Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

canailloutte

Posté le: 22 décembre 2015 13:32:54 EST  
Alex, merci beaucoup pour tes félicitations...
Je n'ai rien senti pour la nidation, ou je n'y ai pas prête attention...  

Lara1054

Posté le: 22 décembre 2015 13:29:13 EST  
Hormones de croissance
Bonjour!

Je voudrais savoir ici si quelqu'un a déjà pris des hormones de croissance en cycle de FIV? Car je suis suivi chez OVO fertilité et il me propose de faire partie d'une étude pour des hormones de croissance à s'injecter. Si oui, je voulais connaitre vos expériences et effets secondaires etc.

Merci beaucoup!  

Dauphy

Posté le: 22 décembre 2015 11:27:27 EST  
Amyelle: je te souhaite une très belle grossesse. Smile

Alex: non je n'ai rien senti. Je trouvais ta prise de sang tôt aussi! Bonne attente.

Dauphy 

alex29

Posté le: 22 décembre 2015 11:19:15 EST  
Waouh!!! génial canailloutte!!! ils se sont bien accrochés!! tu dois avoir hâte d'être au 31 Wink
Ca va vous faire un joli cadeau d'anniversaire!!!

lilimee: je sais que ce ne doit pas être facile pour toi... Sad Attends tout de même ta pds de demain...Comme tu le dis ça te l'avais pour ta fille... je souhaite de tout c?ur que le meilleur! Courage ma belle... Je penserais bien à toi demain...

Le secrétariat de la PMA m'appelé tout à l'heure en me donnant le résultat de la pds qui est négatif comme je le pensais du fait que je ne suis qu'à trois jours post transfert! Elle m'a confirmé ce que je pensais en me disant qu'il fallait continuer le traitement et refaire une pds mardi prochain ( en fait c'était une erreur de date de la nouvelle secrétaire!! Confused ) Donc verdict mardi prochain!! Smile
En attendant je me repose et vais commencer à prépare mes paniers garnis pour envoyer à la famille!! je m'y prends tard mais cette année je n'ai pas le goût pour les fêtes (je n'ai même pas fait de sapin!!)

Sinon; juste une petite question... avez vous ressenti quelque chose lors de la nidation? Question bête sans doute, mais ce matin j'avais de petites sensations bizarres...
Réalité ou psychotage!? Wink  

Amyelle

Posté le: 22 décembre 2015 10:30:24 EST  
Dauphy: J'ai choisi de faire confiance à la vie et me dire que le gros des épreuves de procération est derrière moi. Mais comme je disais, s'il y avait une raison médicale qui encourageait la tenue d'une écho (un CF qui décélère, un accouchement post terme ou autre truc auquel je ne veux pas penser), je la ferais.

Lilimee: il y a des femmes qui ne font jamais virer positif un test de grossesse. Et puis tu l'as dit toi-même: a ton premier c'est aller à 17 dpo avant qu'il soit positif. Je sais qu'il ne reste pas grand espoir, mais il est quand même là! Si tu as eu une implantation tardive, il se peut que le test ne le détecte pas encore. Attends ton résultat de Bhcg avant de jeter l'éponge.

Canouillette: félicitation! Vivement ton prochain rv avec tes minitoi!!! 

liliMee

Posté le: 22 décembre 2015 09:19:31 EST  
Amyelle : le moment où l'on sent bébé bougé fut mon préféré de tous... ca venait confirmer que j'étais bien enceinte. Je m'en rappelerai toujours.

Alex : et puis? des nouvelles?

Canailloute : cest super ca!! Repos et no stress maintenant daccord?!

Moi ben... j'ai testé ce matin dpo15 ou 12j post transfert j3... négatif . Avec un première réponse.
Je suis si triste. Je regrette quasiment de l'avoir fait. je vais me faire confirmer tout cela par ma pds demain matin Sad
À ma fille et ma fc (à 7sem) javais eu mon + seulement à dpo17 (avec un PR) donc je me dis que j'ai peut-être un mini espoir demain... mais je pense que la micro goutte d'espoir qui subsiste est celle du désespoir Sad  

canailloutte

Posté le: 22 décembre 2015 06:38:16 EST  
Coucou les filles, petit compte rendu de ma première écho...

Les deux embryons sont la, tout est parfait..
Ma dpa est le 22 août, un jour avant le mariage avec mon chéri, il y a deux ans...

Prochain rdv le 31 pour écouter leur petit coeur  

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 21:24:03 EST  
Amyelle: Oui ça répond j'étais curieuse. J'ai surtout fait l'écho pour m'assurer qu'il n'y avait pas de défauts génétiques autres que trisomiques et pas de malformation organique... Savoir le sexe était un bénéfice secondaire pour moi Wink Et comme mon placenta recouvrait le col à la clarté nucale, et était encore très marginal à 20 semaines, ils m'ont refait une vérification à 32 semaines pour être certains que je puisse accoucher sécuritairement. Et à 41 semaines on voulait s'assurer qu'il restait assez de liquide...

Mais je suis d'accord avec toi, quand on est passée par la FIV nos préoccupations face au sexe... on s'en fout! On veut un bébé.

Bonne soirée
Dauphy 

Amyelle

Posté le: 21 décembre 2015 20:54:16 EST  
Dauphy: J'ai fait le prénatest pour les 2. J'avais 36 ans pour le premier et maintenant 39 ans et papa est rendu à 50. Je préfèrais m'assurer qu'il n'y avait pas trop de risque de trisomie. Et c'est la dernière écho que j'ai passé à mon premier. Comme pour celui en fabrication Laughing

J'ai lu diverses sources qui recommandaient de limité l'exposition des futurs minis car nous ne savions pas ce qu'une surexposition pouvait provoquer à long terme. De plus, il n'y avait pas d'indication que le bébé était en danger pour le premier. Pour celui-ci, c'est la même chose, donc à moins d'un problème, nous avons choisi de limiter l'exposition aux rayons. De toute façon, il avait tous ses morceaux au prénatest et le sexe nous importe peu: nous voulons tout simplement un bébé en santé.

Je ne dis pas qu'il y a des parents qui veulent des enfants malades. Je crois tout simplement qu'en ayant de la difficulté à procréer, nous n'avons pas les mêmes préoccupations. J'ai tellement entendu des gens dire "je veux tel sexe parce que j'ai déjà tel sexe", ou qui veulent absoluement savoir si nous voulons avoir "le couple". Non, nous avons la chance après divers traitement d'attendre un enfant, nous voulons juste qu'il soit en santé, le restant c'est secondaire.

Donc la prochaine fois que je verrai mon minimoi, il sera dans mes bras et je verrai par moi-même quel est son sexe Very Happy

Par contre, lorsque possible, j'écoute son coeur lors des rv avec ma SF. Mais là, je le sens bouger, donc je sais qu'il est vivant! Ce qui est important. J'espère avoir répondu à ta question Very Happy  

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 20:01:57 EST  
Amyelle: vas-tu faire le prénatest? Avais tu fait l'écho de morpho pour bébé 1? Je suis curieuse!

Alex: je croise les doigts pour ta prise de sang.

Dauphy 

Amyelle

Posté le: 21 décembre 2015 18:22:20 EST  
Alex: Mon prochain suivi avec une SF est après le jour de l'an. J'aurais pu en avoir un entre noel et le jour de l'an, mais cela n'entrait pas dans mon horaire des fêtes. De toute façon, ma SF m'expliquait que lorsque la grossesse va bien, surtout pour une 2e, on peut étirer jusqu'à 6 semaines les rv en début de grossesse. Donc première semaine de l'année. Je ne fais pas l'écho morpho des 20 sem. Je n'en ressens pas le besoin, nous ne voulons pas savoir le sexe et j'ai envie d'une grossesse le plus naturelle possible... après tous les examens passés pour la FIV.

Je suis d'accord avec toi: en FIV on se garde souvent une petite gêne parce que l'on sait que la vie ne tien qu'à un fil... mais la plus part du tmeps, j'essaie de rester positive et de me dire que je vais la mener à bon terme! Il faut penser positif!!! 

alex29

Posté le: 21 décembre 2015 18:17:54 EST  
Merci dauphy pour la réponse. Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats! 

