Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2015 19:59:04 EST  
Rose: Mon coco était mon 4e transfert. Ça prend souvent 2, 3 ou 4 transfert avant d'avoir un +. Donc c'est peut-être une bonne chose si tu as quelques embryons en réserve

Bonne soirée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 18:06:31 EST  
Je sais bien Dauphy...de toute facon jai l'intention de rien faire avant davoir ce bb dns mes bras ... Si il y a!!!!!

Jai annoncer la nouvelle a ma fille.... Elle a bien vu dns mon visage quil se passais de koi er papi la garder hier elle savais où jallais lol !!! Elle c mis a pleurer de joie!
Je vais avoir mon frere maman!!!!!! Jy ai dit que la partie nes pas gagné mais que sa se passe bien.... Elle me demande tres régulièrement si on est dimanche!! Lol  

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2015 17:44:00 EST  
Rose: tu te fais des scénarios très d'avance. Attend d'être enceinte et d'avoir encore des embryons de congeler avant de faire de l'anxiété avec ça. Et n'oublie pas que comme un TEC est beaucoup moins cher qu'une FIV ce n'est pas nécessairement quelqu'un de riche qui aurait besoin. Plusieurs gens, sans être riches, peuvent se permettre le 1500$ du TEC sans pouvoir se permettre le 10 000$+ de la FIV.

Petitepomme: je comprends ton raisonnement je suis en plein dedans. C,est ma 4e ponction qui m'a amené des embryons sur-numéraires, avant ça j'ai tout utilisé.

Bonne journée
Dauphy 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 16:37:44 EST  
Lilimee: je comprends tres bien ce que tu ressens lol!!!

Petitepomme: je sais que je suis loin de la situation mais... Jy pense aussi a quoi faire avec les brybry si il en reste..... Je veux pas les détruire.... ... La science... Me fait peur.... Quil le face grandir et cherche ce quil px se passer....
Le donner... Je vais espérer qui ai une bonne famille??!! Ceu qui vont avoir recours a la fiv he bien je crois que sa va etre les riche... Et riche et travail vont-ils avoir le temp de sen occuper... Va til avoir de bon parent???

Admettons.. Car je met toujours sa au pire... Qui a besoin d'un rein ou x organe dns plusieur annee dici.... Et qu'il se met a chercher sa mère biologique.....

Je ssais pas... Je crois que cest pas une décision a prendre a la légère.. La destruction est la plus facile... Mais en meme temp le coeur parle... Il on voulu vivre...????? Je c pas...... 

liliMee

Posté le: 4 décembre 2015 16:14:37 EST  
Petite pomme, Dauphy, rose : un immense merci de me rassurer. Ca aide énormément! Jai très hâte à la ponction pour une quelconque raison. Ensuite, malgré tout ce que vous dites, je n'aurai plus aucun contrôle. En ce moment je me dis que je peux encore avoir des rdv et des échos pour me rassurer. Que je peux me reposer et boire beaucoup pour éviter lhyperstimulation. Etc etc
Je decouvre en moi un "control freak"... je déteste ca! 

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 15:40:21 EST  
Yol: contente de te savoir rassurée

Rose: Je vais commencer par avoir bébé2 et le rendre à au moins 1 an... Je tripe pas trop sur l'idée des bébés à moins de 2 ans d'interval. Ensuite, on verra avec ma situation de carrière et celle de mon chum. Je trouve que ça me met quand même une certaine pression d'avoir tous ces embryons (4) en banque, puisque je suis pas super à l'aise avec l'idée de les détruire, donner à la science ni de les donner à un autre couple... La vie est drolement faite... Tsé si ça avait pu être mon tout premier cycle pour bébé 1 qui me donne 5 beaux embryons... Et non, j'ai galéré pour 6 ponctions et 4 transferts avec jamais aucun embryon surnuméraire. Après ben de retour pour bébé 2, alors que ma famille pourrait être complète comme ça, je gagne le gros lot!

Ne me tapez pas sur la tête svp la je me plains pas d'avoir des embryons congelés... Juste dire que ça amène quand même son lot de questionnements existentiels... 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 15:28:47 EST  
Petitepomme : hihi frigorifierlol c bien vrai!!! Tu pense faire ton transfer quand?? 

Yol

Posté le: 4 décembre 2015 15:18:01 EST  
Effectivement PetitePomme, tu as parfaitement raison : les infirmières et les médecins sont au courant de mes 2 FIVn avec ovulation précoce; et à mon autre FIVs, tout a très bien été contrôlé et j'avais eu 11 jours de stimulation avant le hCG.

