Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PantouffletteInscrit le : |
Salut les filles!
Grosse fin de semaine de rénos ici! J'ai aidé mon chum à teindre la galerie entre les boires, tout en faisant du lavage! J'suis fatiguée! Anna, je sais que les bébé nourrits au biberon ont parfois besoin de boire de l'eau parce que le lait maternisé n'est pas aussi hydratant que le lait maternel. Comme dit Titepuce, il faut que ce soit de l'eau stérile. Victoria aura 3 mois bientôt, non? La plupart des bébé font une grosse poussée de croissance vers cet âge... Mon médecin dit que quand c'est le cas, les bébé peuvent demander à boire un peu plus souvent pendant cette période parce que grandir demande beaucoup de calories! Ils se réveillent donc un peu plus la nuit pendant la poussée de croissance. Ma cocotte faisait de superbes nuits jusqu'à 3 mois et demi. La poussée de croissance a été difficile, mais ça va mieux maintenant. Elle se réveille de moins en moins souvent! En tout cas, j'ai appris qu'il ne faut pas prendre notre sommeil pour acquis quand on a un bébé! LOL J'ai commencé à faire des petits vidéos de ma cocotte que je mets sur Facebook, comme ça ma famille peut les regarder. Comme ma famille est à deux heures de route de chez moi, ils sont tout content de pouvoir la voir évoluer. Bon, ma poulette hurle... Elle veut de la compagnie! Bonne journée!! |
titepuce86Inscrit le : |
Allo!!
J'ai passé une belle fin de semaine chez mon père! Ti-loup à même dormis une nuit complète chez son parrain! Il reste juste en bas de chez papa... mais j'ai passé une nuit affreuse moi! J'ai pas dormi! Mettons que c'était le premier bébé que mon frère gardait. Et disons que c'est pas très acoustiques chez mon frère et j'entendais quand Félix pleurait! Il ne pleurait jamais longtemps, mais crime que c'est dure pour une maman de pas aller consoler le bébé! Ti-loup est revenu complètement brulé de son voyage! Je l'ai coucher à 8h30 et il c'est réveiller seulement à 5h30!! Sa fait un gros 9h! Mais il est un peu marabout il arrête pas de chigner pour rien! lili, j'espère que tu te porte mieux aujourd'hui! Que ton rhume est passé et que t'as pas trop dépensé à ta présentation hier! Et ridoo aussi! C'est plate avoir une grosse migraine! Et ta puce elle a quand même de l'énergie, même si toi non! :) Anna! tu peux donner de l'eau à ton bébé, c'est pas défendu! J'en donne des fois à Félix! Quand sa fait juste 1 h qu'il a bu et qu'il chigne. Il trippe pas beaucoup sur l'eau, mais des fois sa fait passé la crise et sa le fait attendre au prochain boire! Mais il faut que se soit de l'eau stérile! Mon chum m'as dit que tu pouvais en acheter à la pharmacie, mais je l'a fais toujours moi-même! Tu mets de l'eau froide dans un chaudron et tu la fais bouillir pendant 5 minutes et tu la laisse refroidir tout seule, bin, comme les biberons que l'on fait dans l'fond! bon!! quand on est pas là pendant une fin de semaine, y'a pas grand chose qui se fait chez soi! Et y'a une tonne de lavage à faire! Je vais m'y remettre! |
Anna BananaInscrit le : |
Allo à toutes. Cette nuit ma petite princesse a décidé qu'elle faisait une crise à 3h AM, une heure avant que son père parte travailler Je ne voulais pas lui donner de biberon pour ne pas qu'elle prenne l'habitude de se réveiller la nuit pour boire, mais comme elle avait pas bu beaucoup avant qu'on la couche à 8h je lui en ai donné. J'espère que c'était un incident isolé et qu'elle va continuer à nous faire des belles nuits, ça allait tellement bien. J'ai entendu dire que vers l'âge de 2 mois, on pouvait donner un peu d'eau au bébé s'il se réveille au milieu de la nuit, au lieu de lui donner du lait. Il parait que ça le choque et qu'après, il ne demande plus à boire la nuit. Avez-vous déjà entendu ça ? Naturellement, je le ferai pas si elle a faim pour vrai et que c'est pas juste des caprices. Mais si elle a bien bu avant le dodo, je pense que je vais essayer si elle me refait ça.
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Moi ma Fin de semaine:Règle+Nausée+Fièvre+MIGRAINE INTENSE DE LA MORT!!!! En plus il faisait tellement beau! Anna pour ton idée de cadeau,le jeu est super mais il n'y a vraiment pas Toys'r us dans mon coin!Jeudi soir on est aller chez Wal-Mart et on a trouver.Une petite table en plastique électronique avec plein de fonction musical et interactif.J'ai essayé de trouver une image mais sans succès...J'vous laisse parce que mon lit m'appelle et ma tête va exploser Bonne soirée xx |
lili-marieInscrit le : |
Salut!!! Merci Anna pour tes encouragements. Pour le moment ça va un peu mieux que hier, car je prend un sirop qui m'a été recommandé par le pharmacien. Je suis encore malade, mais j'ai beaucoup plus d'énergie. Pour le Tupperware c'est aujourd'hui. Hier, je suis aller me faire donner un soins du visage et un maquillage avec trucs et conseils. Ça fait tellement du bien de se faire dorloter. Par contre, je suis sortie avec des produits et une facture de 95,00$, donc non je ne pense pas passer ma paye au complet aujourd'hui lol. Il y a tellement de beaux et bons produit par contre dans le Tuperware. Je vais devoir faire une sélection, dans ce que je veux, car maintenant je dois être sage avec les paiements de la maison lol. Bon bien je vous laisse et je vous souhaite une très belle journée.
|
Soigne-toi bien Lili ! Et puis, comment a été ta soirée Tupperware ? As-tu dépensé toute ta paye ?
Nous hier on est allé souper en amoureux chez Pacini, on a fait garder la petite chez ma mère. Elle a été super fine, elle rit fort maintenant ! C'est drôle, on dirait qu'à chaque jour y'a quelque chose de nouveau. Et nous ça nous a fait du bien de sortir en amoureux, on s'est mis beaux et on a savouré notre soirée. Et vous, quelle sorte de weekend avez-vous passé ? |
Salut les mamans. Moi je vais pas vraiment bien avec mon rhume qui passe pas et j'ai même plus de voie en plus. Je prend seulement du tylénol et du pouch pouch dans le nez. La pharmacienne ma dit que si ça ne passait pas que je pouvait prendre un certain sirop en dosse raisonnable. La maison avance tranquillement et j'ai une journée Tupperware chez ma mère demain. Je suis probablement en ovulation en ce moment, mais avec mon état je trouve pas ça super plaisant me coller et faire des câlins lol. On va voir ce que ça donneras. Bonne fin de semaine.
|
Bon diner Koxy, protifes-en !
Pour les livres, tu pourrais t'en procurer par internet non ? Je suis certaine que ça se fait. |
koxynelleInscrit le : |
Oh ca ca me manque! Lire un bon livre... Ya rien en francais dans le bout!
Moi aujourd'hui, je franchis une grosse étape... Je sors diner toute seule avec une amie Première fois depuis l'arrivée de Marie-toupie. Pas qu'elle est tannante mais je vais juste voir que la vie continue même s'il y a un bébé à la maison... Bonne journée! |
Lily, je vais te dire ce que tu as le droit de prendre pour ton rhume si tu es enceinte: rien. Ah non c'est pas vrai, tu peux prendre du tylénol. Pis c'est à peu près toute.
