Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En essai depuis août 2009 !

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 7 février 2010 07:50:25 EST  
Aww je suis si contente, mon chum va venir dormir à la maison ce soir, avant de repartir jusqu'à mercredi ! Very Happy Ça va couper la semaine en deux, je m'ennuie tellement ...

En tout cas je pense que j'ai un bébé acrobate dans le ventre, parce que je le sens bouger en titi ! Surtout en fin de journée, je vous dis il n'arrête pas de faire des galipettes ! J'adore ça, et je pense que mon chum va pouvoir commencer à le sentir avec sa main. C'est tellement merveilleux tout ça, ça me dépasse Embarassed

J'ai fait une grosse batch de soupe au légumes hier soir, parce que là la semaine passée j'ai pas arrêté de manger de la scrap ! Du McDo, des biscuits, de la poutine ... Surprised Au moins quand je vais avoir une frigale je vais pouvoir me faire un bon bol de soupe aux légumes.

Pis, Titepuce, ton chowmain comment ça été ? Smile  

titepuce86

Posté le: 6 février 2010 09:41:09 EST  
Hahaha!! anna! tu m'as bien fait rire! Moi aussi mes hormones sont en fluctuations! A chaque fois que je me choque pour vraiment rien mon chum me dit 'aille les hormones!'.. et je me calme tout de suite et je trouve sa drole. Cette semaine, je ne me souviens plus pourquoi, mais je me suis choquer contre la télé! Mon chum me regardait chialer avec les yeux ronds!

Lune! C'est une bonne idée d'aller consulté! Tu vas en avoir le coeur nette une fois pour toute! Et ta théorie ce peux, mais il me semble que normalement, tu testerai positive parce que les hormones sont fortes en débuts de grossesse. Quoi que sa peux être différent de femme en femme!

Je vais faire un chow main la! Je suis inviter a souper, et tout le monde amène un plat chinois, et je m'occupe du chow main... mettons que ce matin a 9h40, sa me tente pas vraiment de le faire! :)

Bye les poulettes! XxxX 

Anna Banana

Posté le: 5 février 2010 20:43:06 EST  
Allo les girls,

Houuulala ... les hormones commencent à prendre de la place ... Je viens d'aller souper avec ma mère et j'ai failli pogner les nerfs à 2 reprises, moi qui est d'un naturel plutôt doux en général. Et ça fait une semaine que je me sens sur les dents, t'sais quand t'as le goût de chialer pis que toute t'énarve ... En plus mon chum est parti jusqu'à mercredi pis maudit que je m'ennuie Sad Je pense que je vais aller m'étendre avec mon pitou dans mon lit et lire mon livre, ça va me calmer les hormones un peu ... Evil or Very Mad

Bonne nuit à vous ! Lune en passant je pense que c'est une bonne idée d'aller voir un médecin, je suis certaine que ce sera bénéfique. Vous serez fixés et je suis certaine que ça va vous enlever un stress. Donne-nous des news XX 

Lune2889

Posté le: 5 février 2010 11:01:43 EST  
Salut les filles!
Merci pour les encouragements, j'apprécie beaucoup! Qu'est-ce que je ferais sans vous?! Laughing

Bon alors aujourd'hui j'appelle et je prends r-v pour moi et mon chum chez le médecin! Je m'étais dit que j'attendrais jusqu'après Noel, et comme j'ai ovulé le 5 janvier je me suis dit je vais nous laisser encore une petite chance....mais comme ca fonctionne pas, je vais arreter de laisser trainer ca! On va en avoir le coeur net une fois pour toutes! Confused J'en ai parlé avec mon chum, et on a une nouvelle théorie... même si on est pas médecins Laughing On pense que j'étais enceinte(peut-etre que je l'ai été plus d'une fois) mais que le bébé ne s'accroche pas. Parce que sérieusement, j'avais TOUS les symptomes. Et là ca se replace tranquillement... c'est louche. Mais bon...ce n'est qu'une théorie Laughing

Pour les cours prénataux, moi c'est sur et certain que je vais en prendre!! Je suis une fille nerveuse de nature, et l'accouchement me fait déja peur en partant, alors c'est sur que je vais prendre ces cours la ne serait-ce que pour apprendre comment me déstresser lors de l'accouchement hihi Laughing J'aimerais vraiment que mon chum y participe, lui aussi aimerait ca, mais on verra en temps et lieux si c'est possible. Je trouve ca important d'en prendre, parce que meme si on est a l'aise avec les bébés, changer les couches et tout, il y a toujours de nouvelles choses a apprendre. C'est impossible de tout savoir! Alors je crois que plus on en sait, mieux ce sera avec Bébé quand il sera la! Very Happy

Titepuce, je te comprends! C'est dur de respecter tout a la lettre, et je pense qu'il faut en prendre et en laisser! Si tu avais déja une bonne alimentation avant de tomber enceinte et que tu continues, je crois que c'est suffisant Laughing C'est sur qu'il y a des choses importantes a ne pas manger comme de la viande crue ou des fromages a lait cru, ou pas de charcuterie, mais bon...un moment donné...faut pas charrier hein Laughing Moi je dis fais confiance a ton corps et a ton bébé, lui il sait ce qui est bon pour toi Razz

Ouff je viens d'en écrire plus en une fois qu'en un mois haha!
Bonne journée les filles! Oubliez pas, j'écris pas souvent mais je vous lis presque chaque jour! Bisous les nanas xxxxxxx 

titepuce86

Posté le: 5 février 2010 10:23:19 EST  
Allo

Un moment donné, je pense qu'ils nous font plus peurs que d'autre chose! Les coussins et les toutous, sa, je suis d'accord, mais la jupette c'est un peu exagéré... Sans la mettre vraiment à la place ou elle doit être, tu peux la mettre ou le matelas et tout est correcte!

c'est un peu comme les choses que nous pouvons manger et pas manger. Je sais pas si tu as eu la liste de chose à manger, mais je trouve que c'est trop! Y'a plus rien que je pourrais prendre si je les écoutais! Aucune charcutrie (et la je parle de viande froide, de fromage rapé du commerce...) des poissons que nous ne pouvons plus prendre, des plats préparés au magasin, des salades de choux commerciales... Je veux bien ne pas faire exprès, mais là! Faut que tu mange plus, mais ta le droit de rien prendre...

Je pense que la dedans, tu dois y aller avec ta logique! C'est sure et certains que je prenrdrais pas de boissons, de fromage au lait crue.. mais de là a ne plus prendre de fromage rapé du commerce si je vais manger une pizza !! c'est dangereux une pizza, pépéronnie et fromage rapé... ouuuuhhh.. sa fait peur!

Bon!! J'y vais! Bonne journée! Smile

Anna Banana

Posté le: 5 février 2010 06:43:15 EST  
Justement je viens de m'inscrire avec ma cousine qui est aussi enceinte à des cours prénataux ! Very Happy Elle son chum travaille donc il ne peut pas y aller, et moi le mien ça ne l'intéresse pas, alors on va y aller toutes les deux ensemble. J'ai vraiment hâte de voir de quoi ça a l'air Smile

En passant j'ai su que ce n'était pas sécuritaire de mettre un kit de jupes après ta bassinette, avec coussins cute et multiples couvertures ... j'ai un ami qui se l'est fait dire par l'infirmière du CLSC qui vient chez nous après l'accouchement, elle lui a tout faite enlever ça. C'est un peu fâchant quand t'as payé ton kit 250$. Alors on garde ça simple: douillette pis c'est toute ! Y parait qu'ils ne mettent même pu de couvertures dans les lits des bébés dans les hôpitaux, parce que c'est dangeureux qu'ils s'étouffent dans leurs couvertes ! Épeurant rare Surprised  

titepuce86

Posté le: 4 février 2010 12:56:18 EST  
Je suis entrain de me questionner au sujet des cours prénataux! Qu'est-ce que vous allez faire? allez-vous en prendre? Nous, c,est sure que nous allons en prendre! et probablement au privé! j'ai trouver un site internet qui offre des cours à domicile et je trouve que c'est un super compromis. C'est pas trop cher (enfin, plus qu'avec le CLSC) mais je trouve que c'est mieux.. Tu es dans le confort de ton foyer, tu es super à l'aise et tu peux poser toute les questions que tu veux (même celle qui te gènerais en groupe) et y'a pas un couple de tétéux qui pose plein de questions inutule! :)

Bon!! je vais magasiner cette après midi! J'suis inviter a souper Samedi et je vais chercher un petit cadeaux d'hotesse vue que c'était la fête de la personne en janvier dernier.

