'a t'elle confirme... Ce que je trouve consciencieux, comme si elle prenait mon projet au sérieux...

À gringuette, pour ma part mon gynécologue avait été très clair, un mois avec règles normale à attendre car sinon augmente risque de fc, j'ai suivi son conseil mais bon la, ça en fait 3....

Je vous reparle bientôt 

Erielle

Posté le: 3 avril 2012 21:31:39 EDT  
Salut les filles,

Impossible d'aller me coucher ce soir, alors je vous écris.

Merci pour l'accueil. On préférerais toutes que ce soit dans d'autres circonstances, mais on est pognée avec ça!

Timette, je te comprends sincèrement... Ma 1e fc, j'ai gardé bébé 5sem 1/2 après qu'il ait cessé son développement. La pilule était dure à avaler. Par contre, j'ai eu la "chance" de le perdre naturellement à 11sem environ. Et pour ce qui est des hôpitaux qui nous revire de bord, ça aussi je comprends. Certains médecins sont plus compréhensifs et compatissants que d'autres, mais en général, il nous considère comme une perte de temps. Je comprends que médicalement parlant, un fc est très fréquente, mais dans nos vies personnelles, ça ne l'est pas toujours et chaque fois est déroutante. Bon courage et bonne chance pour un futur +++

Virgo, ma 1e fc, j'ai eu un arrêt de travail de 1 mois. Ma 2e, rien (mon choix). Cette fois-ci, je n'ai pas encore décidé. Je verrai demain. Je crois que ça dépend de chacun. On vit toutes la perte de notre bébé à notre façon, les hormones s'en mêlent en plus. Ça dépend. Prends ta première semaine, tu verras après si tu te sens capable d'y retourner.

Cette fois-ci, j'ai un oeuf clair, un gros 13mm de rien. J'ai hâte que ça parte. Je ne veux pas garder rien en moi. Je veux juste prendre la médic, que tout parte, que Rosie revienne au PC pour que je puisse recommencer les essais. Malgré 3 fausses couches, j'espère encore que ma prochaine grossesse sera la bonne, que mon petit loup se battra fort pour venir au monde...

Mon doc m'a toujours recommandé d'attendre un cycle avant de retomber enceinte. Raison physiologique ou psychologique selon vous? Je suis tannée d'attendre... La patience n'est pas mon fort!

Direction télé... J'attends le bonhomme 10heures! 

Se connecter pour répondre