Et ça me rassure quand même de savoir que c'est possible la congélation des ovules, on verra bien si on doit se rendre jusque là.
De toute façon, si à ma 1ère écho je suis prête pour me déclencher le soir même, mon chéri prendra l'avion en catastrophe Wink

Faut rester zen Cool  

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 14:54:58 EST  
Non moi aussi je les trouvais loin même si je suis pas aussi loin que toi de la clinique... D'ailleurs je trouve aussi que mes cocos congelés sont loin... et frigorifiés...! Au moins, je me console en pensant qu'il sont ensemble! C'est pas rationnel je le sais mais c'est comme ça... Haha je vais peut-être attendre d'avoir 37 ans pour transférer les 2 derniers ensemble pour m'assurer qu'il n'en reste jamais un tout seul Razz Ou peut-être que d'ici là un ministre moins sadique aura changé la loi... 

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 14:24:50 EST  
Petitepomme: oui Cest l'embryologiste qui ma dit sa pour le 1 coco... Merci pour le lien du site!!! Effectivement on est que vendredi et je trouve sa long....
Dauphy avais raison cest quand même stressant.... Je pense a eux... Je sais bien jai lair nounoune la.... !!!! Je les trouve loin a montreal!!!!!

Jpense qui fait je me face soignée!!! Lol Razz  

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 13:46:37 EST  
Lilimee: Aucune chance que tu aies ovulé. Tes follicules n'auraient pas pu être visualisés à l'écho des ovaires si c'était le cas. Le taux de progestérone n'indique absolument pas que l'ovulation a eu lieu. Par contre une progestérone trop élevée est une autre raison d'annuler le transfert frais et congeler tous les embryons. Donc avec ça et les fortes chances d'hyperstimulation, tu semble te diriger vers un freeze-all. Mais la bonne nouvelle c'est que tu risques d'en avoir une quantité astronomique! Ils t'ont dis quoi pour la douleur à l'ovaire?

Rose: Ben clairement tu as plutôt bien répondu à la stimulation malgré tout. Ta récolte est tout à fait dans les normes. C'est l'embryologiste qui t'a dit que 1/6 n'est pas top? À J1 vraiment, tout peux arriver, tant d'un côté que de l'autre. En ce moment, tes cocos, en théorie ont 2 cellules. Ils sont dans une boite de petri placée dans un incubateur chaud qui reproduis l'environnement de ton utérus. Ils travaillent fort pour préparer leur division en 4 cellules qui devrait se produire d'ici demain, idéalement en perdant le moins de fragments possible dans le processus. Dès demain, tes cocos pourront être gradés selon leur nombre de cellules et la quantité de fragments qu'ils présentent.

Ce site présente de très belles images d'embryons dans tous les stades et dans diverses qualités:

http://www.advancedfertility.com/zygotes1.htm

Par contre, si tu regardes les j3, il faut noter que cette clinique utilise une gradation inverse à celle d'ovo. Ils utilise le grade 4 pour désigner l'embryon le moins fragmenté et le grade 1 pour désigner le plus fragmenté, alors que chez Ovo, le grade 1 est le top et le grade 4 ne vaut pratiquement rien.  

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 13:33:07 EST  
Lilimeme : jai monter jusqu'à 4.22... Ensuite4.6 et apres javais 5. Quelque chose y mon declancher le lendemain....

Depasser 4.7 je te confirme que chezovo il ne font pas de transfer d'embryons dns le meme cycle....  

liliMee

Posté le: 4 décembre 2015 13:26:46 EST  
Petite pomme et dauphy : merci pour vos réponses. Je reviens de la clinique. Mon taix de progestérone est de 3,32. Loestradiol n'a pas bcp monté (encore dans les 10 000). Mes plus gros follicules sont de 22mm et les plus petits dans la course sont de 16mm.
On m'a demandé de revenir demain. La doc m'a dit que jamais tellement de fofos qu'elle ne voulait meme pas essayer de les compter pcq elle s'y perdrait.

Vous pensez que jai ovulé avec ce taux de progestérone?  

Rose462

Posté le: 4 décembre 2015 13:22:03 EST  
Les filles cest sur 6 que il en a un qui est pas au top... Donc 5 de beaux....
Cetais procrea qui mavais parler davoir recours a une donneuse... Car je ne reponderai probablement pas a la stimulation.....

Presentement... Il se passe quoi avec les petit coco?! 

