Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Dauphy

Posté le: 1 décembre 2015 11:58:15 EST  
Lilimee: Si tu fais une hyperstimulation et que tu as quand même des beaux embryons, tu aurais quand même des belles chances de grossesses avec un/des TEC. Ce n'est pas dramatique. Ne te mets pas de la pression où il n'y a pas de problème réel. L'important c'est de faire ta FIV et d'avoir des beaux embryons. Et même sur ça on n'a pas de contrôle... Donc une étape à la fois

bonne journée
Dauphy 

liliMee

Posté le: 1 décembre 2015 11:31:32 EST  
Petitepomme : merci des infos. Ça me rassure beaucoup.

Dauphy : tu as raison je suis hyper obsédée et je devrais lâcher prise. Le fait est qu'avec la loi 20 qui a passée, ceci représente ma dernière chance d'avoir un enfant que je porterai. Tout cela m'angoisse énormément. J'ai d'ailleurs commencé à aller prendre des marches pour me clarifier l'esprit et évacuer le stress. Ça me fait du bien. Merci pour les infos et de toujours répondre à mes questions Smile j'apprécie grandement ta patience. 

PetitePomme

Posté le: 1 décembre 2015 11:24:28 EST  
Rose: Moi je préfèrerais définitivement amener les follicules à maturité et annuler le transfert frais que de préserver le transfert frais (avec une progestérone limite en plus) et risque que les ovules ne soient pas matures. Verrais-tu, avoir tout fait ça pour rien... Donc je pense que la clinique a pris la bonne décision...

Mikrosoft: Félicitations! J'ai TELLEMENT aimé Rosella moi aussi! C'est vraiment un coeur.

Maery: Félicitations!

ZoéLéo: Mais il veut qu'on leur dise quoi aux députés Paradis et Lamarre? Pour avoir suivi un peu les consultations, je peux te dire qu'ils ont déjà fait plus que leur possible. Ils étaient incroyablement investis dans la défense de notre cause et très au fait des enjeux. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus à ce point-ci. J'inciterais plus à écrire au députés libéraux pour leur faire réaliser les conséquences de leurs gestes... Mais encore, ça ne va pas donner grand chose...

Mini-Valou: Je ne sais pas non plus si tes médicaments seront couvert. Mais saches que le prix des médicaments pour un TEC n'a rien à voir avec le pris des médicaments pour une FIV. Je crois qu'on s'en tire autour de 500$ ou moins. Et ce ne sont pas tous des médicaments d'exception donc plusieurs pourraient être couverts par la RAMQ ou l'assurance privée malgré la désassurance des médicaments de FIV.

Sara: Je ne peux pas te parler de Procréa Québec, mais je suis comme toi au niveau du diagnostique: tout est OK pour moi mais mon homme un nombre très limité de spermatozoides ainsi que beaucoup de malformation. La mobilité est OK par contre. Aussi si je me fie au 88 dans ton surnom, j'avais le même âge que toi lorsque nous avons entamé les procédures. J'ai eu bébé 1 au bout de 4 fiv naturelles (sans stimulation), ce qui ne te sera pas offert chez Procréa, et 2 FIV stimulées. Je suis revenue pour bébé 2 2 ans plus tard on l'a eu du premier coup, avec en prime, 4 embryons congelés, ce que nous n'avions jamais eu dans tout notre parcours pour bébé 1. Même si tout est OK pour moi au naturel, et malgré mon jeune âge, avec les stimulation nous nous sommes aperçus que mes ovaires ont un tendance à résister à la stimulation. C'est ce qui a compliqué le processus pour bébé 1, en plus des spermatozoides moches. Donc les chances sont de ton côté pour avoir du succès plus rapidement que moi. Par contre en FIV, il n'y a absolument aucune garantie et toutes sortes de choses peuvent compliquer les traitements. Il ne faut rien prendre pour acquis. Bonne chance!

Lilimee: Tout ceci me semble excellent en fait! Tu es très chanceuse de ne pas avoir besoin de doses plus fortes. 5-6 follicules par ovaire qui sont tous de taille similaire, c'est VRAIMENT une très belle échographie. D'habitude quand il y a autant de follicules, ils sont de taille très inégale et plusieurs risquent de ne pas se rendre au fil d'arrivée. Tu es effectivement à risque d'hyperstimulation mais ta clinique semble bien te surveiller. Assures-toi aussi de noter tes symptômes: unination fréquente, maux de tête, maux de ventre, prise de poids, augmentation du tour de taille au bas-ventre. Certains de ces symptômes peuvent survenir en l'absence d'hyperstimulation mais c'est quand même bien de pouvoir le rapporter quand on est à risque. Assures-toi aussi de bien t'hydrater! 

Dauphy

Posté le: 1 décembre 2015 11:11:03 EST  
Sara: bienvenue.

Lilimee: je crois que tu vas devoir lâcher prise, tu n'as pas le contrôle. Ta clinique fait ce qui est en son pouvoir pour diminuer tes risques de faire une hyperstimulation, mais c'est pas une garantie que ça va fonctionner à 100%. Ton médecin te dit que présentement tu ne fais pas d'hyperstimulation c'est une bonne nouvelle. Tu serais plus à risque si tu avais plus de 16 follicules dans la course. Donc le fait que tu en aies une douzaine est aussi positif. Mais ce n'est pas une science exacte et il n'y a pas de garantie, mais ta clinique semble te suivre de près et ils vont faire ce qu'il peuvent pour limiter les risques. Essaye de ne pas stresser à sur-analyser.

Dauphy 

PetitePomme

Posté le: 1 décembre 2015 10:55:16 EST  
Cathrinem: Je suis du même avis que Dauphy. Avec la menace de la loi 20, plusieurs cliniques ont accéléré le pas vers les FIV pour donner plus de chances à leurs patientes (et pour faire plus de $ avant la tombée de la loi?). Pour une infertilité inexpliquée c'est assez standard de faire 6 inséminations selon ce que j'ai lu. Je doute que ta clinique te le refuse mais si c'est le cas, définitivement va voir ailleurs! 

liliMee

Posté le: 1 décembre 2015 10:40:21 EST  
Coucou les Fivettes;

je suis plus active sur les testeuses et l'autre post de FIV2015... mais je viens me renseigner auprès des expertes que vous êtes.

Alors j5 de stimulation aujourd'hui pour moi en protocole antagoniste. 2e pds ce matin (pas encore le résultat de mon taux d'oestradiol). Mais à j3 (ya 2jrs) mon taux était de 906 alors j'ai dû diminuer mes doses de Gonal-f de 100ui à 75ui. Je prend aussi luveris 75ui.
À mon écho ce matin, le dr m'a dit que mes fofos dans la course étaient tous entre 10 et 12mm et qu'il y en avait 5-6 par ovaire.

Est-ce que c'est correcte? J'ai une réelle crainte de faire une hyperstimulation.. J'ai le SOPK et j'ai 26ans. Vu mon jeune âge et mes opk et parce que je n'ai pas de surplus de poids, je suis à haut risque.
Selon vous... ca se déroule bien?

Merci à l'avance de vos réponses éclairantes Smile 

sara88

Posté le: 1 décembre 2015 10:27:41 EST  
nouvelle sur le forum
bonjour
je suis nouvelle je vous lis sa fait un bou de temps
j ai mon premier rendez vous a procrea quebec le jeudi pour une fiv j ai tout mon dossier des analyses de chul. c'est quoi la procedur pour commencer une fiv moi j ai pas de probleme mais c monsieur qui un peu de zouzou et bcp dte malformations donc y a til quelqu un comme moi et quand il a commencer la fiv est prorea quebec a une bonne réputation ?  

