Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liliMeeInscrit le : |
Askya : ouff la frousse que tu as eue!! Je suis soulagée que tout alle bien. Ton ptit coco est bien installé. Respire et profites en!
Canailloute : comment tu vas toi? Des symptômes? Catherinem : le pense que le fait que cela vienne du doc, ca doit justement faire l'effet contraire que lorsque ca vient de n'importe qui d'autre. Il a raison... prend du repos et pensez à vous trois et vous deux tout spécialement. Je t'embrasse ma belle! Donc ce matin jai su ce qu'il en etait concrètement. Lors de ma ponction, ils ont prélevé 10 ovules dont 7 matures. Les 7 ont été fécondés. Ce matin à j3, il m'en reste 6. 3 très beaux et 3 moyens. Ils m'ont transféré un beau j3 et les 5 autres sen vont en culture prolongée. J'aurai un autre appel samedi matin. Je pense que je peux être contente du résultat non? |
ziza11Inscrit le : |
Coucou Catherine! Ton message me touche énormément. La sagesse c'est aussi savoir faire une pause et se retrouver. Profiter de la vie tout simplement. Je suis convaincue qu'un deuxième bébé arrivera dans ta vie et je suis aussi persuadée que les choses n'arrivent pas pour de bonnes raisons et arrivent au moment où elles doivent l'être. Prends le temps pour toi, ton mari, ta famille. Vis et profite à fond. Alors je te souhaite plein plein plein de bonnes choses pour l'année qui vient mais surtout beaucoup de bonheur. Bonnes fêtes de fin d'année!!!
|
CatherinemInscrit le : |
Bonjour les filles,
Hier j'ai rencontré mon médecin pour un suivi et pour me faire prescrire des inséminations. Tout d'abord, il est tellement déçu que ça n'ait pas fonctionné... C'était un rendez-vous très fort en émotion. Je vais essayer de ne pas écrire un roman. Premièrement, nous avons regarder les statistiques (avec un programme de fertilité que je ne connaissais pas). Selon notre diagnostic (Nous avons 27 ans tous les deux, AUCUN problème, nous avons déjà un enfant qui a été fait naturellement) nous avons 46% des chances de concevoir naturellement dans la prochaine année. Donc, 6-7% de chance de concevoir par mois. Pour les inséminations, c'est le même pourcentage, nous avons 6-7 % de concevoir par mois avec les inséminations. En FIV, nous avons 29% par mois. C'est beaucoup plus élevé. Il m'a prescrit 2 inséminations... et c'est là que j'ai pleuré. Pleuré parce qu'il me reste 2 chances à concevoir et offrir un autre enfant à ma famille. C'est là qu'il est venu les yeux plein d'eau et qu'il m'a dit cette phrase: Catherine, je suis convaincue à 100% que vous aurez un autre enfant. Peut-être pas maintenant, peut-être dans quelques années mais vous en aurez un autre. Votre parcours aura été ardue et difficile. Mais j'ai beaucoup d'espoir. À la toute fin, il m'a dit: J'espère que vous ne ferez pas les inséminations le mois prochain. Après un an d'hormones, de rendez-vous vous avez besoin d'une pause. Prenez quelques mois, et vous aurez probablement une belle surprise. Voilà, je l'entends de mes proches depuis longtemps, mes meilleures amies... mais de l'entendre d'un médecin si expérimenté je peux finalement faire la paix avec notre difficulté de concevoir. J'ai ma prescription pour les inséminations mais je ne sais pas quand j'irai les faire. Je vais me retrouver, perdre les livres que les hormones ont laissé, cicatrisé mes blessures laissées par la dernière année et pas me souhaité un bébé pour 2016, mais bien du bonheur! Et qui sait, mon second miracle arrivera peut-être... |
caleb_197638Inscrit le : |
Askya : ouff je suis contente pour toi moi je prends de la progestérone en gel par intra vaginal du crinone. Ce gel cause souvent des petits saignements au niveau du col car ça irrite beaucoup. Pour les gellules je ne sais pas si cé les effets secondaires son similaires. Ton ti coco vas trop bien pour partir comme ça! Il a une super croissance et ton taux est super! Fais-y confiance
|
askya53Inscrit le : |
Je prend des comprimés de provames 3 par jour, des gellules 3 par jour et des piqures intramusculaire 2fois par semaine de progestérone retard! Et toi caleb?
|
Coucou les filles, merci pour vos messages, le bb va bien j'ai entendu son petit c?ur, la gynécologue m a dit que les saignements ça arrive mais que j'ai eu raison de venir. Le stress que ça a été!
|
Askya : ce n'ais pas facile de ne pas s'inquièté, mais dit toi que ton tit coco allait super bien hier et que ça ne peut pas changer comme ça en quelques heures. Quel type de progestérone prends-tu? Le gel, les ovules? Cé surement l'écho qui as blessé un peu ton col car le col est très vascularisé lors de la grossesse. Je t'envoie de belles ondes positives et donne-nous des nouvelles!
|
Askya détend toi. Canailloute a raison il n'y a pas de raison que ça ait changé en si peu de temps. La gyné t'as peut-être un tout petit peu blessé en faisant l'écho hier. Tes pertes de sang sont-elles abondantes? Je pense fort fort à toi.
|
canailloutteInscrit le : |
Askya, reste zen... Je comprends ton inquiétude mais hier tout allait bien, ça ne peut pas changer en si peu de temps ...