Dauphy

Posté le: 4 décembre 2015 12:18:01 EST  
Rose: Le taux de fécondation moyen est de 70-75% Donc avec 6 et peut-être 7 sur 10 tu es tout à fait dans ces eaux là. À ma première FIVs j'avais 4/16 ce qui était considéré bas, c'est pour ça qu'on a fait l'ICSI à mon essai suivant. En moyenne on en perd environ la moitié entre J1 et J3 Donc il pourrait t'en rester 3-4 à J-3. Certaines n'en perdent aucun (comme Madamemimi) et certaines en perdent plus. Habituellement Ovo demande 4 beaux embryons à J-3 pour se rendre à J-5 et on en perd en moyenne la moitié entre J-3 et J5 (encore une fois certaines n'en perdent aucun et certaines les perdent tous).

Mais pour une fille qui était supposé avoir besoin d'un don d'ovule... Je crois que tu es rendue pas mal loi et qu'il y a de l'espoir.

Lilimee: je suis d'accord avec Petitepomme, j'aurais plus peur de l'hyperstimulation que de l'ovulation précoces donne nous des nouvelles quand tu en auras de ta clinique.

Petitepomme: bébé peut arriver n'importe quand Wink

Bonne journée
Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 12:11:56 EST  
Sinon ben au pire des pires, si tu es prête dès ta première écho malgré tout et que ton chum n'est pas de retour, il pourront congeler tes ovules et les féconder plus tard. Les ovules ont maintenant un taux de survie à la congélation presque aussi élevé que les embryons, ce qui n'était pas le cas avant.  

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 12:07:56 EST  
Yol: Je comprend les raisons de tes inquiétudes. Mais je pense que tu t'es bien assurée que le doc qui a prescrit ton protocole et les infirmières de la coordination savaient que tu as ovulé tôt 2 fois en FIVn n'est-ce pas? Si eux jugent que l'effet du Marvelon est suffisant pour éviter que ça arrive avec ton protocole antagoniste, ils ont surement raison. D'ailleurs, si je me souviens bien de ton histoire, tu avais ovulé à une date plus habituelle lors d'un autre protocole antagoniste n'est-ce pas? Bref, si la stratégie actuelle a été élaborée en connaissance de cause, je crois que tu peux être tranquille. Si tu as des doutes sur le fait que le doc et les infirmières savaient pour les ovulations précoces, je donnerais peut-être un petit coup de fil pour demander une révision. Par contre, à ce point-ci, la seule chose qu'ils vont pouvoir faire c'est devancer ton écho pour éviter de passer tout droit pour l'Orgalutran/Cetrotide. Et si ton chum n'est pas encore parti peut-être une congélation de sperme vu la situation de voyage... Mais tsé... d'habitude ils revisent le dossier là... Ils devaient bien le savoir... 

Yol

Posté le: 4 décembre 2015 12:05:48 EST  
Pebbles, je suis sincèrement désolée pour toi. Je t'envoie plein d'énergie pour t'aider à passer au travers cette épreuve. Prend le temps de vivre ta douleur pour t'aider à la traverser.
N'hésite pas à en parler avec des gens de confiance pour extérioriser le tout et ne pas garder de mauvaise énergie en toi. 

PetitePomme

Posté le: 4 décembre 2015 11:51:58 EST  
Pebbles: Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Rose: 6 (et peut-être 7) sur 10 c'est très bon! Et si les embryologistes envisagent de les pousser à j5, ça doit être parce qu'il paraissent de bonne qualité, bien que l'évaluation de la qualité soit très limitée à j1. Les résultats de j3 devraient orienter davantage la décision. Effectivement, même avec plusieurs embryons, rien n'est jamais gagné d'avance en FIV.

Lilimee: Wow, comme dit Dauphy, avec 15 ovules en tout on nous considère à risque d'hyperstimulation. Toi tu sembles t'enligner pour au moins 15 dans chaque ovaire! Et ton estradiol est élevé aussi.... Pour te dire, j'ai eu de légers symptômes d'hyperstimulation avec 16 en tout et un estradiol très peu élevé compte tenu de ces 16 ovules... Pour ta douleur à l'ovaire, j'apellerais le poste des infirmières au plus vite pour leur en parler. J'aurais beaucoup plus peur que ce soit relié à l'hyperstimulation qu'à l'ovulation précoce. Si la douleur est intenable, j'apellerais même le numéro d'urgence...

tatooo79

Posté le: 4 décembre 2015 11:22:42 EST  
Pebble
Je suis vraiment désolée pour toi  

Se connecter pour répondre