Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cat2539

Posté le: 10 novembre 2016 15:45:50 EST  
Zee : je me compte extrêmement chanceuse de pouvoir vivre une 3e grossesse Laughing c'est incroyable quand tu y penses.

pour les suivis de grossesse, je ne peux pas te dire si McGill offre ce service. Moi je suis suivi dans une clinique près de moi donc je n'ai jamais demandé.

Pour les tests, moi je les ai fait avant le déménagement à Glen donc tout mes tests se faisait à Royal Vic directement. Mais tu as raison, maintenant tous les tests se fait à la nouvelle hôpital. Quoi que, quand tu es en traitement, les prises de sang de contrôle et échographie, se font à McGill.

Mon médecin était le Dr. Dahan. C'est lui qui te donne ton protocole mais après ca, je ne l'ai jamais revu, sauf à mon échographie pour confirmation de la grossesse.

Bonne chance pour ton TEC

cat2539 

Zee

Posté le: 10 novembre 2016 15:03:55 EST  
Salut les filles,

Kelly2016 merci pour ta réponse Smile

Stephcool: alors t'as fait un test ou tu te retiens Wink

Espoir: t'es plutôt calme: je t'envoies des ondes +++ pour un beau résultat +++++++ Smile

cat2539: Félicitations pour toi, c si beau quand ça marche Very Happy. Je compte aussi faire une FIV a mcgill et je voulais savoir comment ça se passe une fois enceinte pour le suivi? car on m'a dit que OVO font le suivi pour les femmes enceintes. Aussi tas dis que tu faisais toutes les analyses et echo sur place, est ce que cela même après le déménagement a Glen des autres services? Puis je savoir le nom du doc avec qui tu as fais la TEC?

Bienvenue aqua14, je te souhaite bon courage pour la prise de décision, de ma part j'ai trouve que OVO sont bien et tas du choix pour le médecin et tout...je n'ai jamais visiter ste-justine, je laisse les inexpérimentées t'en parler plus Wink

Merci et bonne aprem Smile

Emjibay

Posté le: 10 novembre 2016 14:30:59 EST  
cat2539 : En fait, McGill sont déménagés dans les anciens locaux de la clinique de PMA du CHUM. C'est un bel endroit ! Mais le stationnement autour, c'est bof... ou bien on ne savait pas où aller, ce qui se peut très bien ! Wink

aqua14

Posté le: 10 novembre 2016 12:23:49 EST  
Allo !
Je suis nouvelle sur ce forum ! J'ai parcouru plusieurs pages du forum FIV afin de me familiariser avec tout pleins de nouveaux termes! En ce moment, je suis à l'étape de trouver une clinique afin d'entamer ma 1ière FIV prochainement. J'hésite entre OVO ou Ste-Justine. J'ai vu qu'il avait beaucoup de commentaires positifs sur OVO, mais pour celles qui sont suivies à Ste-Justine, qu'en avez-vous pensée? Expérience positive?
Merci à l'avance pour vos réponses!! Smile

cat2539

Posté le: 10 novembre 2016 10:05:44 EST  
Setphcool24 : pour les FIV, il existe plusieurs protocoles différents alors ca dépend de celui que tu as, mais pour celui que tu parles oui cest la même chose à McGill (environ 14 jours, avec des échos de contrôle assez fréquentes mais pas nécessairement aux 2 jours) En faite, j'ajouterais que ca dépends de tellement de chose, les médicaments que tu prends, la façon dont tu réponds..... tout ca peut changer la façon de procéder.

Quand j'ai changé de Ovo à McGill il y a 3 ans, j'ai fait un protocole court donc je me disais que c'était pour ressembler à celui chez Ovo, mais mes médicaments étaient différents alors le processus en tant que tel a été différent. j'ai répondu mieux au traitement donc j'ai eu, de mémoire 1 ou 2 écho seulement, la ponction s'est faite rapidement alors même si c'était sensiblement le même protocole qui mavait été prescrit le déroulement a été très différent.

