Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

askya53

Posté le: 8 décembre 2015 16:32:20 EST  
Non c'est un positif!! Tu prends de la progestérone ? 

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 15:21:42 EST  
Askya pour moi oui ...

Pensez vous que ça peut être un faux positif? Je n'ai pas du d'injection.. Rien du tout ... 

askya53

Posté le: 8 décembre 2015 15:09:12 EST  
Petite question on entend le c?ur à 4 semaines? 

askya53

Posté le: 8 décembre 2015 15:05:41 EST  
Canailloute je suis super heureuse pour toi!! Et j'irais faire ma pds demain si ct moi je me connais... De toute façon sur ta feuille ils indiquent le taux requis pour une grossesse de une à 2 semaines. Donc tu verras si c'est ok. Ça va te rassurer. Pour moi c'est le grand jour demain!!! Hâte hâte hâte! 

liliMee

Posté le: 8 décembre 2015 14:54:38 EST  
Canailloute : si je comprend bien tu iras faire ta pds demain Smile youppiii!! j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Viens vite nous dire quoi! et Félicitations encore ma belle Smile xx 

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 14:26:05 EST  
Lillimie merci beaucoup ... Et bravo pour ta récolte.. Je te dirai quoi pour ma pds demain . des bisous  

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 14:19:38 EST  
Que d'inquiétudes quoi ! Merci Dauphy. Je vais prendre une nouvelle à la fois ..
Je suis déjà super heureuse de voir un test positif  

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 13:17:08 EST  
Canailloute:En principe le taux double aux 48 à 72 h. Ici certaines cliniques ne font pas de 2e prise de sang si le taux est supérieur à 100 à15 DPO. Par contre, d'autres cliniques font des prises de sang pour voir si le taux double en 48h et en font jusqu'à ce que ça double en 48h ou que le taux soit assez élevé. Il arrive que le taux ne doublepas aux 48 au début mais finisse par doubler après quelques jours.

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 13:01:00 EST  
Dauphy encore une petite question ?

L'important c'est que le taux double ?  

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 12:20:44 EST  
Canailloute: tu ne seras pas nécessairement rassurée car tu vas te comparer avec des gens qui ont des taux à 15 ou 16 DPO et qui ont des taux plus élevés que ce que tu auras.

Je sais que tu es en Europe donc c'est différent d'ici. Au Cananda tu ne peux pas juste te présenter au labo et demandé un test de grossesse sanguin. Ça te prend une requête du médecin. Et ici aucun médecin ne fera une requête aussitôt sachant la date de conception par FIV. Notre seule option est donc d'attendre la prise de sang de la PMA Wink Mais je sais que vous avez plus d'options. Mais à voir si c'est vraiment rassurant d'avoir un taux si tôt je ne sais pas.

Bonne chance
Dauphy 

liliMee

Posté le: 8 décembre 2015 12:20:21 EST  
Canailloute! cest super!!! Félicitations Smile si tu as accès à un labo pour faire un pds, je te dis GO!! Même si ton taux est bas (quoi environ 30-50??) au moins vendredi tu en auras une autre et peut importe le nombre, l'important c'est qu'il ait monté!

Dauphy : merci pour la précision, je n,avais pas pensé à ca! Mais c'est logique de devoir remplacer la progestérone du corps jaune! 

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 12:14:10 EST  
Mon taux va être très bas pour la prise de sang non ?  

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 12:05:01 EST  
Dauphy, je me demande si je dois me présenter déjà demain pour une prise de sang ou attendre ?

Je pensais aller dans un laboratoire et retourner vendredi à la pma, voir si mon taux avait augmenter ? Pour être rassurée. Qu'en penses tu ?  

Dauphy

Posté le: 8 décembre 2015 12:02:09 EST  
Canailloute: Félicitations! Que veux-tu dire par ce que tu dois faire?

Lilimee: une étape qui c'est bien passée. Bon repos jusqu'à ce que tu reçoive des nouvelles.

En fait le Prométrium a le même objectif que l'endométrin. Il sert à maintenir l'endomètre et éviter que les règles se déclenchent trop tôt. Comme en FIV ils ponctionnent les ovules on doit remplacer la progestérone qui serait normalement produite par les corps jaunes des ovaires.

