Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AmyelleInscrit le : |
Caleb: félicitation! Je te souhaite un super taux à ta pv.
Dauphy: sage décision à mon humble avis. Je suis retournée travaillée mon fils avait 18 mois et même si nous sommes 2, nous sommes tout de même à la course et fatiguée. De plus, si à la première grossesse nous avons un peu plus de liberté, dans les subséquentes c'Est une autre paire de manche: il y a un mini-moi qui demande de notre attention et énergie. Je suis passablement plus fatiguée à cette grossesse-ci qu'à ma première et pour l'instant, je n'ai qu'une tâche de 40% à faire. Je ne peux pas me coucher et faire des siestes quand je le veux: mon premier mini-moi demande mon attention. J'ai une collègue qui a accoucher après moi et qui a prolongé son congé d'un an, au cours duquel elle est retombé enceinte et a accouchée de jumeaux! Elle retournera travailler alors que cela fera plus de 4 ans qu'elle est en arrêt (retrait préventif au premier inclus). Je lui ai dit que lorsqu'elle retournerait au travail, que la marche sera très haute. Présentement les tâches reliées à la maison et les enfants lui sont totalement dédiées. Par contre, aux horaires atypiques que notre métier nous confine ainsi que la vitesse à laquelle notre domaine évolue, elle aura une grande marche à grimer. Je suis retournée travailler entre les 2 et j'en suis très heureuse. Je sais ce que c'est que de travailler et d'avoir une routine avec enfant. Cela change une vie, mais je ne retournerais jamais en arrière. Bonne soirée! |
DauphyInscrit le : |
Alex: merci pour le mot de bienvenue. Je pense à un TEC, mais je dois attendre mon retour de couche pour refaire des tests de base. Je veux aussi retourner un peu au travail et prendre une routine avant de devenir considérer une autre grossesse.
Bonne journée Dauphy |
alex29Inscrit le : |
Bonsoir les filles!!!
Merci pour les encouragements et j'espère que mon micronous sera un guerrier jusqu'au bout Caleb toutes mes félicitations pour ton beau ++++ Aie confiance en lui et en toi et vit ce bon moment sans te poser trop de questions! Comme je suis heureuse pour vous deux!!! Pour ta pds, je suis certaine que ton taux sera excellent Dauphy, bienvenue parmi nous! Tu verras les filles sont géniales, et quel bonheur de les avoir trouvées sur ce forum!! Je vois que tu as déjà un bout de choux; et que tu as des cocos congelés! Es tu déjà dans l'optique d'un tec? Biz à toutes et Ziza je croise fort les doigts pour toi; ne te décourages pas! |
caleb_197638Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Aujourd'hui 10 dpo et mon test est ++++ La ligne est un peu plus foncé que celle d'hier alors ce n'est pas un reste d'ovidrel. Mon mari voit la ligne, cé bon signe lolll! Je n'arrive pas à y croire!! Je suis tellement heureuse, mais en même temps j'ai peur de faire un fc précoce. Avec 3 fc à mon actif, cé difficile de ne pas y penser. Je prie pour que ma pds soit super bonne avec un super taux! J'aimerais tellement enfin profiter de ce bonheur au max! Ziza : youppi une belle ligne!! Une ligne aussi pâle soit-elle cé positif. N'arrête surtout pas ta médicattion. Je te souhaite un super taux lundi a ta pds. Et oui les pertes peuvent être des règles anniversairs. J'en ai eu et plus abondante que celles que tu décrit pour ma fille et elle a maintenant 16 ans . Je pense fort à toi! Alex : je sais que je répète ce que les autres disent, mais ils n'auraient pas congelé un embryon qui n'aurait pas de chance de s'implanter. Cette semaine mon cpa n'ont pas congelé le reste de mes embryons car justement il y avait peu de chance d'implantation. Confiance alex ta un ti guerrier congelé |
DauphyInscrit le : |
Bonjour,
