Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mikrosoft

Posté le: 5 novembre 2016 13:53:08 EDT  
Stephcool24 : je te lis depuis un certain temps déjà et si j,avais un conseil à te donner : go with the flow. Tu ne peux plus rien faire en ce moment pour que c,a fonctionne donc fait just laisser aller les choses.

Je sais comment tu te sens. Je suis parmi les chanceuse pour qui c,a fonctionne au 1er essai avec un J3.

Arrête de tout analyser, profite du moment où tu es enceinte jusqu,a preuve du contraire, va marcher, aime la vie et le reste va suivre.

Merde pour la suite 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 12:56:55 EDT  
Bon bien, on va devoir se relancer dans une autre FIV avec ICSI au prochain cycle dans quelques semaines... Les 3 embryons qui restaient sont devenus de moins bonnes qualités donc ils poussent à demain pour voir s'ils en congèlent mais ça s'annonce mal... Donc sûrement 0 au congelo et celui que j'ai je veux pas me faire de faux espoir... Mais est ce que c'est vrai que si on a payé 8 200$ pour la première, que c'est pareille à cause qu'il faut tout recommencer à zéro ?? Donc un autre 8 200$?! ... J'espère juste redevenir régulière pour facilité le processus ... Je ne peux plus prendre de vacance donc ça va être compliqué à refaire mais on va refaire en novembre/décembre la si je ne suis pas enceinte... Je veux pas me faire de faux espoir! On savait les risques, mais le but est d'avoir des bons embryons, avec l'expérience du premier FIV j'imagine que ça peut juste être plus facile pour la dose des médicaments au 2e FIV ?!... Bref, on est pas trop débiner on sait juste ou on sen va disons Smile 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 10:22:40 EDT  
Emjibay: oui je comprends ...au début de la FIV ce n'était pas comme prévu non plus... Et ca à donner des beaux résultats aussi Smile je reste avec un espoir que ca peut fonctionner quand et j'attends des nouvelles de mes autres embryons aujourd'hui ... Je suis pas confiance à 100% que ça marche non plus... Je sais qu'il n'y a aucun signe pour dire que l'embryon se développe ou non avant la prise de sang! C'est gentil de me mettre en garde, je l'ai frappé mon mur après 1 semaine quand on m'a dit ça passe ou ça casse la prochains écho...donc ca a passé, malgré plusieurs difficultés ... Et ca se peut que je dois faire une TEC moi aussi, mais j'ai pas dargent pour tout refaire les démarches si ca ne fonctionne pas avec les embryons que j'aurai... 

Emjibay

Posté le: 5 novembre 2016 09:58:36 EDT  
Je te mettais en garde pat expérience. J'étais ben confiante et heureuse à ma première fiv puis bang aucune fécondation. Ensuite fiv 2, un transfert négatif et deux jours 6 congelé qui n'ont pas survécu à la décongélation. On change de clinique. Fiv 3, un seul jour 5 transféré positif mais fausse couche. Dernière fiv juste deux fécondés alors transfert jour 3 et l'autre congelé. J'ai toujours eu 6 embryons au jour 3 de qualité mais ça fou errait après. C'est sûr nous c'est le sperme le problème... et ça nuit au développement embryonnaire donc la je suis enceinte mais on s'est tourné vers un donneur. 

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 08:16:18 EDT  
Mon corps, au sens ou, sil décide de bien s'implanter et grandir hihi Wink  

Stephcool24

Posté le: 5 novembre 2016 08:02:00 EDT  
Dauphy: oui je comprend ... Bonne chance aussi de ton côté !! ? 

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2016 23:06:58 EDT  
Stephcool: ce n'est pas juste ton corps qui va décidé de le garder ou pas, c'est surtout l'embryon qui va continuer à se développer ou pas. Même s'ils sont beaux en apparence, ça ne veut pas dire qu'ils sont exempt de défauts génétiques et qu'ils continuent à se développer sans problèmes. Et c'est quelque chose qui se passe sans qu'on puisse l'observer, sans qu'on ait de contrôle. C'est un peu "l'impuissance" qui ajoute au stress.

Je croise les doigts pour toi.

Pour ma part, rendez-vous avec mon médecin le 17 pour mon protocole de TEC.

Bonne soirée
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 4 novembre 2016 22:36:17 EDT  
Dauphy : oui j'essaie de rester réaliste, malgré les avantages que je peux avoir, comme tu dis, rien n'est certain...moi et mon mari on se dit que je ne suis pas réellement enceinte jusqu'à 16 novembre pour pas trop se décourager et que sinon bien, on prendra celui qui nous restera au congelo demain et on fera avec !! Déjà d'avoir un bébé ensemble pour nous cest en soi un miracle comme plusieurs d'entre vous je suis sur !! On essaie de rester neutre même si c'est pas évident du tout ....  

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2016 22:29:41 EDT  
Stephcool : oui 1 à jour 5 c'est très réaliste. Où tu me faisais peur un peu c'est quand tu écrivais sans nuance "je vais en avoir 3 au congélo à jour 5". Oui c'est long et stressant. On pas mal toutes passée par là ici et pour certaines comme Emjibay et moi... plusieurs fois même. L'attente est difficile, on se remet en doute, on s' observe, on psychote. Les symptômes ne veulent rien dire en FIV. Et à cause de l'effet psychologique. Tu n'es pas la seule ici dans le domaine de la santé à pouvoir comprendre les impacts. Je te souhaite ton plus du premier coup. Ça arrive on en a vu plusieurs exemples, mais je te recommande de te garder une réserve tout en continuant à y croire. Pas simple je sais!

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 4 novembre 2016 21:36:00 EDT  
Bien qu'il me reste 1 embryon sur 3 ce n'est pas réaliste cest ca ?! Qui se rendent au jour 5?! Oui cest peut être 50% mais dans ma tête c'est mieux que 25-30%... Cest 1/2 et cest mon corps qui va décider si je le garde ou s'il ne s'est pas implanté comme il faut ... C'est long l'attente et stressant surtout étant infirmière je connais les conséquences m'arme si ce n'est pas mon domaine... J'essaie de me changer les idées car ça fait peur de le perdre dans 2 semaines... 

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2016 21:27:56 EDT  
Stephcool : je te le souhaite de tout coeur. Mais tes attentes élevées me font un peu peur plusieurs ont foncer tête première dans le mur. Ton jeune âge est un avantage mais pas une garantie. Quand on parle "excellente chances" en FIV, on tourne au tour de 50%. Garder les pieds sur terre est difficile mais c'est plus sécuritaire. Tu as de très bonnes chances d'être enceinte mais ce n'est pas une certitude. Bonne couvaison
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 4 novembre 2016 20:22:28 EDT  
Même si j'ai un autre embryon, c'est mieux que rien du tout surtout si celui ci mène à une grossesse !! Au moins ca nous laisse le temps d'accumuler l'argent pour en refaire d'autres et après ça sera fini pour nous, on veut au moins 2 enfants avant que j'aille 28 ans alors ... 

Stephcool24

Posté le: 4 novembre 2016 20:05:10 EDT  
Dauphy: oui l'embryologiste m'as dit qu'habituellement ils souhaitent à jour 3 avoir entre 6 et 10 cellules, l'embryon qu'on m'a implanté en avait 10 cellules au jour 3... Je sais qu'il faut garder les pieds sur terre, mais quand les médecins et embryologiste dise que l'embryon qu'il m'ont transférer avait d'excellente chance de mener à une grossesse c'est un peu difficile .... Demain je verrai combien ont survécue à jour 5 pour aller au congélo ? 

Dauphy

Posté le: 4 novembre 2016 19:55:20 EDT  
Emjibay : c'est ben correct. Je ne suis pas bonne avec les écrans tactiles ( l'âge sans doute ) j'étais meilleure avec les pitons.

Stephcool : je seconde Emjibay. Je te recommande de te protéger. Tu te fais des très grandes attentes. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai vu ça une seule fois en 4 ans 100% de survie. Être positive c'est bien mais ça peut être risqué quand c'est à l'extrême. Que t'a expliqué le médecin/l'embryologiste sur la qualité des embryons? Est ce qu'on t'a expliqué que l'embryon de "qualité"(on juge sur l'apparence? Est-ce qu'on t'a dit que les embryons de grade 1 ont des cellules égales, peu de fragmentation et font des divisions cellulaires synchronisées? Donc un embryon de grade 1 a 2 cellules à j1, 4 à j2 et 8 à j3... Remarque que même un embryon qui n'est pas de grade 1 a de très bonnes chances de s' implanter et de mener à une grossesse. Bonne couvaison et je te souhaite des bonnes nouvelles demain
Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 4 novembre 2016 17:17:06 EDT  
Hope: je suis chez Procrea rive sud !!

Zee: oui j'ai eue mon transfert frais d'un jour 3 à 10 cellules et un embryon de super belle qualité !! J'espère qu'il va bien s'accrocher et donner une belle prise de sang le 16 novembre !!! J'espère quasiment avoir des symptômes d'ici 10 jours hihi pour me rassurer qu'il va rester... Ca tiraille par moment, espérant ne pas le perdre en chemin ....

Emjibay: oui je sais qu'ils ne peuvent peut être pas tous se rendre à jour 5, mais avant jour 3 ils sont tous restés et évolués super bien, j'essaie de garder espoir en ne disant qu'il pourrait m'en rester 2 embryons à jour 5 au congelo ca serait super bien ? sinon on verra ce qui arrive... 

Emjibay

Posté le: 4 novembre 2016 13:22:32 EDT  
Dauphy : ouin après avoir posté, je t'ai relu et j'ai vu la confusion mais j'ai été dérangé et j'ai pas pensé revenir me corriger.

Stephcool : Je te souhaite de belles nouvelles samedi et c'est bien d'être positive, mais essaie de garder les pieds sur terre. Ça se peut que le nombre d'embryons restant ne soit pas le même samedi. C'est rare que tous les embryons se rendent au jour 5. Aussi, ça se peut que s'ils ne sont pas prêts au jour 5, ils les poussent au jour 6. 

Et pour un tec, normalement on attend les prochaines règles, puis un protocole sur 2 cycles commencent (entk chez Procréa c'est ainsi). Au jour 21 tu vas prendre un médicament (ou des) pour rendre le cycle suivant artificiel, puis tu as d'autres règles. Puis tu les appelles pour prendre rendez-vous pour une échographie de l'endomètre et ensuite ils schédulent le transfert dans les jours suivants l'écho. 

Zee

Posté le: 4 novembre 2016 12:30:25 EDT  
Stephcool: et voila t'en ai déjà a l'implantation Smile d'après ce que j'ai lu tout s'est bien passé, super heureuse pour toi ... espérant qu'il va bien s'accrocher et donner un beau nounou. je te souhaite de bon résultat pour les embryon jour 5

Espoir: Espérant d'avoir de bonnes nouvelles d'ici vendredi prochain

Gardons espoir

Happy Friday a toutes Smile

hope0509

Posté le: 3 novembre 2016 23:17:27 EDT  
Stephcool24: oui c'était mon premier TEC il m'en reste 4 .... je suis suivie chez procréa qc et toi? 

Stephcool24

Posté le: 3 novembre 2016 22:29:12 EDT  
Home: je me souviens de toi excuse moi... Ton premier TEC suite a un échec, jour 5 tes embryons et il t'en reste 4... Tu es suivi à quel clinique ?!... 

Stephcool24

Posté le: 3 novembre 2016 22:24:17 EDT  
Home: merci ! Aussi toi cetais un TEC jour combien ?! Et cetais ton premier...?! 

Se connecter pour répondre