Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

lili-marie

Posté le: 25 septembre 2010 12:58:04 EDT  
Salut!!!! Viva la sauce à spaghetti. Moi aussi on est en train de faire une grosse quantité pour la geler. Aujourd'hui on enlève la clôture chez nous, car la nouvelle sera posé sous peu. Bonne journée. Bye xxx 

titepuce86

Posté le: 25 septembre 2010 11:17:20 EDT  
Coucou!!

Merci de votre soutiens! Sa fait du bien d'en parler... mon chum essaie de minimiser les choses et de dire que tout vas bien aller, et il veux pas vraiment en entendre parler! Je sais que tout vas bien aller, et que sa va finir par se réglé, mais en entendant, j'avais besoin de ventiller le tout! :)

Grosse journée pour moi en vue! Mon chum a décider de faire une méga sauce à spag! On en fait seulement une par année, mais elle vaut vraiment la peine! Sa nous prends la journée pour la faire! :)

Bon!! Ti-loup va avoir faim d'une minute à l'autre, et faut que je commence à couper les légumes! :)

Bonne fin de semaine, même si le temps est vraiment triste! Smile 

lili-marie

Posté le: 24 septembre 2010 23:46:33 EDT  
Bonne fin de semaine les moms et bonne nuit.  

Anna Banana

Posté le: 24 septembre 2010 07:09:42 EDT  
Titepuce, je suis venue lire ton histoire hier et je capotais. Je te trouve tellement courageuse, et je trouve que la malchance pourrait te lâcher un peu pour faire changement. Heureusement que ton petit Félix a un moral inébranlable (comme sa mère ? Wink ) et qu'il se laisse pas abattre par les difficultés. Je souhaite de tout mon coeur que tout ça s'arrête là et qu'à partir de maintenant ton petit coeur de maman retrouve la paix.

Koxy, j'imagine la petite Marie-Mi ! C'est drôle quand ils sont fiers d'eux, quand ma fille me fait des sourires du genre "woaw t'as vu ce que j'ai réussi à faire !!!" messemble que mon coeur éclaterait d'amour ! Hier c'était comique, Tori s'est mis à faire des "agriiiiiii" sur la table à langer et je répétais après elle, je l'imitais, et elle me le refaisait, et ainsi de suite ... ça a duré genre un gros 5 minutes et ça aurait probablement continué plus longtemps si j'avais pas été trop crampée pour continuer Laughing Elle me regardait en voulant dire "on communique hein maman !" Very Happy Je l'aime tellement ma petite poupoune.

Lili, tu es exactement comme nous toutes quand on était en essai bébé: tu ressens la moindre petite crampe des ovaires, le moindre petit tiraillement ! J'te dis qu'on devient extra-sensible à tout ce qui se passe en-bas, hein Laughing Je te souhaite que ce soit ton ovulation ! Prends donc pas de chance Wink

Aujourd'hui c'est tristounet comme température ... Hier j'ai fait de la croustade aux pommes à mon chum, et ce matin je fais ... de la slush au gin ! Laughing Inquiétez-vous pas, ça sera pas pris avant ce soir au moins Wink Mais j'avoue que ça fait drôle de manipuler du gin en pyjama, mon café à la main Laughing

Bonne journée les poulettes ! 

lili-marie

Posté le: 23 septembre 2010 20:12:03 EDT  
Salut!!! Mon dieu Titepuce que sa pas du être évident à gérer tout ça. Courage je suis certaine que tout va bien se placer. Pour répondre à ta question. Je travaille à Poste Canada comme facteur. Il me reste 1 seule journée de travail et enfin ce sera la fin de semaine. Aujourd'hui j'ai mal aux ovaires. Encore.... Je sais pas trop si c'est mon ovulation ou bien si c'est autre chose. Bon bonne soirée.  

koxynelle

Posté le: 23 septembre 2010 17:44:13 EDT  
Oh pauvre toi! On passe vraiment par toute les émotions comme tu dis quand des choses comme ca nous arrive!!! Tant mieux si ca se solde à ca et que tu as un bon suivi! Je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patience avec tout ce qui s'en vient! Tu vas en rire dans quelques mois... Tu vas te dire: eh je capotais!!! une chance que finalement c'était juste ca... Wink

Ces jours-ci Marie-Mi a décidée qu'elle grandissait et qui dit je grandit dit je mange! Elle boit elle boit et elle boit! le jour comme la nuit. Une Chance, Jo est avec moi et nous prenons ca avec beaucoup d'humour. Le nouveau truc du jour est que quand on la tire par les bras de la position couchée à assise, elle raidit ses jambes et se lève debout. Elle a le sourire fendu jusqu'au oreille et elle est tellement fière d'elle Laughing C'est cranquant.

bon je vous laisse, le souper est arrivée! Congé de bouffe, on se paie la pizza!

