Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 10:59:59 EST  
Emjibay: Ah merci pour l'info ! Oui ca peut arriver des mauvais suivis aussi ... Moi pour ma 2e FIV même si je suis enceinte, on va aller ailleurs ... Smile moi j'ai eue une mauvaise expérience avec Procrea Montreal mais une autre peut avoir un très bon service ... Ah au CHUM ça serait parfait ! Smile car son médecin de Procrea est au CHUM aussi (donc on va la voir au CHUM plutôt que Procrea...) 

Emjibay

Posté le: 8 novembre 2016 10:50:53 EST  
McGill viennent de déménager dans les anciens locaux du CHUM. Je sais que c'est très beau, vaste et propre.

Pour le reste, une amie y a eu de mauvaises expériences, mauvais suivi dans son protocole. Mais je sais pas si c'est un cas isolé. 

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 10:01:18 EST  
Emjibay: Oui, FIV et ICSI cest 1 500$ ce qui est normal dans notre cas ... On m'a parler du FIV cycle naturel chez OVO à cause de mon jeune âge et qualité de mes ovules, mais pour une différence d'environ 2 000$ je préfère payer plus cher et avoir des embryons congelés et la chance d'en avoir d'autres plus tard .. Tant qu'à recommencer on irait voir sûrement à McGill qui nous coûterait environ 1 200$ de moins qu'à Procrea et aussi, avec notre retour sur le traitement qu'on vient de faire, ça serait bien de regarder ailleurs pour avoir une décision éclairée aussi et changer d'équipe alors que nous n'aimions déjà pas Procrea bien disons qu'en plus de tout ca, c'est clair qu'on changerait de place ... L'argent a peu d'importance après pour nous, on a compris qu'il s'agissait d'une qualité du travail aussi ... Et puis, nous sommes prêts à tout pour en avoir un bébé si cela dans mon ventre ne tient pas comme prévu ... Encore la, c'est un jour 3 de bonne qualité à 10 cellules qui m'ont implanter et m'ont dit: dans ton cas cest comme un jour 5 donc tu as environ 50-60% de menée une grossesse... Disons que je le croirai quand je verrai ma prise de sang si c'est comme le reste bien cest un piètre service et ne pas se fier à mon âge aussi .. Cest pas parce que je suis jeune que je suis hors norme non plus ... Bref ! Et McGill sont très avancés côté technologie alors ils sont à la fine pointe des recherches Smile cest ce qu'on aime aussi !

Qui est suivi à McGill dans vous ?! Je m'en rappelle plus disons ... Merci à toutes Smile 

Emjibay

Posté le: 8 novembre 2016 09:45:48 EST  
Les autres cliniques, il y a Fertilys et Ovo. Ste-Justine, Mc Gill.
Moi j'ai été au CHUM en FIV, mais c'est fermé maintenant.

Depuis la Loi 20 et que les derniers qui pouvaient passer sous la gratuité doivent être passés, vous ne devriez pas avoir de problème à obtenir un rendez-vous assez rapide.

Partout, il y a une différence entre FIV et FIV ICSI. Environ 1500$ de plus pour l'ICSI. Cependant, tu me parles de fiv naturel ? Ça c'est différent totalement, ils vont chercher les un ou deux ovules que ton corps produit naturellement. C'est cher payé pour ça je trouve maintenant.. Ce qui coûte cher, c'est que dans les 2 cas (FIV naturel ou avec stimulation), on t'amène en salle d'opération, c'est là que les coûts augmentent. Cette procédure d'aller chercher le ou les ovules, c'est coûteux.  

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 09:39:46 EST  
Dauphy: je ne me rappelle plus le nom du médecin, mais il semblait jeune, cheveux court noir avec des lunettes !! Mais nous allons sûrement aller à McGill ou Ste-Justine, car nous avions beaucoup aimé le service Smile on s'est dit que McGill serait notre 2e choix car cest universitaire et leur vision est comme la notre, mais mon conjoint son endocrino qui la suit depuis plusieurs année est à Procrea ! Et on sait aussi qu'on peut transférer tout son sperme congeler qui était à Procrea car on ne pouvait pas tout refaire les démarches ... Procrea nous disait qu'on ne pouvait pas les transférer si on change de clinique mais McGill nous a dit que oui ca se fait sans problème et qu'ils peuvent en perdre en chemin mais vu qu'il y a beaucoup d'échantillons nous ne sommes pas inquiets pour le transport de montreal ... Smile ca cest si je ne suis pas enceinte mais on voulait aller à ste-justine pour mon suivi de grossesse peu importe c'est quand alors Smile 

