Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 23:12:58 EDT  
Espoir: J'avoue que c'est difficile de résister à l'attrait de tester (trop tôt). Pour ma part, j'espère que je vais trouver un acheteur bientôt. Ça commence à faire un bout que j'ai listé. D'un côté je veux attendre d'être dans de bonnes conditions, mais de l'autre, l'horloge tourne. Et à mon âge chaque mois compte... Donc c'est la balance là dedans. J'ai une visite demain. Je croise les doigts pour que ça soit (enfin) la bonne.

Bonne soirée
Dauphy 

Espoir2016

Posté le: 5 novembre 2016 23:01:18 EDT  
Dauphy : Tu as bien raison et tu fais bien de prendre le temps qu'il faut pour que ce soit optimal! Je te souhaite une acheteur rapidement pour ta maison !

Ma couvaison va bien Very Happy malgré quelques petits tiraillements dans le bas du ventre à l'occasion je ne ressens absolument rien de différent. Comme vous me l'avez dit et que j'ai souvent lu ici, j'essaie de ne pas me fier à l'absence de symptôme comme ça ne veut rien dire. J'espère avoir un beau résultat vendredi et je commence à être un peu nerveuse, mais pour moi c'est déjà un miracle d'être en FIV donc je gère très bien mon stress ! J'essaie de me retenir de ne pas tester hihi  

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 22:53:32 EDT  
Espoir: J'ai commencé les démarches pour mon TEC, mais je ne le ferai pas sur mon prochain cycle. Premièrement lors de mon bilan mon taux de TSH n'était optimal pour un transfert. On ajuste mon syntroid et je dois refaire un test dans 4 semaines. L'autre chose est que ma maison est à vendre et je voudrais vendre et déménager avant le transfert. Donc on croise les doigts pour un acheteur. D'autre part je voulais que tous mes tests soient faits comme ça je serai prête à passer à l'action dès que je serai déménagée.

Comment va ta couvaison?

Bonne soirée
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 22:52:43 EDT  
Espoir: oui merci Smile toi aussi, courage plus que 5-6 jours pour toi ! Comment te sens tu ? Smile 

Espoir2016

Posté le: 5 novembre 2016 22:43:25 EDT  
Stephcool : je suis désolé de lire les nouvelles concernant tes embryons, mais tout n'est pas perdu. Et puis pour l'instant ne stress pas avec la suite, concentré toi sur l'embryon que tu couve en ce moment, c'est déjà une chance qu'on en couve un !! Smile Je te souhaite un beau + à la prise de sang !

Dauphy : contente de voir que tu te relancera toi aussi pour un TEC !  

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 21:24:46 EDT  
Dauphy: avec le remboursement qu'on aura pour notre fiv, on pourra en refaire un, soit dans un an si je suis enceinte ou bien prochainement comme on voulait faire (2e cycle en mi-decembre) et après on verra ... Déjà pour nous avec le remboursement on a fait des calculs et on peut s'en payer un autre ! Mais après par contre on ne pourra plus... Mais des fois, une 2e FIV peut être mieux que la première pour l'adaptation des médicaments aussi contrairement à la première FIV qui a été bcp d'ajustement pour moi ... À voir si ma couvaison est positive ou négative !! Smile sinon bien on recommence ... 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 21:18:18 EDT  
Bon alors à voir mais si je suis enceinte c'est bien car après on pourra avoir de l'argent ... Car avec le remboursement de celui ci on pourra s'en payer un autre dans 1 an meme si yas pas de remboursement et que cetais le seul... Non Procrea ne m'en a pas parler avant d'annuler avant la ponction Dauphy... Ce n'était pas clair une chance que vous me l'avez dit !! C'est gentil merci

Emjibay: oui merci pour le calcul de pourcentage avec échelle des salaires, ca j'étais au courant mais merci pour me confirmer que cest 1 fiv rembourser au total ! 

Emjibay

Posté le: 5 novembre 2016 21:12:19 EDT  
En effet c'est un cycle au total. UN deuxième cycle après 37 ans...

Et le remboursement est calculé selon le revenu, selon une échelle de pourcentage. 

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 21:00:25 EDT  
À te lire j'en déduis que Procréa ne t'avais pas non plus informée dans le cadre du consentement libre et éclairé lorsqu'il a été question de poursuivre ou d'annuler ton cycle avant la ponction...

De ce que j'ai compris c'est un seul cycle. Ce n'est pas par année, mais renseigne toi au près de l'ACIQ. Et en plus il ne faut pas avoir d'enfants pour être admissible donc si tu es enceinte, tu ne serais pas admissible pour tes grossesses subséquente.

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 20:47:53 EDT  
Oui je vais appeller la personne responsable si on se rends la, car de ce que je comprends cest un cycle par année et non au total ?!... Donc 1 cycle par année de retour impôt et c'est tout ... Mais bon! Argent pas argent, on veut des enfants ... Cest Plate car le gouvernement a beaucoup changé en négatif mais bon!  

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 20:43:24 EDT  
Merci pur l'information en tout cas cest aprevier cest quelque chose que je n'ai pas lu..  

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 20:36:25 EDT  
Stephcool:
«De plus, les frais doivent être attribuables à au plus un seul et même cycle de fécondation in vitro dans le cas d'une femme de 36 ans ou moins, ou à au plus 2 seules et mêmes cycles de fécondation in vitro dans le cas d'une femme de 37 ans ou plus»

En cas de doute, si vous êtes membre de l'ACIQ vous pouvez les contacter ils maîtrisent les changement à la loi.

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 20:32:36 EDT  
En fait, ça n'est pas écrit qu'on se fait rembourser pour un cycle ?.. Ca dit qu'ils remboursent pour un maximum de 20 000$ par année, je m'étais déjà informée avant de débuter sur les lois regis par le gouvernement sur la fiv ... 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 20:25:00 EDT  
Ah je n'étais pas au courant du tout ! Merci de l'info ... 

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 20:19:38 EDT  
Stephcool`: profite de ta couvaison.

Par ailleurs, vous réalisez que pour le retour d'impôt, un seul cycle est admissible au retour (qu'il mène à une grossesse ou pas)?
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/DevenirParent/Pages/credt_impot_traitm_infer.aspx

Bonne chance

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 18:36:34 EDT  
La je relaxe et ca paraît car je mange mon stress hihi ... Jai faim sans arrêt et cest mon mental qui respire après en avoir discuté avec mon mari ! On sait où nous allons advenant des possibles échecs (si pas d'embryons, et test négatif) et aussi avec la feuille des retours d'impôts et calcul ... Mais ça fait du bien de relaxer et être en paix avec les décisions et ce qui peut arriver Smile faut rester positif malgré tout ça sert à rien de stresser contre ce qui peut ou non arriver ...Smile  

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 18:18:25 EDT  
Mais comme tu dis, rien n'est encore perdu, je couvre un embryon en ce moment et peut être que ça va s'améliorer mais je ne veux pas être déçue et garder les pieds sur terre aussi comme vous dites, vous avez raisons au fonds et c'est mieux ainsi pour pas se blesser mentalement Smile 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 18:14:54 EDT  
Dauphy: oui mais disons que je préfère rester neutre par rapport à tout pour être certaine de ne pas être déçue ... Bien non nous n'avons pas l'argent mais vu que mon conjoint est à temps plein depuis maintenant 4 mois, avant 2017, pour les impôts nous aurions un meilleur remboursement car 2017 mon mari sera aussi à temps plein car il a fini ses études ... Donc moins de retour d'impôt ... Et nous sommes encouragés qu'au 2e FIV même si nous prenons un mois (je tomberai environ le 19-20 dans un nouveau cycle) en décembre serait l'autre cycle (2e cycle mais premier naturel) on recommencerait les démarches ... Est ce que c'est plus clair ?! ... Nous n'avons pas l'argent mais étant 2 personnes à temps pleins, l'argent s'accumule et se rembourse plus vite que moi en vacance à mes frais pour les démarches disons ... Et on se dit que c'est le temps, pas l'argent qui nous pousse à le faire... Et merci de tes encouragements ça fais du bien à lire Smile  

Dauphy

Posté le: 5 novembre 2016 15:30:25 EDT  
Stephcool : désolée que les nouvelles soient moins bonnes que tu attendais. Mais tout n'est pas perdu. Tu couves un embryon et il se peut qu'au moins un de tes embryons s' améliore et puisse être congelé à j6.

Pour ce qui est de recommencer une stimulation en novembre - décembre si c'est négatif et que tu n'as rien au congélo, j'ai de la misère à te suivre. Tu dis depuis le début que vous n'avez pas l'argent pour recommencer, mais là tu voudrais le faire sans même prendre un mois de repos. Ce n'est pas parce que Procréa te permettrait (à cause de ton âge) de faire deux cycles consécutifs que c'est ce qui maximiserait tes chances de réussite. Un cycle de FIV c'est difficile autant physiquement que psychologiquement et un cycle de repos n'est pas de trop pour optimiser les chances (surtout au prix que ça coûte). Et ça donne aussi un mois de plus pour financer.

entre temps bonne couvaison
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 13:58:06 EDT  
Mikrosoft:
Oui tu as raison ! Merci du conseil ! Tu dois me comprendre et j'espère avoir de la chance comme toi, donc à voir ce que la vie nous réserve d'ici le 16 novembre ! Cest toujours plus difficile à faire hihi ! Sinon bien, on retrousse nos manches et on recommence ! Merci Smile 

Se connecter pour répondre