A plus! 

titepuce86

Posté le: 23 septembre 2010 15:19:33 EDT  
Allo !!

contente pour toi lili que tu sois moins stresser pour le décompte des mois! C'est stressant et tu fini par juste penser à sa!! Rafraichis-moi la mémoire, je ne me souviens plus ou tu travail... Embarassed

Hier, j'ai eu une journée de FOU!!! A 1h, le téléphone sonne et c'est le médecin de Félix.. Elle me dit qu'ils ont trouver des selles dans ses urines et qu'il faut que je vois un pédiatre de plus rapidement possible, elle me dit d'appeler au centre mère-enfant puis de prendre un rendez-vous. Donc j'appelle et ils me donnent seulement le 14 oct... je trouve sa loin, mais je le prends pareille, j'appelle dans une clinique privée pour voir s'ils n'ont pas plus rapides... Donc je parle avec la secrétaire et elle me dit un instant... j'attends 5 min... et là, elle me dit qu'elle vient de parler avec un pédiatre et que vue que le premier rendez-vous qu'ils peuvent me donner est le 5 oct, que le pédiatre lui a dit de me rendre à l'urgence pour qu'ils voient mon bébé rapidement... Surprised alors, dans ma tête de maman, je me dis.. f*ck, c'est grave si faut que j'aille a l'urgence... j'appelle mon chum, il vient me rejoindre le plus rapidement possible et on part avec ti-loup pour l'urgence! Moi en larme assis en avant a imaginer le pire, mon chum qui essaie de conduire en me rassurant, et bébé, bien endormie dans sa coquille. J'arrive là, je passe au trie, et avant que j'ai le temps de m'assoir ils m'appellent... J'ai vue le pédiatre en dedans de .. 5 minutes! (Je capotais.. je me disais quasiment que félix devait être à l'article de la mort pour que sa soi si rapide...) fianlement, il nous explique que c'est rien de grave, qu'il a une bactérie dans l'urine qui cause des infections urinaires et qu'a titre préventif, il va me prescrire de la pénicilline pour tuer la bactérie. Je vous dis pas toute les gammes d'émotions que j'ai vécue! Alors je donne de la pénicilline liquide avec une petite seringue pendant 7 jours matin et soir... Disons qu'il n'aime pas sa du tout! il me regarde en ayant l'air de me dire ''maman, que cé sa? c'est pas du lait! C'est donc bin mauvais sa...'' et il fait la grimace... il est drôle!

J'ai tellement hâte que son histoire de reins se termine là! Je vais voir un pédiatre le 14... je vais plus avoir de la bonne information là... j'imagine!!

Bon!!! après avoir écrit tout ce roman, je dois aller faire boire mon ptit coeur! Smile Bonne fin de journée!  

lili-marie

Posté le: 22 septembre 2010 21:27:19 EDT  
Salut!!! Koxy profite bien de tes beaux moment, car tu l'as bien mérité. Encore merci pour vos encouragements. Je commence à me faire à l'idée que je dois travailler comme une folle, car j'ai pas le choix. Je trouve juste ça pénible de pas avoir du temps pour moi, ni pour mon couple et en plus j'ai pas le temps de faire du ménage et la maison est tellement en piteux état. Toute la merde de la rénovation en haut est éparpillé partout et je me sens pas bien quand mon ménage est pas fait. Changement de sujet. Je suis rendu à seulement 22 jours demain depuis le début de mes dernière règles. Je pensais bien que j'étais un peu plus loin, mais bon je continu à pas y penser plus qui faut et ça passe pas mal plus vite le mois ainsi. Bonne nuit les filles.  

Pantoufflette

Posté le: 22 septembre 2010 10:14:22 EDT  
Bon matin les filles!

Je sais que c'est facile à dire Lili, mais Anna et Koxy ont raison. Essaie de trouver des petits trucs simples qui t'aident à te détendre. Pense à toi! Tu le mérites ! Wink

Ici aussi le stress est au minimum. J'ai ma petite routine avec ma poulette. Il pleut ici aujourd'hui. Je pense que je vais aller au ciné-maman même si le film ne m'intéresse pas beaucoup... Rolling Eyes J'ai besoin de sortir de la maison!

