Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FoufouneInscrit le : |
anxiété, tristesse, besoin de parler
Bonjour mesdames, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai perdu mon bebe a 8 semaines de grossesse suite a un décollement placentaire de 4cm. Le coeur battait a la première écho (coeur feotal biens-sur) mais les saignements ont augmentés et j'ai fait une fausse couche. Le 1er janvier dernier. Depuis, 3 cycles et rien du tout. j'angoisse énormément. j'ai des troubles de visions et tout mon stress est dans le ventre. 3 mois c pas bcp, mais a chaque menstruation j'ai l'impression que le mois suivant sera interminable... j'ai juste envie que ce beau projet se continue... j'Ai peur de ne jamais retombée enceinte avec ce stress. Vous savez, je suis stresser d'être stressée, une roue qui tourne... tout comme si je me mettais de la pression... j'ai besoin d'en parler, mêmes mes amies proches ne peuvent comprendre, j'ai l'impression que seule les femmes l'ayant vécu peuvent m'entendre... c'était ma première grossesse a 32 ans. Je sais que toute les histoires disent que je retomberai enceinte rapidement mais déja 3 mois semble interminable... j'entends tout le temps dire que suite a une fausse couche tu es bcp plus fertile les mois juste après? j'aimerais entendre des témoignages de femmes a qui ca a pris un certain laps de temps a retomber enceinte et comment elles ont fait pour lâcher prise... Ne me dites pas le truc, penses-y pas et ça va arriver... impossible... et je vous dis, maux de ventre constant, comme une pression de stresse dans le bas du dos je suis un peu déstabilisée dans tout ça... et je veux surtout pas nuire a mon couple...merci pour votre écoute et vos réponses |
sylvirraInscrit le : |
Crespita: haha quoi 1 ans... OUf... !! Bon diner sa pour ta fete... !!
Joul: tu me fais trop rire... et j'adore quand tu donne de l'info sur tout les aspect de notre coprs.. je suis une grande curieuse!! PIcco: on sais jamais.. teste un peu plus tard Nab: courage.. bientot tu ne les vera plus Rosie: OSTIE que j'ai hate qu'a débarque.. si je ne serai pas sur a 99% que je ne peut pas etre enceinte ( pk 99.. pcq on a fait 1 fois le coit intorommpu) je dirai que je suis enceinte.. je m'Endor ( mais sa fait 2 semaine que je m'occupe que de théo+ travail) j'ai des foutu crampe ( comme a théo) perte abondante ( comme a théo)... je psychotte par moment. mais j'arrete pas de me dire NOn ... non .. non.. une chance que j'ai vous pour en parler... je me vois mal en parler avec les autres!! Collègues: elle se fait avorter jeudi.. prise de sang mauvais.. écho mauvaise.. la gygy lui conseil fortement un curetage.. elle semble bien le prendre.. mais je trouve sa plate... Chum pas la:.. Dur.. oui par moment.. surtout le soir.. genre la.. personne avec qui parler, personne a qui déléguer.. gestion d'horaire et tout tout.. Oui je m'ennuie.. mais... chu pas une "ennuyeuse".. j'Ai hate qui revienne, j'Aime pas qui sois partie aussi longtemps. mais on fait avec.. je me concentre sur le positif au lieu du négatif Mais jamais je voudrai qui fasse des "runs".. ARK... part, revient, part, reviens.. non.. sa sé pas faite pour moi...je dit pas pour "dépanneer" mais.. juste sa comme job.. iiiiiiiiiiii faut que sois payante pcq moi je ne travaillerai pas temps plein sa sé sur et certain.. !!! |
Nab001Inscrit le : |
JOUL!