Dauphy

Posté le: 21 décembre 2015 17:46:15 EST  
Alex de ce que j'ai lu elle est détectable dès 9 DPO. 8 C'est un peu juste, mais le taux serait faible si c'est positif.

Dauphy 

alex29

Posté le: 21 décembre 2015 17:27:34 EST  
Canailloutte: c'est bien que ton dossier soit transmis à la PMA. Comme certaines l'ont dit, je pense que ton arrêt sera prolongé et s'ils hésitent, le fait que psychologiquement tu leur expliques que tu es stressée la balance penchera dans ce sens!
Je croise les doigts pour ta deuxième prise de sang mercredi; il y a toutes les raisons pour qu'elle soit parfaite! En attendant, reposes toi bien et détends toi. Félicitations encore pour tes jumeaux Wink

Askya: contente de savoir que tu vas mieux. Quel début mouvementé et stressant! J'espère que ça va se calmer et que les fêtes de fin d'année te seront bénéfiques!!

Lilimee: Hâte de connaître les résultats de ta pds. Concernant les TEC frais ou congelés, il n'y pas trop de différence. La réussite dépend tellement de plusieurs facteurs; qualité de l'embryon, de l'endomètre.... La seule chose à faire est de se détendre, attendre les résultats et laisser faire mère nature car malheureusement nous n'avons pas la main mise sur ce qu'il advient!
Concernant la taille de tes ovaires, avec les hormones c'est normal qu'ils ne diminuent pas. C'est pour ça que lors d'une ponction, si tu es en hyperstimulation, ils préfèrent différer le transfert le temps que les ovaires dégonflent. En tous cas, c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas et ce que le médecin m'a expliqué! Mais ne t'inquiète pas; ais confiance, tout ira bien.

Dauphy; merci pour toutes tes réponses. Tes connaissances sont très bénéfiques pour ce groupe et tu anticipes même certaines attentes à nos questions! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Que celle-ci soit remplie d'amour!!

Amyelle: Contente de te revoir ici! Que le temps passe; déjà 19 semaines!! A ce que je vois tu ne t'ennuies pas! Quelle est ton prochain RDV?
J'ai souri toute seule en lisant ton texte avec tes achats... C'est vrai qu'on se pose pas mal de questions et même peut être plus que celles qui attendent un enfant naturellement Wink

Aujourd'hui, je suis sur un petit nuage... Je suis devenue tatate d'un merveilleux et magnifique garçon!!
J'espère simplement pouvoir lui apporter prochainement un cousin ou une cousine!!
Demain, je vais faire ma pds 3 jours post TEC! Je me dis qu'il sera peut être négatif car même avec un TEC d'un J5; les taux doivent être au plus bas... J'ai vu qu'après le transfert l'accroche ne se fait pas avant un voir deux jours donc comment pouvoir détecter si tôt la moindre hormone de grossesse?
Alors en attendant, je ne me fais pas de film, je prends mes granules de gelsenium (homéopathie, contre le stress) et on verra bien les résultats... Même avec un résultat négatif je pense que je fêterais les fêtes sans alcool, ni saumon fumé!!! Au cas où!! Et referais une deuxième prise de sang une bonne semaine après....
Qu'en pensez vous? Est ce que vous savez à partir de combien de jour les béta HCG sont détectables dans le sang?

Bonne soirée à vous! 

Amyelle

Posté le: 20 décembre 2015 17:03:43 EST  
Lilimee: Mon petit loup a été malade à la fin de la semaine et j'ai travaillé non-stop les 3 premiers jours de 7 à 20h... pas un moment de répis. et les messages n'entraient pas... j'ai oublié de vérifier tout de même sur le site dans la folie de la semaine.

Canouillette: Je seconde Dauphy. Peut importe le moment de la grossesse, nous sommes souvent inquiète. Je me suis inquiétée pour mon premier Bhcg, ensuite le second, ensuite l'écho de viabilité, ensuite l'écho de dépistage de trisomie. Depuis que je le sens bougé, je suis un peu plus rassurée. Je suis à 19 semaine aujourd'hui. J'ai acheté des couches lavables il y a 2 jours pour celui qui s'envient et en arrivant de la maison, je me suis passé un commentaire comme de quoi, s'il arrivait qqch au bébé, j'aurais acheté pour 400$ de couches lavables pour rien... tu vois, si on n'y met pas un frein, il y a toujours quelque chose pour s'inquiétée.

