Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Amyelle/ziza : merci énormément les filles pour vos conseils!! Je vais les mettre en pratique soyez-en sûr . J'ai pas le goût de devenir une stroumphette au bout de 9 mois loll! Surtout que je devrai continuer les injections 6 sem après l'accouchement.
Ziza: vraiment contente que tu sois de retour! Je suis d'autant plus contente que tu te remets de ton négatif. La prochaine fois ce sera la bonne . Pour tes menstru attends encore quelques jours. Parfois lorsqu'on arrête la progestérone ça peut prendre quelque jours avant que le corps comprenne. Sinon je crois que tu pourras considérer que tes saignements étaient la date de tes menstru. De toute façon la meilleur chose à faire cé d'en parler à ton gynéco |
canailloutteInscrit le : |
Ziza, Comme je suis super heureuse de te retrouver, c'est dingue comme on s'attache aux personnes même virtuellement. Ils te donnent rendez-vous afin de vérifier que ton corps se remettent correctement de ta stimulation.
Pour mon tec, j'ai rendez vous demain.. Je t'en dirai plus.. Des bisous |
ziza11Inscrit le : |
Coucou les filles,
j'avais dit que je prendrais un peu de recul mais à force de vous lire j'ai envie de poster un message pour vous encourager et ne pas rester dans mon coin Caleb effectivement tu dois injecter très doucement et bien enfoncer l'aiguille et au fur et à mesure que tu injectes tu dois retirer l'aiguille histoire que tout le produit ne soit pas injecté dans la même couche de la peau (mon compagnon est infirmier ça aide lol). Canailloute comment se passe ton tec? Ca avance? Merci pour ton message ma belle ça m'a fait tellement plaisir. Et les autres comment allez vous? Moi je vis assez bien la situation et je suis assez contente finalement de prendre un peu de repos. Par contre mon dernier ovule de progesterone date de dimanche matin (avec avant ça un seul samedi matin) et je n'ai plus aucun saignement. Je n'ai jamais eu de règles "franches" donc je ne sais pas trop si je dois considérer les petits saignements que j'ai eu comme mes règles ou pas. Même quand c'est négatif on se pose encore des questions ahahah. J'ai rdv le 9 pour une hysteroscopie histoire d'aller vérifier que mon utérus est au top et le 16 je revois le gyné pour la suite. Ma gyné va accoucher donc j'ai repris rdv avec le chef du service pma. Quitte à devoir changer de gyné autant que je fasse confiance à celui qui va me suivre. Je ne comprends pas pq on me donne rdv si vite alors que j'avais compris que je devais laisser passer deux cycles entre les deux fiv et donc ne recommencer que fin janvier. Je verrais le 16 ce qu'il raconte. Gros bisous les filles |
AmyelleInscrit le : |
Caleb: pour tout anticoagulant injectable, le meilleur truc pour diminuer les hématomes#ecchymoses est d'injecter plus lentement le produit (au moins 5 s ad 10s dépendamment de la qté de mL à administrer). Cela donne le temps aux tissus d'absorber le mx et au lieu d'avoir un méga bleu, tu n'auras que de petits-moyens picots rouge#bleu. Varie tes sites d'injections et ne pique pas dans un bleu. (ça fait mal) De plus, ce mx peut augmenter les saignements. Donc un saignement dû à l'irritation de ton col par l'ovule de progestérone pourrais être plus impressionnante chez toi dû à ce mx. Plus qu'une journée pour ton résultat. Après ta pv, fait une bonne pression au moins 5 min pour être certaine que ça ne saigne plus (toujours à cause du fragmin). Et ne fait pas de massage sur le site d'injection après, ça augmente l'ecchymose.
|
Lilimee : loll oui pkoi pas des jumeaux! Oui t'as raison ces injections sont douloureuses. J'ai un des bleu qui mesure environs 3 par 5 cm. Comme disait mon mari, à la fin, je serai la stroumphette loll! Pour le provera, moi je n'y ai pas eu recours alors je ne connais pas vraiment l'action en fiv.
|
liliMeeInscrit le : |
Caleb : j'ai eu à donné des injections de Fragmin à mon père pendant toute la durée de son combat contre le cancer (1an) et je peux te dire qu'aux quelques reprises où je m'en suis fais une avant lui(ça l'encourageait), je me rendais compte que cette injection était particulièrement douloureuse (pire que ovitrelle je crois). Mais oui... lui et moi avions des petits bleus (mauve foncé) aux sites d'injections. Il avait le ventre tout picoté. Donc oui, comme dit Dauphy, c'est normal.