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 09:22:13 EST  
Dauphy: Oui car mon mari a une maladie en fait qui débalance ses hormones, avant les injections qu'il se donnait, il était complètement infertile, alors qu'après 2 ans et demie de médicaments il est à 30% !! Cest en soi un miracle pour nous d'avoir des enfants ensembles !! Donc oui son sperme a fait tous les tests nécessaires vu sa maladie, et moi, vu des antécédents familiaux de cancer des ovaires, seins etc, mon médecin voulait que mes ovules et mes fonctions hormonales soient parfait pour aller en FIV.... Jai fais je sais pas combien de prise de sang, des prélèvements, des échographies pendant que mon mari faisait et augmentait sa fertilité ... Aussi, Procrea ne voulait pas qu'on aille en insémination car il fallait 50% et lui avait 30% au maximum ... 

Dauphy

Posté le: 8 novembre 2016 09:13:29 EST  
Stephcool : ma mémoire fait défaut. Je sais qu'il y a une clinique qui n'avait pas de laboratoire et donc les ponctions et transfert se faisait chez Procréa. Je croyais que c'était Fertilys mais je peux me tromper. Quel médecin avez vous vu chez Ovo? Il y a McGill et Ste-Justine. Et ce n'est pas l'ICSI qui est à blâmé. 4 embryons sur 5ovules mature c'est dans les normes. Bon la notion de "tous les tests" varie. Avez vous ton conjoint et toi fait des tests génétiques?

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 08:56:13 EST  
Dauphy: Effectivement, nous allons revoir les priorités si jamais je ne suis pas enceinte, et meme si je le suis, on a pris rdv dans 2 semaines pour des explications concernant nos embryons car on ne comprends pas, mon mari a fait tous les tests aussi avant donc on sait que son sperme est bien parfait pour féconde mais avec ICSI, si nous ne sommes pas satisfait, cest sur que nous allons refaire le tour pour avoir d'autres avis des médecins, mais chez OVO ils voulaient que je fasse le cycle naturel et j'avais dit non, quand ils m'ont expliquer les prix pour FIV et ICSI cetais une grosse différence d'argent et on ne comprenait pas mais ces explications étaient plus ou moins justifiable ... Mais bon! Est ce qu'il y en a avec Fertylis ?! J'en attends beaucoup parler récemment et le prix est le meme que Procrea ...

Emjibay: Oui ils ne sont pas évolués ... Connais tu d'autres cliniques si jamais ça ne fonctionne pas j'aimerais savoir quels seront nos choix ... L'équipe sur la rive sud est super mais cest l'équipe a montreal, on se sent vraiment comme des numéros ... Sad

Donc on espère que ça fonctionne pour que je sois enceinte, je suis à mon 5ème jour ! Donc l'implantation c'est faite hihi ! Espérons qu'il tienne le coupa d'ici l'âge 16 novembre ... Ca fais vraiment mal par moment et ca tiraillé on/off...  

Emjibay

Posté le: 8 novembre 2016 08:43:36 EST  
Stephcool24 : Ha messemblait aussi... Procréa Québec ne sont pas très ouverts aux transferts jour 3, pas à une première FIV en tout cas. Mais que ce soit Procréa Qc ou Montréal, ils n'ont pas des protocoles très évolués. Ils s'adaptent moins aux patientes je trouve.

En fait, j'ai l'impression que oui tu avais beaucoup de follicules à ton écho de base, donc ça laissait présager que tu en aurais beaucoup en fiv, donc ils t'ont partis avec des doses basses. Sûrement que ça changerait pour une autre fiv pour aller les chercher au maximum.

J'en reviens pas qu'on t'ait dit que tu allais avoir 8 ovules, chaque follicule ne contient pas nécessairement un ovule. Et aussi, certaines ovules peuvent ne pas être matures et de qualité. J'en reviens pas aussi qu'on t'ait dit que tu aurais des embryons jour 5. Ils ne peuvent pas prédire ça... En FIV, on fonctionne aux "si" "peut-être"... 

Zee

Posté le: 8 novembre 2016 08:42:58 EST  
Bonjour les filles

Kelly2016: Merci pour cette belle histoire, ça donne espoir Smile, ma situation est un peu similaire, on a un problème de sperme. Je voulais savoir si ton conjoint avait pris des vitamines pour améliorer la qualité du sperme, est ce qu'il a fait aussi un test genetique pour voir d'ou vient le souci...