Tu as un super taux de Bhcg, comme le dit Dauphy et Caleb, le taux double au début, mais à un moment donné, il cesse de doubler et c'est normal. Respire par le nez, flatte ta bedaine, parle à tes 2 futurs minitoi et apprends à décrocher un peu à chaque jour. Ils sont là et à moins que tu ne fasses des choses à risque, genre aller courir un marathon alors que tu n'as jamais fait de course à pied, il n'y a rien que tu pourras faire pour empêcher une FC d'arriver si cela se produit, sauf diminuer ton stress. Une journée à la fois.

Mon amie a accouché de jumelles il y a 3 mois. Sa grossesse s'est très bien déroulée. C'est l'accouchement qui a été problématique: la première a failli mourir et la 2e s'est retrouvée avec un bras cassé. Le stress ne cesse jamais si tu n'y mets pas fin... Les 2 filles de mon amie sont en parfaite santé 3 mois après alors tout n'a pas a être noir.

Alex: bonne couvaison!

Pour les autres en attente de prise de sang, il faut y croire jusqu'au bout. je n'ai jamais testé avant la pv, par choix personnel. J'ai eu des bons résultats et j'en ai eu de moins bons, mais jusqu'à la fin j'y ai cru! Ne lâchez pas vous êtes fortes! 

Dauphy

Posté le: 20 décembre 2015 16:19:12 EST  
Canailloute: je ne veux pas péter ta bulle, mais il y a des inquiétudes tout au long de la grossesse. Et avec une grossesse de gémellaire tu auras sans doute un suivi de grossesse à risques, donc plus de rendez-vous, plus d'examens, etc. Mais comme on n'a aucun contrôle c'est pour ça qu'il vaut mieux lâcher prise un peu, sinon tu vas t'épuiser complètement. Le stress ne va faire qu'amplifier les symptômes, incluant les saignements.

Askya: heureuse que tu arrives à te reposer et te sentir mieux.

Lilimee: j'espère que tu auras un beau cadeaux de Noël

Bonne journée
Dauphy 

askya53

Posté le: 20 décembre 2015 15:20:49 EST  
Félicitations canailloute!!! Ne stress pas trop, repose toi et profite, arrête de te poser des questions, si le docteur te dis que tout va bien, fais lui confiance, c'est ce que j'ai décidé de faire depuis une semaine (après mes deux séjours aux urgences) et maintenant je me sens mieux... Évite le stress. Je sais que la vue du sang ça fait paniquer.. apres ta prochaine pds tu ne te soucieras plus du taux et je pense ça enlèvera une part de questions.. 

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 15:16:12 EST  
Hihi... Merci lillimie, heureusement que vous êtes là c'est vrai...

Je te souhaite de très bonnes nouvelles mercredi..

On a la prise de sang le même jour... On se tient au courant..

Gros bisous  

liliMee

Posté le: 20 décembre 2015 15:11:05 EST  
Canailloute : tu es tout ce qu'il y a de plus normale effectivement! Notre job est de te rassurer. Nous sommes tes roches qui te gardent sur terre et tempechent de partir dans le monde dangereux des angoisses Wink

Je ne serais pas surprise qu'ils tarretent. Tu peux leur dire que ca taiderais à te relaxer.

Prends soin de vous trois Wink (chanceuse!!) 

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 14:59:27 EST  
Lillimie, depuis mes premiers saignements, je suis en arrêt de travail jusqu'à mercredi : jour de ma deuxième prise de sang officielle..

L'hôpital a transféré mon dossier à la pma, c'est eux qui décideront si ils m'arrêtent ou non et pour être franche, j'espère vraiment être arrêtée.. Je n'ai pas envie de prendre des risques...

Je me repose et croise les doigts pour mes bébés.

Dauphy, merci de me ramener à la réalité, je pense que mes inquiétudes sont la pour me protéger.. Ne pas trop y croire pour ne pas être déçue.
Avec l'avancement de la grossesse, j'espère que mes inquiétudes vont se dissiper...

Des bisous  

Se connecter pour répondre