Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MikrosoftInscrit le : |
Kelly2016 : c'est tellement vrai ce que tu dis. Mon fils va avoir 7 mois et nous avons 2 J5 au congelo. Nous voulons 2 bébés donc c'est très déchirant si tu dois en laisser un.
Faut faire confiance à la vie. |
Stephcool24Inscrit le : |
Woe cest une belle histoire !! j'espère que mon embryon va s'accrocher
|
Kelly2016Inscrit le : |
Salut les filles! Je me sens tout drôle depuis quelques jours... Il y a un an pile, je débutais ma première FIV. Quelle aventure... Je me rappelle avoir eu seulement 4 ovules de ponctionner... J'étais tellement déçu car je lisais des messages de filles qui en avait eu 16!!! Je capotais, je trouvais qu'elles avaient tellement de chance comparé à moi. Et au jour 5, seulement 2 beaux embryons que nous avons décidé de transférer tous les 2. Encore une fois, j'étais tellement déçu de ne pas pouvoir en congeler.. D'avoir une seule et unique chance. Aujourd'hui, 1 an plus tard, mes jumelles ont 2 mois et demi et sont en parfaites santés car j'ai eu la chance de les porter 38.5 semaines. Alors courage à vous toutes! Dites vous que ce n'est pas la quantité qui compte et savez-vous quoi? Une chance que mon troisième embryon n'a pas survécu car ma famille est bel et bien terminé avec mes 3 enfants et je vivrais très mal en sachant que j'ai un ptit embryon qui m'attend quelque part et que j'aurais été incapable de faire détruire... La nature est bien faite
|
Espoir: oui merci et j'espère tellement un + pour toi aussi vendredi
|
Cest juste que depuis le début que nous sommes en fertilité avec eux, nous n'étions déjà pas très satisfait des réponses et même parfois ils nous décourageait à montreal ... Je m'attendais à plus du service vu qu'on paye très cher déjà !! Ils savaient très bien que nous étions jeunes, nous venions de nous mariée et qu'on ne pouvait pas se permettre plus que 2 traitements FIV avec ICSI.... Car nous commençons dans la vie malgré nos emplois à temps,plein ... Ils savaient tous nos buts et objectifs et rien de cela n'a été atteint donc je suis en ce moment plus choqué contre eux si je ne suis pas en plus, enceinte le 16 novembre...
|
Espoir2016Inscrit le : |
Zee : Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que pour toi aussi l'aventure de la FIV approche bientôt ! C'est effectivement une mine d'or d'information ici, j'ai longtemps été spectatrice avant de pouvoir moi-même débuter mon cycle De mon côté je reste effectivement relaxe et positive, je me dis que je ne peut rien faire de plus en attendant le résultat et que mon petit embryon à besoin d'ondes positives !! Ma prise de sang approche, vendredi !!! Je croise mes doigts !!
Stephcool : Ne lâche pas ta prise de sang approche aussi |
Zee: oui je relaxe et ça fait du bien ? Merci de tes conseils et puis bonne chance de ton côté !! ?
Emjibay: bien en faite, tout mon suivi se fait à Procrea rive sud sauf les ponctions et transferts... Avant de débuter le traitement, nous n'aimions déjà pas Procrea montreal, nous voulions changer de clinique, mais on s'est rendu compte en voyant les médecins et les liste de prix qu'à Procrea cetais le moins cher pour nous .... Aussi, quand j'ai fait la première écho du cycle, on m'as dit tout est beau pour commencer, rendu à la 3e écho, je ne réagissais pas si bien que ca aux médicaments qu'ils m'ont donnée alors ... J'ai poser beaucoup de questions rendu la et l'infirmière sur la rive sud m'as dit ; bien à l'écho de base avant le traitement cetais beaucoup mieux que maintenant, car tu n'as pas autant de follicules que l'autre écho (mois d'août a L'Echo j'avais déjà 7-9 follicules de chaque côté, alors que j'en avais à peine 5 de chaque à côtés avant le traitement ) le pire c'est que je leur ai dit que je me mariais le mois d'avant et leur ai demander si cela allait affecter mon prochain cycle (ce qui a effectivement retardé mon cycle d'environ 5 jours à cause du stress) et on m'as dit bien oui, mais en même temps tu devrais être prête pour tout commencer le cycle suivant ?!... Alors quand j'ai eue première écho et qu'on ne m'as pas dit que j'en avais peu de chaque côté et que je l'ai su juste 5 jours plus tard, je n'étais pas très contente déjà... Ensuite le,lundi quand on m'a dit que je pouvais continuer; j'ai poser d'autres questions sur le pourquoi cela avait changer en mieux et surtout qu'est ce qui serait bénéfique de continuer meme si cetais décourageant ??? La gynéco m'as dit: bien tu as plus de follicules et ils devraient être tous matures d'ici quelques jours... Donc avant la ponction j'avais environ 8 follicules de taille mature, donc selon eux encore une fois 8 ovules... Alors que j'en ai eue que 5 ovules finalement.... Je m'attendais à plus et le pire c'est qu'on m'as assurer que j'en aurai à Jour 5 et il s'est avérée faux !!! Le plus frustes fait de ne pas m'avoir bien informé car sinon nous aurions attendu le prochain cycle !! Et la prochaine FIV qu'on va faire, pm va attendre d'avoir des bons résultats pour commencer (écho avec les follicules ).... Mais bon, c'est choquant mais en même temps je ne peux plus rien y faire... Peut être que je serai bien enceinte dans maintenant 8 jours hihi !! Je couve peut être le bon embryon, ca tiraille toujours et je suis à la 4e journée donc demain jour 5 pour implantation |
EmjibayInscrit le : |
Stephcool : Est-ce Procréa Québec ? Si non, si tu es dans le coin de Montréal, j'envisagerais peut-être un changement de clinique.
Oui, si tu es jeune, ça peut aider. Mais je trouve tout de même que tu as eu bien peu de follicules/ovules pour ton âge. Peut-être que tes follicules auraient dû mûrir un peu plus longtemps, c'est peut-être ça qu'ils te proposeraient. Et sûrement qu'ils te partiraient à des doses plus élevées. Normalement, avant de refaire une nouvelle fiv, on rencontre le médecin. Donc oui ils disent que tu peux refaire une fiv rapidement, mais ils savent bien que le médecin doit être vu avant. Pas fort l'embryologiste s'il t'a dit que tu aurais 2 embryons sûrs au jour 5. ILS NE PEUVENT PAS prévoir. Un gros thumbs down ! |
ZeeInscrit le : |
Salut les filles,
Je vois que ça fait jazer tout ça....j'aime vous lire Stephcool: je suis vraiment désolée pour les embryons mais on reste positive pour la prise de sang...essaies de rester relax. Aussi, je pense qu'il vaut attendre un peu avant de reprendre un autre cycle 'in case' car ton corps a besoin de repos aussi de ses hormones et émotions... Espoir: Merci de penser a moi, ça fait plaisir, en fait pour l'instant je ne fais que lire et comprendre plus les choses selon vos expériences une spectatrice quoi j'attends mon Rdv le 22/11 avec le doc pour commencer la procédure et prendre un RDV calendrier. En fait je compte commencer avec mon prochain cycle. j'espère que je vais commencer a temps car d'après ce que j'ai compris pour un cycle court on commence des le 1er jour de menstruation qui peut être le 23/11 pour moi. j'espère que tu te sens bien, reste relax et positive, je te souhaite un beau ++++ Dauphy: j'espère que la visite était fructueuse Bon courage a toutes, de beaux nounous... |
Dauphy : Oui merci, le sachant je ne me fie plus à rien sauf moi meme disons....personne n réagit pareil donc... Et merci plus que 9 jours !
|
DauphyInscrit le : |
Tite_lune heureuse de lire que tu es déjà rendue à 35 semaines. Je te souhaite que ça se continue bien.