Merci
Bonne journée a toutes  

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 08:38:43 EST  
Hehehe c'est drôle Emjibay!!! Ça fait du bien rire quand je capotais hier soir!! Merci les filles, je me sens mieux, je ne savais pas à qui parler! Surtout à 5 du matin.... J'avais fais une nuit blanche , je vais aller dormir bientôt. Mon test de sang est le 15 novembre.  

Dauphy

Posté le: 8 novembre 2016 08:31:36 EST  
Lanoude: premièrement une fausse couche est lié à un défaut et un rejet de l'embryon pas au fait que tu aies ou pas fait attention. Tu n'as pas de contrôle. Ensuite, un embryon j5 a une chance sur deux de s' accrocher. S'il ne fait pas ça n'a rien à voir avec ce que tu as fait ou pas fait. Nos grand-mères travaillaitdans les champs et ça ne les empêchait pas d'avoir 10 enfants. Sans aller travailler dans le champ (je ne crois pas que ça soit recommandé) tu n'as rien fait d'extrême si ton embryon est normal génétiquement il est capable de s' accrocher sinon il va être rejeté et dans un cas comme dans l'autre tu n'as pas dr contrôle.

Stephcool : si tu n'es pas enceinte il te faudra voir le médecin. Si jamais vous n'avez pas des réponses qui vous satisfassent, vous seriez peut être mieux de considérer aller chercher un deuxième avis et être en mesure de faire un choix éclairé. Des fois mieux vaut prendre un peu plus de temps et faire des choix éclairés. La FIV coûte cher et demande beaucoup physiquement et mentalement. Prendre la décision juste sur les tarifs affichés ne fait pas un choix éclairé les protocoles et lea approches varient c'est pas une décision à prendre à la légère.

Bonne journée
Dauphy 

Emjibay

Posté le: 8 novembre 2016 08:28:34 EST  
Où veux-tu qu'il tombe ton embryon ? L'embryon est ben pogné dans l'utérus. Imagine-le en plein milieu d'un sandwich au beurre de peanut. Ça bouge pas de là ! Smile  

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 07:48:08 EST  
La ponction était le 31 octobre et le transfert le 5 novembre 

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 07:45:25 EST  
Merci beaucoup Dauphy, j'espère que tu as raison, ça doit être de l'anxiété, j'ai fait une fausse couche la dernière fois après une insémination et je m'étais juré de faire plus attention cette fois mais hélas... Pour le fauteuil roulant c'est vrai que je n'avais pas senti de grosses crampes et c'est vrai pour les crampes de ponctions qui doivent être en train de revenir.... 

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 07:41:05 EST  
C'est mon premier transfert de 5 jour. Les crampes sont parties après que je me suis allongée mais j'espère que l'embryon n'est pas tombé aussi!!!! Sad  

Dauphy

Posté le: 8 novembre 2016 07:39:17 EST  
Lanoude: tout d'abord bienvenue. Ensuite que crois tu que la clinique ferais si tu les appelles? Ensuite, pousser un fauteuil roulant dans un hôpital n'est pas un effort important. On ne pale pas de pousser sur plusieurs kilomètres en montant une montagne . Et lever une fois 15 livres n'est pas problématique. Tu n'est pas dans une usine ou tu déplaces des charges de 15 livres 5 x par minutes. Remet les choses en perspective. Celle qui ont un transfert pour une 2e grossesse n'arrêtent pas de s' occuper de leur premier enfant incluant le prendre et ça ne les empêche pas de redevenir enceinte. Je crois que ce que tu dois surtout faire c'est apprendre à contrôler ton anxiété. Les crampes sont normales. Par contre si tu as des douleurs aiguës, de la fièvre ou des saignements importants il faut que tu appelles la clinique, car ca peut être des complications de la ponction ou du transfert (ex infection)

Bonne chance
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 8 novembre 2016 07:10:40 EST  
Bien je ne suis pas experte, mais si tes crampes sont légères c'est normal, cetais un transfert jour combien ?... Cest sur qu'en cas de doute tu es mieux de contacter ta clinique ... 

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 02:54:31 EST  
.... J'arrive pas à dormir Crying or Very sad  

Lanoude

Posté le: 8 novembre 2016 02:49:48 EST  
Allo les filles
En premier, je nous souhaite à toutes bonne chance. J'ai eu mon transfert il y a 2 jours et la je suis super stresser. Aujourd'hui j'ai dû emmener mon Pere a l'hôpital pour un changement de plâtre et je l'ai pousser dans sa chaise roulante, on était là quelques heures. En plus, en retournant, j'ai soulevée quelques chose que ne me semblais pas lourd mais finallement c'est 7kg, 15livres. J'ai eu quelques crampes après, pensez vous que je devrais contacter la clinique? 

Se connecter pour répondre