MOi aussi ma cocotte m'accueille avec un mega sourire quand je vais la chercher dans son lit. C'est génial! Very Happy

Bonne journée! 

koxynelle

Posté le: 22 septembre 2010 09:36:08 EDT  
Allo girls!

Prend soin de toi lily! Le rhume prend 5 à 7 jours à se soigner mais l'écoeurantite aigu est un peu plus longue parfois... Ah le travail! On passe tellement de temps là-bas, quand c'est pas facile ou ennuyant ca mine le quotidien. Je sais que ce que tu fais est exigeant physiquement, alors attention à toi Smile Anna à de très bon truc à mon avis, faut se gâter! Et le fait de ne pas compter les jours du mois peut aussi, à mon avis aider à diminuer ton stress.

Pour ma part, le stress est au niveau bennn bas! Marie-Mi fait de superbes nuits, elle se couche à 9h et se lève à 4h pour boire et se recouche jusqu'à 8h. La rentrée des enfants se fait en douceur et dans la joie! Ils trippent au bout. L'homme est à la maison avec moi et nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde pour la première fois depuis plusieurs mois alors je suis vraiment dans un mood super! Si je fais le bilan de ma dernière année, je pense la mériter cette acalmie n'est-ce pas?

J'ai un projet tricot qui m'asticotte. Je veux faire une robe pour Marie-mi pour le temps des fêtes, et comme j'ai vu une boutique de laine dans mon coin, je pense aller faire un tour pour voir ce qu'ils ont en stock. Pas que j'ai beaucoup de temps libre mais j'aime bien ca faire les choses moi-même. Simon a aussi besoin d'une tuque pour l'automne, si je me grouille je pourrais peut-être faire de quoi de beau.

Et vous? Avez-vous un peu de temps pour les hobbies?

Bonne journée

lili-marie

Posté le: 21 septembre 2010 22:20:34 EDT  
Salut!!! Je suis toujours aussi épuisé qu'hier et le rhume se fait de moins en moins présent. Merci de me réconforter les filles. Si ça ne serait pas de ma paye et de ma tête, je vous jure que je changerais de job. Je trouve tellement que je n'ai plus de vie. Pourtant je me dis que la cour est toujours plus verte chez le voisin et que dans un autre job je travaillerais peut-être la fin de semaine ou bien la nuit. Sinon du côté des bébés, je devrais prendre le temps de calculer depuis combien de temps je n'ai pas été dans ma semaine, afin de savoir vers qu'elle date je dois attendre Rosie. Comme vous le constater, je ne calcule plus rien, je laisse aller les choses. Puis pour répondre à la question de Titepuce, moi je serai un peu dans la même situation que toi, car mon chum est pas mal paresseux sur le ménage et on fonctionne déjà sur le principe que si j'ai besoin d'aide je dois lui demander. Il m'aide pour plusieurs choses, mais souvent je dois lui demander, car il ne s'en rend pas conte tout seul. Il sera un très bon papa quand même Smile Bonne nuit.  

Anna Banana

Posté le: 21 septembre 2010 14:58:29 EDT  
Koxy, ma fille aussi faisait comme des plaies de lit dans le cou à cause du lait et de la bave qui se ramassait dans les plis. Avant je lui donnais son bain aux deux jours, mais y'a vite fallu que je lui donne à tous les jours justement pour éviter ça. Je lui ai aussi mis de la pâte d'ihle dans ses bobos et ça a passé. Maintenant je la fais toujours boire avec une bavette direct en dessous de la babine d'en bas pour que le lait ait pas la chance de se rendre dans son cou. 

koxynelle

Posté le: 21 septembre 2010 13:24:08 EDT  
Oh si tu savais!!! Nous en sommes au 3ième et l'Homme s'implique plus ou moins. Il m'aide beaucoup, il voit un peu plus le travail mais c'est pas lui qui va changer la couche ou donner le bain. La chose à ne pas faire est de ne justement pas trop le gâter. Même si tu te sens la matronne en donnant des ordres sans arrêts, continu! Sinon, tu vas tout faire et tu vas finir par avoir des ressentiments. Il faut simplement baisser un peu nos attentes Wink Ca changera ben tu vas voir! Surtout que vous avez un gars. Moi je lui ai demandé de donner le bain a Simon dès qu'il est allé dans la grande baignoire parce que c'était une affaire de gars! Laughing Il a ronchonné un peu au début mais il s'est vite fait à l'idée. nous jouons aussi à roche papier ciseau pour aller aider Simon au toilette et aller chercher la puce dans son lit après les dodos. Ou encore, je le fais choisir entre le bain ou la vaisselle genre... JE l'implique même si lui ne le fait pas spontanément. Moi je le fais avec humour, ca aide Twisted Evil Mais je te comprend vraiment!

Marie-mi est toute rouge dans le cou tellement elle a des plis! Je suis obligé de mettre un peu de fécule de mais pour enlever l'humidité parce que je pense qu'elle commencait une petite infection. Avec ses 3 mentons, disons que les plis ramassent l'humidité. le lait et le vomit Surprised

Je vais aller prendre un peu l'air avec toupinette, elle est tannée de son tapis de jeu Wink  

Anna Banana

Posté le: 21 septembre 2010 12:31:11 EDT  
Tu es chanceuse Titepuce, moi quand je vais la chercher dans sa bassinette la plupart du temps elle hurle quand elle me voit !! Laughing Genre elle gazouille, puis elle chigne, et quand elle me voit c'est comme si elle disait: "ENFIN !! KESSÉ TU BRETTAIS !!" Mad

Pour répondre à ta question, je trouve que mon chum s'implique beaucoup avec bébé, mais je m'en attendais un peu; il a été très attentif tout au long de ma grossesse. Quand il revient de travailler, il la prend de lui-même et comme ça je peux préparer le souper. Et même que souvent il me l'enlève des bras en me disant qu'il l'a pas vue de la journée, lui. Je trouve ça tellement cute. Mais quand madame a la couche pleine, il me la redonne ! Laughing On est rendu dans un boute vraiment le fun, elle sourit tout le temps, elle nous regarde et cherche à nous jaser. Je pense que plus bébé interagit, plus le papa est porté à aller vers lui. Donc ça va être de mieux en mieux, Titepuce, t'en fait pas. 

titepuce86

Posté le: 21 septembre 2010 09:51:41 EDT  
Allo les filles!!

Pour le cache couche, je lui en met pas encore... il n'est pas endurant à la chaleur.. la minute qu'il a chaud, il pleure!! Si je lui met un cache couche, il va trop avoir chaud! Il dort avec un pyjama long, et un couverture sur lui, et des fois la couverture prend le bord parce qu'il vient la nuque toute en sueur... Il a les petites mains froides des fois, je crois que je vais plus lui mettre des petites mitaines...

Ce matin, petit félix gazouillait dans son lit, alors je me suis lever et je suis aller le chercher et il m'a acceuillie avec un MÉGA sourire!! Sa fait tellement plaisir là! Il a fait ma journée sans le savoir! Smile Je suis toute de bonne humeur ce matin grâce à lui!! :)

Anna, pour répondre à ta question sur l'eau... j'en met beaucoup, mais il n'en boit jamais gros... il aime beaucoup moins sa, quand il a bu un 20 ml, c'est bon! il a déjà bu un 60 ml, mais juste un fois!

Lili, suit le conseille de Anna et gâte toi!! Quand on a une journée pourri, faut se faire un peu plaisir à quelque part! :)

Est-ce que vos hommes s'impliquent beaucoup avec bébé? Le mien n'est pas encore à l'aise avec lui... Si je ne le pousse pas un peu à s'en occupé, il ne le prend pas... je crois qu'il ne voit pas ce qu'il y a à faire, Si le bébé est dans son moïse et il chigne, je dois lui dire d'aller le prendre... je dois lui dire que sa couche est pleine et de le changer, je dois lui demande s'il veut lui donner son biberon... J'aimerai sa qu'il m'aide un peu de sa propre initiative... Il le fait de plus en plus, mais pas encore assez pour moi... Et je trouve sa plate toujours demander, j'ai l'impression d'être une matronne qui donne des ordres dans ce temps là... Embarassed Pourtant c'est un super bon papa et il aime son fils... ***soupir***

Bon!! Je vais en profiter puis que Félix dort dans sa balançoire pour prendre une tite douche vite! Smile Bonne journée!!  

Anna Banana

Posté le: 21 septembre 2010 09:12:00 EDT  
Un cache-couche sous le pyj ? Je pensais pas que c'était nécessaire ... Nous on tient la maison à 22-23C été comme hiver, et dans la chambre de la petite il fait toujours autour de 24 alors je pense qu'un pyj long et une petite couverture sont suffisants. Je me suis faite dire par un infirmier que la température idéale pour la chambre d'un bébé c'est 19C ... Surprised Jamais je ferai dormir ma fille à cette température là, c'est ben trop froid !

Bon ... ma douche est prise, cheveux lavés, chu habillée et maquillée ... ready for the day ! J'aime beaucoup notre routine matinale à ma coucoune et moi: elle attend que mon chum et moi on ait déjeuné pour se lever, elle boit et elle refait une sieste d'une heure pour que maman aille prendre sa douche et se prépare. Quoi de mieux ? Smile

Aujourd'hui je vais appeler dans les services de garde où je ne suis pas inscrite pour me mettre sur la liste d'attente. Ça me tente tellement pas ... Rolling Eyes  

koxynelle

Posté le: 21 septembre 2010 07:54:36 EDT  
Salut les filles, Je ne donne pas d'eau à Marie-Mi parce que j'allaite mais tu peux lui donner probablement de 30 à 60 ml.

Ici aussi il fait laite. La pluie, l'orage le froid Confused Hier je suis allé marcher avec une amie, ca fait du bien et vendredi, je suis allé au Sushies avec une autre amie. Mon chum est à la maison et il est super fin. Nous passons du bon temps ensemble. On fait pas grand chose, juste finaliser le déménagement, le garage, le terrain mais ca fait du bien de l'avoir juste pour moi!

La rentrée était étrange pour moi cette année. Comme au travail c'était le moment que je préférais et que tous mes collègues disent que je leur manque... je trouve ca plate un peu. Même si je ne serais pas revenu au travail cette année, ca me manque... L'odeur des livres neufs, les nouveaux souliers qui font des ampoules Laughing

Avez-vous commencer a mettre des caches-couches sous les pyjamas des bébés? Moi oui, les nuits sont froides et elle a toujours les petites mains gelées.

bonne journée à toutes! 

Anna Banana

Posté le: 21 septembre 2010 07:39:04 EDT  
Lili, on dirait que t'as pas trop le moral Sad Y'a des jours comme ça, qui nous font apprécier les journées où ça va mieux. Quand ça m'arrive, je m'organise pour me faire plaisir: un café sucré de chez Tim, des sushis, un film de filles, n'importe quoi qui me gâte. Ça aide à "survivre" Wink

La petite a bien dormi cette nuit, thank God. Mais on dirait que j'étais sur les nerfs alors je me suis réveillée à toutes les heures. Elle commence à avoir des horaires de boires plus le fun, elle boit aux 4h et elle clanche 240mL chaque fois. C'est mieux que de boire aux 2-3h. J'ai hâte de commencer à la faire manger, Pantoufflette tu dois être bientôt rendue là non ? Elle boit combien ta cocotte ? Peux-tu me rappeler son prénom ? Smile

Aujourd'hui y'annonce laite, j'espère que je vais trouver une éclaircie pour aller marcher. Et je pourrais bien faire des tartes aujourd'hui, mon chum serait content. J'ai une caisse de pommes à passer, je veux pas attendre que ça pourrisse.

lili-marie

Posté le: 20 septembre 2010 20:33:02 EDT  
Salut les filles!!! Juste un petit bonjour pour vous dire que je vais un peu mieux et que je survie. J'ai cependant eu une très mauvaise journée au travail et la prochaine s'annonce tout aussi laide. Bon bien bonne nuit, car j'ai vraiment besoin de me reposer. Bye  

Anna Banana

Posté le: 20 septembre 2010 16:44:49 EDT  
Combien d'eau vous donnez à votre bébé ? Lui donnez-vous la même quantité d'eau que de lait pour un boire ?

Pantoufflette, moi aussi je fais plein de vidéos de ma petite, ça fait de beaux souvenirs. Et presque toujours, le vidéo se termine par un bébé qui régurgite ! Laughing Sinon je la filmerais pendant des heures d'affilé ! Rolling Eyes

Je suis tellement contente, mon chum était supposé partir toute la semaine à l'extérieur pour travailler et finalement il revient ce soir ! Very Happy Je l'aime mon chum, et je m'ennuie beaucoup de lui quand il n'est pas là.

Je vais aller m'occuper de mon bébé, elle est dans sa chaise vibrante et je l'entends gazouiller. Smile  

Se connecter pour répondre