Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
canailloutteInscrit le : |
Ziza, il est trop tôt pour sonner, je le ferai vers 14h-15h ... Je te dis quoi... J'ai aucune idée de quand il décongèle.. Donc je tenterai milieu d'après midi pour être sûre.
Bisous |
ziza11Inscrit le : |
J'ai appelé la PMA ce matin. Ils me disent de ne pas m'inquiéter du tout. Avec les traitements il est tout à fait possible de n'avoir que de toutes petites pertes de sang donc aucun soucis à se faire. L'infirmière m'a quand même conseillé de faire une pds le jour avant l'hysteroscopie pour être sur de ne pas être enceinte étant donné que je ne sais pas du tout ou j'en suis dans mon cycle. Me voilà rassurée.
Canailloute alors qu'elles sont les nouvelles de tes deux guerriers? |
caleb_197638Inscrit le : |
Lilimee : il diminue le dosage pour prévenir l'hyperstimulation et aussi contrôlé la croissance des plus gros follicules. Ils ne veulent pas que perdrent les plus gros par une ovulation précoce. Ça va bien allée
Ziza : oui la meilleure chose que tu peux faire cé d'appeler demain. Je crois que ce que tu dis à du sens. Peut-être que l'embryon ne s'est pas décroché encore. La seule façon de le savoir est de faire un autres pds pour voir si le hcg est à 0. |
ziza11Inscrit le : |
Canailloute j'attends de tes nouvelles avec impatience mais je suis sûr qu'elles vont être excellentes
Lilimee pas de stress pour les médicaments. Ils te diminuent parce que tu réagis trop vite (pas automatiquement de trop). Ils veulent atteindre un certain nombre d'ovocyte et donc si il y en a déjà quelques uns de gros ils préfèrent diminuer. En plus il faut que ton endomètre suive pour le transfert. Il y a aussi ta pds qui indique le nombre de follicule mature et donc ça joue aussi dans la balance. Fais leur confiance parce que il y a tellement de chose qui rentre en compte que on ne peut pas savoir nous même. Moi je me décide à téléphoner à la PMA ce matin pour savoir si je dois considérer mes deux jours de mini pertes de sang comme mes règles ou si je dois prendre quelque chose pour les faire venir. J'ai tjs ce tiraillement dans l'utérus c'est vraiment étrange. Bête question les filles. Est il possible que j'ai eu un début de grossesse (d'où mon test légèrement positif à deux jours de la pds) puis que l'embryon ait arrêté de se développer (d'où la pds négative) mais qu'il ne se soit pas décroché naturellement? Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est vraiment la première fois de ma vie que ça m'arrive de ne pas avoir de règles. Bonne semaine les filles. Bisousss |
Canailloutte : je souhaite que té tits coco soient en super forme
Amyelle : oui tu as raison à 100 %! Il faut que j'essaie d'envoyer des belles ondes positives à mon tit combattant! Cé pas pour rien qu'il a été fécondé le 11 nov jour du souvenir loll! Cé un tit guerrier. Oui cé vrai les fc laisses des cicatrices morales bien plus profondes que je ne pensais. Ça me reviens toujours à l'esprit. En plus, vu que j'ai eu des adhérences aux ovaires j'ai peur de faire une GEU. J'ai parfois des douleurs du côté gauche alors je m'imagine le pire. Je m'invente trop de peurs et j'en suis consciente! J'ai tellement peur de le perdre ce bébé car je l'aime déjà. En plus cé lui qui jusqu'à maintenant s'est accroché si longtemps! |
AmyelleInscrit le : |
Lilimee: ce n'est pas une catastrophe d'avoir un TEC plutôt qu'un transfert frais. Tu es mieux d'avoir un TEC avec +++ de chance de réussite que d'être sur le bord d'une hyperstimulation et peut-être moins de chance à ce moment là avec un transfert frais. Mon garçon est le résultat d'un transfert d'embryon congelé. La clinique veut habituellement le meilleur pour nous avec le plus de chance possible. Bon traitement.
|
DauphyInscrit le : |
Lilimee: Je crois que s'ils baissent ta médication c'est justement pour éviter une hyperstimulation. Je croise les doigts pour toi.
Je n'ai pas encore eu mon retour de couche. Je dois attendre ça pour re-faire mes tests de base... J'envisage fin de l'été, début de l'automne si je prends mon temps pour faire les tests. Dauphy |
Lillimie, pas spécialement, il réadapte simplement ton traitement car tu réagis bien ou un peu trop..
Ne t'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font.. Tout se passera bien. Je te tiens au courant demaon. Des bisous |
liliMeeInscrit le : |
Amyelle : ooops oui pardon! Jai mélangé les pseudo
Dauphy : quand penses tu faire ton TEC? Canailloute : dors bien et viens vite nous donner des nouvelles de tes cocos! Question! !Jai eu ma première pds ce matin et la clinique me demande de diminuer le gonal-f. J'étais à 100 ui et je dois diminuer à 75ui. Vous pensez que je suis en voie de faire une hyper stimulation? Jai tellement peur d'en faire une et de ne pas avoir de transfert frais... |
Amyelle: honnêtement j'ai été surprise moi-même d'être suivie en GARE. Je crois que mon médecin avait peur d'une mauvaise surprise de dernière minute. Elle sait qu'il y a eu des morti-naissance dans ma famille et elle savait aussi que ma grossesse résultait de mon 14e essais (9 IAD, 4FIV et 1TEC)... Mais cliniquement je ne suis pas certaine que c'était «nécessaire» dans mon cas. J'ai par contre trouvé ça rassurant étant donné l'historique familiale. Par contre si mon TEC fonctionne c'est certain que j'aurai 41 ans à l'accouchement et donc je serai en suivi à risque d'emblée si je suis suivie dans le même centre. Mon médecin ne fait plus de suivi de grossesse je devrai donc trouvé quelqu'un d'autre si je redeviens enceinte.