caleb_197638

Posté le: 1 décembre 2015 01:26:59 EST  
Mini valou : moi j'ai pris de l'estrace pour mes tec avant et après le transfert. Apres le transfert je prenais du crinone 2 fois par jour et de l'asaphen. L'estrace et l'asaphen sont encore couvert malgré la loi qcar ce ne sont pas des médicaments donnés uniquement pour la fiv. Par contre le crinone n'est pas couvert. Selon l'infirmière, la progestérone par intra musculaire elle serait encore couverte.  

mini-valou454

Posté le: 30 novembre 2015 21:01:37 EST  
Dauphy a écrit
Mini-valou: je me fie aux protocoles deTEC d'Ovo. Je ne suis pas certaine si Procréa vous font faire une écho à J-2 pour le TEC comme ils le font pour la FIV... Mais c'est 2 ou 3 r-v

Dauphy 

D'accord merci Smile 

Dauphy

Posté le: 30 novembre 2015 21:00:15 EST  
Cathrinem: Cliniquement c'est pertinent de se rendre à 6 essai. Au delà les chances sont faibles. Dans mon cas on s'est rendu à 9, car je n'avais pas essayer naturellement avant et car j'avais refusé la stimulation pour les 6 premiers essais (il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille, ça me faisait peur). Passé 9 essais, ma doc évaluait mes chances à moins de 1%. Mais sérieusement, si tu te retrouve face à trop de réticences, n'hésite surtout pas à demander une seconde opinion.

Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 30 novembre 2015 20:59:08 EST  
Zoé.Léo a écrit
Caleb et Espoir : J'espère tellement que ça va marcher !!

Mini-Valou : On va se suivre, moi aussi je commence un TEC ! Je suis nerveuse...

On nous a informé qu'il faudra payer les frais du TEC...même si c'est un embryon d'une FIV faite en mars 2014, puisqu'il y a eu grossesse, ce n'est pas couvert. En espérant que cette fois soit encore une victoire !

Dr Miron nous encourage fortement à écrire un email aux députés d'opposition. Je crois que c'est vraiment important de le faire, ça ne prend que quelques minutes et on ne doit pas se fiare oublier...vous irez fouiner sur le facebook de Fertilys, Dr Miron est vraiment actif pour notre cause. En fait je copie son message par rapport aux courriels.

Copiez vos courriels et la réponse des députés à Mme Diane Lamarre, qui est porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et d'accessibilité aux soins, et à M. François Paradis, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de santé et de services sociaux:
Diane.lamarre.TAIL@assnat.qc.ca
Francois.Paradis.LEVI@assnat.qc.ca
Les deux ont défendu avec leur parti respectif (PQ et CAQ) le maintien du programme public. 

Jte comprend tellement moi aussi jsuis nerveuse au moins jai la chance d'avoir un TEC couvert vu aucune grossesse par FIV. Mais jsais pas pour les médicaments si eux vont être couvert... J'espère en tk :/ on va en savoir plus demain Smile 

Catherinem

Posté le: 30 novembre 2015 20:51:10 EST  
Merci Dauphy pour ton expertise! T'es tellement géniale de toujours nous répondre.
Je pense qu'il m'a proposé une fiv en vue de la loi qui arrivait... Maintenant, j'espère pouvoir terminé mes inséminations... Et en faire quelques uns encore.  

Zoé.Léo

Posté le: 30 novembre 2015 20:45:02 EST  
Caleb et Espoir : J'espère tellement que ça va marcher !!

Mini-Valou : On va se suivre, moi aussi je commence un TEC ! Je suis nerveuse...

On nous a informé qu'il faudra payer les frais du TEC...même si c'est un embryon d'une FIV faite en mars 2014, puisqu'il y a eu grossesse, ce n'est pas couvert. En espérant que cette fois soit encore une victoire !

Dr Miron nous encourage fortement à écrire un email aux députés d'opposition. Je crois que c'est vraiment important de le faire, ça ne prend que quelques minutes et on ne doit pas se fiare oublier...vous irez fouiner sur le facebook de Fertilys, Dr Miron est vraiment actif pour notre cause. En fait je copie son message par rapport aux courriels.

Copiez vos courriels et la réponse des députés à Mme Diane Lamarre, qui est porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et d'accessibilité aux soins, et à M. François Paradis, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de santé et de services sociaux:
Diane.lamarre.TAIL@assnat.qc.ca
Francois.Paradis.LEVI@assnat.qc.ca
Les deux ont défendu avec leur parti respectif (PQ et CAQ) le maintien du programme public. 

Dauphy

Posté le: 30 novembre 2015 20:41:14 EST  
Mini-valou: je me fie aux protocoles deTEC d'Ovo. Je ne suis pas certaine si Procréa vous font faire une écho à J-2 pour le TEC comme ils le font pour la FIV... Mais c'est 2 ou 3 r-v

Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 30 novembre 2015 20:36:19 EST  
Dauphy a écrit
Maery: félicitations!

Minivalou: souvent il n'y a que 2 rendez-vous: L'écho et le transfert.

Dauphy 

Ok donc le rv de demain et 2 autres ?

Ah c'est pas si pire jmattendais a beaucoup plus c bon ca ... Smile 

Dauphy

Posté le: 30 novembre 2015 20:22:13 EST  
Maery: félicitations!

Minivalou: souvent il n'y a que 2 rendez-vous: L'écho et le transfert.

Dauphy 

Dauphy

Posté le: 30 novembre 2015 20:20:01 EST  
Madamemimi:bonne nouvelle que tu sois bien tombée. Il y a certains médecins qui prennent leur jambes à leur cou dès qu'on dit qu'on est en protocole de FIV. Ça m'est arrivé. Je croise les doigts pour que tu aies un beau transfert demain

Dauphy 

mini-valou454

Posté le: 30 novembre 2015 19:58:40 EST  
Coucou !!

Ça y est c'est repartis demain jai rv chez Procrea pour avoir le protocole pour le TEC. Ca me stresse un peu mais bon on respire c'est que le 1ier rendez vous Wink

J'avais une question pour le TEC est quil y a autant de rendez vous que pour la FIV ? Comment ça fonctionne d'habitude ? Jsais que vous m'avez dit que les médicaments yen a moins mais les procédures en tant que tel c'est quoi deja ? 

maery86

Posté le: 30 novembre 2015 19:50:59 EST  
Deuxième pds aujourd'hui : dpo17 à 339 ui
Écho de viabilité le 18 dec . 

madamemimi

Posté le: 30 novembre 2015 19:38:55 EST  
Bon je viens ventiler un peu... Grosse journée aujourd'hui. J'ai vu un médecin génial et vraiment très attentif à la clinique sans r-v de mon quartier. Il s'est cassé la tête pas mal pour tenter de m'aider. Son diagnostic est incertain, mais il suspecte une cellulite (infection de la peau) avec laquelle on ne peut pas niaiser ou peut-être un zona.

Il m'a prescrit un antibiotique ok en cas de grossesse pour une cellulite et m'a recommandé de contacter ovo pour voir si l'une ou l'autre de ses hypothèses constituait un problème pour le transfert d'embryon prévu demain. J'ai vraiment angoissé et pleuré en attendant le rappel de l'infirmière. J'étais vraiment à bout... Finalement, bonne nouvelle! Je peux débuter le traitement antibio (une affaire de plus dans mon cocktail) et le transfert pourra quand même se faire sans problème demain. J'étais tellement soulagée!

Reste à voir si j'aurai bel et bien un embryon j5 à transférer demain... Je croise tout ce que je peux!

Merci d'exister les filles, ça fait vraiment du bien d'échanger avec des femmes qui vivent elles aussi toute cette aventure...  

Se connecter pour répondre