Chow les poulettes!
xxx 

titepuce86

Posté le: 3 février 2010 21:38:58 EST  
Lâche pas Lune! T'es super courageuse!

J'ai mis mon chum au défi a partir de Lundi prochain! Je lui disait que je trouvais sa difficile de prendre toute mes portions du guide alimentaire, et il riait de moi! Alors je l'ai mis au défi de prendre toute les portions qu'un homme doit prendre, et moi, toute les portions qu'une femme enceinte doit prendre! J'ai bien hâte de voir qui gagneras!

Ouin les filles, je trouve que ce parle moins! Va falloir redoublé d'effort! Laughing

Bon!! je vous laisse! J'écoute Docteur House et l'émission vient de recommencer!

Bye les poulettes! xxx 

Anna Banana

Posté le: 3 février 2010 20:59:21 EST  
Sad

J'en suis désolée. Courage ... J'espère que le côté financier se réglera rapidement.

Bisous XX 

Lune2889

Posté le: 2 février 2010 23:37:39 EST  
Salut les filles...
Bon j'écris pas beaucoup parce que je m'en vais me coucher...mais juste pour dire que.. Rosie s'est pointée. encore. mais bon...c'est pas bin grave. De toute façon ca adonne pas bin bin ces temps ci...ca m'aurait peut-etre découragée un peu a la place de me réjouir. A cause de l'accident de mon chum, je dois payer tout toute seule pour je sais pas combien de temps....2 semaines minimum. C'est lourd a porter, on a de la misère...c'est lui qui fait le gros salaire entre nous 2. Confused Les assurances vont payer, mais on sait pas quand...et comme mon homme est en arret de travail jusqu'a lundi sûr, bin ya pas de paye qui rentre pour l'instant. c'est moche, mais on devrait s'en sortir Mad Confused ouf merci ca m'a fait du bien d'en parler! Je veux pas inquiéter mes proches avec ca, alors ca fait du bien d'en parler avec vous!
bon aller bonne nuit les bédaines! Wink  

Anna Banana

Posté le: 2 février 2010 18:09:49 EST  
Titepuce, un truc pour manger plus de fruits: les petits fruits congelés d'Europe's Best, moi je me clanche des bols entiers et je me régale ! Embarassed Sinon j'aime beaucoup les crudités avec de l'hummus, tu m'en donneras des nouvelles Wink 

titepuce86

Posté le: 2 février 2010 17:50:02 EST  
Allo les filles!

Ouff!! je suis un peu perdu sur le nouveau site Internet! je pense que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'y habituer! :)

Merci anna pour le site, mais sa fait peur au nombre d'article qu'il y a qui son pas conforme! J'ai pas grand chose a dire aujourd'hui. Toute ma petite famille va bien! Je suis un peu fatigué aujourd'hui, mais rien de grave!

ha!! Vendredi passé, je suis aller voir l'infirmière en natalité de mon CLSC et elle m'a donnée une copie du guide alimentaire, c'est du sport manger tout ce qu'il y a la dessus! a la fin de la journée, j'ai vraiment mais vraiment plus faim, et j'ai de la misère a manger tout ce qui est écrit.. bin, juste pour les fruits et légumes, il m'en manque toujours 2 ou 3 par jour... J'essaie d'améliorer mon score la! Je me suis fait une ptite grille maison pour marquer combien j,en prenais par jour... sa m'aide, mais ouf... c'est décourageant aussi!

Je commence a faire des erreurs d'étourderies... il paraît que c'est du a la grossesse.. je suis aller fouiller dans le congélateur et j'ai oublier la porte ouverte... elle a du rester 30 minutes ouvertes... Embarassed Embarassed Jme suis fait chicaner par mon chum.. :)

bon!! finalement, j'avais des petites choses a dire!

xxx bonne soirée!! 

