Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 20 décembre 2015 12:35:38 EST  
Canailloute: Félicitations! Tu es enceinte! Plusieurs ici payeraient cher pour être à ta place. Est-ce que le centre hospitalier t'as dit que ton taux était inquiétant? Dans la négative, je te recommande d'essayer de lâcher prise (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). De toute façon tu n'as pas de contrôle et en plus le stress n'aide pas les saignements. Je sais que c'est un cercle vicieux. J'ai vécu le décollement placentaire. Mais le mieux que tu as à faire c'est de te répéter que tu es enceinte maintenant. Tu ne peux pas prévoir pour l'avenir, mais aujourd'hui tu l'es, ta FIV a fonctionnée.

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 11:40:50 EST  
Lillimie, toute femme "normale" aurait panique en voyant la quantité de sang et ensuite savoir que ce taux diminue en début de grossesse, rien de rassurant.. Merci pour tes félicitations... Du mal à réaliser que deux petits bébés crechent dans mon bidon...
Je t'envoie plein d'ondes positives.

Des bisous 

liliMee

Posté le: 20 décembre 2015 11:34:46 EST  
Canailloute : décidément ton début de grossesse dépasse les limites du stress acceptable pour une femme enceinte. Dauphy a raison.. le taux double pour les premiers jours. Ensuite il grimpe plus lentement pour enfin se stabiliser. Regarde sur Google le "tableau d'évolution du taux d'hcg". Tu pourras te comparer et te rassurer Smile des jumeaux!!! Jen reviens tjrs pas. Je suis si heureuse. Félicitations et ... reposes toi! Travails tu?

Dauphy : merci de me répondre même si tu le fais souvent en double Wink j'apprécie beaucoup.  

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 11:14:40 EST  
Dauphy, je suis à dpo 22 aujourd'hui...

Penses tu que c'est alarmant ?

Merci pour tes réponses  

Dauphy

Posté le: 20 décembre 2015 11:06:57 EST  
Canailloute: je ne sais pas à combien de jour tu es rendu. Mais le taux double au début (au tour de 14-15 DPO) il fait ça seulement pour un certain nombre de jours, ensuite ça ralenti, ensuite ça baisse même un peu avant de se maintenir pour le reste de la grossesse. Je ne me souviens plus à partir de quand il est stable, mais chose certaine c'est que ça ne double pas aux 2 jours pour 9 mois!

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 10:20:42 EST  
Dauphy : merci.. Et concernant mon taux pourquoi n'a t'il pas double ?  

Dauphy

Posté le: 20 décembre 2015 10:13:34 EST  
Canailloute: J'ai eu un décollement placentaire pour mon fils. C'était la cause des saignements. Le mieux que tu puisses faire est de rester calme et de te reposer.

Lilimee: Je ne suis pas certaine de l'épaisseur et à quel stade de la grossesse selon ce que tu as lu sur internet? Je crois que c'est peut-être bon signe que tes ovaires n'aient pas dégonflés.

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 20 décembre 2015 08:56:23 EST  
Coucou les filles, encore une journée super stressante pour moi.. Je me suis réveillée ce matin, le pygama rempli de sang, en allant aux toilettes, je suis sûre d'avoir expulsé qqch.. Je me suis donc rendue aux urgences.. J'avais refais une prise de sang vendredi, mon taux était à 8309, aujourd'hui il est à plus de 12 000.. Il n 'à pas double mais la gynéco ne semblait pas trop angoissée car il a bien augmente quand même..

J' ai passé une écho, plus rassurante, je suis bien enceinte de jumeaux.. Les deux poches font la même taille et on observe dans chacune la vésicule viteline...

Je ne me sens pas si super sereine même si la gynéco pense simplement à une perte de caillots de sang.. Je ne comprends pas pourquoi mon taux n'a pas double alors que depuis le début il double..

Elle a également constaté un léger décollement d'une des poches..

Des avis ?  

liliMee

Posté le: 20 décembre 2015 08:51:16 EST  
Une question en ce dimanche ;

Je reviens de Procréa (écho de suivi du dégonflement de mes ovaires) apparemment ils les trouvent encore gros (8cm) (moi qui avais l'impression davoir dégonflé au complet)... ils ont mesuré mon endometre. Et cest là ma question... javais lu que si grossesse il y avait, l'endomètre était épais. Il ne mesure que 10,5 mm... cest mauvais signe? 

Dauphy

Posté le: 19 décembre 2015 10:54:34 EST  
Lilimee: je te souhaite de bonnes nouvelles!

Dauphy 

liliMee

Posté le: 19 décembre 2015 10:36:48 EST  
Alex : wouah c'est tôt! Haha pas le temps de devenir impatiente! Wink bon couvaison!

Dauphy : merci pour les stats! Je suis de plus en plus résigné à attendre mardi ou mercredi matin pour tester. Jai pas envie que ca se termine Sad j'espère avoir une belle nouvelle! 

Dauphy

Posté le: 19 décembre 2015 08:58:21 EST  
Alex: bonne couvaison! Non ici ils ne font jamais les prises de sang si tôt. Jamais avant 16 DPO. et tu ne sera qu'à 8 mardi.

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 19 décembre 2015 08:22:17 EST  
Coucou Alex, félicitations à ton coco !!!

Je trouve ça tôt aussi mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font tu sais..
Le point positif c'est que l'attente ne sera pas trop longue, repose toi bien...

Gros bisous et bonne couvaison...  

alex29

Posté le: 19 décembre 2015 08:14:51 EST  
Coucou...
bon voilà, je suis en mode poule couveuse.... le tec en lui même s'est bien passé. Quand le labo m'a appelé ce matin, je lui ai fait répéter deux fois car je n'y croyais pas!
Merci à mon coco d'avoir tenu le coup!
Elle ne m'a pas donné des ovules de progestérone mais je continue le même traitement oral.
J'ai ma première pds mardi! Je trouve que c'est tôt même si c'est un j5 qu'on m'a transféré!! Ça équivaudrait à faire une pds 5 jours avant ses reds lors d'un contrôle normal!
Avez vous eu un contrôle si tôt après le tec?

Dauphy

Posté le: 18 décembre 2015 20:34:00 EST  
Lilimee: ma doc disait 30-35% comparer à un J-5 qui était 50-60%. Mais ça dépend aussi de l'âge de la patiente et de la qualité de l'embryon, de l'état de l'endomètre etc. Je croise les doigts pour toi. Où en es-tu dans ta réflexion de tester avant ou pas?

Bonne soirée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 18 décembre 2015 13:14:56 EST  
Lillimie, je pense que tu n'auras aucun statistiques valables par rapport à un transfert frais. Je pense que chaque transfert frais ou congelés a ses chances de donner une grossesse..

Et bon, les fivs donnent de bons résultats.. Soie confiante.. Ca va aller..

Bisous 

liliMee

Posté le: 18 décembre 2015 13:10:31 EST  
ziza : contente que tu aies une belle relation et surtout de confiance avec ton nouveau gynéco. À ma pma, mon gynéco préféré est également le chef de service. Il est si humain. Ca fait du bien! je te souhaite bien du temps de qualité avec ton chéri avant la reprise d'un protocole Smile

Alex : wouah! Ca commence bien le temps des fêtes un beau TEC!!! Ton coco est un combattant! Ca va fonctionner BON!! hihi

Les filles... quel est le taux de succès pour un transfert frais j3? J'ai beau chercher partout, tout ce que je trouve se contredit. Dauphy?  

ziza11

Posté le: 18 décembre 2015 01:50:42 EST  
Coucou les filles,

je n'interviens plus beaucoup sur le forum mais je vous lis très régulièrement. Je suis un peu en dehors du coup en ce moment et surtout je suis dans l'impossibilité de répondre à quelques questions que ce soit sur votre début de grossesse Wink

Lilimee au niveau des symptômes le seul que j'avais identique à toi était le fait que je dormais extrêmement mal. Je n'avais pas l'impression d'être stressée mais je pense que je devais l'être inconsciemment. Je suis toujours un peu nauséeuse et j'ai toujours mal à la tête avant mes règles donc ce ne sont pas des signes de grossesse pour moi mais comme disais Dauphy chaque femme est complètement différente et ce qui peut être mauvais signe pour une peut justement être super bon signe pour une autre.