Stephcool: Ce que toi (et la clinique) semble perdre de vue c'est que oui tu es jeune, mais le succès ne dépend pas que de ton âge. Il dépend aussi beaucoup de la qualité du sperme de ton conjoint, de vos génétiques de ta réaction aux hormones aussi. Tu sais quand j'ai fait ma première FIVs ma doc m'avait dit qu'à mon âge (37 ans à l'époque), avec ma réserve diminuée, de 6 à 10 ovules serait un bon score... J'ai les doigts croisés pour toi. Bonne soirée Dauphy |
Tite..Lune: oui merci, on aurait dû m'informer ainsi à ma clinique, mais ce ne fut pas le cas malheureusement ... Disons que je vais pas me faire avoir une 2e fois après hihi ! Et oui il suffit qu'un s'accroche bien et bonne chance pour ton accouchement
|
Dauphy: Oui et merci pour tout cest vraiment apprécier et malheureusement tu as raison, il aurait dû m'informer beaucoup mieux plutôt que me mettre des encouragements sans m'expliquer clairement ce qui peut arriver réellement sans se fier aux statistiques toujours (car ils me disaient depuis le début; ah tu es jeune ca va être facile , tu vas avoir beaucoup de follicules et beaucoup d'embryons, ensuite après seulement 5 jours ca s'est corsé un peu avec les médicaments, finalement ils m'ont dit de continuer, avant la ponction toute l'équipe était encouragée au nombre de mes ovules etc, à la ponction: Wow 5 ovules et le jour 1 4 embryons dont 1 de moyenne qualité, ah bien ils ont tous passées jour 1 et sont bien etc, ensuite Jour 3, embryon de belle qualité 3/3 et un autre moyen, embryologiste dit: c'est parfait on t'en transfert un car c'est quasiment sur que tu vas menée une grossesse avec celui la et les autres on va les pousser à jour 5 donc cest sur tu vas avoir 2 embryons de bonne qualité à congelée etc, et la boum !! Plus rien !!) cest juste très frustrant surtout au prix que ca nous a coûter, peut être que d'avoir un autre embryons Jour 3 à congelé aurait été une chance de plus qui sait ... Avoir mieux été informée j'aurais sûrement recommencer le traitement pour optimiser mes chances d'avoir plus d'embryons connaissant que peu se rendent à jour 5... Tu es bonne pour dire la vérité et cest apprécier merci ! j'espère avoir un plus dans 10 jours c'est notre espoir qu'on garde en attendant on s'occupe l'esprit et on relaxe moi et mon mari
|
tite_luneInscrit le : |
Bonjour! Je n'écris plus souvent, mais je suis un peu les conversations.
Stephcool: comme Dauphy l'a dit, on perd malheureusement plusieurs embryons entre j1, j3 et j5. Pour ma part, j'avais 13 embryons à j1, 9 qui étaient encore dans la course à j3. À j5, j'en avais 3 beaux embryons (dont un qui est dans mon ventre). À j6, 1 autre a été congelé. Donc, si tu fais le calcul, de 13 embryons, on en a eu 4 qui sont devenus blastos. Je t'encourage en te disant que ça n'en prend qu'un qui s'accroche! Je suis maintenant enceinte de 35 semaines! Dauphy: bonne chance pour ton TEC prochainement! Espoir: je te souhaite une bonne nouvelle! |
Bonsoir,
Stephcool: J'ai essayé un peu de te ramener face à la réalité, mais ça aurait dû être le rôle de ta clinique de te donner une information objective plutôt que de te laisser croire "que la majorité se rend à jour 5 sans problème" alors que c'est rarement le cas. Je te souhaite toutefois une belle couvaison et un beau plus en bout de ligne. Mikrosoft: j'ai répondu à ton message Bonne soirée Dauphy |
MikrosoftInscrit le : |
Dauphy est-ce que je peux t'envoyer un message en privé ? Merci
|
Dauphy: oui j'en avais 4 au debut dont un en moi présentement ... Comme tu dis peut être que cetais le bon embryon hihi, mais bon à voir! Mais oui j'aurais aimer avoir les infos pour prendre les décisions éclairés ! Cest trop tard mais bon ! Merci du soutien ça fait du bien
|
Stephcool : désolée. C"est pas facile la FIV on passe de grands espoirs souvent à des déceptions. C'est dommage qu'on ne t'aie pas donné toutes les informations pour prendre des décisions éclairées. Tu sais en moyenne ça prend 4 embryons à j1 pour en avoir 1 à j5 et ça pourrait très bien être celui qui est dans ton bedon.
Bonne chance Dauphy |
Bonjour à vous,
Aucuns embryons n'a survécu car je n'ai pas eu d'appel pour en congelée, donc mon seul espoir est celui que je porte en ce moment !! Espérons que ça soit positif... C'est décevant car jai tout perdu mes efforts ... Avoir su les risques, plutôt que des encouragements de la part de l'équipe médical, j'en aurai congeler au jour 3 qui étais tous très beau ... Au moins il m'aurait rester quelque chose mais bon!! On se tourne vers ce qui nous reste et ce qu'on peut faire pas le choix ! Mais ca tiraillé beaucoup là dedans et j'ai l'impression que ça pousse vers le haut parfois, mais on ne veut pas être déçue le 16 novembre donc on garde l'espoir tout en restant prêt au négatif ! Espoir: merci et toi comment va ta couvaison ?? Ca approche ! |
Espoir2016Inscrit le : |
Stephcool : as-tu eu des nouvelles de l'embryologiste aujourd'hui ?! J'espère que les nouvelles sont bonnes j'ai une pensée pour toi !
Dauphy : Bonne chance pour la visite ! Hope et Zee : ou en est vous rendu de votre côté ? |