Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 15 décembre 2010 09:37:40 EST  
Titepuce, si tu as un cycle de 28 jours, tu es supposée ovuler vers le 15 donc en principe pas de problème pour les calins du weekend dernier. Mais ça, c'est en principe , parfois Mère Nature a le sens de l'humour ! Tiens-nous au courant ... Wink

Mon bébé s'est réveillé en hurlant à minuit, tout jammé dans morve, pov' coucoune ... j'vous dis que j'ai hâte qu'il passe ce rhume-là. Je lui ai donné du tempra, j'ai débouché son gros nez, je l'ai bercée un petit 5 minutes puis je suis allée la recoucher. Elle me faisait des beaux aaareuuuhhh au travers de ses sourires. Donc je l'ai laissée s'endormir puisque la crise était passée. Combien de temps ça dure un rhume de bébé ? (question niaiseuse, j'avoue !) Avez-vous des trucs que je peux faire pour l'aider ? À date je suis équipée en tempra, salinex et mouche-bébé ... d'autres suggestions ? Pis si vous avez des trucs pour faire passer le rhume de maman aussi, je suis preneuse ... 

titepuce86

Posté le: 15 décembre 2010 09:01:05 EST  
Bonjour Laurie! Bravo pour ta belle poupoune! Tu peux peut-être acheter un livre qui parle des purées pour t'aider! Je sais que Koxy à un bon titre, mais je m'en souviens plus!

Hier soir, avant d'aller me coucher, je suis aller dans la chambre à Félix pour voir s'il allait bien ( Embarassed j'avoue! Je vais encore voir s'il respire! Embarassed ) Je crois que je suis rester un gros 5 minutes à le regarder! Le coeur remplis d'amour! AHHH Comme je L'ADORE!!!

J'ai une petite question... je suis toute mèler la dans les cycles! J'ai commencer le mois passé à prendre la pilule...
Normalement, je tombais dans ma semaine le 29 novembre, mais je l'ai été juste le 2 décembre, au 8 décembre... mais comme je suis plus habitué j'ai oublié de la recommencer le 5 dec... Et en fin de semaine, on a fait des calins, et on a oublier de se protégé... mais il n'est pas venu en dedans de moi... Est-ce qu'il a des risques que je tombe enceinte? Embarassed Je me sens un peu nounoune de demander sa.. Embarassed

Bon!! Félix a l'air tanné que je ne m'occupe pas de lui! Je crois qu'il déteste le forum! Smile hihihi

Bonne journée! Ici, il a l'air à neiger beaucoup! 

koxynelle

Posté le: 14 décembre 2010 20:28:03 EST  
Allo Laurie-Anne, as-tu commencé par les céréales? Peut-être plus facile pour elle. Les textures sont étrange au début, peut-être que les purées lisses sont plus adéquate pour ta puce. As-tu le "mieux vivre avec son enfant"? Ils donnent d'excellent conseil pour l'introduction des solides. Des idées de marche à suivre, de légumes et de fruits... Moi je suis maman de 3. 10 ans, 4 ans et 5 mois et a 8 mois, Ma grande et mon grand mangeait la même chose que nous mais cuit différement. Légumes vapeurs, pâtes sur la table a déguster avec les doigts, le fromage râpé ou en tranche genre Single de kraft, Si je faisais de la viande, j'en faisais cuire sans sel et je la réduisait en purée... Je ne sais pas si je répond à ta question...

Courage! Elle va finir par aimé ca Wink  

l'amour d'une maman

Posté le: 14 décembre 2010 17:49:28 EST  
Re salut tout le monde j'ai une question pour les personne qui on on bébé de plus que 8 mois et qui mange de la nourriture qu'on fait nous autre même j'ai essayer de lui faire manger du macaroni en purée et ca pas fonctionner j'ai de la misère a la faire manger je sais pas pour quoi elle veux rien manger j'ai besoin de conseil elle es supposer de manger tout les groupe alimentaire mais elle veux pas il étais bon le souper et elle na rien voulue elle a même eux mal au c?ur besoin de conseil  

Anna Banana

Posté le: 14 décembre 2010 16:03:07 EST  
Bienvenue Laurie-Anne et bravo pour ta poupoune Smile

Lili, des tiraillements comme ça tu peux en ressentir tout au long de ta grossesse, t'inquiète pas. Et ça se peut que tu aies senti ton bébé bouger, en étant très attentive et dans le bain en plus, tu devais être très relax. Bientôt tu vas VOIR ta bédaine bouger, ça c'est fucké Laughing Je me rappelle quand j'étais enceinte de 6-7 mois je faisais une entrevue et la bédaine m'arrêtait pas de bouger, assez que la fille avec moi est partie à rire, je la déconcentrais ! Laughing

Titepuce, JAMAIS DE LA VIE je ne vais tenter un AVAC Exclamation La condition pour que j'aie d'autres enfants c'était que ce soit tous par césarienne ! Laughing Les contractions, là ... je veux pu jamais repasser par là ! Surprised Pour ce qui est de l'allaitement, oui je vais me réessayer. Mais je ne pense pas allaiter longtemps, si je réussis. Genre 2-3 mois. Mais bon, ça c'est si bébé me le permet Wink

Aujourd'hui on est allé faire une promenade en traîneau, j'ai acheté la luge pour bébé Pelican, c'est fantastique ! Une grosse heure à marcher au gros soleil, ça fait du bien Very Happy  

lili-marie

Posté le: 14 décembre 2010 14:05:07 EST  
Salut!!! Bienvenue à toi Laurie-Anne!!! Pour ma part les filles je crois qu'effectivement hier je vivais l'agrandissement de mon utérus, car aujourd'hui tout va beaucoup mieux. Puis au diable celles qui me trouverons folle, mais malgré que je suis seulement dans ma 14e semianes, presque 15, j'ai senti mon bébé bouger hier soir dans mon bain pour la première fois officiellement. Je relaxais les mains sur le ventre dans l'espoir de le sentir et à un certain moment donné il m'a donné 3 petits coups sur le côté. Wow ça c'est magique. Bonne journée.  

l'amour d'une maman

Posté le: 14 décembre 2010 08:02:58 EST  
presentation
salut a tout le monde je m'appelle Laurie-Anne et je suis maman dune fille de 8 mois et je vous dit pas la grosses que j'ai eux l'enfer mais bon ma fille elle es correct et elle s'appelle Sara-Maude elle es née le 26 mars 2010 je suis heureuse de l'avoir voila je me suis présenter et au plaisir de vous parler 

titepuce86

Posté le: 13 décembre 2010 21:36:12 EST  
allo!!

Pour les dents à ti-loup, je lui donne de temps en temps du tempra.. mais il DÉTESTE!! je manque me le refaire cracher dans la face à chaque fois! celui au banane, il l'a vomit, et celui au raisin vert, c'est limite! faut pas que je niaise pour lui 'shooter' direct dans le fond de la gorge sinon sa passe pas... La débarbouillette froide fait un temps, mais il trippe pas vraiment... la suce, il aime bien la rasberry (elle est bleu et en forme de mure) mais il comprend pas le principe et il faut que je lui tienne dans la bouche, sinon il la recrache... Sa dure combien de temps sa ein les dents! :)

C'est quoi votre routine de bain? Félix aime tellement sa, c'est ai drôle le voir s'excité quand je le déshabille et qu'il comprend que c'est l'heure du bain! Smile

Lili, tu vas t'inquiéter pour ta grossesse jusqu'à l'accouchement! Et ensuite, sa va être autre chose! Smile Mais tes maux de ventres sont normale! Ton utérus est rendu maintenant un gros pamplemousse je crois! alors passer d'un raisin à un pamplemousse ne se fait pas sans muscle qui fait mal hein? :)

anna, est-ce que tu vas tenter un avac? et l'allaitement? je sais pas pourquoi, mais je crois que Marie-mi va avoir l'embarra du choix maintenant! Félix n'a plus sa base-cours! Je crois que tu vas avoir un ptit mec aussi! Smile Il va avoir plein d'ami au quatre coin du québec maintenant! Razz hihi!