Titepuce, non c'est pas du cardio-poussette, c'est juste de la marche. C'est l'organisme qui donne les cours prénataux qui organise ces marches-là. Moi je suis re-menstru. C'est bizarre non ? J'ai été menstruée 3-4 jours la semaine passée, et là aujourd'hui j'avais du sang brun dans mon protège-dessous. Pas abondant, mais y'avait quand même une trace. Je sais pas si ça va durer, mais en tout cas ça me sonne une cloche que mon système est peut-être fucké ! On va lui laisser le temps de se remettre avant de paniquer Bon, je m'en vais lire un peu dans mon lit avant de me coucher. Mon chum découche ce soir, il travaille à l'extérieur, alors je vais en profiter pour commencer le roman que ma mère m'a prêté. J'haïs pas ça piocher dans ses réserves, elle a de bons livres. Bonne soirée ! |
Salut les poulettes!!! Moi c'est certain que lorsque j'aurai un bébé je vais aller faire des cours à la piscine. J'ai fais 10 ans de natation de compétitions et je rêve que mes enfants en fassent autant. S' ils aiment ça bien-sûr. Sinon je suis vraiment épuisé et j'ai un sale rhume. Je m'en vais voir le pharmacien pour savoir ce que j'ai le droit de prendre au cas ou je serais enceinte. Bonne soirée.
|
Tu as raison anna! Je suis toujours sur la trotte! C'est moi qui as décider de m'installer à l'extérieur, loin de ma famille, alors j'imagine que c'est le prix un peu a payer! Et mon chum aime bien trotter aussi! Il aime pas être chez nous à relaxer! quoi que des fois la maman en rêve! :)
Finalement, j'ai tellement fait toute mes choses vite, que j'ai pu me reposer un peu cette après-midi! Tu vas être pas mal occupé avec tout les cours que tu veux prendre! Est-ce que c'est cardio-pousette ou bien vous vous êtes trouver un jour et vous avez décidé de marcher ensemble? Bon!! Mon chum devrait pas trop tarder! Je dois y aller! Passer une belle fin de journée avec vos petits coeurs! |
Je vais m'inscrire à des cours Aqua-bébé pour faire découvrir l'eau à ma fille. En attendant, j'ai commencé à aller marcher avec d'autres mamans de la région. C'est le fun, on voit d'autres mamans et d'autres bébés et c'est intéressant d'échanger nos expériences. Je vais aussi participer à des ateliers de stimulation pour bébé, ça commence à la fin du mois. J'ai hâte
Pour la suce, au début on ne voulait pas lui en donner mais finalement on a changé d'idée, ça calme souvent les crisettes. Mais jamais de suce pour la nuit, c'est notre routine, on lui donne de temps en temps dans le jour mais jamais pour le gros dodo. Pas question que je commence à jouer à "j'ai-perdu-ma-suce-viendrais-tu-me-la-redonner" à 3h du matin ! Koxy, moi j'aurais capoté que ma belle-mère décide de lui donner la suce sans que je sois d'accord Titepuce, messemble que t'es tout le temps dans le jus ! Tu as l'air d'être souvent sur la trotte, tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer ! |
Bon matin les filles!
Je ne suis pas inscrite non plus à des activités maman-bébé... Je ne crois pas m'inscrire non plus.. en tout cas pas maintenant! Mais bébé aime tellement l'eau que je songe a m'inscrire avec lui à un cours d'aqua-forme. anna, merci pour les info! Je vais continuer à me faire confiance! Mon chaton ne boit pas trop, il boit entre 120 et 140 ml par boire. Des fois je trouvais qu'il en prennait beaucoup, quand il demandait 2 heures après avoir bu, mais comme je me suis dit, je n'ai pas toujours faim pareil, des fois, j'ai plus faim, d'autre fois non, alors c'est la même chose pour Félix! Félix prends rarement la suce. C'est plus quand il a des coliques qu'il la prend, et encore, il la recrache quand il n'a plus mal! Une amie à moi est hygiéniste dentaire, et elle m'a dit de vraiment faire attention à la forme de la tétine parce qu'il y en a qui ne son pas bonne pour le développement de la dentition et du palais. Il faut évité à tout prix ceux qui son en forme de ballon, toute ronde. Il faut privilégié celle la! http://www.playtexbaby.com/Pacifiers/OrthoPro.aspx Je passe l'info pour celle que sa intéresse! Je vais rendre visite à mon papa en fin de semaine! Il a vraiment hâte de voir bébé!! Et je vais faire le tour de la famille! Mettons que bébé va se faire prendre par plein de gens en fin de semaine! On part ce soir! Je suis dans le jus pour la journée! Bagages, ramassages, préparer mes chattes pour qu'elles passent la fin de semaine seules... Ouf!! J'aurais besoin d'un tour de cadran de plus pour tout faire! :) Bonne fin de journée! |
Salut filles, moi je ne suis pas encore inscrite parce LHomme est dans mes pattes euhh je veux dire à la maison Mais je compte bien prendre des cours de natation après noel avec elle. J'ai aussi quelques amies qui habitent le coin et nous allons surement aller marcher plusieurs fois par semaine. Si jamais je m'ennuie trop, il y a un groupe de jeu pour maman et enfant de 0 à 5 ans, je pourrai aller jeter un oeil si ca me plait.