AH et c'est super que ton test soit tjrs hyper positif!!! Cette fois c'est la bonne! On y croit Et tant qu'à y être... des jumeaux s'il vous plaît!? Hahaha Dauphy: on ne m,a jamais parlé de ménopause artificielle! Je vais poser la question lors de mon prochain rdv. Merci de l'info!!! Comme toujours, tes conseils/suggestions sont utiles +++ Je suis fatiguante avec mon provera, mais vous pensez que ca peut ne pas avoir d'effet sur moi? J'ai fini mes comprimés samedi soir... toujours aucun signe de rosie j'ai peur qu'elles n'arrivent jamais... |
Dauphy : merci pour l'info
Chu pas moumoune pour ce qui est de la douleur, mais cé assez douloureux comme injections et cé très sensible aux sites des injections. Je commence déjà à ne plus savoir où me piquer loll! je suis assez impressionné de voir l'ampleur de ces bleus. Cé sur que cé logique vu que cé un anticoagulant. |
DauphyInscrit le : |
Caleb: Je n'ai pas pris de fragmin, mais je sais que c'est normal. C'est un anticoagulant donc ça provoque des petites hémorragies sous-cutanées aux sites d'injection. Ma cousine et quelques mamans de mon groupe de mamans l'an dernier en prenaient aussi. Proche de l'accouchement ils changent habituellement pour le coumadin. Fais aussi attention si tu te cognes ou que tu tombes tu auras des gros bleus.
Dauphy |
Lilimee : oh oui! Cette fameuse phrase " cé pas grave si ça fonctionne pas, t'en a déjà un ou des enfants" chu pu capable. La peine et là et le deuil aussi. Les gens ne réalisent pas.
Alex : je te souhaite que ton tec t'apporteras un beau +++ pour Noël! Oui les filles, les gens disent des mots qui blessent, que se soient par ignorance ou tout simplement par manque de connaissances. Au bout du compte, l'important cé qu'on sait pkoi on se bat et cé l'important Aujourd'hui j'ai un peu moins de douleur dans le bas du ventre. J'ai eu de petits saignements se matin, mais pour l'instant ça cé calmé. Mon test de grossesse d'aujourd'hui est toujours positif alors je crois que cé bon signe. Est-ce que parmi vous il y en a qui on déjà utiliser du Fragmin? Ça fait 10 jours que je me pique et les bleus sur mon ventre sont gigantesques. Je ne sais pu quoi faire? Est-ce qu'il y a des témoignages? |
DauphyInscrit le : |
Canailloutte: des fois les gens ne réfléchissent vraiment pas avant de parler et ne réalisent pas à quel point ils peuvent nous faire mal avec leur paroles. Ça faisait près de 2 ans que j'étais suivie en fertilité quand ma mère m'a dit «si tu n'arrives à avoir un enfant ce n'est pas grave tu pourras utiliser ton argent pour voyager».
Alex: On croise les doigts pour que ton blasto soit le bon! Mais est-ce qu'ils auraient un plan différent si tu devais refaire un protocole? Lilimee: C'est certain que quand on a un échéancier ça met encore plus de pression. Ma cousine a dû être mise en ménopause artificielle pour acheter du temps et pouvoir avoir sa fille plus tard. Est-ce une option qui a été considérée dans ton cas? Lâchez pas les filles, c'est difficile moralement et physiquement mais le jeu en vaut la chandelle Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Vos mots sont touchants. Ils témoignent parfaitement de la douleur réelle que cause l'infertilité.
Canailloute ta grand-mère a passé un commentaire tout à fait impulsif et irréfléchi. Les gens qui ne savent pas, ne pourront jamais comprendre. Combien de fois entend-t-on "je sais c'est quoi la FIV, mon amie l'a fait" ou dans mon cas..."tu as déjà un enfant, concentre toi sur elle. Tu devrais te considérer chanceuse d'en avoir une. Apprécie ce que tu as.." JE LE SAIS!!! Oui j'ai une fille et je l'adore. C'est ma 8e merveille du monde. Mais, je l'ai eu à 18 ans. Je me suis caché, j'ai perdu mes amis, j'avais peur du jugement d'autrui. Bref, je n,ai pas profité de ma grossesse (seulement en cachette). Maintenant, je désire plus que tout lui donner un frère ou une soeur et ça ne fonctionne pas. L'infertilité à brisé mon couple. Et brisera ma vie à l'âge de 30ans (je devrai me faire enlever tout...) Bref, peu importe le problème, ici... on se comprend et dieu merci!! Ça me permet de rester saine d'esprit haha Où en êtes-vous les filles? Caleb? tes saignements ont arrêtés? |
Alex, moi aussi je trouve difficile le fait que mon chéri ait déjà deux enfants, lui me dit souvent ironiquement que si on y arrive pas, j'en aurai déjà deux.. Ce que je ne supporte pas..