J'ai eu mon rdv avec notre nouveau gyné mercredi. Je craignais ce rdv car il a l'air super froid mais en fait il est génial. C'est le chef de service et donc il a de la bouteille et du vécu derrière lui. Il nous a dit que les 9 ovocytes prélevés étaient tous de bonne qualité et matures et que le sperme de mon conjoint était très bon. Le problème avait été que le sperme de mon conjoint a l'air plus que fainéant lol. Il attend sagement à coté des ovules. Il dit que c'est le cas de 80% des hommes à l'heure actuelle et que les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient (c'était la petite touche d'humour du rdv hihihi). Il dit qu'avec une ICSI on devrait contrer cela et avoir beaucoup plus d'embryons la prochaine fois. On lui a demandé pour faire une pause jusque fin février et il nous a dit qu'il n'y avait aucun problème. Qu'on devait avancer à notre rythme et ne pas se sentir obligé de recommencer avant d'être prêts. Il a aussi un peu augmenté les doses de mon traitement les trois premiers jours en passant de 150 à 200 de puregon. Je ne sais pas exactement pourquoi mais je lui fait entièrement confiance.
La j'attends impatiemment de vraies règles pour commencer un vrai nouveau cycle. Depuis mon hysteroscopie de mercredi de la semaine dernière les pertes brunes ne me lâchent pas. D'habitude elles annoncent mes règles mais la difficile de faire la différence entre les pertes après hystero, pertes provoquées par les rapports ou pertes annonçant les règles. Elles ne devraient plus tarder en tout cas.

Je vous souhaite à toutes de passer de bonnes fêtes et de profiter à fond de la vie (voir les vies pour Canailloute Wink) que vous portez.

Je vous embrasse fort.

Dauphy

Posté le: 17 décembre 2015 22:51:15 EST  
Bonsoir
Askya et Caleb: pour l'avoir vécu, je suis d'accord on se passerait bien des saignements enceinte! Je vais vous dire ce qu'une amie médecin m'avait dit que si j'étais pour faire une fausse couche je ne pouvais rien faire pour l'empêcher car c'était probablement que l'embryon était défectueux. Mais que si les saignements avaient une autre cause que le mieux que j'avais à faire était de rester calme et de me reposer

Alex; tu seras bientôt en mode couvaison. La survie à la décongélation s'est beaucoup améliorée dans les dernières années. Je croise les doigts pour ton coco.

Lilimee: on le dit souvent en FIV les symptômes (ou l'absence de symptôme) ne veut rien dire. Et avec les symptômes d'hyperstimulation ça brouille encore plus les cartes. Ce n'est jamais fini avant la prise de sang Wink J'avais toujours testé la veille de mes prises de sang sauf pour mon dernier cycle. Je te souhaite un beau +.

Bonne soirée
Dauphy 

alex29

Posté le: 17 décembre 2015 16:43:31 EST  
coucou tout le monde!!!

je vois que malgré quelques soucis ça a l'air de pousser et doublement pour certaines!!! alors félicitations à vous!

Ma semaine a été assez remplie par le travail et un peu tendue avec ma belle fille.... vive les ado et leur affirmation de soi!!!
Bref, ma semaine va se terminer avec un transfert samedi matin!!! Mardi mon endomètre était à 5mm et au niveau traitement je continue mes patch d'?strogène et ai débuté le duphaston (progestérone par cp oral).
Bizarrement, je me sens peu stressée par l'acte en lui même et le résultat du transfert : acupuncture? hypnose?
Par contre; je me pose la question sur mon coco; va t-il supporter la décongélation? J'essaie de me convaincre que ce serait dommage de mourir à la porte après avoir été le seul ponctionné et tenu jusqu'à j5!
La réponse samedi matin après un coup de téléphone au labo à 9:00! J'espère que ma nuit sera paisible! Je vais à une séance d'acupuncture vendredi soir afin d'optimiser les chances!!! et me détendre au maximum...
Affaire à suivre!

Se connecter pour répondre