Mon frère et sa blonde se sont laissé aujourd'hui! Je trouve sa poche pour eux... sa me fait un peu de peine! Mais je crois que sa fait 4 ans qu'ils font sa.. prennent ensemble et se laisse! Je vais quand même attendre avant de retourner son cadeaux au magasin! au cas ou...

Passez une belle fin de soirée les mamans! 

koxynelle

Posté le: 13 décembre 2010 15:37:51 EST  
C'est normal Lily! Ton utérus grossit Smile C'est un muscle et il doit s'ajuster. Ca fait vraiment de drôles de sensations en effet. Les signes de la fausse couche sont des crampes plus ou moins intenses, des saignements qui commencent brunâtre et qui rougissent au fur et à mesure. Tu peux aussi cesser de sentir les symptômes qui étaient présent avant. Tu disais gonfler du ventre le soir, eh ben moi aussi ca faisait ca. Je ne sais pas si je te rassure mais je comprend vraiment comment tu te sens. Dis-toi aussi que tu as franchi le cap du 3 mois, alors les risques vont en diminuant.

Courage ma belle Very Happy  

lili-marie

Posté le: 13 décembre 2010 15:07:19 EST  
Salut tout le monde!!! Je suis inquiète les filles. Je sais vous allez me dire bon elle se pleint encore. J'ai des pincements et des sensations inconfortable dans mon ventre. Un peu comme au début de la grossesse, mais au début de ma grossesse, c'était plus au niveau des ovaires et la c'est un peu partout dans mon ventre. Je sais pas si c'est quelque chose de normal, ou bien je fais bien de m'inquièter. Vous aviez vous des inconforts au niveau du ventre à 14 semianes???? J'ai si peur de le perdre. À+ 

koxynelle

Posté le: 13 décembre 2010 11:46:58 EST  
Titepuce, les débarbouillettes froides font bien la job aussi pour machouiller quand ils ont mal aux dents, et n'hésite surtout pas à lui donner du Tempra quand il feel pas de même. C'est pas un crime et quand ca dur toute une journée, c'est que ca feel vraiment pas! MAman et bébé en seront juste mieux!

Saviez-vous que la douleur pour la poussée dentaire est à un niveau pouvant atteindre 6/10! 10 étant la pire douleur de notre vie... Ils peuvent bien être enragé! Camilia aussi est bien mais moi, mes enfants font des réactions cutanées alors, je n'ai pas pu leur en donner.

A plus! 

Anna Banana

Posté le: 13 décembre 2010 06:18:30 EST  
Lili, pour les pyjamas, ma fille fittait pas dans les newborn parce qu'elle était trop petite ... On lui a mis un 0/3 mois en sortant de l'hôpital et elle flottait dedans. Elle fittait dans rien ... Ah oui c'est vrai il y avait 1 pyjama newborn assez petit qui lui faisait. Et puis à 1 mois ça a explosé, elle fittait juste dans le 0/3 mois. Bref, c'est bien difficile à dire. Si j'étais toi, j'achèterais 2-3 newborn et 2-3 0/3 mois et quand tu verras le bébé, tu pourras demander à ta mère d'aller t'en acheter plus du bon size. Laughing

J'ai fait un test Clearblue numérique ce matin pour savoir de combien à peu près je suis enceinte, et ça me donne 2-3 semaines. J'ai déjà mon rendez-vous pour la clarté nucale le 26 janvier. J'espère que mon doc me chicanera pas parce que j'ai pas attendu 6 mois avant de retomber enceinte ... il me manquait 1 mois et demi ... on s'obstinera pas pour une quarantaine de jours ! Rolling Eyes  

viwo

Posté le: 12 décembre 2010 23:57:39 EST  
lili: moi j'avais seulement 2 pyjamas nouveau-né qui lui ont pas fait très lgt mais j'avais du 3mois trop grand alors j'étais aller acheté 3 petits pyjamas 1mois à l'aubainerie ... beau-bon-pas cher pis sa toffer p-e 2-3 semaines!! comme les autres ont dit sa va d.pendre bcp de la grosseur de ton bébé à la naissance...mais moi j'avais rien acheté ou presque avant mon shower...pcq si tu en as un tu vas voir que tu risques pas de manquer de grand chose par la suite!!

titepuce: moi j'lui donne du Camilia de la compagnie Boiron...comme le cocyntal pour les coliques mais version pour les dents c'est des produits homéophatiques ... et moi jusqu'à maintenant sa fonctionne!!! ou je lui donne sophie la girafe pour qu'elle la mordille ou sa suce (qu'elle DÉTESTE en temps normal à part quand à mal aux dents)

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2010 22:00:04 EST  
TitePuce :Met lui des pelures de patate sur les gencives!! Laughing Wink

Wow Anna tu parles d'une bonne nouvelle!J'espère aussi que se sera mon cas ce mois-ci!On continue d'espérer.

titepuce86

Posté le: 12 décembre 2010 21:28:22 EST  
allo!!

Pour le linge, j'avais juste 2 pyjama nouveau-né, et je trouve que c'était assez. Félix pesait 7.6lbs et mesurait 21 pouces. Il les a porter 2-3 semaines, il les a au moins usé un peu!

Je suis très fatiguée ce soir, Félix a pleurer une bonne parti de la journée.... pauvre petit coeur, il fait ses dents, et sa FAIT MAL!! C'est quoi vos trucs pour les aidés?

Bonne nuit! Smile Je vais aussi faire dodo! 

koxynelle

Posté le: 11 décembre 2010 21:10:36 EST  
hahahah Lily je ris tellement, je suis ben crampé! Moi mes 3 enfants n'ont pas fité dans le nouveau-né plus de 2 jours Laughing Mais ce n'est pas tout le monde. J'ai eu de gros bébés alors, je dirais comme ta tante mais une amie à moi, a prit le même nombre de livres que moi et ses bébés sont vraiment petit. Genre en bas de 6 livres... Alors, tu peux en acheter quelques morceaux mais pas trop Wink

Pour ce qui est des cartes cadeaux, moi je n'en ai pas donné beaucoup mais j'en ai reçu plusieurs et j'ai vraiment aimé ca. Mais il faut vraiment trouver un magasin "valeur sur" pour la personne. J'ai eu un certificat la Senza pour ma fête l'an passé et je me suis gâté en pyjama pis en culotte molle Very Happy Mais ce que j'aime le plus, c'est de fabriquer moi-même mes cadeaux. Je fais beaucoup de tricot alors je m'amuse. Je fais aussi du sucre à la crème absolument décadent alors, je fais de petites boites cutes pour les cadeaux d'hôtesses et le cadeau des profs des enfants. Si je manque de temps, j'essaie de trouver quelques choses qui représente l'endroit où je vis (puisque je suis loin de ma famille, vous commencez à le savoir)Cette année, nous avons trouvé une brasserie vraiment originale qui fait de la bière blonde, rousse et noire. On peut acheter des caisses mélangées avec des verres à bière et des ouvre bouteille en forme de singe. Vraiment chouette pour les papas amateur de bière et mon frère.

Ce soir je suis vraiment fatigué. Simon a été malade toute la semaine. Mardi il a fait une conjonctivite. Mercredi je l'ai gardé à la maison. Jeudi, son prof m'a téléphoné parce qu'il c'était endormie et que lors de son réveil il était fièvreux. Nous combattons la fièvre depuis ce temps là. Comme il a fait des convulsions quand il était petit, on le lâche pas et on est très inquièt!Il a recommencé ce soir à être plus en forme. J'espère avoir une meilleure nuit.

Alors a plus! je vais coucher Wink  

Pantoufflette

Posté le: 11 décembre 2010 20:58:45 EST  
Salut LILI!