Pour le centre de McGill, il est seulement à Montréal et tout se fait là, écho, prise de sang et autre. Et j'ai reçu un courriel lundi m'avisant que le centre avait déménagé coin St-Hubert, Maisonneuve. et cest tant mieux car à l'ancienne hôpital, c'était vieux, désuet, pas très beau, Le stationnement était payant et ca prenant environ 7-8 min de marche pour se rendre à l'hôpital et au moins 5 minutes de marches dans l'hôpital pour te rendre au centre, mais bon, maintenant cest chose du passé. Moi quand jai fait mes traitements à McGill cétait pendant la période de gratuité, donc il y a toujours beaucoup de monde, tout était long. Mais maintenant, ca doit avoir changé. Tu dois savoir que le personnel de McGill est à 85 % anglophone, donc tu dois être capable de te débrouiller un peu mais il y toujours quelqu'un qui parle français et qui peut te donner des explications.

désolée pour le long message ! Confused  

Stephcool24

Posté le: 9 novembre 2016 22:39:04 EST  
LOL c'est ça que je me disais aussi hihi mais bon, j'ai des douleurs aiguës dans le bas ventre, comme des douleurs menstruelles parfois... J'espère que mon embryon se développe !!! Smile 

Dauphy

Posté le: 9 novembre 2016 22:30:28 EST  
Stephcool : la seule écho en moins c'est l'écho de base à j3. En effet ensuite il ya une écho aux 2-3 jours dépendament de la progression et à chacune il ya une prise de sang pour aider à ajuster la médication et le protocole. Pas vraiment d'avantage à la faire ailleurs puisque c'est le même rendez-vous.

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 9 novembre 2016 22:02:20 EST  
Dauphy: Oui effectivement !! Je ne savais pas que les suivis se faisaient différemment ... Cest sur que je préférerai un suivi avec moins decho et plus de prises de sang, car je ne suis pas toujours disponible pour changer mes heures au travail, mais prise de sang tous les jours meme je peux faire ca à mon milieu de travail, qui est l'hôpital par une Infirmiere collègue et qu'ils ajustent mes doses en m'appelant, mais je sais qu'il faudrait faire des echo aux 2 jours en FIV non ?...peu importe la clinique... 

Dauphy

Posté le: 9 novembre 2016 21:41:08 EST  
Mookmook: je n"ai pas la réponse à ta question. Je sais par contre que si tu avais eu ta GEU d'une FIV tu n'aurais pas eu droit à une 2e chance. Si vous êtes membre de l'ACIQ, vous devriez les contacter ils ont peut être vu d"autres cas comme le vôtre ou pourraient vous aider à trouver la réponse.

Stephcool : en insémination ils ne mettent pas le sperme près des ovules ils le mettent à l'entrée de l'utérus. La fécondatiom se fait habituellement dans la trompe et l'embryon descemd d'implanter dans l'utérus. Toutes les cliniques n'ont pas les mêmes protocoles de FIV. La médication varie d'une clinique à l'autre tout comme le suivi d'ailleurs. Par exemple, chez Ovo ils ne font pas d'écho de base au début du cycle, par contre ils font une prise de sang à chaque suivi, ce que Procréa ne fait pas.  

Stephcool24

Posté le: 9 novembre 2016 17:19:07 EST  
Et est ce que c'est partout pareille pour le taux de spermogramme a 50% ou plus pour faire insémination artificielle ?!.. Car je comprends que le sperme doit bien se rendre, mais s'il le mette déjà à côté des ovules à féconder, pourquoi est à 50%?!... Pour que la moitié se rende bien ?!... Car il suffie que 5% se rende à l'ovule pour la fécondée et tomber enceinte.... J'essaie de comprendre .. Merci ! 

Stephcool24

Posté le: 9 novembre 2016 17:07:33 EST  
Cat2539: oui comment ça fonctionne à McGill ?! La FIV avec ICSI cest le meme suivie partout (cycle court antagoniste environ 14-16 jours avec echo chaque 2 jours etc...) mais les rdv sont rapides à obtenir pour une consultation ?! Et leur bureau sont à montreal ?! Il n'y en aurait pas sur la rive sud ?? 

MooKmooK

Posté le: 9 novembre 2016 16:01:43 EST  
Bonjour !
J'ai une petite question.... Après plusieurs appels et démarches il n'y a personne qui a pu me répondre et je ne connais personne dans le même cas que moi... Alors je me tourne vers vous. J'ai signé toute la paperasse et tout pour faire une FIV avant que la loi passe, alors j'avais donc droit à UN cycle "gratuit" mais j'avais fait un iac après les signatures et j'ai tombé enceinte.... mais c'était une GEU qui s'est produit après le 15 novembre 2015. Alors quand j'ai appelé à la clinique le mois dernier pour commencer mon protocole FIV on m'a dit que finalement je n'était probablement plus éligible étant donné qu'il y a eu grossesse après que la loi soit passée... Maintenant je suis en attente car ils (clinique de fertilité) ont transféré mon dossier à la RAMQ. J'ai appelé la RAMQ qui m'ont transférer au ministère qui m'ont transférer à un autre département du ministère qui m'ont ensuite retransférer à la RAMQ pour me dire qu'il ne pouvait pas répondre à ma question, que c'était la clinique qui devait répondre....??? Ma question était : J'aimerais savoir pour voir à partir de quel moment vous considérez une grossesse?
Désolé du roman, mais Est-ce qu'il y à quelqu'un à qui est arrivé une situation semblable? J'avoue trouver ça vraiment ordinaire.. d'autant plus que je vais devoir attendre de 2 à 3 mois avant que mon dossier soit mis à l'étude.
Merci beaucoup!!! Smile 

cat2539

Posté le: 9 novembre 2016 13:23:08 EST  
Setphcool24 : Je suis une ancienne du forum (je suis enceinte de ma 3e fille), j'étais suivi à McGill alors si tu as des questions, n'hésite pas. Smile  

Kelly2016

Posté le: 8 novembre 2016 21:38:27 EST  
Zee
Bonjour zee, non, mon conjoint n'a jamais pris de vitamines. Lors d'un spermogramme de contrôle, ils ont vu qu'il en avait moins que la moyenne, qu'ils étaient de moins bonne qualité mais surtout, il faisait de l'aglutinat ( spermatozoïde qui meurent lorsqu'ils se séparent les uns des autres) c'est l'aglutinat qui a fait qu'ils nous ont dirigé vers la FIV au lieu de l'insémination artificielle avec lavage de sperme comme à mon fils.
Je te souhaite la meilleure des chances  

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 14:35:23 EST  
Dauphy: on fait ICSI à cause de la maladie à mon conjoint ... Avant meme de commencer les traitements en FIV on savait que ca nous prendrait ICSI les médecins nous l'avaient déjà dis ... Donc cest pour ça qu'on a congeler des échantillons vu qu'il était fertile a 30%! Et on ne pouvait pas aller en insémination avec ce taux de fertilité donc en FIV ça nous prends ICSI, congelé ou non, mais il a changer de médicament donc n'est plus fertile ... 

Dauphy

Posté le: 8 novembre 2016 14:25:40 EST  
Stephcool: le fait que le sperme soit congelé n'est pas une indication absolue pour l'ICSI ou même pour la FIV. Plusieurs font des insémination avec du sperme congelé. Il doit quand même y avoir un ou plusieurs autres facteurs pour qu'on vous recommande la FIV ICSI. Tous les tests ne doivent pas être optimaux.
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 12:14:51 EST  
Zee: oui on sait que c'est mieux frais mais nous on ne peut plus aller dans le ´frais' alors on doit prendre ses échantillons congeler ... Mais on a vrmt beaucoup d'échantillons congeler Smile  

Zee

Posté le: 8 novembre 2016 12:04:45 EST  
Stephcool : je suis a Mcgill mais je n'ai pas encore commencé, mais selon le doc, elle avait mentionne qu'il vaut mieux utiliser le sperme 'frais' car meilleur chances qu'avec du sperme congelé mais bon il y a bcp de facteur qui rentre en jeu...  

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 11:47:56 EST  
Dauphy: Oui cest ce que je me dis aussi ...mais nous on a pas le choix de faire FIV et ICSI car le sperme à mon mari est congeler! Mais sûrement qu'ils vont commencer avec des plus grosses doses et attendre que j'aille plus de follicules au debut d'après moi Smile 

Dauphy

Posté le: 8 novembre 2016 11:42:16 EST  
Stephcool: peut-être dr Antaki ou Dr Ménard...

OVO, tout comme McGill font de la recherche même s' ils ne sont pas universitaire. Procréa n'en fait pas ça aussi ça peut se réfléter dans les prix. J'avais fait partie de 2 recherches àmon dernier protocole. Mais peu importe quelle clinique tu vas pour une 2e opinion ils vont regarder les résultats de ta première FIV et ne t'offriraient pas nécessairement la même chose qu'avant ton premier essai.

Emjibay: je suis d'accord avec toi dans la majorité des casla FIVn est trop cher pour les chances que ça donne. L'exception serait quelqu'un qui aurait moins de 4 ovules malgré de la stimulation forte. Des fois mieux vaut 1-2 de qualité en naturel.

bonne journée
Dauphy 

Se connecter pour répondre