Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 3 novembre 2016 08:53:17 EDT  
Espoir:la présence ou l'absence de symptômes n'e veut rien dire. Bonne attente.

Stephcool : bonne nouvelle. 4 embryons à jour 5 sur 5ovules c'est un très bon taux. Bonne couvaison! Et je vous souhaite des bonnes nouvelles à j5. S' il ya implantation en principe il n'y a pas de règles car il y a grossesse à moins d'une fausse-couche.

Bonne journée
Dauphy 

Zee

Posté le: 3 novembre 2016 08:47:15 EDT  
Salut les filles Smile

stephcool: je pensais a toi depuis hier, très heureuse pour toi...mets nous au courant, comment s'est passée ton implantation?

Espoir: on s'accroche Wink

Espérant avoir de bonnes nouvelles soooon pour vs 2 Wink

Bonne journée a toutes  

Stephcool24

Posté le: 3 novembre 2016 08:03:39 EDT  
Espoir: oui merci ! Et ce n'est pas pcq tu n'as pas de symptômes que tu n'es pas enceinte non plus, des fois ca peu être après plus d'une semaine ... J'espère que ça va marcher aussi pour toi !! ? Et surtout que tu n'ai pas tes règles, car je crois avoir compris que meme si cest accrocher, 2 semaines plus tard tu peux avoir tes règles ?!... Mais bon ça va bien aller ! Smile 

Espoir2016

Posté le: 3 novembre 2016 07:56:22 EDT  
Stephcool : wow je suis très contente pour toi, avec le départ que tu avais eu c'est vraiment génial ! Je te souhaite bonne chance pour ton transfert aujourd'hui Smile on va donc se suivre de très près ! C'est tellement stressant car je n'ai aucun symptôme donc j'ai juste hâte d'avoir le résultat de la prise de sang !  

Stephcool24

Posté le: 3 novembre 2016 07:38:19 EDT  
Bonjour les filles,
J'ai eue mon appel ce matin tôt !! J'ai 4 embryons dont 4 de super belles qualités, ils préfèrent m'en transférer un aujourd'hui pour ne pas prendre de chances et en congelée 3 Jour 5 samedi, car ils me disent que mes chances de grossesses sont excellentes vi mon âge et ma condition meme avec un Jour 3, cest sur que c'est mieux un Jour 5, mais si on aurait attendu et qu'ils n'y en a plus, bien on vient de perdre des chances que je sois enceinte... Ils connaissent ce qu'ils font aussi! En espérant que l'embryon s'accroche aussi, donc on me transfert un Jour 3 Ce matin,, et si tout va bien, on va congeler 3 blasto qui seront Jour 5 samedi dont 2 qui sont d'excellentes qualités ! Smile espérons que l'embryologiste a raison et que j'ai autant de chance que ca marches qu'un blasto... Smile sinon j'en aurai d'autres d'excellentes qualités au congelo!!!  

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 21:16:03 EDT  
Dauphy: oui merci je vous donne des nouvelles demain !! Espérant qu'elles seront bonnes ...au pire il y en aura un ... Espérant que ça sera le bon embryon au pire.... 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2016 21:15:41 EDT  
Stephcool : pour l'endomètre, ils se base sur oùtu en étais avant la ponction.

Certain protocoles de transfert frais commencent la progestérone et l'estradiol la journée de la ponction d'autres le lendemain, mais ça va aider l'endomètre à continuer à épaissir.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2016 21:09:11 EDT  
Stephcool : moi aussi j'ai eu l'ICSI. Ça n'as pas empêché OVO de me donner le taux de fécondation à j-1. L'ICSI aide les spermatozoïdes à entrer dans l'ovulemais ça améliore les chances de fécondation mais ce n'est pas une garantie qu'il y aura fécondation (fusionnuscléaire et division cellulaire). Je te souhaite des bonnes nouvelles demain

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 21:08:30 EDT  
Donc demain, cela va être ma 4e journée si je n'ai pas de transfert ... 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 21:07:08 EDT  
Des mon retour de la ponction, j'avais oestradiol à débuter avec 4 comprimés de progestérone le jour de la ponction puis 6 comprimés le lendemain avec aussi ASA... 

Espoir2016

Posté le: 2 novembre 2016 21:01:07 EDT  
Stephcool : As-tu commencé à prendre la progestérone ? Car si tu as un transfert d'un jour 3 par exemple, tu dois prendre 3 jours de progestérone avant le transfert (pour un jour 5, 5 jours de progestérone). Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais moi c'est comme ça.  

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 20:53:45 EDT  
Dauphy: merci je comprends mieux maintenant pour la nidation! Moi la fécondation se fait avec ICSI, l'infirmière m'as appeller le lendemain de la ponction pour savoir si tout était correct si j'avais des symptômes ou quelque chose, mais ne m'as pas informée du nombre d'embryons...la gynéco mas dit que mes 5 ovules étaient gros et semblaient être tous matures... Espérant qu'il y en ailles en bon état pour un ta sert frais Smile

Espoir: Oui je suis bien avec Procrea, mais je n'ai pas refait d'écho ... Si je calculés bien depuis le début de mon cycle, je suis rendu jour 19 et demain 20 du cycle avec 5 jours de retard d'ovulation .... Je sais pas trop comment ça marches la...?!.. Mais ils m'ont dis que au jour 3 l'embryologiste m'appelle pour me dire le nombre d'embryons et quand je vais m'en faire transférée un (demain jour 3 ou samedi jour 5) selon ce qui est mieux et combien on peut en congelée s'il en reste.. Et je n'ai pas poser la question à l'infirmière le lendemain de la ponction j'étais à mon travail.... 