Je vous lis en sous-marin depuis un bout et je ne voulais pas interrompre le fil de votre conversation. Ziza: une 2e ligne aussi pâle soit-elle c'est une 2e ligne. N'arrête pas la progestérone tu pourrais provoquer une fausse couche. Attends ta prise de sang. Certaines ont eu des surprises les tests maisons sont susceptibles à beaucoup de facteurs. Les irritations du cols sont communes avec la progestérone intra-vaginale les saignements ne veulent pas nécessairement dire que c'est une fausse couche. En plus, pour ne pas aider, les saignements sont fréquents en début de grossesse (et encore plus en FIV). Pour mon coco j'ai saigné (rouge vif) 2 jours avant la prise de sang, toute la 5e et toute la 8 e semaine. Donc tout n'est pas perdu ne te décourage pas avant d'avoir des taux de ta clinique. Je croise les doigts pour toi Lilimee: J'ai vu un de tes posts plus tôt disant que tu croyais qu'en FIV les chances étaient de 80%... Dans le meilleurs des cas c'est 50 à 60% par transfert avec un bon embryon J-5 (blasto). Mais les chances sont bonne avec quelques essais. Dauphy Bonne chance dans vos processus |
liliMeeInscrit le : |
Alex : désolée moi non plus je ny connais rien en qualité de blasto... par contre, jy vais dans le même sens que les filles, S'ils l'ont congelé cest qu'il est assez fort pour survivre la décongélation et le transfert cest bien!!! Cest super même! !
Caleb : tu as re testé? Je suis énervée! Ziza : oui continue la progesterone. Il semble y avoir de l'espoir! Je te souhaite tellement un beau miracle! |
Ziza: j'ai également eu des pertes marrons avec la progestérone intra vaginal et tous plein de tiraillements comme lorsque j'ai mes règles. Le problème est que ce sont 2 effets secondaires de la progestérone. Donc rien ne peut être présumé à partir de ces 2 symptomes. Si tu as eu une iplantation tardive, il se peut que le test soit faiblement positif. C'est arrivé à une fille sur l'autre post: ces tests pipi sont apparu tard, la première pv était borderline et finalement, elle est rendue à environ 34 semaine. Donc garde espoir jusqu'à la prise de sang. Je sais que ce n'est pas évident: je suis une fille qui n'a jamais testé avant les pv:j'ai toujours eu les résultats par téléphone.
|
ziza11Inscrit le : |
Test fait ce matin avec les premières urines. La barre est la mais d'une pâleur horrible lol. A 15 dpo mon test devrait être beaucoup plus foncé. Je vais continuer les ovules de progesterone pour ne rien regretter après mais je pense que même si j'ai été enceinte mon corps éjecte mon petit point blanc mais c'est lent à cause de la progesterone. Ou alors le miracle serait que ces pertes soient dues à mon col qui est blessé mais ça j'en doute très fort. Le truc bizarre c'est que j'ai tjs ces pertes avant mes règles mais quand elles deviennent rouges les règles franches débarquent et la c'est redevenu marron. Plus aucune douleur de règles ce matin juste mon tiraillement au niveau de l'utérus. Ça ne peut pas être simple parfois?
En ce qui concerne la qualité des ovules qu'on te remet je n'y connais rien non plus. Mon centre m'a juste dit c'est de bonne qualité mais je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai eu un tableau avec le nombre d'ovule permis à réimplanter. Il etait mis qualité A, B ou C (A étant le mieux). Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider ma belle mais qu'importe la qualité si ils l'ont congelé c'est qu'il est assez bon pour te le réimplanter. |
Alex: je ne connais absolument rien au grade d'embryon (je n'ai jamais pensé à demandé ce qu'on me transférait). Par contre, je sais que si ton coco avait été trop fragile pour la congélation, ils ne l'auraient pas fait. Le premier coco que j'ai eu de transféré n'était pas assez bon pour être congelé, mais avait des chances de coller. Et je suis la preuve que ça en prend rien un pour que ça fonctionne. Ma dernière FIV était dite "naturelle", donc a donné un seul ovule, pour un seul embryon et je suis enceinte de 14 sem grâce à ce champion. Il faut garder espoir.
|
Caleb: j'espère que c'est un vrai plus et que ce n'est pas dû à l'injection HCG.