Je pense à toi.. Donne nous des nouvelles.. Gros bisous |
Je suis trop inquiète et l'attente est trop longue ici
|
Je suis aux urgences et j'attends un docteur car en me levant j'ai des pertes de sang.
|
Lilimee : oui je suis un peu soulagé, mais je le serai vraiment lundi lorsque je verrai le petit coeur!
Askya : je suis selon leur calcul a 5 sem et 4 jours aujourd'hui. Tu as une super crevette toi loll! Dès le départ ton taux laissait vraiment présager des jumeaux. Ton taux était assez exceptionnel pour un seul coco, et là il a une super mesure aussi pour un 6 sa. Je regardais ce matin la charte des mesures car je voulais voir si mon coco avait une bonne mesure, et j'ai vu que toi il est plus que super loll! Ton coco à une mesure d'environs 7 sa. Tu vas avoir un super bébé hi!hi! Je suis contente pour toi que tout ce passe si bien |
Merci aksya.
J'espère que tout se passera bien... Des bisous |
Caleb: je suis à 6 sa et toi? et canailloute pour info j'étais à 170 à 12dpo, 1700 à 16dpo et 10300 à 22dpo et on m'a dit la même chose peut être des jumeaux et aujourd'hui écho et finalement une seule crevette..
|
DauphyInscrit le : |
Lilimee: ils piquent à plusieurs reprises tes ovaires avec une grande aiguille. Donc ça saigne toujours un peu. Ce sont des très petits saignements en général. C'est irritant comme si tu te cogne et a un bleu. En général le plus ils piquent souvent le plus c'est irritant pour les tissus et le plus il y a ses petits saignements. Par ailleurs il arrive qu'ils percent accidentellement un plus gros vaisseau. C'est pour ça que si la douleur va en augmentant et/ou si tu fais de la fièvre il est important de les appeler. Ça peut être un hématome plus grave ou une infection.
Bonne chance pour les nouvelles demain Dauphy |
Ziza, Dauphy : merci beaucoup de me rassurer. La douleur est plutôt comme un inconfort, mais oui je crois qu'elle diminue. C'est normal des saignements interne post ponction?
Canailloute : bien qu'il semble difficile d'y croire, tu DOIS y croire tu es enceinte !! Ça y est! et tu dois être positive et relaxer le plus possible pour aider ton/tes guerriers à devenir plus forts! |
Dauphy, oui je suis rassurée. Mon taux est élevé..
C'est juste que c'est difficile d'y croire ... |
DauphyInscrit le : |
Ziza: dans les faits les GEU sont légèrement plus fréquentes en FIV que dans la nature car il arrive que l'embryon soit projeté trop loin et ne redescende pas une fois dans la trompe. Par contre cliniquement on s' inquiète plus d'une GEU avec un taux faible à 16 dpo, qu'avec un taux élevé...
Canailloute: si techniquement on défini l'oeuf clair comme un ovule fécondé qui ne se divise pas. C'est techniquement impossible en FIV puisqu'il y a déjà eu 3 divisions cellulaires pour un embryon j3. Et ça aussi habituellement c'est caractérisé habituellement par un taux faible et ont un taux élevé. Es-tu certaine que la prise de sang t'a rassurée? Lilimee: c'est normal avec le nombre de follicule qu'ils t'ont ponctionné. Tu as dû avoir des saignements internes. La douleur devrait aller en s' améliorant. Si ça va en amplifiant ou si tu te mets à faire de la fièvre contacte ta clinique. Bonne journée Dauphy |
Lilimee moi aussi j'avais des douleurs mais c'était surtout dans le bas du ventre. Pour ma part c'était dû à du liquide dans le ventre à la suite de ma ponction. Ça s'est résoré au fur et à mesure des jours. Si ça continue n'hésite pas à téléphoner à ton centre PMA.
|
Askya : wow quelle belle nouvelle! tu dois être rassurée d'avoir entendu le petit coeur! avec les fêtes, ta prochaine écho va venir vite!! Profites bien de ton petit miracle en attendant!
Canailloute : oh là là... oui 90 est un taux de super héro (ou deux!!!) Je suis super heureuse pour toi ma belle! J'ai hâte que tu aies ton écho pour confirmer le nombre de ptit guerriers Félicitations à toi et ton chéri! Caleb : ouff pas évident, J'imagine le stress que tu as dû vivre, et enfin le soulagement... somme toute, c'est une belle nouvelle que tu as eu la nuit dernière! J'ai une question pour vous les filles. Deux jours après la ponction, c'est encore douloureux (surtout quand je m'asseois). J'ai le ventre encore gonflé, est-ce normal? C'est surtout en haut du nombril (entre le sternum et le nombril) que je me sens gonflé. Je n'ai pas de difficulté à respirer ni à uriner. Je bois bcp (on m'a conseiller de boire du gatorade). Bref, je voulais savoir si ca vous avais fait ca vous aussi? Je mets un sac chaug à longueur de journée pour aider |