Et toi? que fais tu avec Tori-chérie? Est-ce que vos petits prennent la suce? Moi je voulais pas trop lui en donner,et de toute facon elle avait pas trop l'air a savoir quoi faire avec, mais ma BM à tellement insister qu'elle est maintenant accroc... Bonne journée! |
Allo les girls ! Titepuce, moi ma poulette habille du 6 dans le Mexx, du 3 dans le Gymboree et du 3-6 dans le Gagou Tagou. Elle est plutôt faite sur le long. Elle pèse déjà 12 lbs, le double de son poids de naissance ! Ça va tellement vite ! En ce qui concerne les boires, elle boit maintenant environ 150-170 ml par boire, aux 2-3 ou 4 heures dans le jour, ça dépend. En passant, si ton bébé boit "trop", il devrait régurgiter. S'il garde tout, c'est qu'il en avait besoin. En tout cas, c'est ce que l'infirmière m'a expliqué. Elle m'a dit que c'était pas possible de "trop" faire boire bébé, au pire il va vomir. Dis donc à ta belle-mère de te laisser gérer ça
Et je sais bien, si je tombe enceinte tout de suite BB2 va naitre encore dans la chaleur, ou du moins je vais être grosse comme un hippopotame dans les grosses canicules ... L'affaire c'est que je sais pas si on va avoir la patience d'attendre le timing parfait ! On s'est ben vite tanné des capotes Êtes-vous inscrites à des cours ou des activités de mamans, vous autres ? |
Salut!!! Oui bien il est pas mal bon ton gars koxy!!! Pour la compagnie de linge que tu parles, si on à ça ici, bien moi ça me dit rien en tout cas. Puis moi aussi je capote sur l' Aubainerie. J'ai tellement hâte d'aller acheter des trucs moi aussi. Un jour ce sera mon tour. Pour ma part je m'en vais magasiner cette après-midi, pour acheter mon bain et ma toilette. Anna je suis contente pour toi que tu puisse recommencer les essaies cette hiver. En espérant que pendant ta prochaine grossesse je sois enceinte moi aussi. Bonne journée.
