Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Pebble : un gros bonne chance
![]() Espoir : loll! Je te comprends avec le syndrôme bobette! Je fais pareil et celui aussi du papier de toilette. J'ai eu l'appel aujourd'hui pour mon écho de viabilité. Cé lundi le 14 déc. J'ai tellement hâte! J'ai aussi mon rdv en GARE le 10 janv et ma clarté nucale le 22 janv. J'espère que mon guerrier va s'accrocher ![]() |
DauphyInscrit le : |
Pebble: Même en cycle naturel il y a des médicaments.... Si je peux me permettre, quel âge as-tu?
Dauphy |
pebbles3030Inscrit le : |
Je fais une fiv avec les médicaments. Du a mon age je n'ai pas grand chance. Seulement 6 a 8% que ça fonctionne. Nous esperons un miracle
|
Pebble: tu parlais d'un seul ovule. Faisais-tu un protocole de FIV en cycle naturel?
Dauphy |
Merci tatoo, je dois relaxer car je suis très nerveuse.
|
Espoir: oui j'y pense. Mais pour l'instant je n,ai pas encore eu mon retour de couche. Je veux aussi retourner au travail voir comment ça va dans la «vraie routine», mais j,ai commencé ma réflexion et je vais chercher de l'aide aussi pour y réfléchir, car ça me rend un peu anxieuse.
Bonne journée Dauphy |
espoir29Inscrit le : |
Dauphy et Petitepomme : Ici, mes 3 ponctions ont été douloureuses mais particulièrement la dernière. Malgré le fait que je n'ai pas officiellement hyperstimulé, j'ai ressenti des douleurs au ventre et des ballonnements pendant près d'une semaine.
Dauphy : Peut-être qu'on t'a déjà posé la question (et que j'ai manqué la réponse) mais songes-tu à un nouveau transfert? Pebble : Bonne chance ![]() |
Espoir: tout à fait d'accord ça peut faire mal et il n'y a pas deux ponctions pareille même pour la même personne. Pour moi la 4e a été de loin la pire autant pendant qu'après. Le doc a percer des veines et j'ai eu des saignements internes. Même chose pour l'hystéroscopie, certaine disent ne rien sentir, moi ça m'a fait plus mal que mes 3 premières ponctions... C,est très variable et je crois que le seuil de douleur n'est pas la seule chose en cause. En Europe ils font encore les ponctions sous anesthésies générale, c,est pour dire!
Pebble: bienvenue et bonne chance Madamemimi: bonne couvaison! Bonne journée Dauphy |
tatooo79Inscrit le : |
Pebbles 303
Bienvenue à toi et je te souhaite bonne chance pour ta ponction, il en suffit qu'un pour que ça fonctionne ![]() |
Demain est ma premiere ponction et ce pour un seul follicule. Etant donné que j'ai un seul essai, j'espere que ça va fonctionner
|
madamemimiInscrit le : |
Merci de vos bons mots les filles! Pour moi, la ponction a été sans douleur, sauf un inconfort à la ponction du dernier follicule. Mais bon, j'en avais seulement cinq...
Après la ponction jeudi, je me sentais top shape. J'ai eu plus d'inconfort dimanche (ovaires sensible et sensation d'être gonflée). Ça m'a semblé étrange de réagir à retardement, mais comme c'était très tolérable et que je me sentais mieux dès le lendemain, je ne me suis pas trop inquiétée. |
PetitePommeInscrit le : |
Espoir: Comme c'est réducteur et condescendant de prétendre que c'est une question de "fragilité". J'aurais sauté au plafond moi aussi. Je pense que ça dépend de notre anatomie, de notre réaction aux anti-douleurs, de l'habileté du médecin, de la durée de l'intervention et surement d'autre facteurs qui n'ont rien à voir avec notre seuil de douleur...
|
fiv #1
Bonjour a tous |
espoir29Inscrit le : |
Zoé.Léo : merci! Je te souhaite la meilleure des chances pour ton TEC. As-tu commencé?
Caleb : Puis, as-tu ton rendez-vous pour l'écho de viabilité?Comment ça se passe de ton côté? Douleur ponction : J'ai déjà lu dans un forum qu'il faut être "fragile" pour que ça fasse mal...euh, j'ai eu une péridurale après près de 40hrs de contractions: je suis assez résistante à la douleur et j'ai pourtant trouvé les ponctions douloureuses. Ça dépend de chaque personne et de chaque ponction. L'infirmière peut augmenter la dose de médication au besoin. Je ne veut pas faire peur à personne mais juste rétablir le fait que c'est possible que ça fasse mal... Ici, le syndrome du "check bobette" est au max...! Je me parle constamment pour arrêter d'angoisser. C'est fou la gamme d'émotions qu'on peut vivre...À ma fille, je me souviens d'avoir été ultra soulagée à l'écho de clarté nucale. Je trouve que c'est la plus belle et agréable écho et j'espère tellement pouvoir revivre ça. Bonne journée! |
PetitePommeInscrit le : |
Rose: " Jai défoncer ma progestérone....5.6 !!! Donc cest la congelation... Cest sur que ce n'était pas l'idéal vue ma reserve diminuer.... Mais la jai plus le choix .." Ta réserve diminuée ne change absolument rien à ton pronostic avec un transfert frais vs un freeze all. Ta réserve diminuée faisait une différence pour ton potentiel en stimulation. Une fois les ovules recueillis, on en parle plus. C'est vraiment le meilleur choix dans ta situation et dans les faits, rien n'indique que ça réduit tes chances de grossesse. Il y a des études contradictoires sur la question mais de plus en plus d'études disent que les TEC on des taux de succès aussi bons ou même meilleurs que les transferts frais. Quant au j3 vs j5, c'est vrai que tu n'auras pas 2 jours pour y penser, mais c'est quand même inutile de penser d'avance à ce qu'on va faire dans chacun des scénarios possibles. C'est vraiment une décision qui se prend au cas par cas et avec l'aide de l'embryologiste. Je ne miserais pas non plus sur en follicule de 10mm, mais un de 14mm 2 jours avant la ponction peut très bien donner un ovule mature. Pour moi les ponctions (7 en tout) ont toujours plutôt bien été. Je compare ça à réparer une carie. La piqure pour geler fait mal et après c'est juste achalant. Mais plusieurs ont des expériences beaucoup plus difficiles. Après ben c'est sur que l'attente des appels des embryologiste est encore plus pénible. Mon meilleur conseil pour cette période est de ce garder l'esprit occupé avec autre chose.
Madamemin: Wow, quelle bonne nouvelle! Quel revirement de situation! |
Rose: ça dépend. Je crois que c'est une discussion avec le doc où vous parler des chances des diverses options. Mais ce n'est pas si fréquent d'avoir des J-3 et des J-5.
Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Bon... On va voir si cette fois je vais franchir la premiere étape... Si il y a quelques choses de potable ...!!
Sinon quand tu as des j3 et des j5 .... Il te transfer lesquels en premier? |
caleb_197638Inscrit le : |
Rose : ils n'ont pas le choix de t'appeler. Ne t'inquiète pas tu auras l'appel
![]() |
Rose: oui
Dauphy |
Rose462Inscrit le : |
Il vont vraiment me téléphoner un dimanche???
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine