Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caleb_197638Inscrit le : |
Madamemimi : wow! Ce sont de super nouvelles ça! Bonne couvaison et un beau +++ pour Noël
![]() Minivalou : oui tu as faites le bon choix de prendre ça relax pour les fêtes. Tu pourras profiter de chaque moment sans tracas Rose : prends ça une étape à la fois. Comme dit dauphy le lendemain de ta ponction ils vont t'appeler et par la suit à jour 3. Tout dépendant de la récolte et lde ceux qui ont fécondé ils seront bien te conseiller. Alors prends-soins de toi jusqu'à la ponction. Pour ta question pour ce qui est de la douleur apres la ponction, moi je n'ai pas trouver la douleur insurpotable pour la premiere et la troisieme fiv. Seulement un gonflement et une légère pression dans le bas du ventre. Ma deuxieme a été un peu plus difficile et j'ai dû etre hospitaliser par la suite à cause d'une enflure des ovaires. Ça n'arrive pas toujours alors ne t'inquiète pas. Chaque femme est différente. |
Rose462Inscrit le : |
Merci les filles!!!
Madamemi: jespere que tu aura ton +++ !!!! Je vais me mettre en mode pilote automatique..de toute façon... Jai pas le contrôle... Jai fais ce que jai pu!!!! Je vous tien au courant!!!!!! |
DauphyInscrit le : |
Madamemimi: excellentes nouvelles! Tu es une des rares privilégiée dont tous les embryons se rendent à bon port. Tu as d'excellentes chances. Bonne couvaison!
Bonne soirée Dauphy |
madamemimiInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Super nouvelles pour moi aujourd'hui! On m'a transférée un bel embryon j5 et on a pu congeler trois autres j5 (deux très bons et un correct). Mes ovules fécondés (4 sur 5) ont donc tous survécu jusqu'au jour 5. J'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot et je me sens vraiment privilégiée ![]() J'avais juste 5 follicules à l'écho et j'étais bien découragée il y a quelques jours... Quand on parle des montagnes russes... Rose: Je crois en effet qu'il ne sert à rien d'essayer de planifier une future décision. Le processus est tellement imprévisible qu'il faut surtout lâcher prise et essayer de faire confiance... Se fier à notre feeling si on a le choix ou aux conseils des embryologistes, qui en ont vu d'autre, même s'ils ne peuvent offrir aucune garantie... puisqu'ils n'ont pas le contrôle de tout eux non plus! À ta place, j'essaierais de ne pas trop y penser à l'avance, il y a très peu de chance que tu en viennes à une conclusion et si oui, tu risques fort de devoir reprendre dès le début au moment où tu auras des nouvelles... Bonne chance à toi. |
D'accord merci Dauphy!!! Je vais patienter jusqu'à la!!! De toute manière... Jai plus rien a faire mnt lol le plus gros est fait!!!!
|
Rose Comme je le disais, tu n'auras peut-être même pas de décision à prendre. Franchit le pont quand tu seras à la rivière, voit avec l'embryologiste ce qu'il/elle suggère. Je suis passée avant la loi, mais j'étais quand même à mon dernier essai couvert, je connais donc le sentiment des portes qui se ferment.
La ponction c'est la ponction, certaines ne sentent rien, d'autres ont mal... D'une personne à l'autre et même d'une ponction à l'autre ça varie. Après c'est l'attente. Ils appellent à J-1 pour dire combien ont été fécondés. Ils rappellent à J-3 pour te donner un up-date sur le statut des embryons et voir ce qu'on fait. Madamemimi: J'espère que tu vas bien, je n'ai pas vu de tes nouvelles aujourd'hui. Dauphy |
mini-valou454Inscrit le : |
DAUPHY: exactement à quoi G penser
![]() |
Cest pas facile...il y a quelques temps je me disais moitié moitié... La a l'approche jai plus la même réflexion... En plus que a ma derniere echo... Jai regarder mon folliculogramme hier ... Jen ai que 1 a 18 mm 3 ou 4 a 17.... 16 14 10..... Au final... Je sais pas trop a quoi mattendre mais je mise rien sur un follicules de 10 mm.... Ni de 14.....!!!
Apres la ponction, cest comment? Douloureux??? Mon déclenchement se soir je crois va etre un peu émotif... Jai seulement pu faire que 2 fiv..( deja chanceuse) . Jai un peu l'impression que je ferme les porte derniere moi plus j'avance..... Chaque etape prend fin..... !!! Oh c vrai jai passer un doppler pour ma jambe aujourd'hui .. Pas de caillots Elle est tjr enflé elle m'énerve cest jusqu'à dns la fesse...... !!! |
Cathrinem: c'est un stimulant ovarien, à forte dose il est utilisé en FIV, mais il peut aussi être utilisé à petite dose pour les insémination quand le clomid n'a pas de réponse optimale ou pour d'autres considération (ex. endomètre mince).
Rose: Tu es mieux d'avoir un TEC quand ton corps sera prêt qu'un transfert frais dans des mauvaises conditions. Pour le choix... il n'y en a pas toujours. Par exemple si tu en as juste un de bonne qualité ils vont probablement te recommandé de le transférer/geler à J-3 et d'observer les autres pour voir s'ils se développent. Si tu en as moins de 4 beaux à J-3 ils ne te recommanderont pas d'aller en culture prolongé. Si tu n'en a aucun de beau, ils peuvent aussi les observer jusqu'à J-5 voir s'ils s'améliorent. Et dans les cas limites comme Madamemimi et moi ou on avait le choix, c'est un choix très personnel qui dépend de notre vécu. C'est un coup de dé on ne sait pas ce qui se passe entre J-3 et J5 quand on prend la décision. En moyenne on sait qu'on en perd la moitié. Mais certaines n'en perdent aucun et certaine les perdent tous. Ça dépend de ta tolérance au risque et à l'inconnu. Un J-3 a 30-35% des chance de s'implanter et de mener à un + pour un J-5 c'est 50-60%. Bonne réflexion. Mini-valou; tu vas pouvoir vivre les fêtes l'esprit en paix et profiter d'un verre de vino. bonne soirée Dauphy |
mini-valou454Inscrit le : |
PETITEPOMME: finalement mes médicament sont couvert en fait j'en ai pas beaucoup à acheter Ca mas coûter un gros 34$ taxe incluse
![]() ![]() ![]() Jvais prendre le temps de soufflée un ou ![]() |
CatherinemInscrit le : |
Dauphy: qu'est ce que le purégon? À quoi ça sert ? Je vais en
|
Bonsoir!!! De mon côté le verdict est tombé.... Déclenchement se soir a 23:00
Ponction le 3 a 10:00!!!!! Jai défoncer ma progestérone....5.6 !!! Donc cest la congelation... Cest sur que ce n'était pas l'idéal vue ma reserve diminuer.... Mais la jai plus le choix.. Je voulais des beaux brybry.... Les filles jaurai besoin de vos conseils pour la suite... Comment décider combien a j3 ou j5 ..... Je sais que quand il vont me telephoner... Je naurai pas 2 jour pour y penser.... Je veux faire ce quil a de mieu.. Je vx pas tout perdre non plus..... Je vous donne un exemple de ce qui m'embête..... 5 de féconde... 1 de bonne qualité 4 de moin bonne qualité...... Je sais pas si cest comme sa je ne me suis jamais rendu la mais j'essaye ... De comprendre pour etre sur de prendre la décision qui me convient... |
CathrinemMon erreur de ma part je voulais écrire IAC/IAD et non FIV dans mon message précédent... Je sais que tu ne veux pas refaire de FIV... Et comme je te disais selon les études si c'est pour fonctionner il ya 95% des chances que ça fonctionne en 6 essais. Donc jusqu'à6 les chances sont bonnes. Certains utilisent même le Purégon en insémination.
Dauphy |
tatooo79Inscrit le : |
Lilimee
À chacune de mes ponctions , j'ai fait une hyperstimulation ! Donc, au bout du compte , si cela t'arrive , il y a beaucoup d'espoir puisque je suis enceinte à mon TEC #2! Tu es mieux de reprendre des forces si ça se produit et faire un TEC! Écoute bien les conseils des médecins , c'est juste un peu plus long mais ça vaut la peine au bout du compte parce que si tu tombes en hyperstimulation , je te le dis c'est vraiment pas à souhaiter! J'ai jamais autant mal feeler! Bonne chance à toi ![]() |
tatooo79Inscrit le : |
Sara88
Salut Sara, je suis allée chez Procrea qc et j'ai bien aimé le personnel et les infirmières sont très gentilles! Je suis enceinte à mon transfert#2 TEC! Je te souhaite bonne chance ![]() Tatooo |
Dauphy: Je ne veux pas me refaire prescrire des FIV, je veux me refaire prescrire des inséminations. En effet, c'est peut-être en bloc de 3, mais je me souviens très bien qu'il m'avait mentionné qu'après 3, il avait peu de chance que ça fonctionne. Mais bon, il aura peut-être changé de discours compte tenu que je n'irai pas faire une FIV. Avec mon médecin, je dois arriver préparée et connaître mon affaire. J'imagine qu'il va aussi me parler de ma FIV qui n'a pas fonctionné et voir les raisons de ça... je sais pas?
J'ai essayé Femera pendant 3 cycles + 2 cycles avec inséminations. J'aimerais changé pour Clomid. Je ne sais pas... peut-être que du nouveau va me faire du bien. Je vais vous tenir au courant de mon rendez-vous... |
Catrinem: Je ne sais pas la démarche chez Fertilys, mais chez Ovo, ils prescrivent habituellement les FIV par blocs de 3. Au bout de 3 il faut se rassoir avec le MD et rediscuter de ce qui c'est passé (ex, est-ce que c'était optimal, est-ce qu'il y a de la médication à essayer, d'autres tests à faire avant de continuer etc.). Est-ce qu'on change quelque chose au protocole? Pour ma part j'ai fait 3 blocs de 3 essais. Donc ne soit pas trop déçue s'il ne te prescrit pas tout d'un coup ça ne veut pas dire que ça ne sera pas fait en 2 étapes.
Bonne journée Dauphy |
liliMeeInscrit le : |
Catherinem: merci pour les bons mots
![]() ![]() Et bien je viens d'avoir mon taux doestradiol. .. 4100... Jessaie de relaxer mais ce n'est pas facile. Cest peut etre le chiffre qui me fait peur. L'infirmière n'avait pas l'air inquiète par contre. Elle m'a dit que javais bcp bcp de petits follicules (à part de mes 2 à 12mm et mes 4 à 10mm) et que c'est probablement à cause de cela... Je vais prendre de grande respirations haha |
sara88Inscrit le : |
merci
merci beaucoup pepite pomme pour les info tu ma donner beaucoup d espoire 'avoir des enfants pas un seul je te souhaite une très belle grossesse bonne chance toutes |
Petite pomme: Merci de ta réponse. Je suis soulagée de n'être pas la seule à trouver ça intense. Peut-être qu'il m'a poussé à faire une FIV après 2 inséminations négatives, mais quand nous sommes suivis en fertilité depuis plus d'une année, nous sommes tellement vulnérables... j'ai dit OUI à la FIV en me disant qu'elle me donnerait surement un bébé.
Maintenant que la Loi est passé, et que je n'ai pas 6000-8000$ à investir... je veux me contenter des inséminations. Je le rencontre le 9 décembre, et j'espère qu'il va vouloir m'en prescrire plusieurs... Lilime: Ma belle amie virtuelle. Essaie de te changer les idées. Je sais que c'est difficile, mais ne pense pas à l'hyperstimulation... Reste positive! Tout va bien aller. Tu as déjà plusieurs follicules entre 10 et 12mm. C'est super...D'après-moi tu auras ta ponction avant j14 si tes follicules continuent à bien évoluer comme ça. Je pense fort fort à toi. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine