Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Virgo

Posté le: 3 avril 2012 20:55:46 EDT  
J'ai lu un peu les dernières pages et je vois que les congés varient d'un médecin à l'autre. La mienne m'a donné 1 semaine sans que je demande rien (je ne crois pas la prendre au complet) et je la revois justement pour une écho dans 7 jours piles.

Je me demandais: avec le traitement en comprimé vaginal, est-ce que vos saignements ont durés longtemps? Est-ce que vous avez dû prendre des prises de sang pour vérifier les taux d'hormones ou c'est seulement avec le curetage ça? Il fallait que je prenne une décision rapide tout à l'heure alors j'ai choisi les médicaments parce que de la façon qu'elle me décrivait le curetage (tu ne t'en rappelleras même pas!), ça m'a pas tenté pentoute. Mais bon, j'avais pas vraiment le temps d'y penser non plus!

J'ai peut-être envie de rééssayer tout de suite et je constate que pour certaines, il y a eu ovulation et fécondation avant le rdc même si le médecin m'a suggéré d'attendre après mes prochaines règles.

En même temps, je pense qu'on va profiter de ce break pour faire un voyage d'amoureux début mai alors que je ne suis pas enceinte(on s'est marié en juillet dernier mais comme mon congé de maternité se terminait en même temps, on a pas fait de voyage de noce). Une semaine juste nous 2 sans les enfants, ça ferait du bien au couple, je pense. 

Et Crespita, merci pour ce groupe. Tout le monde appelle à la maison mais j'ai vraiment pas envie de jaser, ça me donne le moton alors ça fait du bien de parler ici. 

crespita

Posté le: 3 avril 2012 20:53:24 EDT  
Bonsoir!

Bienvenue aux nouvelles, vous faites malheureusement partie du groupe. J'espère que pour vous aussi, le fait d'en parler et de partager avec d'autres mamans qui ont le même vécu vous aidera à passer au travers. Ce n'est pas moins douloureux parce qu'on en parle, mais au moins on peut se donner de l'information et s'écouter "radoter" nos envies de bébé.

Une bienvenue toute particulière à Virgo qui était avec moi dans les mamans d'octobre 2012. Je te l'ai dit ce matin, je te le redis ici: je suis vraiment désolée que tu doives te joindre à nous. Les prochains jours risquent d'être difficiles, ne te gêne pas pour nous jaser si tu en ressens le besoin.

Et un GROS MERCI à vous toutes pour partager votre vécu et répondre à mes nombreuses questions. Moi aussi, c'était ma première FC (et dernière, j'espère) et j'avais beaucoup de questions que je n'avais pas pensé à poser aux différents docs que j'ai vu. Malheureusement, on nous laisse souvent seules avec toutes nos questions.

Picco & Joul: Vous êtes dues pour un beau plus, toutes les deux!

Nab: Super pour glaire, maintenant, au travail! Wink

Bonne fin de soirée! 

Nab001

Posté le: 3 avril 2012 20:14:19 EDT  
Picco!
je suis un peu décue...J'espere que tu retesteras bientot et que tu vas ENFIN nous annoncer la nouvelle qu'on attend toutes..
Et serieusement je vais verser des larmes la journée que l'une d'entre nous nous apprendras une bonne nouvelle.
Car... Je vous aimes toutes et on a tellement vécu les meme choses! BRAVO A NOTRE PETITE GANG qui s'aggrandit!!!

Bienvenue aux nouvelles encore.. C vraiment POCHE de vous accueillir ici.. MAIS au moins on n'est pas seule...

TIMETTE
bienvenue.. :S
C bizarre le feeling d'Avoir HATE d'Etre menstruée!! haha
C vraiment poche qu'a l'urgence.. on nous.. REVIRE de bord comme sa avec notre inquiétude.. notre peine.. notre souffrance. Vraiment. on est pas bien accueillit dans le systeme de santé nous les femmes vivants une telle perte!.. SI GRANDE pourtant..

Je pense a vous cheres nouvelles amies...
N'hésitez pas a vider votre sac ici..
On est pas la pour juger.. AU CONTRAIRE...
on comprends TELLEMENT...

Je jase plus ici que je jase a mes amies..!! Car vous... vous me comprenez!

Bonne soiree les poulettes xx

Piccolina

Posté le: 3 avril 2012 19:51:50 EDT  
Wow...il y a de l'action ici!

Bienvenue aux nouvelles! Même si c'est pour de tristes raisons...

C'est bien triste de lire toutes vos histoires... Je vous comprends tellement et je suis de tout coeur avec vous.

Il est normal que notre future grossesse occupe toutes nos pensées! Nous voulons tellement être enceintes! Tout l'amour que mes petits bébés-anges m'ont apportée m'a tout simplement donné encore plus le goût de devenir mère à nouveau...malgré tout le chagrin que j'ai de les avoir perdus. Comment faire pour que ça n'occupe pas toutes nos pensées? Et bien c'est impossible... Il n'y a rien de plus beau que de porter la vie en soi. C'est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire! Alors je fais tout ce que je peux pour retomber enceinte. On est toutes un peu comme ça, non? Je crois qu'il faut avoir vécu une f-c pour bien comprendre le besoin pressant de retomber enceinte...cette chaleur qui, elle seule, serait appaiser un peu notre souffrance.

Virgo, je pense à toi. Sois forte!

De mon côté, toujours pas de saignements! Je vais retester jeudi. Ça commence à me coûter cher de Première Réponse. Et je te comprends, Nab, d'avoir replongé dans une grande tristesse quand tes menstruations se sont pointées. Je commence à ressentir la même chose, car je ne crois pas que ça a fonctionné ce mois-ci.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tout le monde! 

timette

Posté le: 3 avril 2012 19:01:28 EDT  
bonjour a toute je me joint a vous aussi je vous lit depuis maintenant 2 semaine et demi et vous m'avez fait du bien j'ai fait une fausse couche a la mi mars j'étais a 11 semaine mais le bébé avait arrêter de se dévelloper a 7 semaine donc 4 semaine mort dans mon ventre mettons que j'ai trouver ça très dur sourtout que je perdais une peu de sang mais rien de paniquant mais comme je n'avait pas eu cela a ma première grossesse ça m'inquiétais et j'étais aller a l'urgence ou on ma ''gentiment ''retourner en me disant que si je fesait une fausse couche il ne pouvais rien faire pour moi ... alors j'ai attendue mon rendez vous chez le médecin qui étais 2 semaine plus tard je ne perdais pas plus de sang alors je m'inquiétais pas trop ... on n'a pas entendue de petit coeur alors j'ai eu un echo de viabilité le diagnostic est tombé ... j'ai eu un curetage le lendemain je me sentais pas capable les pillules et je voulais que ça finisse au plus vite ... tout c'est bien passer et maintenant j'attend mon retour de menstruation avec impatience mais la il se passe rien jamais j'aurai imaginer avoir hate d'ètre mentruer lol !!! je vous vous dire a toute que vous m'avez bien aider même si j'étais très timide de me joindre a vous ça fait du bien de ne pas se sentir seule ... je nous souhaite a toute des +++ prochainement  

Nab001

Posté le: 3 avril 2012 18:29:47 EDT  
Malheureusement.. bienvenue a gringuette virgo et jai oublié le nom.. Bref.. c pas drole vivre se quon vit..

Virgo..
Lors de mes 2 traitements au misoprostol.. Sa prit 3 h PILE POIL avant davoir des pertes.. Et watch out les pertes..
JE t'envois des belles ondes car c assez difficile a vivre.
Gros calin virtuel.. Donnes nous des nouvelles.. voir comment sa se déroule et comment tu te sens.. Moralement?

Gringuette...
Aucune réponse a te donné.. jai fait une fc naturelle spontannée et une avec les médicaments.. Jai pas aimé ni une ni lautre.. Mais pour sauvé sur le traumatisme que jai vu.. DE TOUT VOIR... jaurai préféré le curetage....
A toi de décidé.. Mais oui le curetage.. tu dois attendre 3 putains de mois...

2e cycle d'essai pour RE tomber enceinte..
c long. je me rappelle plus de ton nom a toi qui tente de retomber enceinte.. mais je peux te comprendre.. c tellement décevant voir l'Arrivé des regles.. jétais quasi aussi triste que lorsque jai eu mes FC ...
Y'a pas de mots a dire pour te réconforté tsé.. LEs mauvaises phrases.. on les a toutes entendu!..GRRRRrrrRRRR !!! Jespere de tout coeur que sa va marcher pour ton prochain cycle.. je tenvois des bonnes ondes ma belle!!!!

JOUL
VITE VITE PREMIERE RESPONSE!! VITE VITE!! Smile
JE capote l'autre coté de lécran.. Une vraie folle! ahah
Donc tu as eu une grosse journee??

Sylvirra
AAAAHHH maudit sa baisse pas cte maudit taux la??!!!
GO GO GO la semaine prochaine je suis sure que se sera la derniere prise de sang.. !! YEAH on lache pas.. C fatiquant les aiguilles.. Tu dois avoir le bras magané??

Crespita
Si ton test de grossesse est négatif.. yahoo! c bon signe.. sa veut dire que ton taux baisse sil n'Est pas deja a 0 !!!

ICI.
grosse glaire ce matin! J'peux tu vous dire que sa faite ma journée??
Pourtant hier mon test dovu était négatif??? Je CATCH RIEN!!! GRRRR
Je pense bien attaquer mon chum ce soir..!!!

Virgo

Posté le: 3 avril 2012 17:47:53 EDT  
Bon fallait bien que j'écris pour que les saignements débutent quelques minutes après! 

Virgo

Posté le: 3 avril 2012 17:32:31 EDT  
Bonjour les filles,

Je m'intègre aussi dans votre groupe. Il semble le plus actif pour les fc. J'ai eu mon premier rendez-vous hier matin à 11,4 semaines et on a pas trouvé le coeur. J'ai donc eu une écho de viabilité ce matin et ce que je craignais se concrétise: le coeur de bébé ne bat pas... déjà depuis environ 4 semaines. Il était inerte.

La médecin m'a proposé les 2 alternatives: curetage ou médicaments et le curetage ne me tentait vraiment pas alors j'ai pris le traitement. J'ai commencé vers 12h et j'ai déja des extras crampes menstruelles mais toujours rien. Combien de temps ça prit pour vous? J'ai une autre écho mardi prochain pour vérifier que tout est bien sortie. Je ne savais même pas que le délai pour essayer à nouveau était plus long avec le curetage! Est-ce que les saignements sont plus longs aussi?

Merci de m'éclairer. C'est la première fois que ça m'arrive et je me sens vraiment à l'envers. Je me disais: Pas de saignements, tout va bien! Euhhh non... 

Erielle

Posté le: 3 avril 2012 17:23:35 EDT  
Salut les filles!

Je me permets de m'immiscer dans voter groupe. J'ai besoin de monde qui va me comprendre.

J'arrive d'une 2e écho (la dernière dernière). Résultat: officiellement une grossesse arrêtée. (Sti...). 3e fc qui se prépare à l'horizon. Je ne suis plus capable. Et je n'y comprends rien. J'ai un beau coco en pleine santé (une chance qu'il est là!!!).

Et là, arrive le choix difficile: médic ou curetage. Mon doc me proposait d'attendre que ça se fasse naturellement, ça ne devrait pas tarder (Elle est folle!?! Ma 1e fc, ça a pris 5 semaines 1/2 après l'arrêt de grossesse avant que je perde le bébé). Médic, désavantage, douleur et voir bébé partir (j'en ai presque fait une névrose à fc1). Curetage, je ne serai tellement pas capable d'attendre 3 mois. Le mois que mon doc m'a imposé les 2 premières fois, je veux bien, mais pas plus!

2. Ma doc m'a parlé d'hormones à se mettre dans le vagin deux fois par jour pour diminuer les fc. Quelqu'un a essayé? Ça fonctionne?

En tout cas, pensez à moi dans les prochains jours, je vois le mur arrivé et je fonce droit dedans...

Bonne chance aux filles qui attendent un ++++. Je vous le souhaite tellement. Et je vous souhaite surtout une super grossesse sans anicroche! 

crespita

Posté le: 3 avril 2012 16:59:21 EDT  
Ah, Sylvirra, je comprends ton impatience!

De mon côté, ma sage-femme ne m'a pas rappelée avec les résultats de ma pds d'hier. Je viens d'appeler, mais le bureau est déjà fermé et je ne veux pas la pager juste pour ca, je vais rappeller demain matin. En attendant, j'ai fait un test de grossesse (tests en vrac) et, roulement de tambour, c'est négatif! Youppi!

Malheureusement pour moi, j'ai jeté mon ti-pot d'urine, alors je vais devoir attendre pour faire un test d'ovu. Bon, ca y est, vous pouvez me retirer mon prix du lâcher-prise! Laughing  

sylvirra

Posté le: 3 avril 2012 14:48:52 EDT  
ha non... 90 mon taux d'hormone... sa baisse mais pas vite.. pas vite pentoute.. prise de sang la semaine prochaine... Encore....

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

sylvirra

Posté le: 3 avril 2012 13:31:34 EDT  
dernière prise de sang faite!! en tout kas j,espere... pcq PU capable!!! pis fallait ben que j'en pogne une pas bonne!!! moi qui hais sa en plus!!! 

crespita

Posté le: 3 avril 2012 13:00:56 EDT  
Joul: Pis, pis, pis?????? Wink  

sylvirra

Posté le: 3 avril 2012 12:16:41 EDT  
Tu nous tiendra au courant!! :)

J'ai hate que le bal des ++++ commence... mais faut que j'essaie de décrocher.... je veux pas me mettre trop de pression... 

joul23

Posté le: 3 avril 2012 10:49:15 EDT  
ah pis ma température a fait un gros jump ce matin (oui je fais aussi mes courbes) et il y avait soit un début de positif sur mon test cheap, soit une bande d'évaporation inhabituelle sur ces tests...
:)

A+
Joul "a envie courir s'acheter un Première Réponse immensément plus facile à lire.."  

joul23

Posté le: 3 avril 2012 08:40:07 EDT  
Bonjour, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je voulais surtout prendre le temps de souhaiter la bienvenue à Foufoune.

Tu as trouvé ici un paquet de fille qui vont te comprendre et qui ne jugerons jamais ta peine, même si elle dure "longtemps". Il n'y a pas de délai raisonnable, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pensée. Il n'y a que toi qui compte et c'est important que tu prennes le temps de bien vivre chacune de tes émotions.

Les verbaliser ici va te permettre de vivre tes angoisses d'une manière plus concrète au lieu de ne te sentir qu'avec une vague et oppressante sensation de malaise que tu ne peux partager à personne. Ici, on se défoule et on sait que personne ne va mal le prendre ou nous trouver conne!

Je constate d'ailleurs que tu nommes quelques symptômes commun d'anxiété généralisée (symptômes gastriques et vision trouble). Il n'y a pas de médecin sur ce forum, mais n'attends pas avant de consulter. En parler, c'est déjà bien, mais parfois, ça ne suffit pas. Soit à l'écoute de toi-même si tu vois que tu plonges trop loin dans ta peine.

Tu as fais la requête suivante: "j'aimerais entendre des témoignages de femmes a qui ca a pris un certain laps de temps a retomber enceinte et comment elles ont fait pour lâcher prise... "

Je suis tombé enceinte pour la première fois en décembre 2007, oeuf clair diagnostiqué en janvier 2008, avortement en février 2008. Ensuite, 2 fausses couches très très précoces. Étienne, mon seul enfant, n'est né qu'en mai 2010. Ca a pris presque 2 ans avant de tomber enceinte pour une grossesse qui tienne.

Qu'est-ce que j'ai fait pour lâcher prise?? Mais je n'ai jamais lâché prise!! Par contre, le mois où on a conçu Étienne, c'était presque le premier où je pensais moins à ça car j'ai écris ma thèse de doc en 3 semaines. Je ne faisais que ça et c'est vraiment un temps record.
Inutile de te dire que je me suis fait dire: Tu vois, tu pensais à autre chose et c'est arrivé.
Je penses que c'est la pire phrase à se faire dire quand on essaie de tomber enceinte.
Ben oui, comme si on aimait ça penser rien qu'à ça. Personne ne comprends que c'est plus fort que nous et à quel point on aimerait donc ça, justement, ne plus penser à ça!

En tout cas, bienvenue encore parmi.

Pour les autres filles, je vous ai toutes lu, j'ai pas le temps de vous répondre mais je penses à vous (surtout toi Nab, j'espère juste que tu te sentiras pas coupable pour te consoler dans la bouffe plutôt que dans l'alcool ou la drogue!!).

A+
Joul  

sylvirra

Posté le: 3 avril 2012 08:35:45 EDT  
pour celle qui se le demandais.. sé demain la fete a crespita Razz  

crespita

Posté le: 2 avril 2012 23:52:56 EDT  
Je repasse pendant que mon logiciel s'amuse tout seul!

Foufoune: Désolée pour ta FC. Je suis la dernière arrivée ici, mais je prends quand même l'initiative de t'accueillir. Viens jaser autant que tu veux, ca fait du bien de partager nos expériences avec celles qui ont un vécu similaire.
Pour ce qui est de lâcher prise, hum, je me vois mal te faire la morale, et je pense qu'ici, on a pas mal toutes en tête l'objectif bébé.

Nab: Ne te sens pas coupable pour les trips bouffe, sinon je vais être obligée de me sentir coupable aussi! Disons que depuis une semaine, il ne faut pas qu'il y ait de chocolat dans la maison, parce que sinon....
En plus, je n'ai vraiment pas beaucoup couru depuis ma FC, il va falloir que je me botte le derrière si justement, je ne veux pas me retrouver avec un gros derrière. En plus que je me doute bien que le jour où je vais avoir mon plus, je vais "slaquer" pas mal l'activité physique, au moins jusqu'à 12 semaines. (Je sais, ca n'a aucun rapport, mais je ne suis pas toujours rationnelle... et je m'assume!)

Et pour les essais bébé, je pense que ma s-f "se devait" de mentionner le délai recommandé, mais je crois qu'elle a compris que pour moi, le plus tôt serait le mieux. Je comprends l'argument du deuil, mais personnellement, je vais être craintive lors de ma prochaine grossesse, peu importe qu'elle soit dans 1, 6, ou 12 mois. Alors aussi bien se concentrer sur le positif!

Et vraiment plate pour tes conditions de travail. Vite, un beau plus pour toi!

Ok, mon party de chiffres est fini, je vais me coucher! Bonne nuit! 

sylvirra

Posté le: 2 avril 2012 21:53:16 EDT  
Pauvre toi..

Moi je te conseillerai de parler de tout sa avec ton chum moi sa ma bcp rapproché de mon conjoint

Surement que les autres filles vont te rassurer !!

VIens nous jaser on est la pour sa!!
Sé tres déstabillisant. sa fait peur, sa crée un stress de plus... et dieu sais qu'on est déja stresser!!!

GROS CALIN !!!!

Nab001

Posté le: 2 avril 2012 21:53:04 EDT  
Merci sylvirra pour ton commentaire.. Je vais commencer a me préparer mentalement a son absence!! Car oui il va partir peut pour 1 an a faire le va et vient entre ici et son travail.. MAis c tellement payant.. Sa reglerai beaucoup de chose mettons!... :S

Crespita
On c écrit presqu'en meme temps alors je n'ai pas pu lire se dont tu avais parler plus haut..

1 an pour l'Attente.. c long longtemps sa.. je pense que tu ne dois pas l'écouter!.. Le deuil.. oui c long a guérir.. voila deja presque 5 mois que jai perdu mon 2e bébé.. et jen pleures encore.. et sa ne doit pas m'empecher de retomber enceinte.. C peut etre nono.. Tsé.. moi je nai pas encore d'Enfant.. donc je vois sa de meme...
JE ferai confiance en la vie a nouveau quand je tiendrai ENFIN mon enfant dans mes bras.. Donc sa va de soit pour le deuil jimagine.. Car la peine est toujours la.. mais oui la douleur diminue...
Tu es chanceuse quelle te donne un apres midi de congé!! WAW j'aimerai bien que mon DR me signe des papiers aussi !!
Alors profites en bien.. sushi vino.. creme glacé.. chocolat... TOut se que tu désires pour te BOURRER LA FACE! Et pour ta nouvelle année je te souhaite un beau bébé en santé.. né a terme.
C'est quand ta fete la quon se chante bonne fete :P

Et pour ta synthese.. GO GOO GOO !!! LAches pas ma belle.

Bon ici jai bouffé mes émotions.. je pleurais encore!.. je repensais a ma JOB DE MARDE... alors je me suis claqué le 1 quart d'une tarte au citron et un GROS morceau de gateau au carotte de ma moman..
Miammmm!
Maintenant.. scéance de braillage sous la douche.
c mon moment a moi sa .. personne ne me voit.. personne ne m'Entends.. sa fait tellement du bien... J'ai appris que je suis la 6e a choisir mes vacances a la nouvelle installation.. TANDIS qu'a mon ancienne installation jétais dans les premieres.. sa me fait beaucoup de peine!...GRRRRR

Question de meme..
Suis je normal..
Un petit rien me fait pleurer maintenant!.. COmme la aujourhdui avec ce que jai appris.. je pleures... un vrai bébé!... :S
quand je me mets a pleurer.. jai de la misere a arreter... Pourtant je croyais avoir deja tout sortie ma peine.. Mais n'ayez crainte.. je ne pleurs pas chaque jour.. disons que c les montagnes russes.

Bon voila cétait un petit coté genant mais je voulais vous en faire part..
xx 

Se connecter pour répondre