Je ne sais plus qui demandais si elle devait cessé le prométrium si le test pipi est négatif demain. Ce que j'aimerais te dire est que certaines femmes ne font pas réagir un test d'urine. Elles font des test maisons, peu importe lequel aucun ne fait apparaître la 2e ligne tant désirée, mais à la prise de sang bang! jun résultat positif. Donc personnellement, je continueraisla progestérone ad le résultat de la pv. Je sais que ce n'est pas agréable de mettre ces foutus comprimés là (j'en ai mis TID pendant 10 semaines) mais, tout d'un coup que tu fais partie de la catégorie qui ne fait pas virer de test pipi, ça serait domage... Pour le texte sur l'Australie, wow! Quelle belle analogie de ce que nous vivons en FIV. Si seulement les gens avaient assez d'empathie envers ceux souffrant d'infertilité... |
PandaaaInscrit le : |
Lilimee : c'est vraiment beau ce que tu as écrit!!
Je sens qu'il y aura de beaux + sous peu ! J'y crois ! Ziza et caleb : tenez nous au courant de vos test demain ;!!! |
alex29Inscrit le : |
Lilimee: je suis contente que la loi 20 finalement puisse encore aider certaines d'entre vous!!! Et je souhaite très fort que tout ce qui est flou à ce jour soit en votre faveur. et très belles paroles ton mail!
Ziza, moi je ne pourrais pas supporter le doute et je filerais directement au labo pour une pds!!! ( je ne suis pas très patiente!!!) Catherinem, comme je te le souhaite d'arriver au bout de ton voyage! Et toi aussi ne lâches rien!! Caleb je croise les doigts et te souhaite que ton +++ soit confirmé!!! D'après ce que tu racontes j'y crois à fond!!! Donnez nous de vos nouvelles hâte de connaître vos résutlats!! Pour ma part, j'ai reçu le compte rendu de ma ponction au courrier cet après midi!! Les bras m'en tombent!!!! Lors de ma ponction je n'ai eu qu'un seul ovocyte qui était apparemment de très moyenne qualité! Le labo était très pessimiste ainsi que le médecin. Et là je vois quoi; qu'ils ont pratiqué une FIV classique! Mon ovocyte a tenu jusqu'à j3 et finalement jusqu'à j5!!! J'ai donc un microscopique mini nous au congelo! Sur le compte rendu, c'est marqué que la qualité du blasto est B4 c-b. j'ai regardé un peu; apparemment B4 serait bon signe mais le c et le b un peu moins!!! Après je me dis que s'ils ont décidé de le congeler c'est qu'il peut être fiable!!! Ce soir, je ne réalise pas! J'avais tellement fais une croix dessus!!! Comme quoi! Qu'en pensez vous de la qualité de mon blasto? De toute façon je ferais le point mardi avec le doc!!! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Biz à toutes |
Lilimee : je sais les victoire sont si rare pour nous! Demain à 10 dpo si le test est encore positif je te promets de fêter ça loll! En plus demain on fête les 14 ans de ma plus jeune, alors ça va être super de lui annoncer. Pour l'instant, jusqu'à demain je reste prudente.
Ziza : à 15 dpo habituellement tu devrais avoir ton positif même le soir. Achète-toi un test de qualité et donne-nous des nouvelles. Je croises les doigts!! J'ai hâte de savoir |
ziza11Inscrit le : |
Super pour la loi les filles c'est juste une trop bonne nouvelle!!! Je suis heureuse pour vous
Caleb : moi jusqu'à 12 jours post ovitrelle j'avais des traces mais si toi tu as eu ton + à 9dpo la dernière fois alors j'y crois à fond. Chaque femme est différente et élimine le produit de façon différente. Faut y croire ma belle le moral y est pour beaucoup alors pour moi c'est +++. Donne des News ma belle. Pour ma part les saignements sont redevenus marrons et la PMA me dit que tant que mes règles ne sont pas franches je dois continuer les ovules de progesterone. J'ai donc décidé de faire un test pour en avoir le c?ur net et arrêter la progesterone. Une barre blanche est apparue puis et devenue rosée puis a disparu. Mon compagnon me dit qu'à force de faire des tests de m... (pas cher quoi lol) et le soir en plus ça ne saurait rien donner. Il veut que je continue la progesterone. Moi je comptais en faire un demain matin avec les premières urines et si encore négatif j'arrête là progesterone. Vous en pensez quoi? A 15dpo un test même pas cher ne peut pas être faussé si? Bonne soirée les filles et encore félicitations caleb !!!! |
oui Caleb : je comprend ta peur des fc... comme quoi on ne cesse jamais de se stresser. On se dit YES ca y est je suis enceinte. Mais et si je le perdais?! STRESS jusqu'à l'écho de viabilité. et puis stresse jusqu'à la 12e semaine. puis stress jusqua l'écho de morpho (20e semaine). Puis stress d'accoucher prématurément et puis stress qu'à la naissance il y ait un problème etc etc etc
Une étape à la fois. Pour l'instant si j'étais toi, je me réjouirais de cette ligne pâle! Je vivrais mon bonheur comme une lueur réelle d'espoir d'y être enfin arrivé. Demain matin est un autre jour. Faut savourer les victoires une à une on en a si peu... |
Lilimee : j'essaie de prendre la photo, mais ma cam veut pas focuser. Pas grave, je vais refaire mon test demain matin. De toute façon, avec mes antécédents de fc précoces je vais tester à tous les jours ou aux deux jours pour voir l'évolution de la ligne. Si cé un vrai +++ cé une de mes plus grande peur de refaire une fc.
|
Caleb : peux-tu mettre une photo? 11 jours post ovidrel... c'est limite. Il se peut que ça soit ca oui effectivement, mais en même temps ça pourrait très bien être un vrai de vrai +!!!! Je suis énervée!! Refais un test demain am... si la ligne est tjrs là, alors c'est probablement bon!
|
Bon matin (et bon après-midi) à toutes
Premièrement, j'adore ce forum! Oui il y a une autre discussion sur les femmes en FIV, mais elle compte bcp trop de gens, je m'y perds facilement et pour connaître leur histoire, je dois lire 345 pages! Haha non merci! Ici, on se suit toutes, dans nos échecs, nos souffrances, nos joies, nos questionnements... berf, on s'est créé une famille virtuelle formée uniquement de personnes qui savent et comprennent ce que nous vivons. Hier, grosse victoire pour nous, les Québécoises en fertilité qui avaient leur prescription avant le 11 novembre. Le ministre de la santé à précisé hier soir que toutes celle ayant eu une consultation décidant qu'un traitement en FIV était nécessaire avant le 11 novembre restent couvertes pour leur cycle. Il parlait aussi d'un délai de 6mois pour continuer, mais cette partie n'est tjrs pas claire car il ne parle que d'un seul cycle à un autre endroit. BREF, pour moi et bcp d'autres, cela veut dire que le cycle que j'entame est couvert. Ok je devrai surement payer pour la paillette de sperme de donneur, mais qu'est-ce que 1000$ versus 15 000$??!! Je m'en "fou"!! Ziza , mon coeur saigne pour toi moi qui pensais qu'en FIV nos chances de réussites étaient de 80%.. ca semble tellement difficile d'aller en Australie! Prends ces deux mois de repos pour "ne pas stresser". Fais toi plaisir avec des belles sorties en amoureux et du bon vin je sais que tu ne décrocheras pas de ce projet, mais au moins... tu auras une pause. Je termine mon 2mois de pause entre mes 6 IAD et la FIV, j'ai eu hâte tous les jours de recommencer, mais cette pause a fait un bien fou à mon système. Caleb : oui je vote aussi pour une super nidation de ninja! Oh que j'ai hâte de savoir le dénouement de ce 2 semaines interminable! Alex : oui, prends rdv. Il y a assez de zones grises en fertilité. Si tu peux en éclaicir une, ça sera une belle victoire. Courage ma belle... Catherinem : je suis membre de l'ACIQ et j'ai vu ce communiqué entrer LIVE hier! J'ai été sollicité pour descendre à Québec hier matin avec d'autres membres de l'ACIQ afin de plaider notre cause, mais je n'ai pas pu prendre congé (les jeudis en Banque, c'est la plus grosse journée). Je suivais donc le débat en direct. Nous avons de bonnes personnes fortes et cultivées à la tête de cette Association pour nous défendre. Hier, c'était une 1ere victoire d'une longue série d'autres victoires j'en suis convaincue! On lâche pas! J'ai envoyé un email hier à mon député et je le terminais par ceci : "Chaque personne en fertilité est différentes. Le même problème peut affliger plusieurs personnes, mais chaque individu a un petit bémol le rendant unique. La procéation assistée n'est pas un service uniforme et ne devrait jamais le devenir. Chaque femme est une exception. Il n'y a pas de moule. Par contre, nous avons tous un point en commun. L'Espoir. C'est L'Espoir qui nous permet de continuer; échec par dessus échec, déception après déception, de rendez-vous en rendez-vous, d'injection en injection. C'est l'Espoir notre lumière au bout d'un tunnel de 14 longs jours d'attente et d'espérance entrecoupé de moments de faiblesse et de découragement. L'Espoir de voir apparaître enfin un + sur un bâtonnet. L'Espoir d'entendre battre vite et fort un petit coeur qui veut vivre. L'Espoir de tenir nous aussi, pour la 1ere fois ou à nouveau, un minuscule miracle infiniment fragile, mais pourtant tant désiré et si précieux, dans nos bras après neuf mois de pur bonheur. (...)" LiliMee -xx- |
Bonjour les filles
ce matin je suis à 9 dpo et 11 jours post-ovidrel. Je n'ai pu m'empêcher de faire un test FR en me levant. Et à ma grande surprise cé ++++. La ligne est très très très pâle au point où je n'ose pas montrer le test à mon mari car il va dire qu'il voit rien, mais elle est là!! Elle ressemble beaucoup à la ligne de mon +++ lors de ma 1e fiv. J'avais testé aussi positive à 9 dpo. Je suis tellement heureuse, mais aussi j'ai peur que ce soit un reste d'ovidrel?? Est-ce que je devrais me réjouir ou non??? |
CatherinemInscrit le : |
Ah ma belle Lilime, c'est fou comme c'est pas compréhensif tout ce qui se passe avec la foutu Loi 20.
Je ne sais pas si vous êtes sur le FB de l'association des couples infertiles, ou sur le FB de Fertilys, mais allez-y ! Le docteur Miron essaie d'être clair, malgré que je comprends pas toujours. Ça l'air que le ministre a changé certain critère... Et c'est vraiment du cas par cas. Je ne pense pas que ça va s'appliquer à moi comme j'ai déjà un enfant et que nous sommes infertilité inexpliqué, mais ça vaut peut-être la peine d'appeler vos médecins pour mieux comprendre. Peut-être que celle qui ont débuté leur FIV avec leur prescription avant le 10 novembre pourront faire les 3 essais comme prévu. MAIS c'est pas clair... mais le combat n'est pas terminé. Plusieurs se battent pour vous, pour nous. C'est carrément l'affaire la plus difficile que j'ai eue à vivre... Mais j'imagine que nous allons apprendre de ça, et quand nous aurons notre bébé dans nos bras, nous aurons peut-être un peu oublié la souffrance que celui-ci nous a fait vivre. Faut pas lâcher xx |