Dauphy |
Dauphy: je ne remettais pas en question le suivi en clinique GARE. C'est simplement l a professionnel en moi qui était curieuse de connaitre la raison de suivi en clinique GARE. Je sais qu'il y a différentes raisons pour y être suivi et les connaitre me permet d'être meilleure dans mon domaine. Merci de ta réponse, je suis maintenant plus savante
Bonne soirée! |
Lilimee; je pense que tu m'as confondu avec Askya. J'ai eu un taux hcg très normal et je sais que j'attends seulement 1 minimoi
Caleb: Je comprends pourquoi tu es suivi en clinique GARE. Si cela peut te rassurer, à mon premier, j'ai senti un peu mon utérus travailler dans les premiers temps, mais après, je n'avais aucun symptôme. Pas de nausée, pas de vomissement, j'avais souvent faim, mangeait selon mon appétit, mais j'ai perdu 10lb dans le premier trimestre, sans être malade. La seule chose qui me disait que j'étais encore enceinte c'est produite à partir de 13 semaines: je sentais bébé bouger. Ah oui, après quelques semaines, il y a la fatigue du premier trimestre qui est embarqué. Sinon, aucun autre symptôme. Je sais que tu crains une FC. Je sais que tu as des antécédents, mais je sais également que notre mental et moral a une incidence sur notre santé. Je ne dis pas qu'on tombe malade par exprès, seulement qu'un bon moral et de la résilience aide à cheminer dans le sens voulu. Je sais: ce n'est pas évident compte-tenu du chemin que tu as suivi ad ce jour. Rappelle-toi que malgré tes saignements et tes craintes, pour l'instant, ta crevette s'est accroché. Ton taux a bien augmenté et est dans les valeurs normales pour le moment de ta grossesse. Flatte ta bedaine, parle à ta crevette. De toute façon, tu fais déjà tout ce qu'il y a à faire pour lui donner toutes les chances de venir au monde. Pour le restant, tu ne peux rien faire de plus qu'espérer et tendre vers un état de zénitude Ta prochaine étape est l'écho de viabilité, tu en sauras un peu plus à ce moment-là. Bonne attente! |
Ziza : bien sur que je vais donner des nouvelles! Je ne vous laisse pas tomber . Oui je suis enceinte, mais l'aventure est loin d'être fini! J'ai beaucoup d'inquiétude et le risque de fc est loin d'être éliminé. En ce moment je n'ai plus de symptômes et ça m'inquiète. Mon écho est seulement dans 2 sem alors je ne sais même pas si mon coco vas bien.
|
Coucou les filles, merci pour vos petits mots à l'approche du grand jour.. Le week end est passé vite, je suis contente, je pensais être plus angoissée et tant que maintenant je gère..
Demain, je téléphonerai à la Pma pour savoir si les petits ont bien gère la décongélation, je croise les doigts... Pour qu'au moins un soit toujours de la partie... Mais avec la méthode de vitrification, généralement beaucoup moins de pertes !! Je vous tiendrai au courant... Des bisous |
liliMeeInscrit le : |
Caleb : Dauphy a raison, ton taux te paraît bas pcq tu as fait tes 2 pds un jour d'avance. Et puis... rien ne sert de te comparer à Amyelle hahaha son taux reflète celui d'une grossesse gémellaire probablement sinon, cest surment superman #2 hahaha
Amyelle : sur le post fiv 2015 (celui ci), je crois bien que cest moitié moitié la Nationalité. Je trouve ca bien de vous avoir. Est ce que les docs ton dit quelque chose à propos de ton taux? Canailloute : le moment approche! Je pense fort à toi et tes deux guerriers xx |
GARE: Clinique de Grossesses À Risque Élevé
|
askya53Inscrit le : |
J habite en France. C'est pour ça que je demande. Je ne sais pas c'est quoi GARE
|
Askya : wow! 3 prises de sang! Ça du bon et du mauvais autant de contrôle. Oui on peut voir si le taux double, mais dans un autres sens cé beaucoup de stress à chacune des prises de sang. La plupart oui viennent du Québec, mais nous avons aussi quelques cousines de la France
|
askya53Inscrit le : |
J'ai eu un transfert d un jour 3. Et dans la clinique où je suis suivie c'est écho 1 mois après le transfert en cas de +++ et trois pds de contrôle en tout. Vous êtes toutes au Québec ?
|
Canailloute: des ondes positives pour tes cocos
Amyelle: J'ai été aussi suivie en GARE. À l'hôpital où j'étais suivie toutes les femmes de 40 ans sont suivies en GARE. Mon âge était sous la limite mais ma doc n'a pas voulu prendre de chance en raison de l'hypotyroidie et de la FIV. elle me disait que dans son expérience il y a plus souvent de l'insuffisance placentaire en fin de grossesse en FIV chez les femmes plus âgée. Mais je n'ai eu aucune complication sauf que à partir de 34 semaines j'avais 2 rendez-vous par semaine pour du monitoring. Caleb: pour ton taux n'oublie pas que tes prises de sang étaient une journée plus tôt ça change la donne si tu était à J-15 au lieu de J-16 c'est normal que tu n'étais pas en haut de 100. Et Askya: a un taux vraiment exceptionnellement élevé. J'ai hâte de voir à son écho de viabilité le nombre d'embryons. Bonne journée Dauphy |