Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
canailloutteInscrit le : |
Pourquoi la Pma ne le dit pas ça ? Elle me fait peur à dire que mon taux est super élevé alors qu'il est bon ?
Merci d être la |
caleb_197638Inscrit le : |
Canailloutte : oui ton coco à 19 jours cé à dire une grossesse de 2 sem et 4 jours de gestation.
|
Et je suis à 19jours de grossesse alors ?
|
Me voilà rassurée.. Donc on doit bien compter dppo 19 ?
Merci, j'étais vraiment angoissée |
Canailloutte : je viens d'aller vérifier la charte des valeurs du taux d'hcg pour 19 dpo et tu es tout à fait dans la norme qui est entre 190 et 3500, alors ne t'inquiète pas. S'ils te font une autres pds cé pour vérifier que le taux évolue bien. Oui tu dois considéré que tu es à 19 dpo.
|
Justement, tout ce qu'ils m'ont dit c'est de refaire une pds mercredi prochain.
Est ce que je dois compter l'âge des embryons pour dater la grossesse? Vu qu'ils avaient 3 jours et que le transfert était le 1er décembre, je dois compter que je suis à dpo 19 ? |
Canailloutte : wow! Félicitation y'a aucun doute que tu es vraiment enceinte loll! Avec un taux pareil j'ai l'impression que tes 2 coco ce sont accroché. Il ne faut pas prendre tout ce que l'ont dit sur les sites web. Tu verras à la clarté nuquale les chances de trisomie alors ne stress surtout pas avant. Je sais que c'est pas facile de ne pas stressé, mais profite de ce moment merveilleux et n'essaie pas d'anticiper. Comme je te dis plein de choses sont dites sur internet et il ne faut pas en tenir compte. Tu as peut-être 2 beaux coco qui grandit en toi, alors profites-en et envoie leur de belles pensées positives. Si tu veux être r'assuré la meilleure chose à faire est d'appeler ta pma pour leur demander leur impression sur ton taux.
|
En fait, je suis inquiète car j'ai le sentiment que la Pma trouvait ça énorme ... J'ai lu aussi qu un taux élevé pouvait être signe de trisomie..
|
Je suis contente de mon taux mais c'est quand même énorme non ?
Ce n'est pas anormal un si gros taux? |
Voilà les filles, je suis à plus de 3000... Une nouvelle pds mercredi prochain pour voir si le taux évolue...
|
DauphyInscrit le : |
Lilimee: en effet la Cité de la santé doivent te regarder comme une extra-terrestre. En hyperstimulation, mieux vaut aller à St-Luc ou au CUSUM. Comme ils ont des cliniques de PMA ils savent quoi faire Une fois le + obtenu, Ste-Justine est aussi une option. Quand est prévue ta prise de sang?
Ziza: après une hystéroscopie c'est normal de saigner pour quelquesjours, ne t'inquiète pas. Bonne soirée Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Askya : je viens de lire sur mon papier de la clinique où ils parlent du prometrium en ovule 3x/jour... ca dit "peut causer des saignements légers à modérés. Cela peut être dû à une irritation du col utérin". Je pense comme toutes les filles que c'est ca moi aussi. Ne t'en fais pas mais comme Dauphy dit.. peut être que tu peux aller à ta clinique de pma au lieu d'aller aux urgences et attendre des heures. Courage! Ton ptit poulet est bien accroché jen suis certaine.
Canailloute : wouah! Cest super que ton test clear blue ait évolué! Je pense que si ca m'arrive, je vais faire cela aussi haha! Caleb : je suis très heureuse que tu aies pu voir ta crevette et son mini coeur qui bat fort! Même si c'était expéditif, je suis certaine que c'était magique. Ziza : après chaque insémination moi je saignais tjrs un jour ou deux. Certaines personnes ont le col plus sensible que d'autres. Ne t'en fais pas Alex et catherinem comment allez vous? Ici je suis retournée à l'hôpital dimanche et lundi... on craignait une embolie pulmonaire. Javais tellement de difficulté à respirer. On m'a passé plusieurs tests (dont un assez long et difficile pcq il faut rester sur le dos les bras au dessus de la tête pendant 30min sans bouger. Mais sur le dos je manquais d'air! ). Finalement ca va mais je me donne du Fragmin pendant encore 4 jours. Ouff! Pas facile lhyperstimulation. Surtout qu'à l'hôpital on te regarde comme un extraterrestre quand tu dis que tu es en hyperstim suite à une FIV... ils ne savent pas tellement comment te traiter. Ils ne comprennent pas que ton test hcg est positif mais diminue (à cause de l'injection). Je dois encore dormir assis pendant une semaine. J'espère tellement que ca vaudra la peine! Dauphy : jetais à la cité de la santé à Laval. Bonne soirée les filles |
Askya: Le plus probable c'est que ton col soit irritée par la progestérone intra-vaginale. J'avais des saignements en raison de l'irritation les cycles où j'en ai pris (bon j'étais pas enceinte donc c'était moins inquiétant)
Pour mon dernier essai, je prenais seulement les intra-musculaires à tout les jours. Les premiers saignements que j'ai eu on n'a jamais vraiment sur la cause. Le doc a dit que j'avais peut-être évacué le 2e embryon... Mais à 8 semaine à l'écho on a vu un petit décollement placentaire. Ça s'est résolu tout seul Je te souhaite que ça arrête et que ça ne soit rien. Bonne journée Dauphy |
askya53Inscrit le : |
Je prend du progestan en ovule intra vaginale 3 par jour et des piqûres de progestérone en intra musculaire 2 par semaine. Ça c'est stoppé et c'est des pertes marron et y avais un peu de trace rouge en m'essuyant. Désolé pour les details. Ma prochaine écho est le 8 janvier et mon écho de 12 semaines est le 21 janvier..
|
Bonjour
Askya: quel type de progestérone prends-tu? Il y a plus de saignement avec l'intra-vaginale... Et comme je te disais j'ai saigné avant ma prise de sang ma 5e et ma 8e semaine au complet. Ne jette pas la serviette. Quand j'ai eu des saignements à la 8e semaine, j'avais rappeler la clinique de fertilité comme je prenais toujours la progestérone j'étais encore considérée «en traitement» ils m'ont donc fait une écho de suivi. Je partage, car des fois c'est mieux que d'aller attendre à l'urgence. Caleb: bonne nouvelle pour le petit coeur. Canailloute: j'ai hâte de savoir le taux à ta prise de sang! Bonne journée Dauphy |
Askya : comment sont tes pertes de sang? Rose, rouge ou brunâtre. Est-ce en grosse quantité? Quel type de progestérone prends-tu?
Canailloutte : wow cé super ton clear blue cé bien partie pour ton ou tes coco! Non il n'ont pas réussi à écouter le coeur. Ils étaient supposé me faire une écho endovaginal et finalment ils étaient pressé alors ils m'en on fait une pelvienne. Ça été assez expéditif comme écho, 5 min. Ils ont bien vu le coeur et moi aussi. Un beau tit point qui clignote. Cé moi qui posait les questions. On m'as dit que pour entendre le coeur il faut habituellement attendre vers 8 sem. Certaine l'entende avant, mais moi il ne se sont pas donner vraiment la peine. Même la qualité de l'image était médiocre à cause de l'écho pelvien. Je suis juste à 6 sem et 4 jours alors les écho pelvien à ce stade cé pas fameux. Ma prochaine écho est la clarté nuquale le 22 janv, mais j'ai un rdv en grossesse à risque élevé le 10 janv. J'entendrai peut-être le petit coeur avec le doppler |
Caleb, as tu pu entendre son petit coeur ?
Ce n'est pas moi qui vais te dire de te calmer même si c'est le mieux à faire.. Je comprends tellement ton inquiétude.. Chaque jour qui passe, je prie pour que mon petit bébé s'accroche et ne m'abandonne pas.. Je dirai que maintenant la science à fait ce qu'elle devait, c'est au tour de mère nature de nous récompenser pour tous nos efforts. Essaie d'y croire, elle est bien là ta petite crevette et l'écho était top donc essaie de relâcher un petit peu de pression. Quand est ta prochaine écho ? Gros bisous |
Oui ça va, j'attends ma prise de sang officielle demain.. Visiblement, tout est toujours OK, j'ai refais un clearblue et il est passé de 1 à deux semaines à 3 semaines +...
Donc je pense que ça part bien.. Hâte d'être demain.. Courage, suis sûre que rien de grave.. Gris bisous |
askya53Inscrit le : |
Oui c'est vraiment galère. Ça fait la deuxième fois en une semaine... Et toi ça va?
|
Ah merde askya, vraiment chiant ces pertes de sang.. Essaie de rester zen, je suis certaine que ça n'est rien de grave..
Tiens nous au courant.. Bizzz |