J'aime les petits mais ce ne sont pas les miens et ça ne le sera jamais. Difficile de faire comprendre ça a son homme sans le blesser ou le vexer ? J'ai toujours eu difficile à savoir si notre projet était aussi important pour lui que pour moi étant donné qu'il en avait déjà deux.. |
alex29Inscrit le : |
Bonsoir tout le monde!
Comme je vous comprends et me mets à votre place!!! Comme toi catherinem on m'en a souhaité des nouvel an avec un bébé dans l'année!!! Et comme ça fait mal de ne pas avoir réussi cette nouvelle résolution!!! Comme je te le souhaite ce nouveau bonheur! Canailloute, j'ai eu ma période dépression totale pendant au moins 15 jours!! Où ma tête me disait aller bouge; ça va aller... Mais où le corps ne suit pas du tout!!! Je n'ose pas imaginer le mal que tu as dû ressentir face à ta grand mère! Que les gens sont ignorants!! Comme toi mon mari a déjà des enfants dont l'une d'entre eux vit avec nous! Mon mari me dit toujours que ce sont nos enfants; mais pour moi ce n'est pas le cas; je ne peux pas dire aux gens que j'ai une fille, non j'ai une belle fille! Et pour moi aussi je ne sais pas que serait ma vie si je n'arrive pas à avoir un bébé! Tous mes rêves de fonder ma famille, partager de bons moments avec mes enfants, les voir grandir, se faire appeler maman.... Que ça me manque déjà rien que de l'écrire!!! Allez canailloute courage! Toi aussi tu y arriveras à avoir ton bout de choux dans tes bras! J'ai eu mon rdv avec le gygy cet après midi et elle non plus ne semble pas comprendre à ce qui s'est passé pour n'avoir qu'un seul ovocyte! Peut être est ce dû au dosage ou au produit pour déclencher l'ovulation? A voir! Comme elle dit on a de la chance d'avoir eu un blasto avec si peu de chance au départ! Elle m'a conseillé d'attaquer maintenant le ttt pour recevoir le coco malgré une peur interne impressionnante! Donc ça y est ttt débuté ce soir avec des patch d'?strogène (vivelledot) et une pds et écho le 8/12 pour probable tec le samedi 12/12! Elle m'a orienté vers une thérapeute qui pratique l'hypnose afin de m'aider à me détendre et également en parallèle pour le poids! J'ai ma première séance d'hypnose le 3/12! A voir ce que ça donnera! Courage à toutes et on y arrivera! Ne pas baisser les bras et continuer à y croire!! Bisous |
CatherinemInscrit le : |
Vous me faites du bien les filles. Je vois Noël arriver, et même si ma fille est si émerveillée et emballée, moi j'ai le c?ur lourd. Je pense au Noël dernier, à ce que je souhaitais avoir comme cadeau, je pense au souhait que tous mes proches m'ont souhaité au Nouvel An. Un beau bébé en santé. Dire que 2015 est à sa fin, que j'ai toujours pas de bébé, que la loi 20 est passée, et que je ne sais si j'en aurai un autre un jour...
2015 tire à sa fin, et c'est triste. Ce qui est triste, c'est que je suis encore triste. Un an à être triste... la FIV m'a aussi changé. Mon couple est plus fort, mais ouf que c'est pas toujours facile. La sexualité en mange une claque. Les câlins planifiés, les jours d'abstinences avant les IAC, avant la FIV. Le stress de la performance pour le conjoint... L'espoir, l'espoir... et l'espoir qui disparaît à l'arrivée des règles. Les pleurs, mais c'est vrai qu'on réussit toujours à se relever... malgré tout. J'ai besoin d'une pause, une longue pause. Mais je veux trop vivre ce bonheur encore une fois. Quand je ferme les yeux, je le vois dans mes bras. Pis ça, c'est beau et ça me rend heureuse. C'est impossible d'arrêter. Je vais continuer jusqu'à temps qu'il soit dans mes bras... même si mon mental me demande une pause, et mon physique une éternelle pause... Courage à vous toutes xx |
Il faut essayer de ne pas se décourager les filles... De toute façon, à chaque fois qu'on se dit : on arrête c'est bon, on ne peut pas s'empêcher de recommencer.. C'est plus fort que nous..
J'ai difficile de trouver les mots pour réconforter les négatifs de ce mois ci, je ressens tellement de la peine que je pense qu'on se comprend sans se le dire.. Effectivement, beaucoup de dates resteront à jamais grave, ce parcours est très difficile pour le corps, pour le psychologique, pour le couple, pour la sexualité, pour tout en fait... Tout est compliqué en fiv. Moi qui suis de nature stressée, je vous raconte pas comment je suis depuis que je suis en FIV... Je suis fatiguee des traitements, les actes de la vie quotidienne même paraissent insurmontables, je suis irritable... Triste, énervée de pas arriver à être enceinte.. Je vis avec les enfants de mon mari et même si je les aime, je suis dégoûtée qu'il en ait eu deux et qu'à moi, il arrive pas.. Mais bon, on a appris à en discuter... Hier, ma grand mère m'a dit : Si tu n'arrives pas à avoir d'enfants, ça n'est pas si grave, tu adopteras un autre chien !!! Avec tout le respect que je lui dois, j'ai du me contrôler pour ne pas m'énerver.. Je lui ai alors dit que pour moi, la vie n'avait pas de sens si je ne pouvais pas être maman.. Des mots durs, mais tellement réaliste, j'ai si peur de ne Jamais y arriver.. Bref... Petit coup de déprime... Des bisous |
Pandaa : ma prise de sang est jeudi. L'attente est interminable!! Oui je suis d'accord avec toi, cé tellement difficile la fiv. Autant physiquement que moralement. Des fois je me demande comment on fait pour arriver à passer à travers tout ça. On est faite forte!!
Les filles un gros merci pour vos encouragements et témoignages. Je ne me reconnais plus depuis que je suis en fiv. Je voudrais prendre ça une journée à la fois et être positive, mais en ce moment cé très difficile. Les mauvais souvenirs refont surface! Mes cicatrices ne sont peut-être pas très bien guéries. Les fc m'ont beaucoup marquées même si elles étaient précoces. En sachant que je suis à ma dernière chance et que je n'ai aucun coco congelés, je suis très anxieuse de perdre ce bébé ou qui sait ces bébés loll. Je me sens parfois gêné de vous poser toutes ces questions car je n'aime pas déranger. J'apprécie votre soutiens et vous êtes importantes pour moi, même si on ne sait jamais rencontré. On vit les mêmes craintes et les mêmes espoirs. Personne ne sait cé quoi le parcours de la fiv à part si on l'a vécu. J'espère qu'on vivra tous ce beau rêve de tenir notre bébé dans nos bras. Je tiens encore à m'excuser si en ce moment je psycote autant! Je suis si près de toucher à mon rêve alors l'idée de le perdre encore m'est insupportable Grosse bise à vous toutes |
Pandaa : la fiv nous change à jamais. Je te comprends de ne plus être capable physiquement et mentalement. Tu y arriveras pour ma pds cé jeudi. J'espère qu'il restera un belle ligne sur mon test d'ici là
|
PandaaaInscrit le : |
Catherinem : Je me sens moins seul, moi aussi je ne suis plus capable des filles qui tombent enceinte au premier cycle... je l'avais jamais dit...!!!
Lilimee, le stress ne cessera jamais... Je te souhaite de pouvoir «passer à la prochaine» au plus vite ! Caleb, c'est quand ta pds ? Je te souhaite de tout coeur que ça va être beau ! Ziza : je suis désolée ! Je n'ai pas de mot, la déception est terrible... Pour ma part, on essaie de prendre rv pour savoir ce qui s'est passé... et p-e prendre ça plus tranquille, je trouve la fiv très dure physiquement et psychologique ça me «tue» ! Vous m'avez fait réaliser tellement de chose sur moi... je vous remercierais jamais d'exister ! |
Alex : merci beaucoup et toi comment tu vas?
|
alex29Inscrit le : |
Bonsoir;
Ziza, comme je suis désolée et attristée par la nouvelle! Prends le temps pour toi. Que la nature est dure parfois Caleb, ne négatives pas trop vite, attends ta pds jeudi et je croise tout ce que je peux croiser pour toi! Lilimee, je te souhaite activement que tes vilaines arrivent et effectivement le stress commencera pour chacune des étapes! En même je crois que le stress et les questionnements ne nous quitte jamais du début des examens jusqu'à....... Catherinem, contente de te revoir parmi nous! Ce que t'as dit ton médecin est vrai; je pense que lorsqu'on traverse ces épreuves, et cette souffrance récurrente on ne peut que le graver dans nos têtes et nos corps!!! Mais bon quand le jour du bonheur arrivera et je le souhaite vraiment de tout c?ur pour vous les filles, cette douleur s'atténuera! Pandaaa; j'espère que tu te portes bien! Courage à vous toutes dans chaque étapes respectives et vous envoie que des pensées positives outre atlantique!! Biz |