Espoir2016

Posté le: 2 novembre 2016 20:49:40 EDT  
Mais effectivement comme dit Dauphy entre jour 1 et jour 3 il ne les regarde pas pour ne pas perturber leur developpement. Même chose entre jour 3 et jour 5. Mais tu seras fixé demain matin !! Courage 

Espoir2016

Posté le: 2 novembre 2016 20:27:46 EDT  
Stephcool : En fait la prise de sang pour test de grossesse se fait au jour 16 de l'embryon donc moi comme c'est un jour 5 qu'on m'a transféré la prise de sang se fait 11 jours après. S'il n'y a pas nidation non je ne crois pas que ce soit une fausse couche car la nidation ne s'est pas fait. Je crois que pour être considéré comme une fausse couche il faut que la nidation ce soit fait, mais je ne suis pas certaine. Pour l'épaisseur de ton endomètre, tu dois avoir eu une écho endo-vaginale autour du jour 14 de ton cycle pour voir l'épaisseur ?! Si l'épaisseur était bonne alors ça implique que ton endomètre sera prêt! C'est sure qu'il ne te ferait pas de transfert s'ils ne se sont pas assurer au préalable que ton endomètre était prêt, c'est un prérequis pour avoir un transfert et c'est pourquoi moi ça pris 10 mois de cycles avoir d'avoir un endomètre raisonnable pour faire un transfert ! Donc ne t'en fais pas pour ça, tout doit être sous contrôle s'ils te planifient un transfert frais Smile De mémoire tu es également suivi chez Procrea c'est bien ça ? Oui ils n'auraient appeler s'il n'y avait plus d'embryon dans la course, ça ne m'est pas arrivé mais ils m'ont appeler au jour 1 pour me dire combien de fécondés, au jour 3 pour me dire combien était dans la course et au jour 5 pour me dire combien il y en avait qui pouvait être congelé. Donc, ils font un bon suivi! 

Dauphy

Posté le: 2 novembre 2016 20:23:07 EDT  
Stephcool: ils ne sortent pas les embryons à tous les jours. Tu dois donc en avoir au moin 1 de fécondé. Ovo appelle habituellement à J1 pour donner le taux de fécondation, à j3 et à j5. Mais Procréa n'appelle pas à j1 et il a été un temps où ils n'appelaient qu'à jour5. Je ne sais pas sur quoi le doc c'est basé pour parler de qualité. En fait ils ne peuvent aller que sur l'apparence et le niveau de maturité. La qualité génétique et la réceptivité ne sont pas visibles à l'oeil.

Si la nidation ne se fait pas ce n'est pas une fausse couche. C'est les règles à la fin du cycle. La fausse-couche c'est s' il y a eu nidation (et test positif) et que le développement ne se poursuit pas.

bonne chance pour l'appel de demain.

Espoir: c'est long l'attente. Bonne couvaison

Dauphy 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 19:59:57 EDT  
Et si j'ai pas d'embryons messemble ils m'auraient appeller aussi non ?! Ou pas nécessairement ?... 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 19:33:24 EDT  
Et si la nidation ne se fait pas cest une fausse couche non ?! Avec les saignements et tout ?!... 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 19:31:37 EDT  
Espoir: merci ca m'encourage Smile oui parfait ca prends 2 semaines avant d'être détecté ... Donc ta nidation serait faite alors une fois implanter comme il le faut 24-48h, cest juste 7 jours plus tard que ça peut être détectable ?? as tu des symptômes ?! Et comment savoir si mon endomètre est assez épais malgré la médication ?!...  

Espoir2016

Posté le: 2 novembre 2016 19:23:50 EDT  
Stephcool : ok je comprends ce seront des jours 3 demain ! J'attendrai donc de tes nouvelles demain ! Mon TEC etait effectivement un jour 5 donc la nidation se fait entre 24h et 48h. Donc théoriquement en ce moment là nidation devrait avoir eu lieu ! Donc le gros tracas est de savoir si la nidation s'est fait ou non, je crois que pour un jour 5 c'est 50% de chance que la nidation se fasse. Malgré que la nidation se soit déjà fait si ça fonctionne c'est que le taux serait trop faible pour qu'un test de grossesse le détecte. 

Stephcool24

Posté le: 2 novembre 2016 18:56:13 EDT  
Espoir: ils m'ont dit que j'avais 5 ovules de bonnes qualités lundi (la ponction) et ils faisaient ICSI le jour même que l'embryologiste nous a dit... Ils m'ont aussi dit qu'ils vont m'appeler au jour 3 (demain) pour me dire s'il m'en transfert un demain qui sera un jour 3 ou s'ils les poussent au jour 5 et que mon transfert sera samedi pour un Jour 5 (blasto)!! Mais après ton transfert, pour l'implantation cela prends 2-3 jours et quand ton 3 jours est fait tu es vraiment enceinte (pas de rejet) cest ca ?!... Et toi ton TEC ferais un embryon jour 5 aussi ?? 

Se connecter pour répondre