|
Allo gang :)
Titepuce, ma puce habille déjà le 6 mois et parfois du 9 mois mais elle est dans le 90 percentile de poids et de grandeur alors... J'ai pas trop le choix Souvent le 6 mois ferait pour la longueur mais la taille est trop juste, ca dépend des compagnies. Pleasemum à une belle ligne pour les enfants du gabarit de poulette, sois grande et ronde Pourtant, moi je suis grande et mince et l'Homme aussi, mais comme elle fait des selles une fois par semaine, ca bedaine s'arrondit au fur et à mesure... Vous en avez de la chance d'avoir l'aubainerie dans votre coin! Moi j'aime bien la compagnie JOE qui est dans notre épicerie. Il y a du beau pas trop cher et qui est confortable. J'aime aussi Pleasemum mais je ne suis pas certaine que vous l'ayez ce magasin au québec... L'avez-vous? J'aime ca parce que ce sont des vêtements fait au Canada a Vancouver pour la majorité et c'est important pour nous de limiter le made in China. Nous n'avons rien contre les Chinois mais nous préférons encourager notre Pays même si on paie plus cher. Aujourd'hui nous sommes allé faire l'épicerie avec Simon et Marie-Mi. Demain, il se jète dans la gueule du loup! Il commence la maternelle a temps plein à 4 ans. Lors de la rencontre, l'enseignante lui a fait faire tout de sorte de truc, comme découper, compter, dessiner, écrire son nom, dire l'alphabet... comme il sait déjà tout ca ( et je vous jure que je ne lui ai rien montré de tout ca! Il a apprit par lui-même. On parlait de stimulation) Elle lui fait commencer tout de suite le programme de la lecture et l'a placé dans la groupe Jardin. En Ontario, le programme est différent. Ils font la maternelle a 4 ans ou ils apprennent les lettres, les chiffres de 1 a 10 écrire leur nom... Et en jardin ils commencent a tracer des lettres, les chiffres jusqu'à 20, les sons... Quand le prof nous a dit ca, simon présent à tout les points lui demande : Mais est-ce que je vais avoir des graines?? Il sera en jardin... :lol:Son prof a vraiment trouvé ca drôle! Il me surprend tellement a tous les jours! Hier je me suis rendu compte qu'il est capable de faire des additions et des soustractions avec tout les chiffres de 1 a 10. Ce qui aide, c'est surement les devoirs de sa grande soeur. J'espère juste qu'il ne trouvera pas le temps long! Lire à 4 ans... Ils sont tellement différent! Émilie à 5 ans n'écrivait pas son nom... Elle voulait pas. Lui le fait a l'endroit et à l'envers hahaha Top cute mon ti mec Comme tu dis Anna, on les aime tellement A plus! |
Allo les filles!! :)
Je suis aller magasiner pour le bébé ce matin! Je suis littéralement tomber en amour avec les vêtements pour bébé à l'aubainerie.. en tous cas, le côté garçon! Si je me serais pas arrêter, je crois que je serais sorti avec une facture de 300$ Finalement, en me stoppant, je m'en suis sorti à 75$ Mais crime qu'il va être mignon! Elles habillent combien vos poulettes vous?? J'ai l'impression que j'ai un bébé grand format! Le 3 mois est déjà juste, il va faire encore 1 ou 2 semaines, mais sans plus.. mais le 6 mois est trop grand! Anna, si tu tombe enceinte tout de suite aux fêtes, ton futur bébé seras de septembre... Tu vas être encore dans la grosse chaleur avec une bédaine de baleine! C'est pas toi qui disait que tu voulais un bébé d'hiver?!? C'est vrai que nous sommes chanceuses de pouvoir rester avec nos amours! La tante a mon chum a recommencé a travailler quand sa puce avait 6 semaines! Ouff que sa du être difficile! Je sais pas si je serais capable.. Je pense déjà au retour au travail et sa me fait peur!! Une tite larme viens au coin de mon oeil.. Ha!! dernière question pour toi anna... Tori boit combien d'onze ou de ml par boire environ? ma belle-mère trouve que mon ti-coeur boit trop.. mais il est pas gros.. je me demande alors! Bon!! L'heure du lunch pour mon bébé approche! Bonne journée! |
Petit message court avant le dodo:
D'abord, désolée Pantouflette je t'avais oubliée ! On était toutes dans la même gang, c'est vrai ! Pardon ! Puis, j'ai vu mon doc ce matin et il m'a dit que je pouvais reprendre les essais cet hiver, début 2011. On va probablement recommencer aux Fêtes. Bien hâte de voir ce que ça va donner ... Moi aussi je veux stimuler ma petite suffisamment, parce que quand le train est passé, il revient pas ! Ma fille jase beaucoup, et elle est capable de se concentrer super longtemps ! Je l'aime tellement, elle est bonne ! C'est le fun être avec elle, et c'est de mieux en mieux plus le temps passe. Elle vieillit et y'a toujours quelque chose de nouveau qui s'ajoute. On est chanceuse de pouvoir rester à la maison pour profiter de tout ça. Je vous embrasse, bonne soirée à toutes ! Je m'en vais au dodo ! XX |