Bonne journée
Dauphy 

canailloutte

Posté le: 8 décembre 2015 11:35:52 EST  
Je viens de tester + avec un clearblue qui indique enceinte de 1 ou 2semaines... Qu'est ce que je dois faire ? Je tremble à crever..  

liliMee

Posté le: 8 décembre 2015 11:17:12 EST  
catherinem : merci pour ta réponse sur l'autre post! Pour répondre à ta question... je ne sais pas exactement, mais l'Estrace (1 comprimé 3x/jr) doit servir à favoriser l,endomètre en vue d'une implantation. Même chose je crois pour le prométrium (2 billes intravaginale 3x/jr). C'est de la progestérone pour aider à épaissir et améliorer la muqueuse utérine. J'en ai pour 20 jours, et si grossesse, je dois comtinuer pour 8 semaines. 

Catherinem

Posté le: 8 décembre 2015 11:04:00 EST  
Lilimee: J'ai juste pris de l'Endométrin (progestérone) moi après ma ponction...

À quoi sert les autres médicaments ? 

liliMee

Posté le: 8 décembre 2015 10:56:32 EST  
Alex : oui moi je prend présentement Dostinex aussi. Ca va, je le prend le soir au souper. Je crois que ça me donne des nausées, mais à la quantité de meds que je prend, je m'y perd un peu en symptômes.

Alors ça y est, la ponction est faite. Juste 10 ovules sur mes 36 folicules ponctionnés. Faut dire que seulement 13 étaient de bonnes grosseurs. Ils ont ponctionné les plus petits pour m'aider à ne pas faire d'hyperstim. Je n,aurai que l'appel de l'embryologiste jeudi am. Avant cela, rien. Je crois que j'aime mieux ne pas savoir et avoir un appel seulement jeudi, ca va m'éviter bien du stress. Aussi, jeudi am je saurai si je dois aller à la clinique pour un transfert.

Je crois avoir compris qu'ils congelaient les beaux j3 fort et poussaient à j5 les moyens... et que si j'ai un transfert ce serait d'un beau j3...

Mon ami a pu venir avec moi durant toutes les étapes. On a bien rit pcq le personnel pensaient qu'il était mon conjoint et lui ont dit de ne pas me toucher pour 5 jours hahaha!
La douleur est quand même très présente aujourd'hui encore, mais c'est plus le mal de coeur qui m'incommode. Je ne sais pas de quel medicament ca vient (vibramycin, dostinex, estrace). Mais je tolère.

Askya : cest demain ton écho!! J'ai hâte de savoir Smile
Canailloute, tiens nous au courant!

alex29

Posté le: 8 décembre 2015 10:23:26 EST  
Bonjour;
Alors lilimee comment ça s'est passé? Nous sommes toutes impatientes d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tu vas bien.

Canailloutte c'est tellement compliqué de savoir si nos douleurs sont liées au ttt.... garde confiance en tous cas, moi j'y crois!

Finalement, je n'aurais pas de tec ce samedi, mon endometre est encore trop fin 3,5!!! Elle a ajouté de l oromone. ... et lors de ma dernière pds; ma prolactine était un peu haute donc en plus je suis sous destonex. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ça? Apparemment il y a souvent des effets secondaires. ....
J'y retourne dans une semaine pour une écho de contrôle!

Voilà, j'espère que vous allez bien.  

Catherinem

Posté le: 8 décembre 2015 08:31:51 EST  
Canailloute: J'ai testé positif à 11 DPO avec un Première réponse à ma première FIV le mois dernier. Il était positif à 12-13-14 et 15 DPO Cependant, j'ai fait une fausse couche précoce. Si c'était à refaire... J'attendrais ma prise de sang même si c'est pénible.

Je ne sais pas ce qui est plus douloureux entre la joie d'être enfin enceinte, et de finalement le perdre.
Ou d'attendre le résultat de la prise de sang. Je sais que ce n'est vraiment pas tout le monde qui font des fausses-couches précoces, je te donnais seulement mon avis!
Courage et tiens-nous au courant
xx 

Se connecter pour répondre