Anna Banana

Posté le: 1 février 2010 19:49:08 EST  
Petite mise au point: les côtés qui s'abaissent sont considérés comme sécuritaires s'ils s'abaissent en 2 mouvements distincts et qu'il s'enclanche automatiquement. http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons/crib-lits/crib-lits02-fra.php 

Anna Banana

Posté le: 1 février 2010 19:43:31 EST  
Les filles, juste by the way, faites attention dans vos achats de bassinette ... allez visiter ce site: http://cpsr-rspc.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re_id=888

Fouillez un peu et vous allez trouver la liste des rappels faits entre 1993 et 2009, il parait qu'il faut éviter les bassinettes avec les côtés qui s'abaissent et celles avec des roulettes.

Bonne soirée ! 

titepuce86

Posté le: 31 janvier 2010 09:20:38 EST  
Anna!! Ton chum doit être vraiment content d'avoir senti le bébé! Quand j'ai dit sa mon chum, il m'a demander pourquoi lui il ne le sentait pas... Je lui ai dit que sa allait venir, que moi, je le sentais de plus en plus souvent! Smile Mon chum est allé déjeuner entre père et fils ce matin, je n'avais pas le gout d'y aller, il allait dans un buffet, j'avais le gout de rester en pyjama au chaud! :)

J'ai pas grand nouveau ce matin, ha oui!! J'ai rêver que mon docteur m'annonçait que selon les prises de sang, j'allais avoir un petit gars! Smile hihi!! Je ne pense pas qu'il puisse voir sa avec des prises de sang, mais c'est peut-être un rêve prémonitoire!

bonne fin de fin de semaine les filles! :)

xxx 

Anna Banana

Posté le: 30 janvier 2010 09:06:00 EST  
Lune, on se croise les doigts ! Continue de tester ! Very Happy Et prends bien soin de ton homme, pov' tit chat, ça doit pas être drôle se faire opérer dans la face. Sad

Je vais demander à mon chum qu'il prenne une photo de moi ce soir. Aie savez-vous quoi ! Bébé bougeait ce matin, alors j'ai pris la main de mon chum et je l'ai mise sur ma bédaine mais il ne sentait rien. Alors il est allé coller son oreille et il s'est dit que peut-être il entendrait quelque chose ... Ben dès qu'il a posé sa tête, le bébé a donné un coup plus fort que d'habitude et mon chum a crié "Hey ! Kessé ça ! Surprised " Il a senti le coup sur sa joue !! Very Happy J'étais tellement contente, on était crampé, il était content de pouvoir vivre ça lui aussi, il était un peu jaloux que moi je le sente et pas lui. Ça démarre bien le weekend, on va fêter ça au Eggsquis ! Laughing

Bonne journée les girls ! XX 

Lune2889

Posté le: 29 janvier 2010 23:06:22 EST  
Salut les poulettes!! Bon je sais j'écris pas souvent mais avec tout ce qui se passe...

Mon homme s'est fait opérer aujourd'hui finalement, ils ont remis ca plein de fois!! Evil or Very Mad
Ensuite j'ai les hormones dans l'tapis, toujours pas de test ++++.... mais toujours pas de Rosie. Laughing On garde espoir Very Happy

Sinon les bedaines, comment ca va?! Titepuce, j'ai hâte d'etre rendue la moi aussi, magasiner des trucs de bébé!

Hey, vous devez commencer a avoir de beaux bedons tout ronds!! Mettez des photos si ca vous tente! Razz
Moi je me suis commandé une espèce de journal de grossesse sur québec loisirs...c'était pas cher et ca devrait servir un jour ou l'autre... Wink c'est super complet, ya de la place pour écrire tout plein de choses et ya aussi des questions qui concernent le bébé genre quels prénoms vous aimez, ceux que votre partenaire aime, ceux que la famille vous a proposé...c'est super l'fun a lire :)

Bon j'ai pas grand chose a dire d'autre! Bonne nuit les filles et a demain!  

titepuce86

Posté le: 29 janvier 2010 15:50:28 EST  
Hello!!

J'arrive de mon rendez-vous au CLSC... L,infirmière m'a donner une tonne de renseignement! J'ai eu le livre Mieux-Vivre... il a l'air bien, pour un livre fait par le gouvernement! Smile mais par contre, elle ma pris 10 tubes de sang!! mettons que j'étais contente de m'avoir amener un jus d'orange pour reprendre des forces!

J'ai acheter plein de truc de bébé aujourd'hui!! Razz Razz Je suis aller chez costco avec mon chum, et il y avait un parc Garco comme je voulais, je venais de le voir chez sears a 229.99, et chez Costco il était 167.99! Alors on l'a acheter, on l'a monter pour voir si rien ne manquait ou était brisé... Et il est super correcte! Je trippe comme.. un enfant! :)

Je me suis acheter aussi un coussin d'allaitement vraiment bien! Il était plus cher que les autres, mais c'est une madame qui les confectionnes elle-même et il est lavable (les autres ne le sont pas...) Et il n'est pas fait en mousse comme les autres, mais en graine de lin, ce qui aide a respirer quand tu allaite et a avoir moins chaud, comparé au coussin en mousse! je vous donne le site si vous êtes interesser... http://kboomcreationtextile.bigcartel.com/
Je viens de voir que les coussins d'allaitement ne sont pas là... Mais ils sont vrai bien!! Ahh! Je volais te dire Anna, Je suis aller voir les meubles aussi chez Toys r us , et les meubles étaient vraiment plus cher qu'ailleurs... :)

Bon!! J'y vais!! sinon je crois que je couperais jamais! Smile je suis trop énervée!!

donne nous des nouvelles de ton homme et de ton p-e futur bébé lune!

xxxx Bye les sexy poulettes! 

Anna Banana

Posté le: 28 janvier 2010 19:00:25 EST  
Titepuce, mon rendez-vous c'est le 4 mars moi aussi !!!!! Ben oui, mon médecin m'a déplacé ma date d'accouchement au 5 juillet au lieu du 27 juin, selon ma première echo j'avais une semaine de moins que supposé. J'ai dû ovuler plus tard ce mois-là ! Je trouve ça dommage parce que j'aurais voulu connaître le sexe avant ça, je pensais que ça irait fin février max ... mais coudonc, c'est pas plus grave Wink Alors on va faire le décompte ensemble ! Very Happy

Moi aussi je sens définitivement bébé bouger. Ça fait comme des spasmes dans le bas de mon ventre, je suis certaine que c'est ça. Mon chum sent rien encore, c'est vraiment de l'intérieur comme tu dis Titepuce. Ça va prendre un p'tit bout avant que les papas sentent bébé bouger il parait.

Bonne soirée, ce soir on mange chinois ! Rolling Eyes  

titepuce86

Posté le: 27 janvier 2010 21:44:00 EST  
Allo les filles!

J'ai trouver une site de la RQAP (me semble que c'est ca!) et il nous permet de calculer en simulation les prestations que nous aurons droit... et la date de retour au travail...

http://www.rqapenligne.gouv.qc.ca/fap/fap121web/simuler.aspx?lang=fra

Ridoo.. elle a vraiment un beau sourire ta pitoune! Elle est complètement craquante!

Anna?! C'est quand la date de ton écho pour le sexe? Moi, c'est le 4 mars.. je compte les jours , comme le décompte avant noel! Smile J'ai tellement hâte de savoir ce qui se cache dans ce ventre la...!

La fin de semaine passé, j'ai rêver que mon chum m'abandonnait avant que le bébé naisse.. depuis ce temps la, il n'arrête pas de me niaiser et a chaque fois que je fais quelque chose un peu de reculons il me dit : ''allez, fait le sinon je t'abandonne!'' Quand je lui ai conté, j'en pleurais.. (Il y a peut-être un peu d'hormone la dedans!!)

Hier soir, je sais pas si je sentais le bébé, mais dans un coin de mon ventre, je sentais quelque chose qui faisait comme me gratter (un genre de chatouillement) mais quand je mettais ma main dessus, je sentais rien, c'était vraiment intérieur, et c'était pas comme un gargouillement d'estomac.. c'était bizzard! J'aime penser que c'était mon bébé qui me disait 'hey! je suis la, bien en vie...!!"

Lune! J'espère que ton chum va bien! que son opération au nez a bien été! Donne nous des nouvelles!

Passez une bonne journée demain les filles! xx

Se connecter pour répondre