Pour répondre à ta question, moi ma poulette a porté du nouveau-né (et du PETIT 3 mois) pour un bon 3 semaines, pas plus. Elle pesait 7lbs 12oz et mesurait 19 pouces à la naissance.

L'affaire, c'est que c'est dur à dire si le bébé va en porter de cette grandeu-là. Ça change pas mal d'un bébé à l'autre... Ma belle-soeur a eu un bébé de 9 lbs 10oz... Disons qu'il n'a jamais porté de nouveau-né, il est sorti de l'hôpital dans du 3 mois.

Moi, je te dirais, attends ton échographie de 20 semaines. Ils peuvent te donner un estimé du poids à la naissance. Au pire, achète quelques pyjamas nouveau-né (genre 3-4), puis tu verras... Si ton bébé pèse 6 lbs, tu en auras besoin de plus. Si ton bébé approche du 8 lbs, tu en auras assez.

Qu'est-ce que vous en pensez, les filles? C'était commet opur vos p'tits amours?? 

lili-marie

Posté le: 11 décembre 2010 12:12:24 EST  
Salut!!! Je suis aussi aller magasiner hier pour des cadeaux de noël. Moi je n'ai rien contre les cartes cadeaux. Je n'achète pas que ça, mais j'en achète quelques unes. Hier on a acheté 2 bouteilles de vins pour mes tantes et mes oncles (1 par couple). Un four micro-ondes et le cd de Marie-Élaine Thibert pour la mère de mon chum. Du vernis à ongles, du gloss transparent et des robes de barbies pour ma filleule. Et la cerise sur le sunday, le premier pyjama pour mon bébé. Vous aller rire, mais dans ma famille il y a une petite tradition. Le bébé sort de l'hôpital avec un petit pyjamas blanc unis. Donc, c'est ce que j'ai acheté. Il est vraiment doux et super cut. Petite question pour vous les filles. Je sais je suis tannante avec mes questions, mais vous avez déjà passé par ou moi je m'en vais alors... Il y a une tante à moi qui m'a dit de ne pas acheté de vêtements nouveaux née à mon bébé, de plutôt acheté tout de suite du 3 mois, car il se pourrait que mon bébé soit trop gros dès la naissance pour le nouveau née?????? Qu'est- ce que vous en pensez? Vous vos bébé on t'il porté du nouveau née??? Bon bien je vous laisse, j'ai beaucoup de ménage à faire et du magasinage encore aussi. Bonne journée.  

titepuce86

Posté le: 11 décembre 2010 08:25:19 EST  
ahah!! anna!! Moi, je crois que j'aurais attendu un peu et je l'aurais annoncé à Noel... mais je suis pas sure... à Félix, mon chum voulait attendre le 12 semaines... et j'ai vraiment pas été capable... mais j'ai quand même attendu 2 semaines.. le temps de le convaincre de le dire! :)

Finalement, j'ai rien trouver pour les cadeaux!! Ah, oui, lui à ma mère! Je lui ai acheter un beau cadre ou on peut mettre plein de photo, et je vais lui mettre des photos de toute la famille! Mon frère et sa blonde, nous, et Félix! :)

Moi et mon chum on s'obstine un peu pour les cadeaux, lui, il achèterait des cartes-cadeaux pour tout le monde, mais moi, j'aime bien trouver un petit cadeau pensé pour les gens que j'aime... qu'est-ce que vous en pensez?

La journée s'annonce tranquille ici, sa va faire du bien! Smile Bonne journée à toutes! 

Anna Banana

Posté le: 10 décembre 2010 13:55:08 EST  
Titepuce, on l'annonce déjà ... Embarassed Je suis pas capable de garder ça pour moi ! Laughing Mais je te dirais que j'ai une cocotte qui me change pas mal les idées de me regarder le nombril, donc on dirait que j'oublie tout le temps que je suis enceinte. C'est fou comment la 2e grossesse s'annonce pour être différente de la première ! 

Se connecter pour répondre