POAS addict.. On l'est toutes!! au moins.. on s"assume !! C bon signe que tes crampes sont disparues non?... On garde espoir ma tite poulette!!!! Reviens nous sur ton test ce soir si tu le peux?? Ici.. c niaiseux.. jai comme un bon feeling que ce mois ci.. sa va marcher.. *** cest peut etre juste dans ma tete aussi!!*** Garderie.. Officiellement je commence mercredi... Mais en ce moment mon temps est partagé... entre les deux garderie... L'injustice... que dire de l'injustice.. MEttons que je n'ai pas la meilleure patronnes compréhensibles.. et je mets tout mes espoirs sur une grossesse.. DONC techniquement je repars tres vite en congé de maternité.. Donc je laisse le sujet sur la glace malheureusement.. Sylvirra bientot le copain revient!! Tu trouves sa comment rester aussi longtemps seule avec le petit et tout le reste? On s'habitue j'imagine?? Dans un peu moins d'un an mon conjoint va travailler dans le.. grand nord... donc son horraire sera.. 3 semaines de travail la bas.. et 2 semaines de congé ici.. Donc j'aimerai tes commentaires! PICCO AH maudit. jtrouve sa vraiment poche. moi aussi les autres fois sa marché le 1er cycle!.. la j'en suis a mon 2e cycle dessai.. Faut pas perdre espoir !! Mettons que jai trouver sa dur quand REDBITCH est arrivée.. Toi comment tu prends sa moralement? CRESPITA donnes nous des nouvelles sur ton RV avec la SF !! Bonne chance |
crespitaInscrit le : |
Joul: POAS!!!! Trop comique, je la ris encore!
Je te souhaite un beau plus très bientôt (et beaucoup d'éclairage pour bien le voir! ) Picco: Désolée pour ton négatif... en espérant qu'il se transforme bientôt en positif. Sylvirra: Moi aussi, je trouve que ca s'enligne bien pour toi! Perso: J'arrive de mon rendez-vous. Ca s'est bien passé, excepté que j'ai eu les yeux pleins d'eau pas mal tout le long. Disons que ma s-f a beaucoup insisté sur l'aspect psychologique d'une FC. Sinon, côté physiologique, j'aurai mes résultats de pds demain, selon le résultat, on va voir si une écho est nécessaire. Et j'ai vu le rapport d'écho: j'ai bel et bien fait un oeuf clair, grossesse arrêtée à 6SA pile, FC naturelle à 9.4SA. Je pouvais bien trouver que je n'avais pas beaucoup de symptômes. Mais bon, si je regarde le côté positif, une grossesse arrêtée à 6SA, ca devrait dire que mes hormones vont redescendre assez rapidement. Suffisamment pour ovuler d'ici dimanche, je n'en ai aucune idée, mais bon, on va faire nos devoirs et on verra bien. Sinon, petite anecdote: J'ai demandé à ma s-f quand je pourrais reprendre les essais. Elle m'a répondu, textuellement: "En général, le consensus, c'est d'attendre un an (pour bien faire son deuil)." J'ai dû lui faire à peu près cette face-là: et je lui ai répondu: "Ouais, bien, en tout cas, ne te surprends pas si je reviens ici bien avant ca!" (Comme je lui ai dit, je préfère me concentrer sur les essais à venir et le futur en général.) Et finalement, sur ordonnance de la s-f, je dois prendre un après-midi off cette semaine pour aller manger une crème glacée avec mon chum! Je ne sais pas pour la crème glacée, mais c'est ma fête cette semaine, alors cette journée-là, sushis+vino pour diner, c'est raisonnable, non? Sinon, c'est confirmé: Examens de synthèse les 16 et 17 juillet... ouf, c'est dans 2 mois, ca! Au boulot! Je vous laisse, j'ai deux mousses à aller chercher à la gardo. Bonne soirée! |
joul23Inscrit le : |
Salut!
Crespita, j'espère que ton rendez-vous avec ta sage femme s'est bien déroulé et que tu as su en tirer le maximum! Bref, racontes nous! Sylvirra, c'est bien parti pour toi si Rosie ne s'est toujours pas pointée et que ton mec reviens dans 14 jours. Tu dois tellement avoir hâte... En tout cas, tu es bonne de rester toute seule à la maison tout un mois comme ça. Mon chum revenait toutes les fins de semaine et oulalala, ya des jours je trouvais ça dur! Picco, si je comprends bien, tu as testé négatif mais tu n'es pas menstruée puisque tu n'as que les signes avant-coureurs? Parce que si tes dernières règles datent du 29 février, alors je ne crois pas que tu sois encore "out" ce mois-ci. Après une fausse couche, ça arrive souvent que le cycle se rallonge de ce que je vois sur les témoignages de ce forum. Aussi, c'est certain que ce n'est pas l'ovule qui a de la difficulté à passer qui te cause de la douleur. C'est vraiment très petit et le mouvement des cils vibratiles des trompes et des petites contractions de ces dernières lors de la migration de l'ovule vers la cavité utérine sont imperceptibles et tu les sentirais en phase péri-ovulatoire. Pas si tard dans le cycle. Pour les synéchies, c'est clair qu'il faut faire comme ton doc t'a dit et de revenir si tu n'es toujours pas enceinte dans 6 mois. Mais si tu as eu des règles d'abondance normale, c'est très bon signe apparemment. J'ai tellement eu peur d'avoir ce syndromes même si miso et non curetage que j'ai passé des jours entier à me documenté sur ce sujet... je suis vraiment parano. Nab, c'est quand est-ce déjà que tu transfère d'installation? Est-ce que tu as eu des nouvelles concernant les injustes conditions de ce transfert? Moi, la POAS addict (Pee On A Stick) ben j'ai pas pu m'empêcher de tester ce matin à seulement 8 dpo. C'est clair que c'était négatif, mais savez-vous quoi??? Ca m'empêchera pas de retester en arrivant à la maison tantôt hahahaha. A ma grande surprise, je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun spotting malgré les crampes d'hier et de ce matin. C'est pas mal parti en fait. A+ Joul |
PiccolinaInscrit le : |
Allo!
Pas de + pour moi... Et tout comme Joul, j'ai commencé à avoir des signes annonciateurs de menstruations... Je suis bien déçue! J'ai hâte que la redbitch se pointe pour retrouver ma bonne humeur et pour recommencer à essayer. Je commençais à être habituée d'avoir un + au premier mois d'essais... J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps avant de retomber enceinte parce que là, franchement, ça serait la cerise sur le sundaie! Joul, ouf! C'est terrible d'avoir vécu ça! Je trouve ton courage admirable! On t'aime fort... Et on va pouvoir réessayer ensemble le mois prochain! Quoique je suis déçue pour toi... Mais restons positives! Nab, c'est super pour le reportage! J'ai tellement hâte de voir ça! Comme vous dites toutes...j'espère que ça aidera à changer la mentalité des gens. Des phrases comme ''Ce n'est pas grave, tu vas en avoir un autre!'' Grrrrr! J'espère que certains réaliseront la douleur que provoque ce genre de paroles! De mon côté, je pense bien aller faire un petit tour à l'hôpital cette semaine! Mon gynéco n'a pas de place avant un mois et j'ai encore ces ''foutues'' crampes super douloureuses! Je trouve ça insupportable... Il y a encore cette théorie de synéchies qui me trotte dans la tête! Peut-être est-ce la raison de mes douleurs? Si l'ovule a de la difficulté à passer et si mes menstruations ont de la difficulté à être évacuées, ce serait la raison de ces fameuses douleurs. Je veux en avoir le coeur net. Suis-je trop parano? Le fait de savoir que tout est correct m'enlèverait un énorme poids sur les épaules... J'ai même l'impression que c'est peut-être à cause de ça que je ne suis pas tombée enceinte ce mois-ci (même si je sais que la moyenne des gens est de 6 mois pour tomber enceinte!). AAHHH! Je me mets trop de pression... Je suis comme ça! Tourelou! |
Picco: on va penser a toi
Nab: Wow... sé vraiment le fun.. tu nous dit quand tu passes.. sé sur que j'écoute sa!! Joul: sé plate... mais on ne perd pas espoir!! Crespita: euh non j'Ai pas vraiment d'idée de question... oui mon chum revient dans 14jours... j'ai hate.. et maudit moi qui pensais qu'hier était LE jour ou rosie arrive.. euh non... encore un peu de spotting..!! |
J'oubliais: J'ai mon rendez-vous demain avec ma sage-femme pour mon suivi. Avez-vous des suggestions de questions que je devrais lui poser?
|
Bon, bon, ne me lancez pas trop de fleurs! Je n'essaie pas de comprendre mon corps, pas parce que je n'aimerais pas ca, mais plutôt parce qu'il n'y a pas grand chose à y comprendre! Et je compte bien abuser de mon homme jusqu'à son départ la semaine prochaine, au cas où....
(Bref, je lâche prise sur les détails, mais pas sur le fond!) Nab: Super pour le tournage, surtout si l'équipe t'a mise à l'aise. Je sais que ca risque de prendre beaucoup de temps encore, mais tu nous tiens informée des détails (date de lancement, etc.)? Bonne chance pour ce cycle-ci! Joul: C'est toi qui connaît ton corps, mais je te souhaite fort que tes symptômes n'en soit pas et que tu aies ton plus d'ici peu. Sylvirra: 14 jours jusqu'à ce que ton chum revienne? Et toujours pas de rosie à l'horizon? Ca regarde bien ton affaire, non? Bonne fin de soirée! |
Salut,
j'avais hâte de savoir comment ça s'était passé. Ca dépend tellement de l'équipe de tournage et je sérieux, je trouve ça bien qu'en plus, tu n'es pas tombée sur un producteur qui voulait juste des cotes d'écoute, mais qui voulait changer les choses. Je trouve ça bien que tu aies parlé du forum, pas parce que ça parle de nous, mais parce que ça risque de donner l'idée aux autres filles qui sont en deuil, le partage sur internet. Moi je crois bien que la cyguogne ne passera pas ce mois-ci. J'ai eu des crampes assez intenses aujourd'hui, comme juste avant d'être menstruée. Ca m'était arrivée aussi lors de mon autre fausse couche tardives, d'avoir des phases lutéale (post ovulation) de vraiment moins de 14 jours, genre 7-11 dpo. Je trouve ça poche car tout porte à croire que cette histoire de cycle perturbés pendant 6 mois se repointent... Bon, je crois que je vais aller me morfondre en écoutant des audiobook toute soirée, A+ Joul |
C'est vrai!! elle devait tester aujourdhui !!! jespere quelle va venir nous annoncer une bonne nouvelle sous peu!
Ahh je voulais vous dire.. je pense vous avoir bien représenté... Sa super bien été aujourdhui au tournage. Nous avons filmé pendant 2 h !! Jétais dans une piece fermé avec des rideaux noirs.. En faite.. cétait sombre partout sauf sur ma FACE.. gros plan des épaules a la tete... JE voyais dans un écran le producteur avec qui nous.. jasions.. Tous sa entouré d'un équipe génial de tournage.. Il a en tete de nous rappeler pour nous filmer au quotidien pour conclure son documentaire mais il doit trouvé une idée Comme pour faire le.. PENDANT.. et APRES... la vie continue malgré elle.. Vraiment je suis fiere d'Avoir participer a ce documentaire qui va.. CLAIREMENT changer la mentalité de certaines personnes... Et d'Autant plus que jai parler de ma petite gang du forum de mamanpourlavie.. Je ne vous ai pas oublié. Je souhaite vraiment que vous soyez fiere de ce documentaire.. LE producteur veut faire BOUGER les choses... J'ai hate de le voir! Bon.. retour a la réalité.. Dimanche soir.. BOUUU!!! Techniquement j'Entre dans ma période de fertilité... je souhaite de tout coeur que la cygogne passe ce mois ci. Gros bizou a vous xx |
Et scusez de le rappeler à tout le monde mais il y a Picco qui devait tester aujourd'hui .
J'espère qu'elle nous annoncera le résultat bientôt hihi. A+ Joul |
J'espere que sa c'est bien passé!!!!
|
Merci les filles de me rassurer comme sa..
Sa fait du bien. surtout que je suis sur mon départ.. et la la .. fifille en moi est stressée... QUest ce que je dois porter?.. quelle peignures ? Je suis assez simple comme fille.. petit mascara.. petit crayon noir.. et une queue de cheval.. lol... Rien d'extraordinaire!.. ALors jai pas hate de me voir a l'écran... Joul QUelle courage tu as. Vraiment je ne reviendrais pas sur se lourd sujet mais sache que tu peu etre bien fiere de toi. Tu as passé bien des épreuves et aujourdhui tu restes encore avec cette force et cette détermination. Je t'admire. et je taime. JE t'Envoies vraiment un gros calin... xxx DPO 7 !!! OUFFFFFFFF ouin je te comprends de te retenir pour tester.. Jai si hate que tu testes !!! Mais je comprends tellement dans quelle situation tu es.. c la période stressante .. interminable!! L"Avant-test!! JE pense a toi fort fort Merci de m'Avoir dit que je parle un peu en votre nom. RANKING DE PEINE ouf.. tu as raison.. qui a choisit sa!.. En tout cas si le Documentaire peut changer cette mentalité la.. GO GO GO ! Crespita Tu es bonne detre aux études. OUF. sa doit pas etre facile concilier maison et étude.. surtout avec des ti muosses! et apres avoir vécu la Fc.. la concentration ne doit pas etre toute la.. Bon mon chum est stressée il veut quon parte. Jy vais.. souhaiteer moi merde. a+ xx |
Joul: non on ne fais pas de test..
et tu peux bien lancer des fleurs... toi aussi tu en mérite, surtout par la forte résilience que tu a... !! Ranking de douleur: mon coté rationnel pense comme mon chum.. mais pas coté émotif... un jour ils feront que 1.. mais pas tout de suite Crespita: j'aimerai moi aussi avoir un plus grand laissé aller sur mon corps... faudrais que le fasse.. Nab: sé don ben beau la tite phrase, bonne journée.. et vient nous conter ta journée de tournage!!! |
Wow Nab!
Ton texte est vraiment super touchant et intensément profond...Le vécu et le marasme que tu as ressenti est aisément palpable. C'est clair qu'il ne te couperont pas au montage! Ce témoignage a trop a apporté pour ça. J'espère que ça va sensibiliser celles que la nature a choyé, celles qui ne veulent pas d'enfant et banalisent la problématique de deuil périnataux. J'espère aussi que ça réconfortera celles que le destin a éprouvé et qu'elle sentiront que c'est normal de se sentir anéantie. Sérieux, chapeau Nab, j'ai l'impression que tu parles pour nous toutes dans ton message. Et comment as-tu fait pour ne pas fondre en larme quand la petite ta parler de ton bébé avec Jésus??!!?? C'est beaucoup trop touchant! Quand mon fils de 21 mois a touché mon ventre et m'a dit "bébé pa"ti", j'ai éclater en sanglot. Je m'y attendais tellement pas. L'autre truc que je me disais aussi par rapport à cette intervention, c'est qu'il y a une mère derrière ça qui a tenté d'expliquer le tout à sa fille (même si ce n'est pas parfaitement réussi). Elle n'a pas balayé le tout sous le tapis. Crespita, j'admire (oui oui, c'est le mot) ton lâcher prise dans le fait de ne pas chercher à comprendre ton corps ce mois-ci! C'est le genre de chose que je suis incapable de faire et que je me suis dit mille fois que je devrais faire! Ben non, moi, ça me prends une réponse. Alors j'en trouve 12 possibles et ça me fait rien que psychotter encore plus. Bref Bravo! Pour le ranking de la mort, je vois tellement ce que tu veux dire. C'est le truc que j'ai tenté d'expliquer à ma soeur. Je veux pas encore partir dans de grande tranche de vie, mais j'ai retrouvé ma soeur jumelle avec un sac en plastique sur la tête, morte, quand j'avais 13 ans (Sylvirra, ça revient sur notre thème du suicide). C'est clair que j'ai eu plus de misère à m'en remettre que mes fausses couches... mais pas "tant" que ça. Voir mon bébé sans vie sur l'écran, ça ma glacé le sang autant que d'apercevoir ma soeur morte. J'ai tenté de lui expliquer que la taille de ce qu'on aime n'a rien à voir. Ma soeur jumelle faisait partie de moi, ces bébés là aussi. En tout cas, Sylvirra et Picco, je souhaite que les choses ne vire pas en fausse couche pour l'une et un deuil sain pour l'autre. Je vous laisse, je suis à 7 dpo aujourd'hui et il faut à tout prix que je pense à autre chose que des bébés si je ne veux pas me jeter sottement sur les tests de grossesse que j'ai à la maison hihihi. Sans compter que vous lire et écrire vient de me mettre dans un drôle de mood... A+ Joul |
Bonsoir!
Picco: Elle est chanceuse ton amie, de t'avoir comme amie. Ce n'est pas tout le monde qui accepterait de l'accompagner à cette cérémonie, même si dans ton cas, ca te rejoint un peu. Ca doit être effectivement toute une épreuve de perdre son bébé à la mi-grossesse... Mes pensées vont à elle et sa famille. D'ailleurs, pendant que je philosophe un peu... Ca m'irrite un peu que comme société, on ait tendance à trouver que perdre un enfant à la naissance soit automatiquement pire que de le perdre à 20SA, et définitivement pire que de le perdre à moins de 12SA. Qui a eu la bizarre et morbide idée de faire des rankings de douleurs? Et je ne dis pas ca pour diminuer la perte de ton amie, au contraire. Je trouve tout simplement dommage que le sentiment de perte soit aussi banalisé par certaines personnes (aucune ici, heureusement!). Et je ne dis pas ca pour moi. Je ne sais plus qui demandait, mais côté émotionnel, pour moi, ca va. Je pense que j'ai eu une "belle FC" (quelle expression horrible!) et comme j'ai déjà mené à terme 2 grossesses, j'ai classé ma FC comme une badluck, un accident de la nature. Mais je côtoie sur le poste des testeuses post-FC des filles qui en sont à leur 4e, 5e FC et qui sont suivies en fertilité. Crime, est-ce qu'on peut ne pas banaliser leur désarroi quand elles apprennent qu'elles font (encore!) une FC? Bon, c'était ma minute philosophie, désolée, c'était plus fort que moi! Nab: Oui, ca va! En fait, les tiraillements n'étaient pas douloureux, juste curieux. Je trouve ca à la fois étrange et fascinant d'essayer de décoder ce que fait mon corps... mais j'ai l'impression que je suis vraiment nulle pour interpréter les signes! Et pour mon travail, en fait, je suis étudiante au doctorat en finance. Pour obtenir ma bourse d'études, je dois travailler comme assistante de recherche pour différents prof. Elle est bien jolie, ta phrase, et tout à fait juste. Je pense que tu es effectivement une maman, en tout cas, c'est vraiment une mère qui parlait dans ton témoignage d'hier. Par contre, moi, je ne sais pas comment je vais compter dans le futur. La prochaine grossesse sera ma 4e, mais probablement pour BB3, prise 2 (et non pour BB4). Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais vu d'embryon lors de ma FC? Sylvirra: J'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour ta collègue, c'est clair qu'on ne souhaite ca à personne. Je vous laisse, les yeux me ferment! |
Nab: je ne sais pas , j'Ai des nouvelles par FB.. donc mais je me dit que s'il ne voit pas le coeur sé qu'il ne voit pas l'embryon
et Wow la phrase C'est comme j'essai de faire comprendre a mon chum.. On va s'essayer pour bb #2 mais pour moi sa sera bb#3... et 3e grossese mais pour chum sa sera bb#2 mais 3e grossesse.... |
Picco
ouf.. je ne sais pas quoi te dire... cest horrible oui... Est ce quils vont faire des funérailles ?? Qu'est ce que la cérémonie des anges? JE croyais que c'était un gros rassemblement au mois d'octobre? .. Excuse moi de ne pas savoir.. :S Sylvirra ils ne trouves pas de coeur? Mais ils voient bien un sac? un embryon? :S Ici.. je stresse un peu pour demain. tsé passé a la télé je men fou.. cest plus de parler de choses comme celles la.. Je suis émotive de c'Temps la... Je suis allé au centre d'Achat aujourdhui.. javais les yeux pleins d'eaux en voyant des nouvelles mamans et leur bébé dans les rayons pour bébé... Étrangement.. hier a la garderie.. dans un groupe de 4-5 ans l.. Il y a une petite qui m'a dit.. Toi ton bébé est au ciel...car le petit jésus l'a avec lui? Et toi es tu une maman quand meme?... je me sentais bizarre de lui répondre .. mais je lui ai répondu .. oui je suis une maman de 2 bébés au ciel... Je me suis dit.. une chance qu'aucun adulte m'Entend.. ils me trouveraient folles... Pourtant.. c bien vrai???!! J'ai lu qqpart une phrase... On devient maman quand on porte la vie... Sa me donne la force que jai besoin cette phrase!.. |
Picco: sa doit etre horrible!! Courage et gros calin
Nab:... pff mauvaise influence.. j'en ai juste parlé, j'Ai pas tordu le bras a personne :P Ma collègue a eu une écho a matin, il voit pas le coeur.. donc encore controle sanguin et écho dans 1 semaine.. je souhaite que tout va bien aller... |